nouveau venu

Démarré par michel99, 13 Avril 2012 à 13:51

« précédent - suivant »

Événements liés

michel99

ok je vais attendre sagement les 15 jours  :P

michel99

j avais oublié
j ai un credit auto du credit mu-i-i-al de 225€ qui est prelevé directement sur mon salaire
es ce que je dois passer au service paye (je suis agent en mairie) pour leur dire de stop le prelevement sur salaire?
merci

BRUYERE

Citation de: michel99 le 06 Novembre 2012 à 16:24
ok je vais attendre sagement les 15 jours  :P

en fait, il vaut mieux se dire 30 jours : 15 jours effectivement pour le recours mais à partir de la date où ils réceptionnent le courrier A/R .. et comme on a 15 jours pour retirer un A/R , 30 jours c'est donc  plus sûr  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

michel99

ok ok
sinon pour le credit auto cité ci dessus es ce que je dois le stoper?
merci

Persévérance

Normalement, le créancier doit de lui même stopper les prélèvements avec la décision de recevabilité  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Oui, il faut stopper cette cession sur salaire ;)

michel99

ok merci
dés demain je passe au service paye et je leur dit de stopper le prelevement sur salaire

bonne soirée a tous
merci

bisane

Informez aussi le créancier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michel99

bjr
malgre la recevabilite de mon dossier je continu a recevoir des appels du sale bonhomme vert et d un cabinet d huissier etc..
ils appelent aussi chez mon employer et celui de mon ex compagne etc..
ca devient tres lourd !!!
es ce que je dois repondre et leur dire que j ai depose un dossier bdf et qu il a etè jugé recevable ?
je sens que je vais petè un cable et les envoyé chier terriblement

bisane

Vous pouvez surtout les menacer de porter plainte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michel99

bonsoir
ce matin j ai reçu un courrier de la bdf me disants recours d un créancier contre la décision de recevabilité
c le crédit municipal
a formé un recours a l encontre de la decision de recevabilité etc....

que dois je faire maintenant ?

merci 

zorah0412

tentez de contacter le BDF pour avoir la raison du recours ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Bonsoir,

Il faudra préparer un dossier et un courrier pour le juge mais on va vous aider  ;)

Essayez effectivement comme le dit Zorah de connaitre le motif de recours.

Et pas de panique, vous restez protégé par la recevabilité et on va vous accompagner pour la suite  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

>:( >:( >:( >:(
rien n'est perdu, hein !

voici un peu de lecture

il va falloir vous armer de patience, préparer une argumentation pour vous présenter devant le juge

vous avez le motif du recours

je vous change de section

recours recevabilité

xxl! xxl! xxl! on baisse pas les vras votre recevabilité reste acquise tout le temps de recours
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

michel99

non il n y a pas de motif d écris
il y a juste écris

a formé un recours a l encontre de la decision de recevabilité de votre dossier prononcée par la commission de surendettement le 31/10/2012.
dans l attente de la décision du juge,l instruction de votre dossier et temporairement suspendue auprès de la commission et toutes demande ou réclamation devra être faites directement auprès du tribunal

voila c tout

nounours

normalement vous le saurez plus tard, patientez et cagnottez un max vous n'avez pas d'autre choix possible  ;)

Maman78

Citation de: Comailles le 06 Novembre 2012 à 20:01
Oui, il faut stopper cette cession sur salaire ;)

oui mais attention est-ce "une cession sur salaire faite au tribunal d'instance ou avez-vous demander vous meme le prelevement car ce n'est pas la même chose ATTENTION la cession doit etre demander au tribunal avec votre document de recevabilité, votre employeur ne peu rien faire de lui même
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

michel99

ok je pense que le motif va être mauvaise fois un truc comme ça

du coup j ai plus qu a attendre la suite   

nounours

ou avoir refait des crédits après un rachat de prêt mais cela veut rien dire d'accord !

zorah0412

Non, tout ça se défend ;)
pas de panique! ;)

michel99

ok verra bien pour la suite  :o
de toutes façon je n est pas d argent

et si le juge confirme le recour que ce passe t il?

nounours

plan B on vous y aidera mais vous n'en êtes pas là d'accord les recours sont régulièrement annulés par le juge on va vous aider à faire votre lettre d'arguementation

quand vous aurez la date de convocation devant le juge surtout dites le nous c'est important :-* :-* :-*

michel99

ok je vous tiens informé

je suis dans le 13 et les tribunaux sont debordé je pense être convoque l année prochaine

par contre pourquoi sur le courrier de la bdf il n y a pas écrit le motif du recoure
je pense qu ils doivent bien le savoir

nounours

pas forcément parfois des créanciers font des recours sans donner le motif, sans donner d'argumentation ni se présenter au tribunal  >:D >:D >:D

arrêtez ces  noeuds ordre de nounours

vous pouvez rien faire pour le moment sinon attendre les arguments et le motfi

zorah0412

Raison de plus pour les appeler! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies