besoin de vos avis 2e post

Démarré par lise, 21 Avril 2012 à 10:40

« précédent - suivant »

Événements liés

lise

je ne suis pas certaine mais à lire les témoignages, chaque cas est différent bien sûr,   le reste à vivre peut être plus que serré et quand on signe le plan de surendettement on n'y revient plus.

c'est tout le débiteur peut réagir aussi

emeric32

Bonjour,
Je me permets de vous donner mon expérience. Mon dossier est recevable mais nous avons demandé une vérification de créances. Nous connaissons le montant de notre CR 1373 EURO. Nous avons revu à la baisse tous les postes. Nous avons arrêté de fumer (480 EURO mensuel), nous avons fait baisser les assurances, nous avons revu le poste nourriture. Cela n'est pas facile mais dans la tête c'est mieux plus de se poser la question comment faire pour régler les créanciers ? Depuis que je suis sur le forum j'ai pris conscience d'apprendre à compter et gérer mon budget. Cela n'a pas été facile mais c'est une autre façon de consommer. Mon exemple n'est pas forcément convaincant mais au jour d'aujourd'hui toutes les dépenses sont étudiées alors qu'avant je ne comptais pas je prenais dans les révolving, en ne mesurant pas mon endettement. Bonne continuation à vous .

bisane

Citation de: bisane le 08 Mai 2016 à 08:46Merci de joindre le tableau à votre 1er message, après avoir complété la case B13 avec vos revenus réels, enlevé "arrondi" en B14 et complété la case B22.
C'est un peu dommage d'avoir à se répéter... on a surement mieux à faire !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lise

Merci Emeric d'apporter votre témoignage ; c'est vrai le rapport à l'argent change et les priorités ne sont plus les mêmes !

La rigueur doit nous gouverner pour sortir du tunnel

Bon courage pour la suite

lise

Bonjour Bisane

Je vous trouve un peu sur la défensive ; je m'exprime librement sur ce forum quitte à être mal comprise car mes questions ne sont pas toujours bien interprétées et celles-ci n'ont pas toujours de réponse

Si vous avez mieux à faire, ignorez mes interventions

Bonne journée

lilinne

bonjour

le tableau figurant dans votre premier message n'est pas bon

il faut donc l'enlever et remettre le bon  ;)

bisane vous le redit car il sera plus facile a retrouver  ;)

et ça sera plus facile pour vous aider  ;)

bisane

Citation de: lise le 18 Mai 2016 à 11:42Je vous trouve un peu sur la défensive
Sur la défensive de quoi ?  :o ???
Relisez l'intitulé du forum, et imaginez que je lis en moyenne 300 messages et donne au moins 50 réponses par jour... dont certaines prennent beaucoup de temps !

Or vous posez des questions sur votre CR depuis un certain temps, sans nous donner les moyens d'y répondre, puisque vous ne corrigez pas votre tableau et que vous nous compliquez la tâche en ne joignant pas ce dernier à votre 1er message.

Après... c'est vous qui voyez, et vous faites bien sûr comme vous voulez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lise

Je comprends votre agacement mais j'ai réactualisé le tableau pour 2016 ; vous devriez en avoir la lecture car j'ai suivi vos recommandations ; sur celui-ci apparaissait la capacité de remboursement sur 96 mois.

Voilà je ne veux pas faire naître des tensions il n'est pas nécessaire de compliquer les choses et si cela pose trop de problèmes ...

Il me semble que le tableau est correct et qu'il peut vous aider

Je vous le joins à niveau c'est le bon il n'y en a pas d'autre les données sont justes

Caren

Euh...  ::)

Ze m'excuse d'intervenir Lise, mais il serait bien de joindre votre tableau à votre tout 1er message, de façon à pouvoir le retrouver directement. Et par là même, pourriez-vous aussi supprimer le tableau erroné qui s'y trouve déjà ?  ;)

lise

Voici mon 1er message avec le tableau 2016 ; dîtes-moi si cela convient ? merci

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum et viens exposer pour la 1ère fois mes gros soucis financiers ; j'ai toujours été une endettée chronique (j'assume, j'ai vécu sans trop de rigueur mes premiers salaires et après j'ai commencé à connaitre l'enfer des crédits : un 2e et puis un 3e pour rembourser un découvert et un crédit révolving pour ne pas asphyxier le compte tout cela depuis 20 ans ; un salaire plutot moyen moyen enfin le mal était fait ... pas d'accident de parcours (suis ds le secteur public sauf un temps partiel pour tenter une reconversion professionnelle et reprendre donc des études.
Aujourd'hui, j'ai 57 ans seule ss enfants une dette de 31 000 euros, un salaire de 2000 € et 4 crédits dont 3 auprès de ma Banque (remboursement (570 euros et un autre de 89 euros -
depuis presque un an je cherche à restructurer mes crédits car c'est beaucoup trop lourd ;
l'an dernier en mai j'ai essuyé un refus par ma banque (il y a eu un patakès en fait j'essaie de faire le plus court possible : nov 2010 restructuration de crédit 27 000 avec remb du précédent et remise de capital sauf que mon chargé de clientèle est parti le K a été versé le remboursement a été fait 3 mois plus tard et il manquait 2600 euros donc 2e pret et puis une réserve de K de 3000 euros qui a été utilisée voilà
DEPUIS  6 mois, je contacte des organismes pou ???r un rachat de prêt ; sans succès ; peut-on encore éviter la BDF ?? pas de créances, ni d'impayés c'est ma banque qui a le plus d'encours

Caren

Non, l'idée n'est pas de recopier là votre 1er message avec le bon tableau...

Il faudrait que vous retourniez à votre 1er message pour y joindre le bon tableau et supprimer l'erroné ! Vous retournez simplement à la 1ère page de votre fil, et vous modifiez votre 1er message... Clic sur Modifier, en haut à droite de ce 1er message. Puis, en bas de la fenêtre d'écriture, vous cliquez sur Fichier joint, et là ça déroule.

Vous décochez l'ancien tableau, et vous joignez le nouveau. Une fois fait, vous sauvegardez.

Dans tous les fils à lire sur le forum, le 1er message est un repère. Aussi, si le tableau y est mis, on le retrouve du 1er coup !

Faites cela donc, et je vous dirai si c'est bon ensuite...

Vicky

Votre premier message c'est celui du 21 avril 2012. C'est là qu'il faut joindre votre tableau.

Courage vous allez y arriver ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lilinne

il faut retourner sur votre premier message et le "modifier"

vous supprimez l'ancien tableau et le remplacez par le bon  ;)

Caren

Citation de: bisane le 08 Mai 2016 à 08:46après avoir complété la case B13 avec vos revenus réels, enlevé "arrondi" en B14 et complété la case B22.
Et aussi Lise, faites ceci dans votre nouveau tableau...

Après tout ça, le seul risque c'est que ce soit bon !  :D

Caren

Oui..., le nouveau tableau y est.  bbbo bbbo bbbo  Juste supprimer l'ancien maintenant !

Et puis désolée, j'ai repris des modifications à faire, que Bisane avait indiquées !

Après ça devrait être bon...

lise

je ne comprends je l'ai effacé et procédé aux corrections 2016 Salaire 1970 € Capacité de remboursement de la BF 606 €

Caren

Je viens de télécharger le tableau et ça n'apparaît pas effectivement...
Il faut en fait, vous, le télécharger, le modifier, et le remettre comme vous avez fait.
Et puis vous décochez juste la case devant la mention de l'ancien tableau !
Et comme dit Vicky, vous allez y arriver...

C'est que sans cela, ça fausse les calculs, d'où les indications de Bisane !  ;)

Ah..., j'oubliais, on a le même département !  :P

lise

JE L'AI  FAIT ! j'ai décoché le tableau 2011 celui-ci avait téléchargé celui-ci l'ai modifié version 2016 dans le fil de discussion il apparaît plusieurs fois regardez bien vous devez l'avoir
si vous m'avez demandé des corrections c'est que vous avez pris connaissance du tableau

lise

voici le tableau 2016 pour la dernière fois et je sors du forum après si cela ne convient pas

désolée mais je commence à perdre patience

agathe

Désolée mais rien ne s'affiche, encore un petit effort et on le répète moult fois svp,mettez le dans le premier message seul moyen rapide pour nous de le retrouver.

Caren

Je vais prendre un dernier "risque"... !  >:(

Je maintiens ce que j'ai dit dans mon dernier message.

Et votre dernier tableau convient d'autant moins qu'il est pour le coup... totalement vierge...  :o ???

Après... ben finalement retour à la case départ... Mais au moins avons-nous tous essayé !

Bing...

lilinne

ben pour moi il est rempli le deuxième tableau  ???

Caren

Le 2ème du tout 1er message, oui il est rempli mais non modifié avec les indications de Bisane.
Celui qui est totalement vierge, c'est celui que Lise a inséré dans son dernier message de ce matin !  ;)

lise

Caren et Lilinne, retournez voir dans le 1er message tableau 2016 "onglet premiers renseignements

Bonne chance

Caren

Ce coup-ci, c'est : it's ok !  bbbo

Bonne chance à vous !  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies