Aide après dépôt de dossier

Démarré par tounga, 18 Avril 2012 à 14:55

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

coucou
j'ai aussi régularisé un chèque et je n'ai pas de nouvelles
je sais pas si on reçoit un courrier ???
j'appellerai ma banque demain pour savoir

pour les changements de revenus il faut savoir quelle est ta capacité de remboursement
si ça pose problème il faudra le signaler

pour l'aasurance immo je lis souvent qu'on peut contunuer a la payer

pour les taux la bdf négocie justement

tu devrais avoir le projet de plan juste après l'arrêté de créances
il est envoyé aux crénaciers qui doivent l'approuver
mais vérifies bien et dis leur pour l'atd qui a été maintenu

nounours

hello

oui normalement la banque envoie une lettre attestant la régularisation du chèque et pour l'assurance du prêt immobilier il vaut mieux la garder c'est plus plus prudent on ne sait jamais  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

tounga

Pour mes chèques tout est régularisé et il me semblait que la banque devait envoyer un courrier. J'ai relancé le directeur pour les frais et ce courrier mais aucune réponse..... Déjà qu'il a fallu attendre son retour de vacances pour espérer le remboursement des frais. Pas de contact téléphonique, la plate forme laisse un message.

Pour mon dossier BDF j'ai reçu l'état détaillé le 21 juin et j'avais jusque hier pour contester (20 jours). Hormis la dette des impôts, je n'avais pas de remarques. Mais ce n'était pas facile car j'ai obtenu un réaménagement de prêts il y a 2 ans et je ne recevais donc aucun relevé mensuel. Les rejets mensuels, les frais d'impayés et les indemnités de retard ont fait que pour certains, la somme est plus importante ou identique qu'au départ. Comme je vous l'ai dit mon conseiller bancaire m'avait déconseillé ce dossier BDF mais je n'aurais pas dû l'écouter, j'ai perdu du temps et surtout de l'argent.

Quel est le délai maintenant pour recevoir la proposition de plan car je suppose que certains vont difficilement accepter la baisse des intérêts. Pour le prêt immob, y-a-t-il renégociation aussi sur 8 ans ou me restera-t-il les 12 ans de remboursement ? Quels sont les intérêts en moyenne et comment cela se passe ensuite. Quand commence le remboursement ?
Cela fait beaucoup de questions mais je vous remercie.

alcyone

CitationQuel est le délai maintenant pour recevoir la proposition de plan car je suppose que certains vont difficilement accepter la baisse des intérêts.
difficile à dire mais vous ne devriez pas tarder à recevoir la proposition de plan  ;)

CitationPour le prêt immob, y-a-t-il renégociation aussi sur 8 ans ou me restera-t-il les 12 ans de remboursement ?
le plan est sur 8 ans hors prêt immo qui lui pourra continuer ensuite  ;)

CitationQuels sont les intérêts en moyenne et comment cela se passe ensuite. Quand commence le remboursement ?
les intérêts sont proches de 0 et le remboursement dans l'état actuel des choses ne sera sans doute pas avant octobre novembre dans le meilleur des cas  ;)

tounga

Je m'attendais à un remboursement dès août et je suis donc surprise d'un délai si long. Tant mieux, cela permettra de cagnoter car avec le maintien de l'ATD, dur dur...
Pas un sou de côté.

J'ai enfin une réponse mail du directeur : les frais pour lui correspondent à des lettres d'information pour des chèques non rejetés. J'ai répondu que non, ce sont bien les chèques rejetés. Ils ont du mal à rembourser.
Pour la levée du fichage FCC, tous les chèques ne sont pas payés encore. Alors que si, tout a été représenté ou payé en espèces et justifié à l'agence. J'ai donc réclamé encore une fois.

Par contre, ils ne me laissent plus de chéquier alors qu'avant mon fichage j'en disposais. Je lui ai répondu que la BDF disait qu'un surendetté gardait les moyens de paiement d'avant. Sans chéquier, je sais que beaucoup en n'ont pas mais comment faire pour les médecins qui ne prennent pas les cartes bancaires, l'association pour les frais de chaudières et entretiens divers... ne prend que les chèques, l'association scolaire aussi. J'ai donc demandé un chéquier au moins pour ces dépenses.... On verra.

lilinne

mallheureusement la banque a le droit de retirer le chèquier :-\

tounga

pourtant la BDF dit que le contraire. N'y a-t'il pas une banque qui accepte ? La banque jaune par exemple ? Je n'y ai toujours pas fait de démarches puisque je ne reçois pas le courrier de défichage.

En plus, j'ai un R de V avec la banque mais dans 14 jours, alors d'ici là, j'essaie d'obtenir les infos sur les chèques qui resteraient impayés mais il n'y en a pas. Pour moi, j'ai bien suivi les régularisations car je sais que c'est important. En plus, le directeur ne me communique pas les sommes dûes ou les références....

lilinne

tu dois avoir eu les courriers des chèques impayés que tu as rendu a la banque remplis avec la façon dont ça a été régularisé ???
si t'as pas régularisé tu dois avoir encore le courrier de rejet
ou alors les chèques ont été représentés ???

a la banque jaune ils n'en délivrent pas a l'ouverture du compte... ils attendent de voir si ton compte fonctionne normalement ;)

la banque doit te laisser un moyen de paiement (en général carte a débit immédiat) mais ils peuvent reprendre le chèquier

alcyone

Citationa la banque jaune ils n'en délivrent pas a l'ouverture du compte... ils attendent de voir si ton compte fonctionne normalement
ça ça dépend des agences, elles ne pratiquent pas toutes de la même façon  ;)

quoiqu'il en soit maintenant avant d'ouvrir un autre compte il faut que vous attendiez le défichage  ;)

à savoir qu'un chéquier n'est délivré qu'au bon vouloir de la banque  :-\

tounga

Oui j'ai tous les courriers de rejet. TOus ont été représentés sauf un payé en espèces et l'autre où j'ai demandé le blocage. Mais la banque a les documents donc il me semble que c'est un problème d'organisation chez eux mais j'y suis quand même allée il y a 2 semaines. I n'ay avait aucun client. La personne de l'accueil a remis les documents à un conseiller mais le le blocage du chèque n'a été fait que le lendemain. Encore une journée de perdue.

lilinne

on est a al même banque je crois

et quand j'ai régularisé mes chèques je leur ai rendu le courrier de rejet rempli au dos
un par blocage de provision
l'autre réglé en espèces avec attestation

tu dois avoir les preuves sur tes relevés qu'ils sont passés

pour celui réglé en espèces tu as récupéré le chèque et tu l'as rendu a a la banque?

tounga

Oui pour ceui réglé en espèces, j'ai donné le chèque, l'attestation du créancier et le document de rejet de ma banque. Idem pour le blocage de provisions qui a été fait. Donc je ne comprends plus rien.

En effet on est à la même banque.

alcyone

CitationOui pour ceui réglé en espèces, j'ai donné le chèque, l'attestation du créancier et le document de rejet de ma banque. Idem pour le blocage de provisions qui a été fait. Donc je ne comprends plus rien.
alors si rien ne bouge, faites un courrier au médiateur bancaire avec une copie au directeur de l'agence et voir même au siège social de la banque  ;)

tounga

D'accord j'attends la réponse du directeur à mon mail de cet après-midi et je suivrai vos conseils.

tounga

J'ai eu la réponse. Le directeur, juste revenu de vacances part en mission dans une autre agence et ne sera disponible que fin juillet où l'on fera le point. Voilà le message.
Pour les frais, donc il faut attendre.
Pour la levée du fichage, aucun des chèques impayés mais payés par représentation sur le compte n'a été considéré régularisé. Donc je fais un courrier demain à l'agence pour leur demander de le vérifier et de lever le fichage. C'est fou cette agence, ils ont toutes les infos et ne font rien.
Pour le chéquier, ce n'est pas mon surendettement qui occasionne le refus de m'en donner un mais le fonctionnement du compte. Si mon compte fonctionnait bien, je ne serai pas en surendettement.... C'est fou, je le répète.
Pour le

zorah0412

Citation de: tounga le 11 Juillet 2012 à 19:34
J'ai eu la réponse. Le directeur, juste revenu de vacances part en mission dans une autre agence et ne sera disponible que fin juillet où l'on fera le point. Voilà le message.
Pour les frais, donc il faut attendre.
Pour la levée du fichage, aucun des chèques impayés mais payés par représentation sur le compte n'a été considéré régularisé. Donc je fais un courrier demain à l'agence pour leur demander de le vérifier et de lever le fichage. C'est fou cette agence, ils ont toutes les infos et ne font rien.
Pour le chéquier, ce n'est pas mon surendettement qui occasionne le refus de m'en donner un mais le fonctionnement du compte. Si mon compte fonctionnait bien, je ne serai pas en surendettement.... C'est fou, je le répète.
Pour le

Oui, c'est un cercle vicieux! :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tounga

J'ai eu un mail du directeur ce matin. Il aurait fallu que j'envoie une lettre de régularisation même si les chèques ont été représentés sur le compte. C'est un peu lourd quand même car ils ont pu constater eux-mêmes la régularisation. Au moins, je ne peux rien leur reprocher.
Déjà qu'ils ont du mal pour le remboursement des frais de chèques impayés. Dommage malgré tout que je ne puisse pas rencontrer le directeur avant la fin du mois. J'aurais pu aller dans l'autre agence où il est en mission mais mon cas n'est pas prioritaire.

Tant pis je vais me déplacer à l'agence et faire un courrier attestant de la régularisation. Ainsi le mois prochain j'ouvrirai un compte à la banque jaune et au vu du fonctionnement du compte pourrai peut-être espérer un chéquier.

alcyone

ça va finir par rentrer dans l'ordre Tounga  ;)

tounga

Je suis allée hier remettre à la banque tous les documents signés et les relevés de compte attestant des paiements. Le conseiller les mettait dans le casier du directeur (absent jusque fin juillet pour mission dans une autre agence). Je lui ai dit que c'était urgent et demandé de les remettre à quelqu'un d'autre afin que le fichage soit levé rapidement. J'ai aussi informé le directeur par mail qui doit lire sa boîte mail depuis l'autre agence.

Je reçois aujourd'hui un relevé de compte (ex protocole) qui a été remis à 0. Intérêts débiteurs facturés 64 jours du 1er avril au 30 juin. Je trouve cela abusif car ils ont eu la recevabilité le 15 mai et auraient dû remettre à 0 le compte à ce moment. Ce n'est pas ma faute s'ils ont traîné. En plus que je suis obligée d'attendre le R de V avec mon conseiller pour faire le point des frais à rembourser sur chèques impayés que je réclame (accidents en mars).

Toujours pas de nouvelles de la proposition de plan. J'avais reçu le 21 juin l'état détaillé des dettes et je m'attendais à recevoir le projet rapidement ensuite. Si je comprends bien, j'aurai encore un délai pour faire part de mes observations et ensuite la BDF négocie avec les créanciers et si accord cela repasse en commission ?

victoire

Le délai normal est de trois mois pour un plan.
Mais les gestionnaires BDF sont peu nombreux face à la tâche qui ne fait que croître.
Souvent, le délai est plus long.
CAGNOTTEZ.
Pour la banque, ne vous laissez pas faire. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

tounga

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment car nous sommes en fin de compte partis 12 jours dans la famille. Cela a fait du bien.
Au retour j'ai eu mon R de V avec la banque, enfin.... Pour les chèques dont je réclame les frais de remboursement d'informations, ils me disent qu'ils ont repointé et que cela correspond à des chèques non rejetés. J'ai été surprise mais je n'ai pas gardé les courriers aussi je n'ai pas le moyen de vérifier.

Pour le chéquier, je vais en avoir un mais il faut que je limite l'utilisation (frais de scolarité, médicaux... l'urgence quoi). Si incident, retrait du chéquier. Je suis contente malgré tout.

Pour le reste j'attends toujours, aucune nouvelle de proposition de plan. J'avais jusqu'au 10 juillet pour faire part de mes observations sur l'état détaillé des dettes. A la banque, ils n'ont aucune nouvelle non plus.

Par contre, je reçois depuis mardi 17 juillet des appels masqués sur mon portable même le samedi matin jusque 4 par jour. Mais je ne réponds pas et un seul sur le fixe aujourd'hui. Aucun message n'est laissé. En tout cas je ne réponds pas car ils n'ont qu'à passer par la BDF. Je pense que c'est G.M.B. car il n'y a qu'eux qui travaillent le samedi matin il me semble.

J'ai aussi reçu par mail le renouvellement de contrat par O...Y. Comme s'ils ignorent le dossier de surendettement. Dois-je les appeler ou ignorer ?

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo pour ces quelques jours et pour le chéquier

pour le projet de plan c'est les vacances
ton gestionnaire est peut être absent ;)

pour les frais de chèques je sais pas trop quoi dire mais si t'as pas les courriers pas facile :-\

pour les appels je sais pas trop...
O...y je sais pas qui c'est mais si c'est un créancier ça doit être un truc automatique ce mail ;)

tounga

J'attends pour le projet. C'est en LR ou courrier normal ? J'ai reçu l'état détaillé en LR.

Pour les appels, je vais tenter une réponse et je verrai. Si c'est un créancier, je lui dirai de voir avec la BDF c'est tout.

Je suis contente en effet pour le chéquier. Pourtant le directeur n'avait pas un aspect spécialement sympa au 1er abord. Comme quoi on peut se tromper.

lilinne

le projet c'était en normal si je me rappelle bien ::)

oui pour les appels tu peux décrocher toute façon tu t'en fiches bbbo bbbo

ils peuvent pas faire grand chose :D :D

nounours

cela va se mettre en place c'est bine

oui l'état détaillé par LR
Projet par lettre simple  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies