Surendettement Aurelie

Démarré par aurelie, 05 Mai 2012 à 10:44

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

Persévérance

bbbo bbbo bbbo
Étape principale franchie  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Comailles

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

:D :D :D             :D              :D         ;D :D :D :D        ;D :D :D :D       :D :D :D :D :D
:D                      :D              :D         :D           ;D       ;D                     :D              :D
:D :D :D :D         :D              :D         :D :D :D :D        :D :D :D            :D :D :D :D :D
               :D         :D              :D         :D                     :D                     :D :D
  :D :D :D :D         :D :D :D :D :D        :D                     :D :D :D :D :      :D     :D :D :D
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

MARRAINE02

TRES HEUREUSE POUR VOUS AURELIE
MAINTENANT C EST LA PERIODE CALME DONC PATIENTEZ JUSQU AU PLAN FINAL SIGNE

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

aurelie

merci pourr vos encouragement ça fait chaud au coeur  je part travaillais plus sereinement et de bonne humeur bbbo

Comailles

aurelie

bonjour cela fait 2 semaines que mon dossier est recevable mais je n'est plus de nouvelle de la banque de France pouvez vous me dire combien de temps mais un plan pour la signature finale  bonne journée à tous  :-* :-*

el0w

tout dépend des plans, de la vitesse de la banque de france mais aussi du temps de réponse des créanciers. Le prochain courrier sera l'état des créances mis à jour par les créanciers.

Rien ne presse profitez en pour cagnotter

nounours

il vous faut attendre environ un mois pour savoir s'il n'y a pas de recours de la part des créanciers et ensuite cela dépend des dossiers à traiter dans votre BDF; ;) xxl!

aurelie

bonsoir je m'apprête à envoyé mon accord pour le plan mais pouvez vous me dire si il faut que je l'envoie en recommandé et si je dois renvoyé toute les feuilles ou uniquement la feuille projet de plan  conventionnel de redressement ou il y a uniquement nos signatures merci  :D ;)

Smilysoul

tu renvoies le projet de plan avec toutes les feuilles  ;D +signatures et en courrier simple  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

aurelie

bonjour c'est aurelie je n'arrive plus à retrouver mon fil de discussion pour poser des questions pouvez vous m'aider merci :D ???

BRUYERE

Bonjour Aurélie,

Vous y êtes sur votre fil !!!  ;) ;)

On attend vos questions !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelie

bonsoir ça y ai je vous est retrouvé je me sent plus rassuré je n'est toujours rien recu de la banque de france comment ça se passe estce qu'il paye mes créanciers et moi je paye les traites de 932 euros à la banque de france ou j'ai toujours 9 traites pour un total de 932 euros j'ai recut mes comptes de mon ancienne banque sur mon portable il m'avait deja enlevé des frais et maintenant je suis a +0.00 es  ce que la bdf les a remboursé je leur devais 760 euros es ce que je vais recevoir un écheancier pour les traites et quand vont il commencer  les prélévements merci cela fait du bien de pouvoir demander des renseignements sans être jugée merci pour tout 

BRUYERE

Bonsoir Aurélie,

Vous allez recevoir un plan définitif qui détaillera exactement pour chacun des 9 créanciers le montant dû . le total de ces sommes étant donc de 932 €,soit votre capacité de remboursement.

Une fois ce plan accepté par tous, la BdF ne va plus s'en occuper : ce sera à vous de mettre en place chaque mois si possible un virement pour chaque créancier .

Soit le créancier vous proposera directement un calendrier de mise en place, soit ce sera à vous de les contacter pour débuter les paiements

En général, il faut compter à peu près un mois après la signature définitive du plan.

pour la banque, le découvert a donc bien été recrédité : ce n'est pas la BdF qui les a  remboursés, les 760 € seront intégrés à votre plan et vous les rembourserez comme les autres créanciers selon l'échéancier mis en place dans le cadre du plan .

çà avance bien !!

aurelie

bonsoir lorsque je me connecte je n'ai plus de fil et je n'arrive pas me connecter pouvez vous m'expliquer comment faire point par point car je suis bloqué merci

nounours

ben vous écrivez sur votre fil c'est que ça marche ?

Je comprends pas sinon  :-* :-*

cricmuche

Aurélie, le mieux pour ne pas perdre son fil, c'est de le mettre en favori dans son moteur de recherche  ;)

Sinon quand tu te connectes, tu rentres ton pseudo, ton mot de passe

en dessous, il y a une petite case "rester connectée", bah tu la coches, et comme çà, à chaque fois que tu viendras sur le forum, tu seras connectée automatiquement

Bonne journée
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

aurelie

Bonsoir je ne peut pas resté toujours connecté car on est plusieurs utilisateurs sur le pc et je n'est rien dit à mes enfants je ne veut pas qu'il le découvre. Avant j'arrivé sur mon fil aprés plusieurs manipulations maintenant il n'y a plus rien et j'espere pouvoir y arrivé quand j'aurais besoin car j'ai encore besoin de vous. Auprès de vous je me sent apaisée et je culpabilise moins merci  pour m'avoir sauvé la vie je sais que tout n'est pas finit mais je peut enfin avoir un avenir et je suis désolée si je n'est pas été assidue durant ces derniers semaines mais j'ai respirée pris le temps de vivre et de penser de façon positive et sa fait du bien. Un grand MERCI au forum :-* :-* :-*

Comailles

Faut pas être désolée, c'est bien de faire un break et de penser à soi ;)

BRUYERE

vous venez quand vous voulez Aurélie !!

il faut aussi saoir prendre du recul ...

A bientôt !! ;) ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies