2 CREANCIERS CONTESTENT LA RECEVABILITE DU DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par ROXANE44, 11 Avril 2012 à 13:18

« précédent - suivant »

Événements liés

ROXANE44

Bonjour à tous,
Voilà, nous sommes à 2 semaines de la réponse. J'essaie de penser à autre chose mais pas toujours facile. Par contre, j'ai une petite question (toujours dans le cas où la recevabilité serait annulée par la juge). J'ai vu sur le forum qu'après, il faut négocier avec les créanciers et leur envoyer une somme chacun. Dans ce cas, il faut donc avoir un carnet de chèques. N'en ayant pas, j'ai fait une demande à la banque jaune pour en avoir un. Je suis chez eux depuis janvier 2012 où j'ai ouvert un nouveau compte ne voulant pas rester où j'étais avant. Ma demande de chéquier a été refusée. Quand je suis arrivée, j'ai été claire sur ma situation et elle m'a proposé une carte bleue réalys. Le compte est sain et j'ai ouvert un livret A.
Quelles possiblités j'ai, soit à leur niveau, soit avec les créanciers pour les régler dans le futur?
Merci pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Roxane

nounours

vous n'en êtes pas là et vous allez être recevalbe !!! Pensez à ceci quand vous recevrez le jugement en votre faveur d'accord !!

il existe d'autres moyens de paiement, virement, mandats...

Pour la banque jaune c'est peut-être un peu tôt tout simplement car j'ai fait comme vous et ils viennent de me proposer un découvert et l'étude pour le chéquier.

COURAGE :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ROXANE44

Merci pour vos encouragements.
Ce qui m'embête c'est que je ne voulais pas les virements car je ne voulais pas leur donner mes nouvelles coordonnées bancaires. Les mandats, je ne connais pas (jamais eu à en faire).
Roxane

nounours

pour les mandats cela s'effectue dans les bureaux de poste et s'ils ont eux-même un compte postal c'est encore mieux car le mandat compte est fait pour cela

les mandats cash sont payants malheureusment

catsen

le plus pratique est le virement

les créanciers ont des moyens pour connaitre nos comptes......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

quoiqu'il arrive votre banque ne peut réaliser un prélèvement pour le compte d'une société ou autre sans votre autorisation.

ROXANE44

ok merci à tous, je vais donc attendre. Courage à la famille astian, à zorah et à tous ceux qui attendent comme nous la réponse.

soso2012

Citation de: ROXANE44 le 08 Mai 2012 à 09:37
Merci à tous pour vos encouragements mais la nuit je commence à réfléchir aux courriers que je devrais faire à chaque créancier pour leur demander l'étalement de la dette et à faire les calculs pour savoir comment répartir la somme due à chacun car j'ai téléphoné à la BDF et elle nous a bien dit que c'était à nous de nous débrouiller si la juge rendait notre dossier irrecevable.
J'ai beau me dire qu'il faut attendre et qu'il ne faut pas que je commence à m'en faire à l'avance mais c'est plus facile à dire qu'à faire (je pense que vous savez tous ce qu'il en est). Bon je vais essayer de profiter de ma dernière journée de vacances (pas sous le soleil car il pleut)
Bonne journée à tous et suis de tout coeur avec tous ceux qui sont dans la meme situation que nous et qui attendent le résultat des courses. :)
roxane

Bonjour Roxane,
Nous sommes dans la même situation que vous avec un endettement un peu plus important. Idem pour moi j'ai tout caché à mon mari et celà n'est pas facile.
Je suis de tout coeur avec vous.
Bisous.
Soso

ROXANE44

Bonjour à tous,
Me voila de retour sur le forum. Je ne vous ai jamais quitté, je regardais tous les jours les dernières nouvelles et attends avec impatience (comme tout le monde) la réponse pour la famille astian.
Pour nous aussi la date arrive à grand pas (jeudi prochain) et j'appréhende l'attente qui va suivre pour avoir la réponse. L'ambiance, qui était bonne à la maison jusqu'à maintenant, est de plus en plus tendue. Mon mari ne voit pas comment on pourra faire si la juge ne valide pas la recevabilité de la BDF et pense sérieusement à la vente de la maison. J'ai également peur de ne pas savoir comment faire le calcul pour les différents créanciers et appréhende le retour de la valse des appels et des recommandés.
Je sais vous allez me dire qu'il ne faut pas s'inquiéter avant d'avoir la réponse mais je n'y arrive pas (surtout que je continue à ne pas en parler autour de moi). Biensur dès que j'aurai des nouvelles, je vous les donnerai.
Bonne journée à tous.
Roxane

alcyone

catsen

nounours

ROXANE44

Bonjour à tous,
Voilà, nous sommes arrivés au jour J. Je téléphonerai en fin de matinée pour savoir si le délibéré a eu lieu et si c'est possible de connaitre le résultat par téléphone. Je suis au travail mais la tête et ailleurs. Je n'ai plus qu'à croiser les bras et à espérer que la juge suive la BDF.
L'attente va être longue et j'espère qu'ils ne feront pas comme pour la famille astian car attendre 3 semaines supplémentaires est une véritable torture pour l'esprit.
Je vous tiens au courant
roxane

bisane

Citation de: ROXANE44 le 14 Juin 2012 à 08:47Je n'ai plus qu'à croiser les bras
Si je puis me permettre, il vaudrait mieux que vous croisiez les doigts !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROXANE44

exacte Bisane,
vous pouvez voir que la tête ne suit pas !!!!!!!
Je suis en pleine invention d'expression

alcyone

ROXANE44

Je viens de téléphoner avec la boule au ventre. Le délibéré a lieu cet après midi et pas de réponse par téléphone. Elle m'a répondu que l'on aura la réponse la semaine prochaine par courrier avec AR.
Et l'attente continue

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Alors, on attend avec vous : on est tous en mode croisage intensif  ... depuis un bon moment et encore pour qqs jours  : quand il va falloir déplier tout çà ...Help !! Y a-t-il un kiné sur ce forum ??? ;D ;D ;D ;D ;D

Encore un peu de patience, Roxane, vous y être presque !!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 14 Juin 2012 à 14:38Y a-t-il un kiné sur ce forum ??? ;D ;D ;D ;D ;D
Le staff n'assure pas un caramel ! On n'y a même pas pensé !  >:D

Allez, plus qu'une semaine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROXANE44

oui ce n'est pas une mauvais idée pour le kiné. Il y aura le dos aussi à revoir car avec la tension dur dur.
Merci, vos messages me soutiennent et me font sourire. C'est une bonne chose par les temps qui courent.
Roxane

ROXANE44

Bonjour à tous,
toujours pas de réponse du délibéré. Ils ne se mettent vraiment pas à la place des gens qui attendent. Pour eux, nous ne devons être qu'un numéro de dossier parmi d'autres. L'ambiance est morose à la maison malgré que j'essaie de faire bonne figure devant ma fille qui est en pleine épreuve de bac. J'espère que l'on aura la réponse de la juge avant celle des résultats du bac prévus le 9 juillet autrement tout le monde va pêter les plombs. Allez fini de se lamenter et je souhaite une bonne journée et plein de courage à vous tous.
Roxane
:-\ xxl! xxl! xxl! xxl!

alcyone

catsen

on est toujours croisé on va bientôt pouvoir nous mettre dans une boite

il va nous falloir un treuil pour nous décroiser :D :D :D :D

nounours

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies