Surendettement Aurelie

Démarré par aurelie, 05 Mai 2012 à 10:44

« précédent - suivant »

Événements liés

aurelie

Bonsoir pouvez vous me dire ce que veut dire fofo cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce mot sans le comprendre bonne nuit à tous

lilinne

ici le fofo c'est le forum ;)

aurelie

bonsoir en ce moment je vais plutôt bien mais toujours aucune nouvelle de la bdf ni de mes créanciers cela fait déja presque 2 mois que mon dossier est recevable es ce vraiment normal bonne nuit à tous  :-*

nounours

oui ne vous inquitétez pas cela va venir

vous allez recevoir un état des créances qu'il faudra bien vérifier ainsi qu'un projet de plan

cool attendez vous ne pouvez rien faire d'autre  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

aurelie

bonjour oui j'ai déja reçu un état des créances le verifier c'est dur car il y a des frais jusque qu'a la recevabilité et je ne sais pas exactement combien j'ai téléphoné aux créanciers et c'est ce qu'ils m'ont dis et ils avaient aussi reçu une proposition de plan donc plus rien à faire ? attendre fait du bien ne plus avoir peur du couriers également et enfin répondre à chaque coup de fil :que du bonheur je savoure enfin le fait d'avoir son salaire au début de mois et pas déja d'être empûtè à 80/100 payé ses facture et faire les courses normalement jusqu'a la fin du mois même si il faut que je fasse attention je ne prend pas dans mon autorisation de découvert 200 euros qu'il m'on autorisé je ne vous remercirez jamais assez pour ce que vous m'avez apporté  bbbo bbbo :-*

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour ces bonnes nouvelles!!!

Pour la vérification,  vérifiez surtout qu'aucune créance n'a été oubliée et que les montants sont cohérents avec ce que vous avez déclaré ..

Il y a forcément des petites différences dues aux intérets qui ont continué de courir jusqu'à la recevabilité mais si cela porte sur des sommes minimes, pas de problème..

votre plan n'a jamais été aussi proche !! ;) ;)

Bon et paisible week-end Aurélie !! :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

s'il y a une différence entre leur montant et le vôtre en + ce sont les intérêts il faut vérifier surtout la cohérence et si par exemple une dette a été remboursée depuis le dépôt le signaler

cela va suivre son cours maintenant  :-* :-* :-* :-*

Laurence91

Sinon ne pas hésiter à contester les créances pour les faire vérifier par le juge. xxl! xxl! xxl!

nounours

oui si c'est conséquent contestez  ;)

aurelie

bonsoir j'ai recu mon plan mercredi je comprend pas trop il me retiennent 932euros et sur mon plan j'ai du 1er au 2eme mois 803 euros  du 3eme au 9eme mois 982 euros et du 10eme au 87 eme mois 958 euros  pourquoi y a t'il tant écard la peur me reprend quand je pense que j'ai environ 700 euros de frais entre l'electricité eau mutuel telephone cantine et impot j'angoisse de nouveau j'espere à tord y a t il des témoignages  de personnes qui arrive a avoir un budjet équilibré avec  environ 650 euros en pensant à la nouriture pour 3 personnes  à l'habillement et quelques plaisir pour mon fils ainsi que mettre un peu d'argent de coté en cas de coup dur (voiture elle a quand meme 11 ans et factures imprevu) merci par avance   

Comailles

Si je regarde votre tableau:

Revenu 2 387 €.
Si vous payez 982 € de mensualités, il vous reste 1 405 €.

Vous n'avez pas de loyer et des impôts de 47 € /mois, il vous restera donc 1 358 €.

1 358 € pour payer les factures et la nourritures c'est bien ;)

lilinne

la bdf applique un forfait

si il vous reste 650 euros une fois tout déduit... c'est pas mal ;)
certains ont moins et y arrivent

pour les imprévus avez vous pu épargner un peu depuis la recevabilité?

courage...
ça ne sera peut être pas facile mais au moins vous êtes protégée ;)

aurelie

bosoir j'ai recu un courier de la bdf me disant que mon plan de redressement definitif etait approuvé par la commission le 13/11/12 et qu'il entera en application le 31/12/12 es ce qu'il faut que je contacte mes créanciers ou ils vont me contacter? quand es ce que je vais commencer à rembourser ? comment es ce que ça se passe chaque créanciers preleve son échéance ou la bdf préléve la totalité des échéances et s'occupe de rembouser mes créanciers merci d'avance pour vos réponses  :) ps:je suis trop contente mes factures sont à jour juste une facture de 135 euros que je payerais le mois prochain et grasse à l'argent que j'ai mis de coté j'ai pu remplacer ma machine à laver qui a ma laché mais bon  j'espere que j'aurais plus d'imprévu  un grand merci à tous bbbo

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo

pour les paiements il vaut mieux privilégier les virements comme cela vous n'aurez pas de surprises

vous avez un mois après sa réception pour le mettre en application

les créanciers devraient vous contacter mais vous pouvez le faire aussi

pendant la durée du plan la banque de France n'intervient pas dans les paiements il faut bien le respecter pour qu'il ne soit pas caduque

je vous change de section

bbbo bbbo

engel70

Comailles

C'est à vous de payer chaque, la BDF ne s'occupe plus de rien maintenant ;)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour tout Aurélie

que de chemin parcouru depuis votre premier post ..... ;) ;) ;)

aurelie

bonsoir un mois que je ne me suis pas connectée ce petit méssage pour vous dire que je vais plutot bien en ce moment c'est assez dure mes jarrive à m'en sortir en comptant tant que j'ai pas trop d imprevu bon courage à tous et passé de bonnes fêtes de fin d'année trés chaleureusement AURELIE  :-* :-* :-*

celtic

Merci d'avoir donné de vos nouvelles  ,

Passez un bon réveillon et une bonne nouvelle année sans imprévu  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

bravo Aurélie merci pour les nouvelles  :-* :-* :-* :-*

biquette59

bonnes fêtes de fin d'années à vous, aurélie,   :-* :-* :-*

BRUYERE

Merci pour les nouvelles Aurélie

Bonnes et heureuses fêters à vous et à toute votre famille ....

Les imprévus... sur ce forum, après les créanciers, nos pires ennemis ...  >:( >:( >:(
On vous en souhaite le moins possible !!

bon début de plan !!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

aurelie

tres bonne année 2013 à vous tous je ne vous remercirez jamais assez :-*

lilinne

aurelie

bonsoir mon plan n'est pas encore tres bien en place quelque creanciers n'on pas commencé leur prelevements  moi qui croyais que tout serait reglé en meme tant j'ai appelé ils m'on repondu qu'ils avaient beaucoup de dossiers à gerer et une banque me dit que je n'est pas respecté mon plan et ils me reclame les 800 euros que je leur doit   le montant corespond bien mais pas les dates de recevabilités je leur ai envoyé un courrier en recommandé pour leur expliqué je pense qu'il y a eu quelque confusions j'attend la reponse  j'espere que tout va s'arranger rapidement j'arrive à m'en sortir en metant un peu d'argent de coté mais malheureusement mon couple a beaucoup souffert de notre situation et là je crois pas que ça va s'arranger on peut pas gagner toute les batailles bonne soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies