Aide après dépôt de dossier

Démarré par tounga, 18 Avril 2012 à 14:55

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

lilinne

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

je pense très fort a toi

j'espère que tu sauras cet après midi xxl! xxl! xxl!

alcyone

lilinne

t'as eu des nouvelles tounga?  xxl! xxl!

tounga

Bonsoir,

J'ai eu mon conseiller cet AM : dossier recevable sans la vente de la maison. Super. J'avais l'angoisse de la réponse comme tous car en plus ma journée avait mal commencée. Je pensais avoir la poisse aujourd'hui.
Je n'ai pas pu lui parler tellement car j'étais au travail et du monde autour de moi. J'ai vraisemblablement eu de la chance pour cette non-vente par rapport à ma capacité de remboursement. Vraisemblablement pour les autres dossiers, la vente était demandée.  Il m'a dit que ma capacité de remboursement était de 2600 €, je suis surprise car j'ai 1025 € d'immobilier, les impôts en plus 500 €. Il reste donc 1075 € pour les autres crédits et j'avais estimé 1350 soit  soit 2875 €. J'espère qu'ils ne se sont pas trompés ou alors ils n'ont pas mis les impôts sur le revenu. Je n'ai plus qu'à attendre le courrier et la semaine prochaine, il est absent.

Ils préparaient aujourd'hui les courriers à mes créanciers et moi. Enfin un soulagement. Je pense à tous ceux qui sont irrecevables. Maintenant, plus qu'à attendre les éventuels recours.

J'ai eu F....F au tél aujourd'hui. Je leur ai dit que je ne pouvais pas payer ce mois-ci. J'ai l'impression qu'ils sont tous moins exigeants lorsqu'on leur dit qu'un dossier est déposé hormis C....M et F...T qui me relancent et me menacent de faire un recours si je ne verse rien. Maintenant, j'attends leurs réactions lorsqu'ils vont recevoir le courrier....

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo

Excellente nouvelle ;)

Je vous change de section ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tounga

Merci à tous pour vos félicitations. Je suis soulagée. En espérant qu'il n'y ait pas de recours maintenant. Patientons donc.
J'ai encore un message de P....S et de C....M mais je ne rappelle pas. Mon gestionnaire m'a dit que c'était à eux de les prévenir.

J'espère qu'ils ne feront pas recours du fait que j'ai eu des réaménagements mais comme chaque organisme ne reprenaient que ses crédits les baisses étaient insuffisantes car les annuités trop courtes. Et certains ont refusé tout réaménagement ou n'ont pas répondu aux demandes de suppression d'assurances sauf maintenant G...E qui me dit que des solutions existent.

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo

vos créanciers vont être informés par la BDF de votre recevabilité et ne commencez pas à penser au recours savourez l'instant présent  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Tounga, penser à l'éventualité d'un recours le jour de sa recevabilité........ >:( ;D ;D ;D ;D ;D
profitez!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour vous Tounga : premier pas vers une nouvelle vie !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

tounga

Au moins, je vais souffler jusqu'à l'expiration des délais de recours sans craindre les appels des créanciers. P....S m'a laissé un message vendredi mais j'ignorais la décision de la BDF. C'est pourtant cette société qui m'a conseillé de déposer un dossier car son service recouvrement ne voulait plus avoir à faire à moi sinon c'était le contentieux. Et l'interlocutrice est maintenant "embêtée" que nous ayons déposé un dossier. Allez comprendre.

A propos des recours, je ne comprends pas : lorsque le dossier est recevable, les créanciers sont sûrs d'être payés hormis les intérêts réduits. Mais je ne pense pas qu'ils soient perdants car ils ne doivent pas emprunter à 19 - 20 %. Et les procédures, longues souvent, bloquent tout remboursement. Maintenant, ils exigent les relevés de compte mais avant jamais. Je n'ai jamais eu à les communiquer et je pense que beaucoup de personnes surendettées également hormis celles qui ont subi des accidents de la vie (chômage, maladie, séparation....).

BRUYERE

Citation de: tounga le 13 Mai 2012 à 12:05

A propos des recours, je ne comprends pas : lorsque le dossier est recevable, les créanciers sont sûrs d'être payés hormis les intérêts réduits. Mais je ne pense pas qu'ils soient perdants car ils ne doivent pas emprunter à 19 - 20 %. Et les procédures, longues souvent, bloquent tout remboursement.

excellente  question Tounga !!  Que je me suis souvent posée suite au recours à notre encontre de vraimntpasfin (pour mauvaise foi..) Et à laquelle je ne sais toujours pas répondre  ??? ??? ??? ??? ???

tounga

Excuse moi mais qui est "vraimentpasfin" (initiales me suffiront). Et s'ils ont fait recours, tu t'en est sortie ?

nounours

les recours sont de plus en plus fréquents, mauvaise foi, nouveaux crédits après un rachat....

Rien n'est perdu d'avance et faut pas penser à cela  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Tounga, quoi qu'il vous en coûte, essayez de rester sur VOTRE fil pour poser VOS questions...  ;)

Pas tout compris pour la CR... mais vous verrez avec les docs envoyés par la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tounga

Oui merci j'attends le courrier de la BDF et on verra. En attendant, je profite : aucun appel téléphonique ce matin mais la journée. Et au moins, on est un peu plus soulagé.

BRUYERE

vraimentpasfin = S...O
Et oui, la juge a confirmé notre recevabilité :D :D

et là où je n'ai pas compris c'est qu'on n' avait  aucun effacement et qu'ils seront donc payés intégralement (sur une durée plus longue certes, mais avec quand même un taux à 3,79%  >:( >:(), ...alors que si on avait été irrecevables, ils auraient bien plus galéré (et nous donc !!) pour être payés...
parfois, faut pas chercher à comprendre ....

essaie de ne pas trop penser aux recours : çà ne sert à rien d'autre qu' à s'angoisser inutilement  ;) ;) ;)

tounga

Merci. J'ai des questions suite à la recevabilité :
- mon prêt immobilier continue-t-il à être remboursé car cela représente le loyer qu'il faut logiquement payer.
- il me reste un chèque impayé à régulariser : puis-je le payer en fin de mois afin de retrouver ma faculté d'émettre des chèques.
- enfin je n'avais pas prévenu mon conseiller bancaire du dépôt de dossier, dois-je le faire maintenant ?
- de plus j'avais déclaré un découvert de 495 € qui normalement n'a pas été reconduit en raison des rejets de chèques, mais aujourd'hui je suis à - 1000 car le banquier a malgré tout prélevé l'échéance immobilière.
- ils m'ont compté des frais de lettres pour les chèques qui ont été impayés. A juste titre, les frais de rejet englobent tout. Aussi sur vos conseils, j'ai réclamé les sommes dues mais je n'obtiens pas de réponse. Que faire ?

lilinne

tu ne dois plus payer ton prêt immo non plus

pour le chèque j'ai le même problème j'ai demandé a mon gestionnaire qui m'a dit que avant il valait mieux savoir si la banque nous laisserait un chéquier
sinon pas la peine
mais au moins ça lève le fichage
mais il m'avait dit que oui éventuellement je pouvais

pour ta banque je sais pas je suis aussi en guerre avec eux pour le découvert
mais ils doivent normalement le recréditer en l'isolant et ne doivent pas se le rembourser

pour le prévenir du dépot et de la recavbilité c'est a double tranchant
je l'ai fait et je le regrette
ils auront un courrier comme toi

tounga

bon et bien je vais suivre ton conseil et ne pas les prévenir. Malheureusement du coup avec l'échéance immob cela a entraîné un gros découvert et plus de retrait possible ce mois. En plus, j'avais eu un protocole pour résorber un découvert antérieur et ils se servent aussi.
Je n'utilise plus de chéquier depuis 1 mois et demi et cela ne me gêne pas trop hormis pour le paiement de la pension alimentaire.
S'ils ne me rendent pas mon chéquier, j'ouvrirai un compte "jaune" et j'aurai peut-être ce moyen de paiement.
A mon avis, ils vont quand même prendre l'échéance immob et le protocole.
J'avais aussi une saisie des impôts, la BDF leur envoie un courrier pour arrêter ?

lilinne

si ton prêt immo a été prélevé après la recevabilité ils doivent te le rendre

pour le protocole j'ai le même problème
ils disent qu'il va être dénoncé et vont redébiter mon compte
alors j'attends
mais ils n'ont pas le droit de tout bloquer pour se servir
ma aye arrive la semaine prochaine j'espère pouvoir y toucher

a la jaune on n'a pas forcément un chéquier
ça sera a leur bon vouloir

alcyone

Citationenfin je n'avais pas prévenu mon conseiller bancaire du dépôt de dossier, dois-je le faire maintenant ?
votre conseiller bancaire a été prévenu en même temps que vous de la "recevabilité" tout du moins la banque  ;)

l'échéance immo si elle est prélevée généralement après le 11 du mois ils ne devront pas la prélever ce mois ci, si ils le font il faudra les rappeler à l'ordre  >:D

Citationils m'ont compté des frais de lettres pour les chèques qui ont été impayés. A juste titre, les frais de rejet englobent tout. Aussi sur vos conseils, j'ai réclamé les sommes dues mais je n'obtiens pas de réponse. Que faire ?
ça c'est à leur bon vouloir car c'est antérieur à la recevabilité donc ils peuvent vous faire un geste commercial mais pas sur  ;)

CitationJ'avais aussi une saisie des impôts, la BDF leur envoie un courrier pour arrêter ?
si vous l'aviez noté dans votre dossier, la BDF le fera sinon il faudra appeler votre gestionnaire  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies