irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

ben sensas jen esais pas mais je pensais ne pas être en mesure psychologiquement de recevoir des IP...et il a fallu.
Je pensais être incapable de plaider (c'est un bien grand mot! ;)) et il a fallu!
ça c'est juste passé comme ça........
Pas le choix donc au charbon!  :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

bbbo bbbo zozo, perso je peux pas!! je n'ai jamais assuré au tableau a l'école,  ;D ;D ;D ;D alors devant un juge c'est bon je tombe, trop émotive :'( :'(

zorah0412

thérèse a opté pour un avocat...c'est une autre possibilité ;)

thérése

Je viens de recevoir une nouvelle signification pour une IP d'un contrat de franfifi.
Il y a une chose que je ne comprends pas . Sur la signification la somme réclamée est de 1794 euros ( il y a un décompte de ce que j'ai déjà versé) soit capital dû : 1618; échéance impayée : 460; procédure etc..- acomptes versés =1794 euros .
Sur la page suivante requête : 2003+ diverses pénalités et ordonnance de la juge : 2003 euros aussi.
Sur quelle somme cela va-t-il être jugé?
Je compte me défendre toute seule pour ce contrat, pourrez-vous m'aider? Mon avocate a déjà 9 dossiers en cours!!! :-* :-* :-* :-*
Merci d'avance

zorah0412

Là thérèse,
faut voir!
soit tu confies à ton avocate......elle saura te dire.... ;)
Soit tu envoies à l'équipe qui te donnera son avis ;)

Sans les docs sous les yeux...difficile de comprendre ;)

catsen

Bonjour Thérèse

oui envoyez vos docs ainsi que le contrat ça sera plus clair et on pourra voir ce qu'il y a à gratter :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

attendons la réponse de thérèse! ;)
Si elle a un avocat pour ses IP, et qu'elle lui confie son IP....elle saura lui dire ;)

thérése

Je ne compte pas passer ce dossier à mon avocate, comme je l'ai dit elle en a déjà 9 entre ses mains et cela va faire cher!!!
Je n'ai pas de contrat pour ce revolving (car c'est un revolving) la semaine prochaine j'irai au tribunal consulter les docs.

thérése

J 'ai envoyé en mp la signification pour cette IP.
J 'ai une autre question. J 'avais un découvert dans une banque C..T MU...l de 3500 euros.
Depuis mon irrecevabilité j'ai envoyé plusieurs courriers, pas de réponse. Aujourd'hui je me suis penchée sur ce contrat et je m'aperçois que depuis décembre 2010 ce découvert a été dépassé (suite aux intérêts accumulés) et qu'en février 2011 j'étais à 3800 euros. Comme je n'ai pas de nouvelles cette dette peut-elle être forclose sans jugement?

Comailles

Citation de: thérése le 16 Novembre 2012 à 13:48
Je viens de recevoir une nouvelle signification pour une IP d'un contrat de franfifi.
Il y a une chose que je ne comprends pas . Sur la signification la somme réclamée est de 1794 euros ( il y a un décompte de ce que j'ai déjà versé) soit capital dû : 1618; échéance impayée : 460; procédure etc..- acomptes versés =1794 euros .
Sur la page suivante requête : 2003+ diverses pénalités et ordonnance de la juge : 2003 euros aussi.
Sur quelle somme cela va-t-il être jugé?
Je compte me défendre toute seule pour ce contrat, pourrez-vous m'aider? Mon avocate a déjà 9 dossiers en cours!!! :-* :-* :-* :-*
Merci d'avance
Si c'est une IP, c'est que le juge a déjà retenue une somme.

Thérèse, la requête est la demande du créancier.
La somme qui compte est donc celle de l'ordonnance (puisqu'elle correspond à la somme retenue et validée par le juge).

thérése

Cela veut dire que les 545 euros d'acompte versé à l'huissier ne compte pas pour le juge?

Comailles

Si puisqu'il parle de 1 548,35€ :P :P

thérése

J'ai cru que la somme due était de 2003 euros sur l'ordonnance du juge.
En résumé le jugement portera sur 1500 euros(et quelques..)?

zorah0412

C'est ce que dit Comailles.... :P

thérése

Merci Comailles et Zorah :-* :-* :-* :-*
Concernant ma question sur le découvert bancaire qui à mon avis est forclos, qu'en pensez-vous?(voir plus haut sur mon fil!)

zorah0412

Oui j'ai vu thérèse mais j'y connais rien en découverts ;)

bisane

Citation de: zorah0412 le 16 Novembre 2012 à 18:53
C'est ce que dit Comailles.... :P
Ben non...
La condamnation porte bien sur 2003 € !

Votre découvert n'est jamais redescendu en-dessous de 3500 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Réponse à Bisane
1-Alors où sont passés les 545 euros d'acompte pour la juge? Sans doute si j'ai des délais de paiement l'huissier en tiendra compte?
2- jamais!

zorah0412

N'ayant pas les docs...je laisse parler les experts ;) :-*

bisane

1/ Ils ont été déduits dans l'acte de signification de l'IP, qui ne vous réclame "que" 1 794 €...

bisane

Regardé de plus près...
L'huissier vous réclame davantage que ce qu'a décidé le juge (2078,35 au lieu de 2003,35). Il n'en a pas le droit !

Ceci étant, je ne cois pas que ça vaille le coup de faire opposition à cette IP...
Mais demandez l'avis de votre avocate...

thérése

C 'est bien ce que je pensais, je vais effectivement demander l'avis de l'avocate.
Si je ne fais pas opposition que va-t-il se passer?

bisane

Ben vous devrez payer... mais, si j'ai bien compris, c'est déjà le cas !  :-\

thérése

Je ne serai pas obligée de régler la totalité?
Et pour mon découvert?

bisane

Vous n'avez pas répondu à ma question, pour le découvert...

L'huissier devrait accepter la poursuite de vos paiements.
L'important est que les sommes versées figurent dans son décompte de signification.
Je n'arrive pas à trouver à quelle ligne de votre tableau correspond cette IP...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies