Aide après dépôt de dossier

Démarré par tounga, 18 Avril 2012 à 14:55

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

CitationJ'ai eu l'interlocutrice de la SG qui gère le dossier de surendettement. Elle ne veut pas me rembourser l'échéance du crédit protocole 200 € du 29 mai (recevabilité le 11) car cela lui fait refaire la déclaration à la BDF.
bah ça ça n'est pas votre problème  >:D

Par contre pour le chèque j'ai pas tout compris, vous avez fait un chèque à votre père alors que vous êtes interdit bancaire ?

lilinne

le chèque de 55 euros il est régularisé?
t'as fait bloquer la provision?

elle est culotée la conseillère >:D

tounga

Pour le chèque à mon père oui, c'était pour lui assurer que je le paierai en fin de mois et il l'a mis. Je lui avais dit que je passerai le dimanche. Il a compris le 27 mai et pour moi c'était le 3 juin. Donc incompréhension. Comme tous les mois je lui donne en espèces. C'était pour montrer ma bonne foi car il me relance sans cesse. Ce chèque n'aurait pas dû être mis.

Pour les 55 € j'ai demandé à l'ancien conseiler de l'agence régionale (à 110 kms) de les bloquer mais cela n'a pas été pris en compte car mon dossier a été transféré à mon agence locale il faut que je fasse la démarche à cette agence et remplisse un formulaire.

Pour le protocole non remboursé, je vais faire un courrier à l'agence qui gère le surendettement (c'est une autre) puisque c'est mon droit. Qu'en pensez-vous ? Je comptais sur cette somme. Forcément cela fait moins à déclarer à la BDF mais quand même.

lilinne

pour le chèque je sais pas trop quoi te dire ???
c'est pas évident si tu es toujours fichée :-\

pour le protocole oui il faut insister ils doivent te le rendre et revoir leus comptes

tounga

J'ai appelé la SG et insisté. Elle me rembourse les frais de rejet après la recevabilité et la mensualité prélevée le 29 mai et la déclare à la BDF. Elle m'a expliquée pour le prêt immob que les mensualités non prélevées durant l'établissement du plan sont prélevées à la fin du prêt.

Par contre pour l'ATD, j'ai appelé la trésorerie qui verse mon salaire. l'ATD n'a pas été levée, les impôts l'ont maintenue. En plus, les impôts ont fait une ATD à mon nom et une à celle de mon mari. Mon employeur considère qu'il s'agit de 2 dettes distinctes. Pour lui, il reste à verser pour moi 2600 € alors qu'il reste au total 700 €. Il faut que j'intervienne par téléphone auprès du trésor public et si je n'arrive à rien j'alerte mon conseiller BDF. J'ai peur en effet que le traitement courrier leur prenne trop de temps et mon salaire risque d'être traité avant.

Pour le chèque j'ai vu que la banque prend 10,30 € pour tout chèque payé sous interdiction bancaire mais pour le reste, je ne vois rien. Quelqu'un aurait-il des infos ?

Bon je pars au travail. Je ne commence que cet AM, heureusement, j'ai pu ainsi régler les problèmes avec la gestionnaire surendettement de ma banque. Par contre pas de nouvelles pour les frais trop perçus.

Ah oui, quelqu'un est-il à la SG. La gestionnaire m'a dit que la carte serait "Généris". J'ai regardé les modalités et il semble que la SG ne donne plus de chéquiers aux personnes en difficultés. Est-ce exact ?

Merci.

lilinne

pour l'atd vois avec ton gestionnaire
ça avait marché pour moi ;)

pour les frais de chèque c'est normal et ils le font systématiquement
ils m'avaient pris la même chose pour des chèques faits avant le chèque rejeté et qui avaient été présentés après

si tu es remboursée du protocole bbbo bbbo bbbo
comme quoi faut vraiment rien lacher!!!

pour le chèquier ça dépend des agences...
mais vu qu'en plus tu as eu des chèques jrejetés je pense effectivement qu'ils t'en redonneront pas
c'est mon cas :-\
on fait sans c'est juste pour les frais médicaux que c'est pénible car les médecons prennent pas tous la CB

tounga

Ca y est l'échéance de mon protocole du 29 mai est remboursée. Pour les frais, le directeur de l'agence locale s'en occupe, j'espère rapidement, car il prend ses vacances estivales ce mois-ci... 107 € quand même à être remboursé + les 20 € de rejet qui ne sont pas encore recrédités.

Demain je m'occupe de l'ATD.

C'est vrai Lilinne, pour les frais médicaux pas terrible : j'ai eu le médecin à régler :en espèces. Tu as intérêt à avoir le compte. Un chèque est quand même plus pratique.

Peut-être qu'en ouvrant le compte à la banque jaune, c'est plus facile d'avoir un chéquier une fois l'interdiction levée : ne serait-ce que pour les médecins, dentistes....

Au fait Lilinne, des nouvelles de ton dossier ?

lilinne

la jaune si t'es en surendettement ils te donneront pas un chèquier tout de suite
plus tard peut être mais pas dans l'immédiat ;)

bon tu as récupéré une partie de tout ça c'est déja bien bbbo bbbo

pour l'atd si tu peux vas au trésor public avec ta recevabilité
sinon préviens ton gestionnaire
mais fais le rapidement
après ça peut prendre du temps avant que ça soit levé

j'ai été recevable le 27 avril
mon salaire est versé le 23 donc ils ont eu le temps de le faire on va dire
le temps qu'ils aient le courrier ils peuvent pas annuler comme ça

pour ma part j'attends encore les recours vu qu'un des courriers est parti en retard (envoi au mauvais endroit)

bisane

Citation de: lilinne le 06 Juin 2012 à 20:28pour l'atd si tu peux vas au trésor public avec ta recevabilité
sinon préviens ton gestionnaire
Les 2 en parallèle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tounga

Ok je suis vos conseils mais je suis prise professionnellement toute la journée jusque tard ce soir. Je vais essayer de trouver 5 minutes pour appeler car forcément à l'heure de midi, personne.

Pour l'ATD, ma recevabilité a été adressée par la BDF le 14 mai et ils n'ont encore rien levé. On peut dire qu'ils prennent le temps, on est quand même le 7 juin.

A part cela, est-ce que quelqu'un sait pour le chèque que mon père a mis (que j'ai fait pour le calmer alors que j'étais interdite bancaire). Normalement je lui donne en espèces. Il a été impatient et ne m'a pas appelée. On s'est mal compris d'une semaine. Quoiqu'il en soit il a été payé.

catsen

qu'est ce que tu veux savoir pour ce chq je ne comprend pas ta question? :D :D :D

pour ton gestionnaire de salaire fais lui remarquer que le n° correspondant à l'ATD est le même et demandes lui d'appeler la trésorerie
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tounga

Pour mon ATD,je suis allée au trésor public. Ils n'ont pas obligation de lever l'ATD dès lors que le plan n'est pas établi : voilà leur réponse. Elle est donc maintenue et donc je ne peux pas cagnotter comme on dit. Ils ont déclaré mes dettes au 15 mai mais elles ne seront plus les mêmes à la mise en place du plan puisqu'ils continuent à prélever. Est-ce légal ?
Je suis trop tard pour appeler mon conseiller et je ne pourrai le faire que demain après-midi. Quelqu'un a-t-il une réponse ? Je trouve cela lamentable.

Pour le chèque, tant pis. Chèque fait malgré l'interdiction pour calmer mon père. Ce chèque n'aurait jamais dû être mis en banque mais un quiproquo de dates a fait qu'il a été mis. La banque a facturé 10,30 €.

Pour le remboursement des frais sur chèques (107 €), mon banquier qui devait les rembourser est parti en vacances 3 semaines sans les créditer. Ils ne sont vraiment pas pressés. Je crois que je vais refaire un courrier à la banque en les réclamant.

lilinne

je ne comprends pas pout l'atd
pour moi ça a été levé tout de suite
mais c'est mon gestionnaire bdf qui s'en est chargé!
pose lui la question et dis lui ce que t'a dit le trésor public

pour la banque effectivement ils ne font pas beaucoup d'efforts :-\
par contre les frais pour le chèque c'est normal
et je crois même que ça aurait pu être pire vu que c'est un chèque fait sous interdiction (car ils prennent ces frais même pour des chèques faits avant le fichage mais qui sont déposés après)
a ta place je ne dirais rien pour ça...

courage tounga!!

tounga

Oui pour le chèque je ne vais rien dire. Espérons que cela s'arrête là.

Par contre pour l'ATD, je vais appeler mon gestionnaire demain. C'est anormal d'autant qu'ils ont déclaré ma dette au 15 mai et continuent à prélever. Comment le plan peut-il être mis en place correctement avec de telles déclarations ?

J'ai un modèle de lettre de Bisane pour lever l'ATD. Je vais l'adapter à ma situation puisque l'ATD était déposée avant la recevabilité et aller la déposer demain. J'ai intérêt de faire vite car le salaire va être traité pour le 21/22 juin.

lilinne

je te le dis depuis le début mais ton gestionnaire aura "plus de poids" que toi si je peux dire

lorsque j'ai été recevable je lui avais signalé l'atd
il m'avait dit qu'il s'en occupait

une semaine après mon service paye m'a dit qu'il avait eu un courrier comme quoi c'était levé!

et oui ne perds pas de temps...
même si ils ne te remboursent pas celui du mois dernier au moins ils ne doivent plus rien prendre
ils vont déclarer le montant restant épicétout ;)

tounga

Je suis tes conseils, j'appelle le gestionnaire dès demain matin si je peux car je commence à 8 h 00. Sinon, j'aurai plus de disponibilités demain après-midi.
Tu as raison, je ne perds plus de temps. C'est pénible de devoir toujours réclamer.

Pour toi ton ATD avait été aussi envoyée avant la recevabilité je suppose.
Pour le reste à déclarer comme tu dis, ils ont répondu à la BDF le 15 mai. Comme ils ont prélevé fin mai sur nos salaires, la somme déclarée est inexacte.

J'ai lu sur le fil pour ta grand-mère. Je suis de tout coeur avec toi.

lilinne

merci tounga c'est gentil :-*

oui l'atd a été mis en place avant la recevabilité!

ils vont déclarer la somme et si il y a une différence tu le signaleras quand tu recevras l'état de créances (je crois que ça s'appelle comme ça ???)

tounga

Tu vois moi  aussi cela a été mis en place avant et ils m'ont dit que donc, ils n'avaient pas à lever l'ATD. Mais, c'est débile car une ATD ne peut pas faite après la recevabilité puisque les créanciers déclarent la dette lorsqu'ils reçoivent le courrier de la BDF.
Enfin, tout est prétexte à ralentir.
Je leur ai dit aussi que les employeurs ont reçu chacun la même dette qu'ils prélèvent. Ainsi mon employeur m'a répondu que pour moi, il restait à prélever le 11 juin 2600 € alors que le solde est de 700 €. Le TP m'a dit impossible. J'ai répondu "si" puisque vous avez envoyé 2 ATD identiques et n'avez pas informé les employeurs des montants saisis sur les différents salaires. C'est compliqué je sais mais je ne dois pas être la seule à supporter ces dysfonctionnements administratifs.
Avec les moyens informatiques dont ils disposent, ils font toujours des erreurs.

lilinne

je comprends pas
ils prennent deux fois ta dette?
une fois sur ton salaire et une fois sur celui de ton homme? ???

tounga

Oui tu as bien compris, ils ont envoyé une ATD sur le salaire de mon mari et une ATD sur mon salaire. Et c'est la même dette. On a donc une saisie tous les 2 pour la même somme.
Parce qu'ils trouvaient que cela était plus rapide en prélevant sur les 2 salaires. Déjà une saisie sur un salaire n'est pas évidente à gérer alors sur 2. Pas de cagnottage donc pour le mois de mai.
Vraisemblablement tu n'as pas eu ce problème.
Comme quoi on peut s'attendre à tout.

lilinne

mais tu payes pas double quand même ???

mon homme était a son compte ils pouvaient pas faire d'atd
et ils ne connaissent pas encore son employeur

parce que comment ça se fait qu'on te dit que tu dois payer encore 2600 euros alors que le solde est de 700 ???

tounga

On devait 5500 € en tout aux impôts.
Ils ont envoyé une ATD pour 5500 € à l'employeur de mon mari et une pour 5500 € à mon employeur. Donc pour moi, il reste 2600 € à prélever. Et pour mon mari, 3000 €. Le TP vient de me dire qu'il reste en tout 700 €. Aussi je leur ai demandé d'améliorer les informations avec les employeurs.
Je pensais que le trésor public prévenait systématiquement des sommes restant à prélever mais non.
Ils doivent stopper je pense lorsque la somme est atteinte. Mais en fin de mois, je reçois une prime donc l'employeur versera environ 1200 €. Mon mari aura un prélèvement de 300 € soit encore 1300 € à partir si les ATD ne sont pas levées. (fin mai c'est la prime de mon mari qui a été prélevée en plus).
Ensuite, lorsque le TP fait le point et que la somme globale est remboursée. Ils doivent faire une main-levée auprès des impôts et rembourser l'éventuel trop perçu.
J'espère avoir été assez précise dans ce cas compliqué.

lilinne

donc je comprends bien tu payes deux fois la même dette :o :o :o

tu dois 5500 euros aux impots pas 11 000 ??? ???

bisane

@ Lil :
Citationil reste 2600 € à prélever. Et pour mon mari, 3000 €
Ca fait pas 11 000 !  ;)

Tounga, toute mesure d'exécution doit être suspendue dès la recevabilité, qu'elle ait été lancée avant ou après !
Contact urgent avec votre gestionnaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

5500 sur chaque salaire... a la base ça ferait 11 000 de dettes ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies