Aide après dépôt de dossier

Démarré par tounga, 18 Avril 2012 à 14:55

« précédent - suivant »

Événements liés

tounga

Merci Lilinne de ta réponse,

Cela me surprend pour toi qu'il te donne jusqu'au 5 juin pour le recours car on compte 15 j à compter de la réception du courrier, jours fériés ou non compris dans cette période.

J'ai demandé à mon banquier de m'accorder un découvert correspondant à celui à la date de recevabilité puisqu'ils n'ont toujours pas recrédité la somme sur mon compte. J'attends sa réponse.

Je dois trouver une assurance en urgence maintenant car la mienne va être résiliée par sa faute si l'on peut dire puisque mon règlement a été enregistré le lendemain du prélèvement aussi prélèvement rejeté...

J'ai eu un contact via internet : la mensualité est le double sur contrat que celle annoncée téléphoniquement. Je vais essayer de contacter un assureur local demain. J'ai essayé la GMF aujourd'hui mais il faut se rendre à l'agence si résiliation pour non paiement, pas de renseignements par tél. Au risque de se faire rembarrer en plus.... Et un déplacement inutile. Bon restons optimiste. On verra.

lilinne

oui mais les créanciers ne reçoivent pas le courrier le jour de la recevabilité
donc moi c'était un vendredi avec le pont du 1er mai juste après
donc les courriers ont dû partir au mieux le deux mai

donc pour prévoir large... il m'a dit le 5

pour ton assurance je ne sais pas trop quoi te dire

si c'est la faute de ta banque... sans commentaire :-\

tu dvrais vraiment voir avec ton gestionnaire et lui expliquer ce que fait la banque parce que redemander un découvert c'est pas vraiment la solution
c'est a eux de faire ce qu'il faut

:-* :-*

tounga

J'ai demandé 600 € alors que mon découvert était de 1100 € à la recevabilité. Si les 1100 € avaient été recrédités ainsi que la mensualité du protocole, je n'aurais pas eu cette demande à faire. Mais je n'ai pas de réponse.

Mon dossier était recevable le vendredi 11 mai et tous les courriers sont partis le lundi 14 mai. J'ai été surprise car c'était rapide et en plus mon gestionnaire était en congés cette semaine du 14. il a tout préparé après la comm du 11. Hyper rapide.

lilinne

ben justement si il est efficace et sympa explique lui pour la banque

le mien avait fait lever l'atd sur mon salaire...
il a envoyé le premier courrier et a fait le nécessaire pour être sur que ça soit fait

et ça a été fait

donc tente le coup t'as rien perdre ;)

Comailles

bisane

OK avec Lil : pas une solution, cette demande de découvert !

Quelle était votre mensualité pour l'assurance ?
Seriez-vous en capacité de la régler ?
Combien pourriez-vous donner cash, là, de suite ?

Citation de: tounga le 01 Juin 2012 à 12:48
Je crois comprendre qu'il ne faut pas payer les chèques impayés hors F....O vient de remettre le chèque de 200 € et qui a été payé par la banque. Cela permet que le fichage soit levé.
Pour autant que je me rappelle, vous aviez bloqué la somme pour chèque impayé, donc c'est normal...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bisane je crois que tounga aurait pu tout payer si la banque avait fait le nécessaire pour le découvert et arrêtait de prélever le protocole!
et si l'atd avait été levé

mais la ça peut quand même pas durer pour la banque!!!

tounga

Bonjour
Désolée mais j'étais à la recherche d'une assurance. J'ai en effet laissé tombé ce matin la formule Internet : j'ai reçu ce matin les 3 contrats et cette société de courtage me demandait 502 € de frais auxquels je devais rajouter les 2ères échéances de chaque contrat.
J'ai donc suivi le conseil de Engel70 et chercher un assureur local. Bonne nouvelle j'ai trouvé et bien précisé que j'étais résiliée pour non paiement car cela n'était pas mis dans le relevé d'informations. Ils ont accepté la mise en place du paiement mensuel et j'ai réglé forcément la 1ère échéance en espèces. Elle est même moins chère 120 € qu'avant. Du coup, j'ai payé Mac Do à mes enfants ce midi, ils étaient heureux (20 €). On n'y avait pas été depuis au moins 6 mois. Je n'aime pas mais il faut leur faire plaisir.

Pour répondre à Bisane et confirmer les propos de Lilinne, en effet, j'aurais pu payer l'assurance résiliée si la Banque m'avait recrédité mon découvert (1100 €) et n'avait pas prélevé le protocole (200 €). J'aurais même pu cagnotté si le TP avait levé l'ATD (1300 €).

J'ai demandé au banquier de me recréditer ce découvert mais toujours rien. C'est pour cela que je lui demande de maintenir les 600 € accordés qui seront compris dans les 1100 € de découvert et les 200 € du protocole. Ces 600 € ne représentent même pas la moitié de ce qui sera recrédité. Mais je vois peut être les choses trop simplement. Pour l'échéance immo, elle est programmée au 7 juin.... Ma banque prend bien son temps.

Enfin, un courrier de C.F ce midi, même société que S...O qui accuse réception de la recevabilité et me demande de ne pas faire de nouvelle date de façon à favoriser la mise en place du plan de surendettement. (3ème créancier sur 12)

lilinne

tounga dès que ta paye arrive retire tout ce que tu peux pour que tu puisses avoir ce qu'il faut

si tu as régularisé tes chèques tu devrais aller ouvrir un compte a la jaune pour avoir tes revenus et payer tes charges
parce que la ta banque abuse vraiment ;)

cool pour macdo
ça fait du bien de faire plaisir aux enfants
nous on va plutot au flunch quand on fait quelque chose
mes filles n'aiment pas les fast food ;D

tounga

Lilinne,

En effet cela a fait du bien ce moment à Mac Do car malgré tout les enfants souffrent aussi de la situation car ils saisissent toujours des mots dans les conversations même en étant très prudents. Le pire c'était quand les créanciers appelaient et laissaient des messages sur le répondeur ou quand les enfants décrochaient.

Je vais ouvrir un compte à la banque jaune puisque vous le conseillez tous mais j'attendais la levée du fichage pour chèques. Je suis très déçue par ma banque qui traîne, traîne... toi aussi Lilinne, tu es à la même. Cela a été aussi long pour ton découvert, tu me l'as peut-être dit mais je ne me rappelle plus. Avec tous ces soucis surtout l'assurance. J'avais tellement peur de ne pas en trouver une qui veuille bien de nous.

Si ma banque me recrédite rapidement, j'ai promis à mon fils aîné de l'emmener au cinéma la semaine prochaine.

lilinne

mon compte courant n'était pas débiteur
ils ont annulé le protocole c'est tout mais ça n'a pas eu d'impact sur mon compte puisque c'était isolé
mais ça a pris plusieurs semaines....

si tu as retrouvé une assurance c'est déja ça bbbo bbbo bbbo

oui les enfants souffrent
nous on leur a expliqué que c'est difficile mais elles ne sont pas exigeantes
on a de la chance
elles tentent toujours pour demander mais si on dit non elles comprennent
je leur avais interdit de répondre au téléphone si c'était pas le nom de quelqu'un qui s'affichait
donc elles laissaient sonner!!

ça va s'arranger
c'est long et on se dit que ça va aller mais parfois ça prend du temps
mais ça va venir!!
et l'important c'est que tu sois protégée par la recevabilité

mais j'insiste essaye de faire intervenir ton gestionnaire bdf
il aura plus de "pouvoir" que toi
et la banque verra que tu sais ce qui doit être faits
parfois les gens ne sont pas bien informés alors ils tentent tout ce qu'ils peuvent >:D

tounga

Je vais envoyer copie de mes réclamations bancaires au conseiller BDF comme cela il pourra argumenter auprès de la SG.
N'empêche, si la banque avait été plus réactive, je n'aurais pas eu à changer d'assurance. Du coup cette année je perd 440 € environ. J'aurais pu faire autre chose avec cette somme.
A la nouvelle assurance, ils prélèvent sur 10 mois. Cela ne changera rien mensuellement mais j'aurai 2 mois sans verser donc c'est appréciable. Je mettrai cette somme de côté, enfin j'espère car le budget sera assez serré comme cela.

Mes fils ne sont pas exigeants non plus et ils comprennent. Ils ne me réclamaient pas MC DO mais j'ai décidé de leur faire plaisir. Quand je vois des enfants faire leur crise dans les magasins, je me dis que j'ai de la chance.

bisane

Vous n'avez pas vraiment répondu à me questions, mais bref ! Vous avez une nouvelle assurance...

Si vous avez un protocole, c'est que c'est devenu une ligne de crédit, et plus un découvert... Ils ne peuvent pas vous recréditer quoi que ce soit !  :-\
Ou alors, j'ai pas tout compris...

engel70

bbbo bbbo bbbo pour les nouvelles d'aujourd'hui
et pour le boulot que vous faites...

lilinne

bisane tounga a un protocole et elle a aussi un découvert
j'avais mal compris pareil que toi ;D

elle a déclaré les deux!
pour moi aussi rien ne devait être recrédité mais la banque lui a autorisé un nouveau découvert parès le protocole!
cherchez l'erreur >:D

tounga

Je vais essayer d'être très précise pour éclairer Bisane :

j'ai eu un protocole avec la banque il y a 2 ans reprenant mon découvert soit 3500 € remboursables 200 € mensuels. Les remboursements étant honorés et le protocole se remboursant, ils m'ont accordés 600 € depuis 6 mois environ. C'est illogique en effet et je comprends vos interrogations.

Donc à la date de recevabilité le 11 mai, il me restait 680 € du protocole et 1100 € de découvert car ils avaient prélevés l'échéance immob le 7 ce qui ne me laissait donc plus de possibilité de retrait jusque la fin du mois, le découvert autorisé étant largement dépassé.

Malgré l'information de la recevabilité, ils n'ont pas recrédité le découvert puis prélevé le protocole le 29 mai et compté des frais de rejets de prélèvements (GDF). Aussi, je leur demande de recréditer ces sommes.

Pour l'assurance la mensualité était de 95 €. Le banquier a rejeté 2 prélèvements consécutifs. Pour le 2ème prélèvement, j'avais crédité mon compte le jour même et avisé la banque mais ils ont enregistré le dépôt le lendemain et privilégié l'échéance immob. Aussi je devais l'assurance annuelle pour 2 contrats voiture et un contrat habitation soit 1170 €. J'ai tenté à plusieurs reprises d'obtenir un accord de paiement avec l'assurance pour éviter la résiliation : la moitié fin mai et le solde fin juin. Mais je me suis heurtée à un mur.... Le problème des plate-formes téléphoniques : pas de contact possible avec le service recouvrement.
Par contre, les assureurs m'ont dit qu'à la résiliation je pourrai payer en plusieurs fois : cherchez l'erreur.

Si la banque m'avait recrédité ces 1100 € de découvert ainsi que l'échéance du 29 mai du protocole, je pouvais payer sans problème. En plus l'ATD n'a pas été levée : 1300 € fin mai. Cela n'a pas arrangé mon problème.

lilinne

ça va finir par s'arranger... même si on trouve que c'est long...

bonne fête des maman a toi!!

profite de cette journée

:-* :-* :-* :-*

lilinne

tounga je viens de lire le fil de mes3loulous
la sg lui a remis son compte a zéro et elle est recevable au 15 mai

si tu vois que ça vient pas il faut taper du poing >:D

bisane

C'est plus clair, en effet !

Pourriez-vous toujours payer la moitié du solde à l'assurance ?

tounga

Merci Lilinne et bonne fête à toi aussi et à toutes les mamans.^

Bisane, je me demande si je ne vais pas payer en 4 ou 5 fois du coup. Est-ce que quelque chose l'interdit ? Ils n'ont pas accepté un paiement en 2 fois alors j'ai envie de faire durer. C'est la société financoncon qui reprendra le dossier puisque c'est l'organisme qui gère les contentieux de Suravenir.

Lilinne, j'ai regardé aussi le fil de mes 3loulous. C'est plus rapide que moi, elle a eu de la chance. Mais elle parle de la SG en temps qu'ancienne banque, elle a dû donc faire virer ses salaires ailleurs. Moi pas encore du fait que j'étais toujours fichée pour chèques impayés et je me demande si ma banque n'a pas utiliser nos salaires pour combler le découvert même si cela lui est interdit.
Je perds donc mon temps à faire des courriers.

tounga

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de consulter mon compte. Toujours pas de recréditation de découvert mais mon gestionnaire a changé. Depuis la mise en place du protocole il y a 2 ans, mon compte avait été transféré à l'agence régionale - gestion des risques (à 110 kms). Aujourd'hui j'ai un interlocuteur : mon agence locale avec pour interlocuteur : le directeur. Cette information ne figurait pas hier. C'est surprenant car la banque est fermée le lundi.
Aussi je vais pouvoir lui transférer le dernier mail fait où je réclame le découvert, le remboursement de l'échéance du protocole du 29 mai et les frais divers et qu'il fasse aussi opposition à l'échéance immob du 7 juin.

Bisane, pour l'assurance résiliée, puis-je me permettre de la régler en plusieurs fois maintenant ?

Merci du temps que vous prenez toutes et tous pour nous renseigner et du travail que vous faîtes.

bisane

Citation de: tounga le 04 Juin 2012 à 11:20Bisane, pour l'assurance résiliée, puis-je me permettre de la régler en plusieurs fois maintenant ?
Oui, bie sûr, puisqu'il n'y a plus de risque...
Mes questions visaient à tenter de sauver l'ancienne...

tounga

Merci. Pour l'ancienne, ils voulaient le paiement total.

J'ai des nouvelles de la banque, c'est moi qui ai appris à mon conseiller mon surendettement par mes relances. Du coup, mon compte est géré par le directeur de l'agence locale et le surendettement par l'agence régionale. Ils vont me donner une autre carte "Généris".
J'ai eu le service régional, une interlocutrice très gentille. Le protocole est remis à 0 ce jour. Ils ont repris mon découvert mais au 9 mai donc inférieur. Ils ne m'ont pas remboursé l'échéance du 29 mai du protocole mais comme il est remis à 0 au lieu de devoir 690 € au 28 mai j'en dois 490. Pas de remboursement d'un rejet intervenu le 15 mai et pour les frais de 13,40 d'info préalable à rejet de chèque, elle me dit qu'elle ne doit pas me les rembourser. J'ai vérifié ce soir et ces frais sont bien compris dans le forfait 30 ou 50 € selon le montant du chèque rejeté. 8 courriers en tout. Demain donc j'appelle pour réclamer ces frais, le rejet du 15 mai 20 € et pour le découvert au 11 mai ainsi que pour l'échéance du protocole. Mais déjà c'est une bonne chose qu'une grosse partie soit recréditée (+ de  3 semaines). S'ils avaient été plus rapides, j'aurai pu réglé l'ancienne assurance et ne pas être résiliée. Bon, prenons les choses du bon côté. Enfin, je suis soulagée.
Cela fait 22 jours aujourd'hui que les courriers sont partis chez les créanciers. Je compte, je compte.

lilinne

ça va finir par s'arranger mais ne lache rien
ils vont tenter ce qu'ils peuvent pour grapiller
:-* :-*

tounga

Bonjour,
J'ai eu l'interlocutrice de la SG qui gère le dossier de surendettement. Elle ne veut pas me rembourser l'échéance du crédit protocole 200 € du 29 mai (recevabilité le 11) car cela lui fait refaire la déclaration à la BDF. Pour les frais de rejet sur prélèvement de 20 € du 18 mai, elle s'en occupe. Je lui ai aussi dit qu'elle n'avait pas pris le découvert au 11 mais au 9.
Pour les frais des lettres d'information avant rejet de chèque, je dois contacter mon agence locale. Je tombe sur la plate-forme donc j'ai envoyé un mail. J'ai presque 110 € à être remboursés.

En fin de compte, il reste encore un chèque de 55 € qui n'a pas été mis. Ils doivent le faire depuis 15 jours et j'ai oublié de demander à mon conseiller le blocage de cette somme. Je l'ai fait le 1er juin. Mais comme mon compte est re-transféré à l'agence locale, je dois remplir un dossier à cette agence.

Par contre, pour calmer mon père et pensant l'interdiction levée avec la présentation de ce chèque de 55 € au 25 mai comme j'avais demandé, je lui ai fais un chèque lui demandant de ne pas le mettre et que je règlerai en espèces. Or n'ayant pas pu passer dimanche (bloquée par la kermesse), j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il était sur mon compte dès lundi. Que dois-je faire ? Il a été payé puisque j'avais la somme sur mon compte.

Merci de vos réponses.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies