besoin de vos avis 2e post

Démarré par lise, 21 Avril 2012 à 10:40

« précédent - suivant »

Événements liés

lise

j'ai déposé le dossier la semaine dernière ; il n'y a pratiquement rien sur le  compte épargne je vais laisser mon compte tel quel
mais là comment je fais ? des prélèvements vont arriver jusqu'à la fin du mois la Banque va rejeter ???
le mois prochain sera sans doute plus simple à gérer

BRUYERE

Citation de: lise le 08 Mars 2016 à 21:53
des prélèvements vont arriver jusqu'à la fin du mois la Banque va rejeter ???

Il faudrait les révoquer  le plus rapidement possible pour éviter les frais de rejet
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lise

Merci Bruyère le délai d'attente va de 1 mois et demi à 3 mois pour attendre la recevabilité ?

BRUYERE

Citation de: lise le 09 Mars 2016 à 08:17
le délai d'attente va de 1 mois et demi à 3 mois pour attendre la recevabilité ?

C'est bien 3 mois le délai légal maximum de traitement d'un dossier. en moyenne, on compte effectivement entre 1 et 2 mois..

lise

Bonjour
Voilà les choses sont enclenchées mais j'ai des doutes maintenant par rapport aux banques celle où je suis encore et la banque d'accueil de mes revenus où j'avais ouvert un compte mais où il y avait peu d'opérations. Ce n'est pas la banque jaune mais va-t-elle être informée de mon dépôt de dossier de surendettement  quelles relations vont se mettre en place ?
Quid des encours CB sur mon ancien compte ; fallait-il vraiment changer ?Désolée, plus les choses avancent, plus je crains les retentissements.
Merci encore de vos bons conseils

bisane

Si la "nouvelle" banque n'est pas concernée par le dossier, elle ne sera pas informée.

Ils sont conséquents, les encours CB ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lise

non 251 euros, les prélèvements de la banque pour leurs crédits et découvert bancaire 1800 euros

bisane

Avez-vous révoqué les prélèvements ?
Avez-vous prévu de verser quelque chose à vos créanciers ?

lise

oui les révocations prennent effet en avril par ailleurs, il y a un autre souci j'ai reçu une interdiction d'émettre des chèques la semaine dernière j'ai régularisé la situation car il s'agissait d'un faible montant ma chargée de clientèle m'a dit qu'elle allait faire le nécessaire pour débloquer la situation je crois savoir qu'il faut 15 j le souci : mon salaire va être viré avant ce délai sur ma nouvelle banque j'espère qu'il ne va pas y avoir d'incidents. Je voudrais repartir sur des bases saines

bisane

Vous avez bloqué une somme pour régulariser le chèque ?

Vous n'avez pas répondu à ma 2ème question...

lise

oui Bisane je suis allée à la Banque la semaine dernière j'ai déposé la somme en espèce accompagné d'un courrier dans lequel je demandais d'affecter ce montant pour régler le solde du chèque impayé la chargée de clientèle m'a dit qu'elle allait faire le nécessaire ...

bisane

Vous avez un récépissé de votre demande ?

Citation de: bisane le 25 Mars 2016 à 08:29Vous n'avez pas répondu à ma 2ème question...
Vous n'avez toujours pas répondu...

lise

Désolée je n'ai répondu à la 2e question : oui, je prévois de verser une petite somme à chacun de mes créanciers (pour éviter les poursuites
en attendant l'avis de la BF
cela est bien clair pour moi
demeurent la situation actuelle avec ma Banque  :
- 2 crédits
- une réserve de crédit
- le découvert 1800 euros
- les encours de la CB 251 euros
et puis, eh bien non je n'ai pas de récépissé de mon dépôt d'espèces  >:( et la Banque dans 2, 3 jours va s'apercevoir que mon salaire n'est plus viré ??? situation un peu délicate à gérer ... ceci étant, elle est au courant que j'ai déposé un dossier à la Banque de France
Merci encore de votre avis
Bonne journée

bisane

Le tableau figurant dans votre 1er message est pour le moins obsolète...
Pourriez-vous compléter celui-ci ?

J'espère que la banque respectera ses engagements oraux !  xxl! xxl! xxl!

Vous comptez régler vos créanciers comment ?

lise

je réponds : en fait j'ai consulté mon compte ce matin et j'ai vu parmi les opérations,en crédit de la somme en espèces que j'ai déposée et que celle-ci avait été bloquée  pour régulariser le chèque partiellement payé. Etant sous l' interdiction d'émettre des chèques. J'ai voulu régulariser la situation après ... je l'ai fait pour retrouver des droits et ne pas être pénalisée auprès de mon nouveau compte de dépôt. Que fallait-il faire alors ?
maintenant, on peut tout craindre de la banque

Je lis les témoignages et c'est bien pour ne pas traverser cette période intermédiaire délicate que j'ai attendu pour déposer un dossier de surendettement avec tous les tourments que cela représente afin de retrouver une situation plus saine.

Comment régler les créanciers : je compte si je peux,  faire des chèques de cette manière sinon par CB

Les dés sont lancés
Bisane j'ai renseigné le tableau

BRUYERE

!!-!! Evitez les règlements par CB aux créanciers  >:( >:( >:(

lise

d'accord,

que me conseillez-vous ? je donne à hauteur de ce que je peux supporter c'est entendu
j'utilise le mandat cash

au niveau de l'interdiction d'émission de chèques, pensez-vous que le délai peut être inférieur à 15 j ? ma nouvelle banque est-elle déjà avertie d'après les pratiques ?

Merci encore

bisane

J'ai du mal à vous suivre...
Si vous avez bloqué la somme régularisant les chèques impayés, il n'y aura pas de fichage...

Mandat cash, c'est cher...
Essayez de procéder par virements.

Citation de: lise le 26 Mars 2016 à 13:34j'ai renseigné le tableau
Pas celui que je vous ai indiqué.

lise

Bonjour,

J'espère que le week-end de Pâques se passe bien !

Voilà  j'ai retrouvé le bon fichier, tableau 2016

Mes revenus  ce jour sont virés sur mon nouveau compte ... quid des opérations CB sur l'ancien ? je pensais les régler de façon à rester dans la limite du découvert autorisé qui devient un crédit

bisane

Citation de: lise le 28 Mars 2016 à 09:42quid des opérations CB sur l'ancien ? je pensais les régler de façon à rester dans la limite du découvert autorisé qui devient un crédit
Ca risque d'être compliqué...
Attendez la décision de la BDF et intégrez ces sommes au dossier.

Citation de: lise le 28 Mars 2016 à 09:42
Voilà  j'ai retrouvé le bon fichier, tableau 2016
Si vous l'avez retrouvé, vous ne l'avez pas joint...

lise

Le voici, j'espère que vous allez le recevoir il est joint en fichier

L'encours CB n'a pas été mentionné dans le dossier de surendettement est-il encore temps de le faire ? de plus, j'ai deux contrats d'assurances auprès de ma banque je déplace les prélèvements vers la nouvelle

agathe

Votre banquier communiquera le montant de vos découverts après la recevabilite"

lise

Merci Agathe

Donc là, la Banque prend acte que mes revenus ne sont plus versés et pas de trop de poursuites ? en attendant la décision de la BF

Tout ce qui est dû au mois d'avril viendra abonder le passif quand la BF prendra sa décision

agathe

les banques sont malheureusement habituées à ces réactions, ne vous inquiétez pas.
Le montant des découverts seront declares apres la décision de recevabilite.

lise

Merci j'essaie de rester confiante.

Pas évident toutes ces démarches, cette attente, et les effets qui vont s'ensuivre

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies