PLAN DE SURENDETTEMENT DEPOSE DEPUIS 1 SEMAINE

Démarré par meltonenzo, 09 Avril 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: meltonenzo le 12 Avril 2013 à 08:33Faut-il prévenir la BDF ?
De quoi ? De cette nouvelle dette ?
Votre plan étant en cours, elle n'en tiendra pas compte.

En théorie, les surendettés ne peuvent pas prétendre au Locapass... mais il y a des cas particuliers.

Pour commencer, faites une déclaration au greffe du tribunal.
Mais comme vous semblez ne pas avoir les coordonnées de l'ex, il faudra sans doute faire une assignation. Dans ce cas, l'huissier a les moyens de trouver la personne que vous ne pouvez pas avoir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

Bonjour ,

Ce matin j'ai téléphoné directement a la société des eaux ... j'ai expliqué la situation de mon conjoint pour la 15eme fois, et enfin depuis tout ce temps ... je dois me présenter demain avec les documents justifiant que mon époux ne vivait plus dans le logement au moment des dettes ..... pffff allons nous enfin y voir clair ?
Je vous tiendrais informer de la situation ...
Merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meltonenzo

et bien faux espoirs .... tout çà n'était que du pipeau même entres collègues ils ne se comprennent pas ...
Du coup nous devons payé cette somme, même en prouvant les choses ... je suis verte et j'en ai vraiment ras le bol, ajouter de nouveau une mensualité çà devient misérable !!!!!!!
Je crois que je n'en ai jamais eu autant marre et jamais eu autant les boules , je n'arrive même plus a me contenir et a me retenir de pleurer ... c'est très dur
Je sais que bien d'autres personnes ont une situation des plus déplorables, et je devrais avoir honte de ressentir çà a aujourd'hui mais je n'en peux plus quand même ...
Du coup j'ai décidé de payer cette cochonnerie de facture, le trésor public m'avait notifié dans leur dernier courrier de relance leur numéro de banque, avec mon numéro de référence dossier .. je leur ai fais un virement de 10 euros et ce sera çà jusqu'a la fin de la dette, de toute façon je ne peux pas faire plus ....
De plus j'ai contacté Julien Courbet (on verra bien) et envoyé par mail mon dossier complet aux défenseurs des droits (on verra bien aussi) . En tout cas je ne lâcherais rien .
Mais j'avoue tout de même être a court d'idée, j'ai contacté aussi le service public qui me dit que mon mari aurait dû envoyé sa résiliation de compteur par lettre recommandée, et m'a donné un numéro de téléphone pour contacter l'assurance banque de france, où je suis tombée sur quelqu'un de totalement a côté de la plaque, je me suis demandée si ce n'était pas une blague !! et ils ont tou le même discours.
Merci

bisane

Je répète que la seule chose à faire pour vous est de vous retourner contre l'ex de votre mari... qui cependant eu 2 torts : celui de ne pas résilier le contrat quand il est parti, de mettre les courriers de relance sous le tapis.

meltonenzo

Oui bisane, je sais bien mais lorsque je vois qu'il faut saisir un huissier de justice pour régulariser cette affaire et le payer (normal) personnellement je n'ai pas les moyens . :-\
Par contre j'ai une question, j'ai deux banques (1 a qui je dois de l'argent et ou je suis obligée de le laisser ouvert) et une autre où je mets salaire et compagnie ...
Sur le 1 compte , j'ai 2 chéques impayés qui remontent a très loin (plus de 2 ans) qui n'ont pas été pris en compte dans le dossier (et j'ignore les raisons)j'ai surement zappé) . Cette banque se force a retirer de l'argent sur mon compte (commission pour  chéque impayé) résultat je suis a découvert de 80 euros et j'ai bien peur d'avoir des soucis.
Que dois je faire ? sont-ils dans leur droit ?
Merci pour vos réponses

meltonenzo

bisane

Melt, vous partez dans tous les sens, et il est difficile de vous suivre...

Si vous avez des chèques impayés, ils auraient dû être déclarés dans votre dossier. Pourquoi ne l'ont-ils pas été ?  :o ???

Je vous ai invitée à commencer par faire un référé, pour demander le paiement à l'ex de votre mari... toujours pas fait ?  :o ???
Les frais d'huissier ne viendront éventuellement qu'ensuite, et seront à la charge de la débitrice.

meltonenzo

Bonsoir Bisane,
Mon époux étant en repos va s'y mettre sérieusement, il va contacter des huissiers pour y connaitre les démarches a suivre ... non non pas l'intention de laisser tomber ...Je vous informerais ...
Sinon oui , je pars dans tout les sens car tout arrive d'un coup ... si si, les chéques je les avais mis dans mon dossier mais beaucoup n'ont pas été pris en compte par le gestionnaire, comme aussi des créanciers qui me réclament "l'argent sur le tableau d'amortissement alors que sur celui ci il apparait le créancier sans la somme a devoir" ... il y a eu plein de soucis dans ce dossier de surendettement ... faut dire je ne suis pas étonnée , mon gestionnaire est complétement a l'ouest !!! lol
Donc oui, je pars en tout sens, car tout arrive d'un coup !!! les chéques impayés le découvert qui s'en suit , la facture d'eau ... bref ..... la grande question c'est est ce que la banque a le droit de retirer des frais et nous laisser avec un découvert ? Normalement on a pas le droit d'empirer la situation financiére d'un endetté !!!!
merci , bonne soirée

Comailles

Citation de: meltonenzo le 18 Avril 2013 à 21:08
comme aussi des créanciers qui me réclament "l'argent sur le tableau d'amortissement alors que sur celui ci il apparait le créancier sans la somme a devoir" ...

Vous pouvez nous expliquer ?

C'était aussi à vous de suivre votre dossier et de signaler les erreurs à votre gestionnaire :P

D'autre part, je repose ma question auquel vous avez pris soin de ne pas répondre :

Citation de: Comailles le 14 Avril 2013 à 08:25
Entre juillet 2012 et janvier 2013, vous n'avez pas pu cagnotter ?
Je suppose que la réponse est non et que vous avez le  nouveau véhicule dont vous nous aviez parlé il y a quelques temps ?

meltonenzo

Bonjour,
Sur le tableau que vous envoie la banque de France pour le paiement des créanciers il y apparait le nom des créanciers avec un 0 a rembourser pour certains des créanciers. Et la semaine dernière je reçois un courrier avec une demande de "payer en 7 fois comme noté sur le tableau", hors moi je n'ai rien, bon ok je sais que je dois le rembourser ... donc il faut que j'appelle ce créancier ...

En ce qui concerne le message du 14 avril, je ne l'avais pas vu. La politesse, le respect font parties de mon caractère, malheureusement dans ce monde on ne peut pas en dire autant de  tout le monde  :P
Sachez que si j'avais vu je vous aurais répondu Comailles.
Vous supposez mal, parce que je n'ai fais que garder mes anciens véhicules qui m'ont coutés chers en réparation (sur safrane , alternateur a changer avec courroie d'acessoire et tout le toutim et sur ma R21; le radiateur de chauffage avec quelques durits a changer car poreuses) et les pneus de chaque voiture (dans un autre magasin), bref le tout dans un garage renaut dans le village où je bosse ... parce que je ne m'y connais pas en mécanique pffff et mon mari non plus et parce que pas d'amis mécano.
Bonne journée

bisane

Si les créanciers sont notés à 0 dans votre plan, il n'y a aucune raison que vous les payiez...  :o ???

Quant aux chèques impayés...  >:( >:( >:(

La banque retrouve son fonctionnement "normal" (frais inclus) dès qu'un plan est signé...
Citation de: meltonenzo le 18 Avril 2013 à 21:08Normalement on a pas le droit d'empirer la situation financiére d'un endetté !!!!
C'est surtout au surendetté de veiller au bon fonctionnement des ses comptes...
Vous avez d'ailleurs probablement reçu un courrier de votre banque vous informant que votre compte devait fonctionner en permanence avec un solde créditeur.

meltonenzo

Bonjour bisane,

Ce créancier non représenté sur le tableau des remboursements était bien un créancier que j'avais inclus dans mon dossier. Donc je ne sais pas quoi faire ...
Concernant le huissier de justice ne pratique que sur décision de justice, il ne peut pas récupérer des sommes sans qu'il y est eu une décision de justice ...
Donc il ne me reste plus qu'a payé ... pfff
Concernant mon second compte rien cela fait plus de 2 ans que celui ci fonctionne sans provision dessus (une dizaine d'euros) ce compte ne sert plus a rien ... et les chéques datent de plus de 2 ans ...
merci

bisane

Melt, pouvez-vous tenter d'être plus précise ?

Si le créancier figurait dans votre dossier, pourquoi ne figure-t-il pas dans le plan ?

Pour ce que vous dîtes de l'huissier, je vous ai invitée à faire un référé. Est-il fait ?

Les chèques sont-ils dans le plan ?

meltonenzo

En fait je devais de l'argent chez Véo... (soc des eaux) , je n'ai jamais pu payer cette facture, lorsque j'ai fais mon dossier de surendettement,j'ai donné ma facture avec pleins d'autres documents (facture, mise en demeure ... ) mon gestionnaire devait le prendre en compte dans le dossier.
Puis j'ai reçu mon tableau que j'ai validé .. mais dessus était mentionné VEO... 0 euro , la BDF n'a jamais réussi a les joindre ...
Et a aujourd'hui ce créancier m'envoye un courrier expliquant qu'a partir de mon tableau il est précisé que vous nous devez la somme de 31 euros sur 7 mensualités ....
Par contre j'ai appelé mon ancienne banque ce matin ... et il y a plusieurs chéques a me réclamer 430 euros ... que j'avais donné au gestionnaire de la BDF et que M n'a pas pris en compte (j'ai jamais vu çà !!!) , je lui ai envoyé un mail en espérant au moins qu'il le lise ... mais lundi je lui téléphone ...
Pour le référé non mon époux a juste téléphoné a plusieurs huissiers de justice pour avoir plus d'infos et tous lui ont répondu la même chose ...
Mais je vais voir pour le référé
Bon week end merci bisane

lilinne

pour la facture d'eau as tu été mensualisée entre temps?

j'avais ça et ils n'ont pas déclaré de dettes car ils l'ont mis dans la mensualisation ;)
ils m'ont pris un peu plus que ma conso
j'ai reçu un courrier comme quoi c'est régularisé ;)

bisane

Le gestionnaire ne fera rien, puisque le plan est en place...

Vous ne l'aviez pas vu que les chèques impayés ne figuraient pas dans le dossier ?

meltonenzo

pour la facture d'eau oui, je suis mensualisée, mais en fait c'est bizarre ... lorsque tu ne peux pas payer ta facture, elle part directement a l'agence d'assainissement ... ce qui fait que même si tu te mensualises ils n'incluent pas les impayés ...
Je crois que je n'ai pas de chance ...
Concernant les chéques impayés et bien je ne me suis jamais inquiétée dans la mesure ou mon gestionnaire m'avait confirmé qu'ils étaient inclus dans le dossier ... là je n'en peux plus ... je crois que je suis tombée sur un gestionnaire qui n'en a rien a secoué des gens !!! pfff
Pour le moment j'ai fais un courrier pour récupérer les frais de mes chéques impayés ... il me semble que la loi affirme que les frais sur des chéques impayés ne peuvent être retirer qu'une fois ... mais je ne suis pas sure , je vais faire des recherches approfondies sur la question ...
Bisane comment dois je procédé pour faire un référé ?
Pensez vous qu'il est possible de faire un prêt personnel ? j'ai fais un courrier auprès de l'employeur de mon conjoint, afin de voir q'il était possible de nous prêter de l'argent, en expliquant notre situation.
J'attend, j'essaye de frapper a toutes les portes pour avoir de l'aide ...
merci beaucoup ... Bon dimanche

bisane

Je vous avais mis le lien pour le référé...

Pour les chèques impayés, c'était aussi à vous de vérifier...
Pourquoi parlez-vous de frais multiples ?
S'il est représenté et que la provision n'est toujours pas suffisante, et, surtout, que vous n'avez pas pris la précaution de mettre la somme sur un compte bloqué, il est normal que vous ayez à nouveau des frais...

Vous n'avez pas le droit de faire un nouveau prêt !

meltonenzo

désolée pour le lien du référé merci ...
Je suis un peu paumée j'avouerais ... pfff
En ce qui concerne les chéques j'étais persuadée qu'ils faisaient partis du plan, j'avais donné tous les documents ... c'est pas grave tant pis !!!
Pour ce qui est du prêt employeur oui je sais que nous n'avons plus le droit de faire de prêts d'ou notre fichage, mais là c'est un emprunt a l'entreprise (certes je sais emprunt me dirais vous ... ) mais c'est un peu diffèrent ... je vais le tenter quand même ....
merci

bisane

Faites vraiment attention à ne pas mettre votre plan en péril !

Comailles

D'autant plus que vous avez déjà effectué un emprunt auprès de votre employeur alors que le plan était déjà commencé :P
Cela ferait donc 2 nouveaux prêts.

Persévérance

Euh ... oui la vous jouer avec le feu, refaire un emprunt, qu'il soit auprès de l'employeur ou pas c'est très très risqué !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 21 Avril 2013 à 13:25
Euh ... oui la vous jouer avec le feu, refaire un emprunt, qu'il soit auprès de l'employeur ou pas c'est très très risqué !

et avec des chèques impayés... :P :P :P :P :P :P :P

faudrait les régulariser ces chèques.... ;)   Avoir des chèques impayés est un vraie galère :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

meltonenzo

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous mais j'en ai tellement marre ...
Je suis d'un caractère assez prudente tout de même mais quand j'en ai marre , j'en ai marre ...
Lorsque j'ai effectué cette demande d'emprunt auprès de l'employeur de mon mari , je leur explique clairement la situation dans laquelle nous sommes ... Après ils décident ou non de nous aider...
En tout cas je me rend compte que oui les chéques impayés c'est vraiment la galére !! mais je me demande pourquoi , je n'ai pas eu d'autres relances auparavant , cela fait plus d'un an que l'on est pas venu me parler de ces chéques !! j'en ai pour plus de 400 eur que je n'ai pas !
Alors 400 euros de chéque + 600 euros de facture de flotte (que je n'ai même pas utilisé), 230 euros de facture d'eau (que j'ai présenté dans le dossier et qui n'apparaissent pas dans le plan!) ... bref je n'ai pas cet argent et si je ne les payes pas je risque d'avoir de gros souci ... et j'en ai marre ...  ;D
Le sort s'acharne !!! je m'en souviendrais du dossier de surendettement  ;D
Me dira-t-on qu'il y a bien pire que moi et je suis assez d'accord ... mais j'en ai ras le bol quand même ..
Pas moyen de gagner à l'euro million pffff
merci a vous  :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies