PLAN DE SURENDETTEMENT DEPOSE DEPUIS 1 SEMAINE

Démarré par meltonenzo, 09 Avril 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire

Avec le dossier vous êtes protégés....
Soufflez...
Même si je sais que ce n'est pas simple. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

meltonenzo

J'ai oublié de préciser que j'ai dis a mon conseiller que j'avais ouvert un compte a la BP mais je ne sais pas si j'ai fais une betise en lui disant ou si j'aurais dû rien dire .....

Merci Alcyone

victoire

Peu importe.
Votre compte à la BP est ouvert : c'est le principal.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

meltonenzo

Merci Victoire mais c'est vrai que tout çà me fais peur, je n'ai jamais eu trop de chance jusqu'a aujourd'hui ..... alors je me dis ..... pas de bol

lilinne

coucou

je sais que c'est pas facile d'entendre des nouvelles comme ça mais la bdf t'a dit que le nécessaire sera fait
tu es protégée avec le dossier

on est tous avec toi

et viens vider ton sac ici ça te soulagera :-* :-* :-*

meltonenzo

Merci Lilinne

Je m'aperçois maintenant que psychologiquement c'est très dur. Il faut 3 mois pour que mon dossier passe en commission il a été prit en compte le 30 mars .... c'est long ...

N'empêche que pour un bailleur social , ils le sont franchement pas chez Norév.. ils de mettent encore plus dans la muise que ce que tu n'es déjà !!! ils disent travaillés en partenariat avec le PACT les compagnons de l'espoir et autres ils disent qu'ils te proposent de l'aide en cas de coups durs, mais en fait NON , a part de la publicité mensongére c'est tout ce qui savent faire ....
Bon c'est sûr c'est moi qui me suis mise toute seule dans cette situation, mais ils te font rappeler ces C... que tu dois culapiliser !!! et çà marche..

Je n'ose même pas en parler a mes proches tellement j'ai honte et que je serais juger pourquoi demander de l'argent a mes parents alors que je serais incapable de les rembourser ?!! enfin bref je suis coinçée , j'aurais tant voulu payer ces loyers pour qu'ils me fichent la paix !! 
enfin je m'énerve mais je n'en peux plus, je veux que çà s'arrête .... un PRP serait le top , c'est tout ce que je demande lol

Et toi Lilinne que deviens ton dossier ? j'ai un peu perdu le fil ...  je n'arrête pas de bosser et comme ci çà ne suffisait pas ma fille est toujours malade ... pfffff on a du me jeter un sort !

biz et merci de votre soutien

lilinne

je suis recevable depuis le 27 avril
j'ai eu de la chance ça a été vite

on a décidé de vendre notre maison mais la on déprime un peu car ça va être difficile de se reloger
ça se passe pas vraiment comme on pensait
mais on va gérer

pour ton loyer si tes parents peuvent t'aider pourquoi tu leur demandes pas?
ils sont pas au courant?
tu sais c'est encore pire de tout garder pour soi

il faudrait payer au moins le loyer en cours
après si la dette est dans le dossier quand on est recevable faut plus rien payer

je comprends que tu trouves le temps long...
on n'en voit pas le bout quand c'est comme ça mais ça va finir par arriver...

mais arrête d'avoir honte
tu sais il y a beaucoup de gens dans la même sutuation et on le soupçonne pas
et les réactions peuvent surprendre

tout le monde peut tomber dedans faut pas croire
ceux qui jugent faut les ignorer...

et au lieu d'avoir dis toi que tu as pris les choses en main et c'est ça qui est important

:-* :-* :-*

alcyone

Melt pour les loyers avez vous fait une demande au FSL ?

meltonenzo

merci Lilinne,

C'est bien pour toi, je suis contente même si tu mets du temps a trouver un logement , le principal est que la solution soit là .......
Et puis c'est dur de dire aurevoir a tout çà, mais bon si c'est pour vivre mieux après ...

Non mes parents ne le savent pas et je tiens a ce que cela reste ainsi, ils empiétent trop sur ma vie et je n'en ai franchement pas envie , de plus ce n'est pas non plus l'entente parfaite, dc je ne préfére rien demander...

Oui je n' ai pas pu payer mon dernier loyer, mon conjoint toujrs pas indemnisé pour son AT donc  il a bien fallu faire un choix, soit manger, et pouvoir bosser , soit payer le loyer, j'avoue ne pas avoir hésiter mais bon je le paye maintenant....

En tout cas je ne comprend pas pquoi mon bailleur va s'embêter a dépenser de l'argent inutilement dans les huissiers et autres ... de ce genre ........ pour ne pas réussir a me mettre dehors !!!!! enfin

Sinon alcylone , j'avais fais une demande récemment pour 3 loyers impayés auprès du FSL refusé avec une orientation BDF. Mais je me demande si cette demande d'aide est possible qu'une fois par an ?!!! mais je vais refaire une demande pour 1 loyer (le mois dernier) avec un peu de chance .... par contre je ne sais pas si nous pouvons avec un dépôt de dossier en BDF ou un fichage , mais je pense que çà n'a rien  a voir. Enfin , ce que j'espère juste c'est de voir mon dossier BDF refusé si jamais je fais la demande de FSL !!

mais bon je vais essayer d'être un peu optimiste ....

Au fait une question d'un tout autre domaine si quelqu'un peut me répondre ce serait , est ce intéressant et économiquement parlant le chauffage électrique ds une maison de 110 m², bien isolée ? vais je payer moins cher qu'un chauffage au gaz ? Merci a tous pour vos réponses et votre soutien , bon dimanche , moi je pars au boulot .......

Comailles

Bonjour Melto,

Avez vous révoqué vos prélèvements de crédits et ouvert un nouveau compte bancaire?

Pour le chauffage, cela dépend de l'isolation du logement :P
le mieux est de demander aux anciens locataires le montant de leur facture :P

meltonenzo

Bonjour , Comailles,

En fait ma banque (ancienne) a annulé tout mes prélévements, par contre elle ne se gêne pas pour retirer chaque mois les 333 euros que je leur dois pour un prêt personnel, elle ne veut pas révoquer ce prélévement ce qui m'engendre des frais chaque du fait que très souvent je ne peux pas le payer !

Alors je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que je me dis que si je paye celui ci et pas l'autre je vais avoir des soucis avec la BDF vu qu'il faut payer le même montant a tous !

enfin , en ce qui concerne la maison et bien , elle a été refaite a neuve et l'isolation double vitrage aussi , le loyer et plus cher que le mien actuellement mais je n'ai qu'a traversé la route pour aller au boulot , alors c'est tentant ...

Merci beaucoup

Comailles

Vous aviez envoyé un RAR à votre banque pour révoquer le crédit de 333€?

Smilysoul

Citation de: Comailles le 13 Mai 2012 à 08:41
Vous aviez envoyé un RAR à votre banque pour révoquer le crédit de 333€?
souvent toujours  ::) les banques refusent les révocations de leur propre crédit  >:D
ce fut pareil pour moi, et j'ai réussi, une fois, à convaincre mon conseiller de faire opposition à une mensualité de mon crédit ...
sauf que le prélèvement s'est représenté avec des frais supplémentaires  grrr
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

meltonenzo

oui c'est très agacant qu'il t'enfuisse encoreplus dans la M....comme si c'était de ta faute , comme si tu avais demandé a être dans la misère .. moi aussi je n'ai pas payé mon prêt ce mois ci mais je leur dois 90 euros en plus !!!!! LE LUXE

Enfin je veux juste savoir si je peux faire une demande de FSL pour le loyer que je n'ai pas pu payer le mois dernier , je sais que les 3 autres sont couverts par la BDF mais celui là non , le pire est que désormais et grâce a l'ouverture de mon autre compte je suis dansla capacité de pouvoir payer mon loyer !

Mais bon pour des travailleurs sociaux , on est pas fort aidé !

Enfin , vivement que tout çà se termine ... j'en ai marre

bisane

Tentez le FSL... aucune incidence pour le dossier...
Ceci étant, si je comprends bien, c'est dû à un retard de paiement des IJ... Vous ne pouvez pas compenser ?

Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

Bonjour  a tous ,

Je viens de recevoir un courrier de la BDF me réclamant des documents ... quand j'ai vu qu'il fallait mon contrat du crédit revolving de 2005 j'ai paniqué , je pensais ne pas l'avoir garder mais bon c'est ok je l'ai retrouvé dans mon garage ... ce matin lol

Il me faut des factures eau, veolia , ils me demandent pourquoi je paye 2 taxes d'habitation c'est vrai que cela fait plusieurs années que je paye 37 euros chaque mois , et je viens juste de percuter .. mais çà fait 2 années consécutives que je bénéficie de "la gracieuse" concernant cette taxe d'habitation pour mon nouveau logement. A vrai dire le souci ne se pose plus puisqu'ils ne peuvent plus prélever le moindre centimes donc cette mensualité a été supprimée.

Par contre il me demande pourquoi j'ai fais un pret et si il a servi a rembourser un pret (en effet j'ai remboursé SOFIN.. en 2009) mais je n'ai plus la preuve. (me vla bien embetée!!) et a mon avis la BDF doit le savoir que j'ai remboursé un pret ! (ils savent tout)

En ce qui concerne les factures d'eaux , j'espère les avoir avant 15 jours , sinon mon dossier ne sera pas accepté.
Et ils me demandent également une facture de ma réparation de voiture et pourquoi celle ci a couter 2000 eur?!!! (ben parce que c'est comme çà !!! je ne suis pas mécano) et une preuve du garage comme quoi nous les payons chaque mois 100 eur par chèque .

Bref ma question est la suivante , comment vais je faire si je n'ai pas la preuve de sofconcon que j'avais contracté en 2008 (çà j'ai un papier disant "nous vous remercions de nous avoir choisi .... pour le pret de 10000eu ... vous paierez 159 eur par mois .... jusuq'en 2016...) c'est tout ce que j'ai , mais je n'ai pas la preuve que j'ai cloturé ce compte ! est ce que cela va me jouer des tours ?

merci pour vos réponses .......

Je suis verte et stressée , si je ne retrouve aucun doc , je suis roulée ....

Biz a vous et bon dimanche

PS : je n'ai toujours pas reçu l'asignation d'expulsion , je croise les doigts (après tout serait-il assez idiot pour payer des frais d'avocats , alors que je suis en dossier de surendettement...)

bisane

Les factures, vous devez pouvoir les retrouver, non ?
Pour le crédit... l'avez-vous réutilisé ?

Ne flippez pas, hein ? C'est normal qu'ils vous demandent des justificatifs...

meltonenzo

Et bien il va falloir que j'entame des fouilles archéologiques chez moi ... lol , si jamais je ne les retrouve pas j'appelerais les créanciers pour en demander un duplicata ...

En ce qui concerne le crédit SOF..CO non je l'ai cloturé et jamais réutilisé ...
Mais je n'ai pas de papier de SOF..... spécifiant que je l'ai bien cloturé ...

Non je vais essayer de ne pas flipper , et j'espére que je vais pouvoir réunir tous les documents ...
J'ai surtout peur de ne pas pouvoir réunir tout dans les 15 jours ....

Merci Bisane

bisane

Il a été clôturé comment ?
En un seul versement ?

engel70

meltonenzo

En fait bisane , oui j'ai fait un pret chez SOF en juin 2008 et j'ai fait un pret a ma banque de 20000 euros, avec ce pret j'ai cloturé SOF... (rachat de crédit) et j'ai utilisé le reste pour mon déménagement, pour mon mariage et pour des meubles ...
Et j'ai tout versé en un seul versement . Je sais qui me demande cela pour voir si ma priorité avec ce pret était de cloturé mes prets en cours ...

Et merci engel70, petit à petit je vair réussir a leur fournir les docs manquant.

J'ai une question depuis que je travaille , mon employeur nous fait cotiser chez astria (aides sociales) je suis tombée sur un document ou il est spécifié qu'ils peuvent aider les personnes ayant des difficultés a payer leur loyer (moi 3 de retard)et je me demandais si je vais appelle a eux , qu'ils m'aident est ce que mon dossier BDF peut il etre refusé ? je sais ma question me parait un peu bete mais je préfére demander ...

Merci pour vos réponses ...

Bonne soirée et merci a vous .......

bisane

Vous nous donnez les infos au compte-gouttes...
Prêt de 20 000 € pour rembourser combien ?
Avez-vous conservé la preuve de ce versement ?

Je ne vois pas pourquoi si vous obtenez une aide votre dossier pourrait être mis en péril...

meltonenzo

Bonjour Bisane ,

En fait en 2008 j'ai fait un pret a SOFin de 10000 eur, puis en  février 2009 j'ai fais un pret chez cr&dit du lion de 20000euros celui ci m'a permis de payer et de cloturer le pret chez sofin.. . A hauteur de 8950 euros a peu prés, je n'ai plus la preuve mais sofinc. me renvoie tout .
Le reste des 20000 euros empruntés étaient pour mon déménagement, mes meubles et mon mariage.

Merci  bon après midi

lilinne

coucou
ça apparait pas sur un relevé bancaire que tu as versé cette somme a sof...?

meltonenzo

Coucou Lilinne,

C'est vrai je n'y avais pas pensé , hi hi

En fait SOF... va m'envoyer tout le dossier , donc j'attend je vais le recevoir dans les jours qui arrivent .....

On verra bien .....

Biz

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies