prêt immobilier avec un RSA (surendettement)

Démarré par tolerance, 08 Avril 2012 à 21:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tolerance

autre sujet concernant ce prêt. Mon ex-mari est toujours l'emprunteur et moi le co-emprunteur.
Vu que je peux plus payer les échéances, la banque m'a dit que Monsieur n'a pas à régler vos échéances vu que vous habitez dans la maison. J'ai habité ds cette maison suite aux mesures provisoires de l'ONC.
Autrement, la banque m'a prévenu que ma carte bleue sera bloquée vu que je me sert de celle-ci pour effectuer mes courses ou payer le téléphone...
Comment faire, si je ne peux plus retirer de l'argent pour vivre. Je reconnais qu'elle a raison car ma carte est de plus en plus débitrice.
Dois-je continuer à payer mes dettes faute d'argent sur le compte car l'autre fois j'ai eu un impayé du GAZ et des frais de rejet.
Avant la fin du mois, je dois régler mon assurance voiture en 2 fs, en accords avec l'assureur sinon il me résilie.

Comailles

Tolerance,

Il faut ouvrir un autre compte en banque chez les jaunes et y faire virer vos revenus ;)
Ce compte servira aussi aux dépenses de charges courantes.

Révoquez vos prélèvements de crédits ;)

tolerance

je ne comprends pas, je clique répondre.
Avez-vous lu mon brouillon
Je ne touche que le RSA que va dire la banque jaune? Elle va se poser des questions

Comailles

Tolérance,

La banque jaune ne dira rien ;)

Relisez bien tous les messages que l'on vous a écrit et suivez nos conseils ;)

tolerance

Je ne comprends pas, vous m'aviez dit de rédiger la lettre et je n'ai pas de réponse.
Aussi, vous ne m'avez pas dit pour le prêt si mon ex époux doit rembourser à ma place

Comailles

Tolérance,

Il y a plus de 2 000 membres sur le forum alors laisser nous le temps pour répondre ;)


Comailles

Citation de: joel29 le 16 Avril 2012 à 13:15
Réponse aux autres questions

Si votre Mari a les moyens de payer les échéances oui il va être obligé de les payer, Vous devrez vous organiser ensuite avec lui pour le rembourser.

tolerance

Je voudrais rajouter autre chose : si la maison est vendue sous le prix acheté y-a t-il un changement pour le partage car celle-ci s'est dégradée vu l'ancienneté.
Le notaire ne m'a tjrs pas effectué un état liquidatif afin que je sache exactement ce qui me revient malgré mon insistance. De plus, je n'ai pas compris ce qu'il m'a dit au sujet de la maison si je ne veux pas la vendre, il m'a parlé qu'il ferait part au JUGE (de quoi, je ne sais pas)
Mon ex-mari a les moyens. Je lui ai envoyé plusieurs messages en lui expliquant mais n'a pas envie de répondre comme toujours. Je pense qu'il n'a pas digéré le divorce pour faute.
Je suis perdue car la banque n'est pas d'accords qu'il paie les échéances. A votre avis, qu'est-ce que la BDF va me conseiller.
Est-ce que la banque a le droit de m'enlever ma carte et est-ce que la banque jaune va m'en donner une aussitôt afin de régler mon assurance pour la fin du mois
Pourrais-je avoir votre point de vue sur ma situation dès que vous aurez lu mon brouillon et les renseignements fournis et excusez-moi pour ma demande de lettre.
J'ai RDV avec mon assistante sociale Mercredi pour vérifier le dossier avant que je le donne à la BDF. Vu que ces RDV sont courts, elle ne pourra pas faire une lettre aussi bien que vos modèles.

tolerance

Je voudrais rajouter autre chose : si la maison est vendue sous le prix acheté y-a t-il un changement pour le partage car celle-ci s'est dégradée vu l'ancienneté.
Le notaire ne m'a tjrs pas effectué un état liquidatif afin que je sache exactement ce qui me revient malgré mon insistance

Comailles

Pour le crédit dans la mesure où vous êtes emprunteurs tous les deux , la banque se retournera vers votre ex mari.

La banque jaune, vous permettra de payer l'assurance si vous avez de l'argent sur le compte.


Avez vous fait des démarche pour la pension d'invalidité?

tolerance

La banque refuse de lui demander. Elle me dit de vendre.
Je n'ai plus rien sur mon compte et en plus j'ai déjà un débit important de ma carte pour la fin du mois car celle-ci est différée. Ce débit concerne malheureusement les frais d'euthanasie et de soins pour ma chienne qui est partie le 25 Mai dont j'en avais parlé sur le fil.

Comailles

Désolée pour votre chienne ;)

Tolérance, révoquez vos prélèvements de crédits, cela vous evitera des frais de rejets ;)

La banque demandera automatiquement à votre ex mari d'honorer le prêt ;)

victoire

Suivez les conseils de Com. ;)
Pour la pension d'invalidité : savez-vous dans quelle catégorie serez-vous classée?
désolée pour votre chien  :-\
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

tolerance

j'ai oublié de répondre à votre question. Je ne peux pas faire de démarches pour obtenir une pension d'invalidité vu que je suis en dépression que depuis 2006 et mon psychiatre ne m'en parle pas car je pense qu'il doit dire qu'avec le temps j'irais mieux et que je traverse actuellement un passage difficile.
En ce moment, je n'y vais plus car il ne prend pas la carte vitale et je suis remboursée qu'au bout de 6 semaines. Comme il n'a pas fait attention, il m'a retiré mes 2 chèques trop tôt malgré que je lui avais dit. Je vais chez le médecin afin qu'elle me prescrive mes médicaments vu que je touche la CMU Complémentaire donc je n'avance aucun frais

tolerance

vous me dîtes d'annuler mes prélèvements de crédit. Je n'ai que l'EDF et GDF comme prélèvement, l'assurance de mon compte bancaire.
Comme crédit, j'ai le prêt.
Que dois-je faire?

zorah0412

Citation de: tolerance le 10 Juin 2012 à 17:12
j'ai oublié de répondre à votre question. Je ne peux pas faire de démarches pour obtenir une pension d'invalidité vu que je suis en dépression que depuis 2006 et mon psychiatre ne m'en parle pas car je pense qu'il doit dire qu'avec le temps j'irais mieux et que je traverse actuellement un passage difficile.
En ce moment, je n'y vais plus car il ne prend pas la carte vitale et je suis remboursée qu'au bout de 6 semaines. Comme il n'a pas fait attention, il m'a retiré mes 2 chèques trop tôt malgré que je lui avais dit. Je vais chez le médecin afin qu'elle me prescrive mes médicaments vu que je touche la CMU Complémentaire donc je n'avance aucun frais

je note que votre psy ne prend pas la carte Vitale....... :P :P :P :P :P
Ils sont rares de nos jours...
Etes vous satisfaite de votre psy?
Plus de 86% prennent la carte Vitale.... :P :P :P :P :P
Désolée pour votre chien...j'ai connu ça!
Combien vous a couté l'euthanasie?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tolerance

je suis satisfaite de mon psy. Peut-être qu'il ne prend pas la carte vitale vu qu'il me consulte en privé. Je vais dans un centre d'Aide Médico Psychologique. Par contre, je trouve déplacée votre question sur la dépense d'euthanasie de ma chienne qui hélas ne la fera pas revenir et qui ne va pas résolver ma situation.

victoire

Faites juste une lettre de révocation pour le crédit.
Sinon pour edf et les charges courantes, vous faites comme d'habitude.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

Alors, je pose la  question autrement:

De combien va être votre découvert?

zorah0412

Citation de: tolerance le 10 Juin 2012 à 17:26
je suis satisfaite de mon psy. Peut-être qu'il ne prend pas la carte vitale vu qu'il me consulte en privé. Je vais dans un centre d'Aide Médico Psychologique. Par contre, je trouve déplacée votre question sur la dépense d'euthanasie de ma chienne qui hélas ne la fera pas revenir et qui ne va pas résolver ma situation.

désolée, j'essayais d'aider.......
je suis étonnée que même un privé, un psy exerçant en centre d'Aide Médico Psychologique ne prenne pas la carte Vitale. je travaille dans ce domaine....
Concernant ma question sur les couts pour votre chien, désolée à nouveau que vous l'ayez mal pris...encore une fois, j'essayais d'aider car j'ai connu la même situation que vous ....ça m'a couté 70 euros..j'ai demandé à payer en plusieurs fois. Un labrador que je chérissais beaucoup.......
Si vous sentez mes questions déplacées, j'en suis profondément désolée. Je tentais juste de vous aidez pour justifier ces dépenses..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tolerance

à la fin du mois, mon découvert sera environ de 1500 euros à 2000 euros en payant mon assurance voiture et l'échéance de prêt mais celle-ci va être rejetée
De plus, la banquière m'a dit qu'elle allait prendre ma carte bleue.

Comailles


tolerance

je me mélange les pinceaux. Comment faire pour révoquer l'échéance de prêt?
La banquière connaît ma situation. Je ne sais pas ce qu'elle va envisager car elle me dit qu'il faut vendre la maison et me dit qu'elle ne peut pas forcer mon mari à payer.
Si je vous suis comment je révoque l'échéance de prêt et que dois-je faire avec l'EDF GDF, l'assurance. Si, je révoque l'échéance va-t-elle me saisir ma carte bleue plutôt.
Le notaire me parle aussi de désolidarisation dont je ne comprends rien.
Quant à ma lettre, pourrais-je avoir la réponse avant Mercredi vu que je vois l'Assistante sociale pour effectuer mon dossier de surendettement.
Désolée mais c'est bien compliqué tellement que j'ai des questions et que la banquière et le notaire ne m'explique pas grand chose, à part de vendre

tolerance

je ne comprends pas ce que Victoire a voulu dire avec l'EDF et GDF.

tolerance

Cormaille,
Je vais couper mon PC vu que je suis épuisée de toute cette discussion car j'aurais dû poser les questions dans l'ordre et "non à la volée" mais celles-ci me parvenaient au fur et à mesure que j'écrivais et je préférais vous les soumettre avant d'oublier.
Je pense que vous relirez toutes mes questions et que vous me direz si ma lettre peut être prête pour Mardi vu que je donne mon dossier de surendettement à l'assistante sociale.
Je souhaiterais si çà ne vous dérange pas de rédiger point par point les réponses à mes questions.
Je me reconnecterais tout à l'heure. Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies