PLAN DE SURENDETTEMENT DEPOSE DEPUIS 1 SEMAINE

Démarré par meltonenzo, 09 Avril 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

rhoooooo mais j'avais pas vu ça  ::) ::)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et voilà un bel été qui s'annonce  ;)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Et je me joins à l'allégresse générale !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meltonenzo

merci beaucoup ...

J'attend avec impatience le courrier

:-* :-* :-* :-*

meltonenzo

Bonjour a toutes et tous,

quelques petites nouvelles de ce fameux dossier ...

J'ai reçu mon plan , 1 an de moratoire ...

Mais mon conseiller s'est rééllement planté sur mes ressourses et mes charges ...

Bref , a je me demande même s'il ne s'est pas trompé sur toute la ligne .. >:(.

J'essayerais de vous scanner mes docs aujourd'ui si j'ai le temps

En tout cas j'espère que vous allez toutes bien ...

Gros bisous  :-* :-* :-* :-*

lilinne

coucou

il prévoit quoi le moratoire?

si tu scannes les documents je te remets le nouveau tableau a remplir et a remettre a la place de l'autre pour pouvoir comparer ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

bisane

Les charges sont prises en compte sous la forme d'un forfait.
Quelles sont les erreurs concernant les revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

Erreurs sur le revenu , il est inscrit mon salaire a temps plein alors que je suis a temps partiel et touche 200 euros en moins.
Les aides de la caf il est inscrit plus de 700 euros alors que je perçois 452 euros.

Par contre je m'aperçois aussi que le conseiller n'a pas pris en compte toute ma dette chez GDF et là j'ai 7 mensualités a leur régulariser.

Je suis bien embêtée.

lilinne

est ce que tu as des primes dans l'année?
parce que la bdf les lisse...

ta dernière attestation caf elle dit quoi?

pour la dette gdf si ça s'est cumulé il a pris le montant qu'il avait
ça sera actualisé mais signale lui

meltonenzo

Oui j'ai des primes dans l'année , c'est vrai je n'ai pas percuté ...

Sinon la CAF a indiqué les allocations de 452 euros et paje emploi pour la nounou

En ce qui concerne les échéances chez GDF je vais lui dire ...

Je suis verte !

merci Lillinne
  :-* :-* :-* :-*

bisane

PAJE plus allocs, ça ne fait pas 750 € ?

Attention au lissage des revenus sur 12 mois avant de monter dans les tours !  ;)

lilinne

sil ils ont pris le mode de garde dans tes revenus dans ce cas il faut vérifier qu'ils comptent les frais de garde sans le déduire ;)

ne sois pas verte
tu sais au début même si on est recvable on se dit que quelque chose n'ira pas...

la ça va être revu si tu le signales

pour ton moratoire c'est pour quel motif?

meltonenzo

J'ai eu le conseiller aujourd'hui au téléphone , afin de lui demander plus de précision sur mon dossier .

Pour la CAF c'est normal, ils ont pris en compte la paje et comme cette somme est déduite sur mes charges, on est a niveau .

Par contre en ce qui concerne ED. je suis deg, j'avais mis dans mon dossier la somme totale des mensualités impayées (cad 7) et bien ED. a renvoyé un courrier a la BDF en disant qu'ils ne prenaient en compte que 300 euros (j'ai plus la somme exacte, qui correspond a une facture de l'an dernier) . Et que je devrais au mois de septembre régulariser ces 7 mensualiités impayées.
Car j'aurais dû payer ces consommations. Mais comme je n'avais pas les possibilités !!!! et ben non il aurait fallu que je les paye

je ne sais pas comment je vais faire .....

On verra bien

merci biz a vous

victoire

ED : Mr électricité ?
Renégociez un échéancier que vous suivez à la lettre et mensualisation. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lilinne

oui t peux t'arranger avec edf
prends les devants

essaye de cagnotter pour l'instant et tu régularise petit a petit

je pense que  c'est normal qu'ils ne prennent pas la mensualisation en cours ???

meltonenzo

je suis contente une mensualité de payer pour l'élec et une facture complète pour la flotte de régulariser aussi. Pour l'eau je vais pouvoir bénéficier a nouveau d'une mensualisation. Je pense que pour l'elec je vais pouvoir au cours du mois règler 2 mensualités pour n'en faire plus que 5 en sptembre, que je pourrais payer avec ma prime pour l'emploi.

Ouf ouf, petit a petit je fais essayer de régulariser ma situation, pour alléger ma dette et mettre de l'argent de côté.

De toute façon c'est possible de faire çà ? quand je peux je paye mes créanciers ?

Parce que je ne sais pas en fait, et je veux absolument pouvoir régulariser au plus vite et au mieux ma situation.

Voilà merci a vous ,

Mon but est de ne pas rester coincer avec un dossier ... je veux éviter les 5 années de fichage.
Quand je vois comment je galère a trouver une maison, je peux pas donner de dossir de situation émanant de mon bailleur , je n'ai pas toujours régulariser au mieux ma situation. Et çà çà me coince pour trouver un logement tout le monde le demande, je vais être obliger de rester dans ma maison, qui me coute chére.

Biz a vous et bon week end

lilinne

melto tu ne dois pas payer les dettes du dossier

a la rigueur certains retards de charges si ça évite les coupures ou des trucs dans le genre

mais les crédits surtout pas

la tu cagnottes rien d'autre

l'edf si tu peux avoir un arrangement tant mieux mais le reste tu laisses

:-* :-* :-*

Comailles

Je ne comprends pas: en quoi le fichage vous empêche de déménager?

bisane

Citation de: Comailles le 28 Juillet 2012 à 19:42
Loyers impayés = 2 193 €...

Surtout, ne payez plus aucune des sommes retenues dans le dossier !

Comailles

Citation de: bisane le 29 Juillet 2012 à 08:10
Citation de: Comailles le 28 Juillet 2012 à 19:42
Loyers impayés = 2 193 €...

Oui, nous sommes bien d'accord, ce n'est pas le fichage mais les loyers impayés ;)

meltonenzo

Merci a toutes pour vos réponses ...

En fait je voulais règler en une seule fois le retard que je dois a M électricité (somme qui n'est pas pris en compte dans le dossier) .

Par contre en ce qui concerne les loyers impayés je ne peux pas régulariser ceux qui sont compris dans le dossier ? !!! si c'est non je suis coincée dans cette maison !!! dommage, car c'est rare que les propriétaires ne demandent pas l'état des loyers de l'ancien bailleur ...

A moins de dire que j'habite dans une maison louée par mes parents ... mais bon tout ce sait ... donc je me ferais grillée !!!

Dommage car dans moins d'un an j'aurais pu avoir une maison superbe et 100 euros moins chère ...

Enfin .... tant pis

Lorsqu'ils disent 1 an de moratoire, c'est a compter de quelle date ?
Et si par exemple dans un an je m'aperçois que j'ai assez épargné les sommes que je devais (sauf crédit), suis je obligée de refaire un dossier de surendettement ?

en fait une fois le dossier recevable, je m'aperçois que l'on se pose autant de questions qu'avant .... mais on est plus zen ... lol

Pourquoi ne doit on pas payer les sommes prises en compte dans le dossier ?

Mon conseiller me disait en début de semaines qu'il n'y avait qu'un seul créancier qui avait accepté mon plan ...

Enfin ... voilà je crois que toutes mes interrogations sont posées  ???.......
A mon avis j'en aurais d'autres ... lol

merci a toutes ...

Bon dimanche a toutes et gros bisous  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

lilinne

coucou

il ne faut rien payer car la bdf va tout négocier
si tu as un moratoire c'est a  partir du plan

la il faut attendre voir si il y a des recours

ensuite tu auras l'arrêté de créances... il faudra vérifier les sommes
ensuite le projet de plan

la tu veux épargner mais ta CR est de combien?

si c'est un moratoire elle doit être faible

le moratoire est prévu pour quoi en attendant quel changement?

meltonenzo

Bonjour,
J'ai essayé de scanner mon courrier mais pas moyen qu'il charge, il est trop volumineux ...

Donc en gros je résume, 1 an de moratoire, orienté vers un traitement amiable avec les créanciers, pour un réaménagement de mes dettes...

Mensualité retenue par la commission 481,41 euros.

Voilà , là Canal + m'a envoyé un courrier pour me dire que ma dette de 105 euros était a titre exceptionnel effacée. Bonne nouvelle, si tout les créanciers pouvaient m'envoyer un courrier comme çà ... lol

Bisous a vous tous et toutes

lilinne

coucou

comment ça se fait que tu as un moratoire avec une CR?
je comprends pas

ou alors tu as un plan sur un an
ta situation peut s'améliorer dans un an?

cool pour canal bbbo bbbo

Smilysoul

Citation de: meltonenzo le 01 Août 2012 à 15:25
Bonjour,
J'ai essayé de scanner mon courrier mais pas moyen qu'il charge, il est trop volumineux ...
peut être scanner avec une résolution plus petite  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies