irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

thérése

Merci de votre réponse, je vais bien réfléchir!!

thérése

Autre question avant de me décider : combien me laissera-t-on pour vivre lorsqu'on enlève les charges et les crédits? 

agathe

Pour vous répondre il faudrait remplir le tableau avec ressources, charges et dettes actuelles, mettez le dans votre premier message.

thérése

Je ne sais plus comment on modifie le tableau!!Je pensais qu'il existait un tableau calculateur pour le reste à vivre.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Merci Bisane je vais essayer de l'utiliser!!

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

thérése

J'attends des nouvelles de mon avocate, hier elle n'avait aucun document et n'avait pas connaissance d'un avocat adverse, elle penche pour un dossier jugé "caduque" et a présenté des conclusions expliquant qu'elle n'avait rien reçu et demandant sinon un report!! mais sait-on jamais!!

ombrelle69


thérése

Personne ne s'est présenté pour le créancier lors de l'audience, l'avocate a laissé ses conclusions au juge (elle n'a aucun document!) .Délibéré le 7 mai xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Ils n'ont même pas pris la peine de se désister ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Non, aucune nouvelle de désistement!!

ombrelle69


thérése

Une galère de plus!! Mon fils a eu un accident et la voiture est irréparable, l'assureur va la racheter car le prix de la réparation est plus élevé que le prix de la voiture, or je n'ai pas pu obtenir par internet le certificat de non gage nécessaire et je dois demain me rendre à la préfecture,. je suis sûre que l'huissier qui me cherche noise (celui qui a essayé une saisie sur rémunération ) a mis une opposition sur le véhicule. Mais je rappelle qu'il a été débouté par le juge suite à cette demande de saisie!
Que puis-je faire? Ai-je un recours avec le rejet de la juge?
Merci de votre réponse >:( >:( >:( >:( >:( >:(

bisane

 >:( pour l'accident.

La non autorisation de la saisie n'empêche pas le créancier de prendre une garantie sur le véhicule...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Il me faut donc régler cet huissier si je veux l'argent de mon assurance!! ??? ??? ??? ??? ??? ???Et je ne sais combien je dois verser!!

bisane

Attendez déjà d'être sure que c'est bien lui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

OUF!! c'est fou! J'arrive de la préfecture et en fait le motif est "véhicule endommagé"!!Bien sûr puisqu'on vient d'avoir un accident.!!! :D :D :D :D :D :D :D....Bref, plus de peur que de mal.
Comme quoi, nous sommes vraiment traumatisés, il devrait y avoir une pathologie "endettés" :D :D :D :D :D :D :D

bisane

Tout est bien qui finit bien, si l'on peut dire !  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Une question : Un dossier cofigaga, jugé, pour lequel je réglais 50 euros/mois  se terminait le 10 janvier, en décembre j'ai demandé à l'huissier un décompte et comme je n'ai pas eu de réponse le 10 janvier (soit le 24ème mois) j'ai réglé le solde de la somme due (50x23=1150 +119=1269) or je sais qu'à cette somme doivent s'ajouter les intérêts et les frais d'huissier. Je n'ai pas de nouvelles aussi je viens vous demander ce qu'il convient de faire. Sur le jugement était indiqué que je devais régler la somme due en 24 mensualités, la dernière devant être le solde de la somme, c'est ce que j'ai fait on ne peut donc pas m'accuser de ne pas avoir respecter le calendrier du jugement.
Dois-je attendre le décompte? L'huissier risque-t-il de venir faire une saisie pour la somme que je ne connais pas?
Je continue de verser une somme sans contacter l'huissier?
Merci de vos conseils.

bisane

Vous ne versez plus rien en attendant le décompte de l'huissier !
Vous l'avez demandé comment, le décompte de l'huissier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies