nouveau venu

Démarré par michel99, 13 Avril 2012 à 13:51

« précédent - suivant »

Événements liés

michel99

ok donc je dois appeler mon gestionnaire ?

bisane

Citation de: michel99 le 22 Novembre 2012 à 21:51c le crédit municipal
C'est lequel, dans votre tableau ?  :o  :o :o :o

Citation de: michel99 le 22 Novembre 2012 à 22:28
ok donc je dois appeler mon gestionnaire ?
Essayez en tout cas !

Cresus Marseille
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maman78

Citation de: nounours le 22 Novembre 2012 à 22:11
ou avoir refait des crédits après un rachat de prêt mais cela veut rien dire d'accord !

dans mon jugement mon avocate à fait savoir au jex que, nul ne pouvait s'opposer à la liberté des individus, puisque le crédit à été fait avant le dépot du dossier BDF
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

nounours

cela ne veut pas dire que le recours va aboutir mais souvent quand il y a un rachat de crédit on signe et on s'engage à ne pas en souscrire d'autres sans leur demander

c'est la dessus qu'ils jouent mais ils ne gagnent pas à tous les coups  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

michel99

le crédit municipal c un crédit directement prélève sur mon salaire  225€ c étais pour une voiture
je l ai fais il y a 2 ans et j ai toujours payé les mensualités (normal c étais directement prelevé)
par rapport a ce credit je viens de m apercevoir qu on viens de me recrediter cette somme qui correspond a la paye de octobre je pense   

bisane

C'est donc celui ligne 47 ?

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

michel99

bonjour a tous
je viens aux news de mon dossier

ce matin j ai reçu un courrier du tribunal
voici ce qu il en est

le credit municipal a formé un recours contre la desicion de recevabilité rendu le 31 octobre 2012 par la commission de surendettement des particuliers de la bdf vous concernant

En raison de la charge importante du tribunal ,il a été décidé de permettre aux parties de donner par ecrit leurs observations si elles le désirent et de joindre tous les documents permettant de justifier ce qu elles indiquent

ce courrier doit parvenir au greffe du tribunal avant le 27/12/2012

le jugement qui sera rendu vous sera notifié par lettre rar

voila rien de plus

qu es ce que je dois faire? ???

merci

BRUYERE

Bonjour Michel,

On a déjà eu ce cas sur le forum ; comme ils sont débordés, vous ne serez pas convoqué dvant le juge mais devrez constituer un dossier écrit que vous ferez parvenir au juge avant la date indiquée.

Ce sera moins stressant pour vous, car vous éviterez ainsi le passage au tribunal ..et le forum va vous aider pour le dossier

Avez vous suivi le conseil de Bisane et ouvert votre nouveau fil ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

michel99

ok je vais telephoner a mon gestionnaire pour savoir ce qu il en est

bisane

VOus allez téléphoner à votre gestionnaire pour quoi faire ?

Il devient urgent que vous suiviez les indications de mon précédent message...

michel99

bjr
je vais l appeler pour savoir qu elle est le motif du recoure

bisane

Vous devez avoir le motif du recours dans la lettre envoyé par la BDF...

Maman78

Citation de: michel99 le 03 Mai 2012 à 06:30
bonjour a tous
une question me travail depuis 4 jours
sur le modele de lettre pour les creanciers
j ai ecrit une phrase pour arreter les assurances
et je voulais savoir si les assurances sont resilier
si il arrive quelque chose a ma compagne ou a moi vue qu il n y a plus d assurance

comment cela fonctionne?
merci

en revanche il me semble que vous pouvez prendre une assurance à part en cas de soucis pour vous proteger et assurer votre plan, quelqu'un que je connais qui avait un plan est tombée malade, (grosse maladie), comme vous elle avait résilié les assurances, elle pensait etre automatiquement couverte, que nénni c'est la que casse-noisette lui à dit "mais madame, il faut vous assurer à part" lorsque l'on à un plan", bien sur il faut que les assureurs le veuillent et à mon avis ça doit pas etre donné

maintenant les spé du site devraient pouvoir mieux vous aidez sur ce point
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

michel99

bonjour

voici des news
sur le courrier de la bdf il n y a pas ecrit le motif du recours

par contre ce matin j ai reçu un courrier du credit municipal qui a fais le recours (courrier reçu en recommandé)

la caisse du crédit municipal a l laquelle la décision a été notifiée conteste cette desicion au motif qu il est de mauvaise foi

il resulte de l examen des pièces que nous produisons a la procédure que Mr ;;;;;;;;;;;;; a aggravé volontairement son endettement en souscrivant de nombreux crédits auprés d etablissements différents et en cachant a chaque fois sa situation d endettement.il a nécessairement eu conscience qu il serait dans l impossibilité de rembourser

le formulaire de demande de pret comprend une rubrique emprunt.Mr ;;;;;;;;; a fourni une déclaration sur l honneur aux termes de laquelle il avais 1 pret a la consommation en cours

Mr;;;;;;; souhaitait l octroi d un pret de 15 000€ afin de financer une voiture

apres étude des documents fournis par Mr ;;;;;;;; pour instruction du dossier(3 derniers relevés de compte-3 dernier bulletin de salaire etc...)la caisse du credit municipal a pu mettre en évidence l existence d un autre pret
(societé gene-al mensualité 74,34€)

le 09/12/2012 le crédit municipal octroyait a Mr;;;;; un pret de 15000€ remboursable en 84 mensualités

en ensuite voici le courrier que la crédit municipal a envoyé a la bdf

je vous informe par la présente que j entends contester cette décision au motif que Mr;;;;a fait des fausses déclarations ou des dissimulations en ne déclarant pas la totalité de ses engagements antérieurs lorsque il a souscrit un crédit auprès de notre établissement.

en effet le débiteur nous a dissimulé par une déclaration mensongère d autres emprunts non encore remboursé souscrit auprès d autre organismes aggravant d autant son état d endettement déjà caractérisé

je vous remercie de bien vouloir transmettre ma contestation au juge de l exécution afin que la décision soit reformée

etc....

michel99

c pas fini j avais pas retourné le courrier

il resulte de l examen des pieces que nous produisons a la procedure que Mr;;;;;;;;;;; n a joui a aucun moment de revenus ou salaires ayant un rapport meme lointain avec le remboursement des mensualité de prets contacté

sa volonté aveugle de recourir a l endettement laisse supposer qu il a contacté la plupart de ses 23 prets a la consommation en dissimulant aux preteurs par une declaration mensongère d autre emprunts on encore remboursé etc......

apres il a ecrit que j ai fais des prets le meme mois etc....

enfin voila ce que dit leur courrier

nounours

la mauvaise foi et le fait de ne pas déclarer tous les crédits sont souvent invoqués rien n'est perdu

dites nous quand le recours sera jugé  ;) :-*

BRUYERE

Citation de: nounours le 08 Décembre 2012 à 15:15
dites nous quand le recours sera jugé  ;) :-*

Le dossier est à renvoyer pour le 27 décembre Nounours ;) ;), et ils n'ont pas précisé la date du délibéré (je ne sais pas d'ailleurs dans ce cas, quand on en a connaissance ....)
Oui, la mauvaie foi est le principal motif .. mais il peut être argumenté ...Ils ne vous ont manifestement jamais demandé de relevés bancaires par exemple ..

Ne vous laissez pas abattre par leur littérature ... en général, on en en prend un bon coup.. et ensuite çà repart !! ;) ;)

michel99

slt

quand j ai fais la demande de pret au credit municipal j ai fournie mes 3 dernier relève de compte(banque du sale bonhomme vert) ou est viré mon salaire et mes charge courant (internet-assurance-mutuel-etc....)

en faite pour les prélèvement des crédit c sur un autre compte(banque du lion) ou je mettais de l argent régulièrement 

sinon pour la date du tribunal il a écrit d envoyer la réclamation avant le 27/12/2012

je pense que mon dossier va etre examiner debut janvier

michel99

pour tout les crédit que j ai fait je n est jamais fournie de relève de compte bancaire

a par pour le prêt du crédit municipal 

enfin voila ce qu il en ai
je voudrais savoir ce que je dois faire maintenant

merci pour votre aide  ::)

nounours

oui je me souviens que ce dossier sera jugé par les écrits reçus et que les docs doivent être renvoyés pour le 27/12, c'est pour cela que je demande quand le recours sera jugé mais je me suis surement mall exprimée

donc si je comprends bien

les relevés envoyés au crédit municipal ne laissaient pas aparître les crédits en cours ?

michel99

oui sure les releves de compte que j ai fourni au credit municipal
il y avais juste dessus un credit revolvin de 90€ de b-p pa-i-as

lilinne

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

je ne sais pas si ce message vous a été adressé mais ouvrez ce fil qui sera réservé a l'argumentation

michel99

ok je vais ouvrir un fil dans cette section

michel99

bonjour a tous
je voudrais savoir si c normal que le credit municipal me preleve toujours les 225€
malgre la recevabilite de mon dossier et les courriers qu ils ont reçu ?

et je continu a reçevoir des courrier de cabinet d huissier
etc..

BRUYERE

Citation de: michel99 le 20 Décembre 2012 à 06:00
je voudrais savoir si c normal que le credit municipal me preleve toujours les 225€
malgre la recevabilite de mon dossier et les courriers qu ils ont reçu ?

Tous les prélèvements sont stoppés par la recevabilité !!

Envoyez ce courrier en RAR à votre banque :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792

les courriers d'huissier peuvent effectivement continuer .. sans décisions de justice ce n'est que de l'intimidation..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies