besoin d'aide, surrendettés avec prêt immobilier

Démarré par joelle81, 05 Mai 2012 à 14:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Les crédits sont au deux noms, n'est pas?

Chacun doit faire un dossier de son coté, et vous devez déclarer chacun la totalité des dettes communes.

Comailles


joelle81

donc on ne fait pas un plan commun? chacun le fait de son côté? mais comme je suis dans la maison, le prêt immobilier qui le mentionne, lui ou moi?
je mets le tableau à jour de suite.


Comailles

le crédits est au deux noms, donc il doit etre dans le dossier des deux ;)

joelle81

comment puis-je recuperer le tableau, je le trouve plus


Persévérance

Pas facile tout ça mais vous allez y arriver !
Il faut en effet déposer votre dossier seule rapidement de façon a être protégée par la BdF.
Prenez le temps de faire un peu le point sur votre situation avec votre mari et de réfléchir, s'il maintient sa décision, à la "meilleure" façon de vous protégez financièrement et de vous organisez pour la maison, les enfants ...

Et on est là pour répondre à vos questions et vous écoutez si vous avez besoin de parlez de tout ça.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

joelle81

Je suis tellement fatiguée, je n'arrive plus à dormir, j'ai l'impression que c'est un mauvais rêve.
Mon mari lui ne semble pas se rendre compte, il campe sur ses positions et pour lui, ce n'est pas sa faute donc il paiera pas. Mais ce n'est pas ma faute non plus,enfin si mais c'était pour nous, il ne connait meme pas le montant qu'on a emprunté poru la maison. Je voudrais savoir comment ça va se passer pour le dossier et la maison, est ce que  je dois chercher un autre logement ou attendre, je vais continuer de payer le prêt immobilier en priorité pour pouvoir y rester mais comment va prendre ce fait la commission. Je ne sais pas vers quoi je vais et j'ai peur, j'essai de rester positive pour mes enfants mes même avec eux j'ai du mal.
Mon mari est toujours là, je ne sais pas ce qu'il fait, il vit sa vie seul, sans nous, mais dans la même maison, c'est dur.
Je lui demande ce qu'il compte faire, il me dit qu'il est chez lui qu'il a pas les moyens de partir car il est au chômage mais moi je peux pas supporter son comportement et son détachement.
Je poste mon tableau.
Merci d'être là, donnez moi des conseils pour m'aiguiller.

Comailles

Mettez ce tableau dans votre premier message ;)

Le crédits datant de 2012 a été fait à quelle date exactement?

pourquoi tous ces crédits en 2011 après le rachat de crédits?


La BDf risque de vous demander la vente de la maison....

Persévérance

Oui, je suis bien d'accord avec vous, les crédits ont été faits dans l'intérêt de tous et votre mari en a lui aussi bénéficié, peut être e-t-il besoin d'un peu de temps pour "digérer" les choses mais là c'est difficile de vous conseiller  :-\

C'est normal de craquer et c'est vrai que c'est dur de tenir le coup devant les enfants, en même temps c'est aussi pour eux qu'on arrive à tenir donc vous allez y arriver  ;)

Pour la maison, il va effectivement falloir trouver une solution et ça rejoint un peu le début de mon message. Si vous pensez que votre mari ne changera pas de position, il faut essayer de réfléchir à une solution pour que tous aient une solution. Votre mari a-t-il de la famille, amis chez qui il pourrait aller en attendant de trouver une solution plus durable ?
Si vous n'arrivez pas à trouver de solutions "amiable", il faudra songer à prendre rapidement conseil auprès d'un avocat mais donnez vous encore un peu de temps pour pouvoir rediscuter avec votre mari.

On va regarder votre tableau et vous donner des conseils/avis ensuite.

Courage, on est avec vous  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

joelle81

pour les crédits en 2011, c'est suite à la construction de la maison, elle n'était pas fini, on a donc dû emprunter à côté pour pouvoir terminer, faire les aménagements intérieurs et extérieurs, remise en état des terres et branchements et TLE première partie. le crédit de 2012 date de mai, c'était pour arranger nos comptes bancaires, puisque nous en avions 3 avec des découverts importants et pour nous mettre à jour dans les retards de prélèvements car cela devenait ingérable, mais maintenant nous n'avons plus qu'un banque.
Pour la vente de la maison, je m'en doute, mais elle va être mise en vente moins chère que ce qu'il nous reste à payer car tout n'est pas fini. De plus je voudrais savoir car avec 4 enfants, je ne peux pas me lancer à l'aveuglette  et me retrouver sans toit. Chez nous, ça se vend pas bien en ce moment, je suis inquiète, mais j'y pense.
Pour mon mari, cela fait un moment qu'il a changé donc je sais que ça décision est définitive et va falloir trouver une solution rapidement.

Comailles

Revoquez les prelevements de crédits, essayez de payer le pret immo, en attendant le dépot.


bisane

Vous êtes précisément où, dans le 81 ? Nord ou Sud ?
Pouvez-vous vous rapprocher de l'UFC que choisir ?


Votre époux a-t-il bien pris la mesure du fait que (pardon d'être cruellement pragmatique...) :
- il est en tout état de cause solidaire de vos dettes communes
- il vous devra une pension alimentaire

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

je suis d'albi, j'ai vouklu prendre rendez vous avec l'udaf, a albi, mais faut que je rappelle lundi.
Mon mari est persuadé qu'avec juste son chomage, j'aurai une pension minime, puisque moi je travaille.
En plus, je lui ai pas dit mais j'en veux pas de sa pension, mais qu'il entretienne un minimum ses enfants, ce serait mieux.
Il me reproche de lui avoir menti, de lui avoir caché la situation, d'avoir fait un pret sans son avis, enfin tout quoi !
je suis pas transparente, mais bon, il a jamais manqué jusqu'a maintenant, et j'ai toujours traité ses deux premiers enfants comme si c'était les miens et je garde son petit-fils sans jamais un merci en retour.
Je suis malheureuse, je suis décue mais je sais que maintenant je vais vivre pour moi et mes enfants, lui, c'est juste le pere de mes enfants. Je vous remercie de "m'écouter". En fait, il me provoque devant les enfants, mais comme je veux les épargner, je réponds pas et là j'explose. Heureusement que j'ai mes enfants car je suis vraiment au fond de tout. :'( :'(
Je pensais pas qu'il puisse etre comme ca, pas lui. Je tombe de haut. Normalement la caf ce mois-ci tombe sur la banque jaune donc ca ira mieux, mais je ne pourrai pas payer tout le monde. Comment la BDF va t'elle interpreter le fait que je retire tout sur mon compte des que ca arrive. Je fais des enveloppes pour chaques depenses et pour budgétiser mes dépenses hebdomadaires.

Persévérance

Par expérience ... je vous conseille de demander une pension alimentaire car c'est beaucoup plus difficile d'en obtenir une quelques mois (années  ;)) plus tard et que vos enfants vont grandir donc vous aurez besoin d'aide. Et c'est important aussi pour que le papa prenne conscience de ses responsabilités et que les enfants sachent que le papa participe.

Vous pourrez aussi demander, en attendant, l'allocation de soutien familiale, renseignez vous auprès de la Caf.

Le début est difficile mais progressivement vous allez reprendre le dessus et vous organisez pour ce nouveau départ avec vos enfants et il y a forcément des côtés positifs même si pour le moment c'est normal de ne pas les voir.

Pour la BdF, elle se basera sur vos ressources et verra que le montant de celles ci vous oblige à tout retirer pour faire face aux dépenses courantes et aux charges.

Essayez de vous reposez quand même un peu, c'est important  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

joelle81

Je vous remercie pour vos messages, heureusement je travaille et du coup, je quitte l'ambiance pesante de la maison. Je suis même volontaire pour les heures supp. Ma fille comprend tout et en souffre énormément. Moi je culpabilise car leur père dit que si on en est là c'est à cause de moi. J'ai tout expliqué aux enfants sans sa présence et ils ont compris mais j'ai hâte qu'il quitte la maison, qu'on bâtisse notre vie à tous les 5, mais je redoute quand il les aura car je peux pas vivre sans eux? Il me parle de garde alternée mais il en est incapable ... Enfin on en est pas là, faut qu'il parte d'abord. Il ne fait plus rien à la maison, il regarde la télé et joue à l'ordi, génial l'image du père ... Bon vous êtes pas là pour écouter mes problèmes conjugaux, je vous remercie d'être là pour me guider, mon cerveau est tellement embrouillé que je vais suivre vos conseils, car je risque de me perdre.
Merci à vous tous

bisane

Citation de: joelle81 le 29 Septembre 2012 à 22:26
je suis d'albi,
Prenez contact avec l'UFC ou le Secours Catholique, et dîtes leur qu'ils peuvent éventuellement prendre contact avec moi...

Mettez votre maison en vente, même si c'est un déchirement...

Ne passez pas à côté de la pension !
C'est le meilleur moyen qu'il entretienne un minimum ses enfants
Essayez aussi de conserver un contact avec ses enfants...

Et déposez rapidement....
On avisera pour le prêt fait par vos parents !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Bonsoir,
Je vais demander à un agent immobilier de venir estimer la maison afin de voir combien je peux la vendre, dans quels délais, et si je vais avoir un reste à devoir important par rapport au prêt.
Pour l'UFC, c'est payant, ça me gêne pas trop de payer, mais est ce qu'ils pourront me suivre dans mon dépôt?
Pour la pension alimentaire, je vais voir pour une de principe, car sinon il l'a payera pas.
Je me demande comment on a pu devenir aussi étrangers, je ne nous reconnais plus, on est pas ça, à se disputer pour des bêtises. Je vais déposer rapidement mais je crains que mes relevés ne plaident pas en ma faveur pour le mois d'août

Persévérance

Bonsoir,

Pour l'UFC, je ne sais pas comment ils fonctionnent mais vous aurez d'autres avis  ;)

Pour la pension, je vais être insistante mais c'est pour vous  ;) Il ne faut pas demander une pension "de principe" mais une pension qui sera fixée par le juge en fonction de vos revenus respectifs, de vos charges et des besoins de vos enfants. Pourquoi ne la paierait-il pas ?

Et pour les relevés d'aout, ne vous mettez pas la pression pour ça, ce n'est pas ça qui jouera pour la recevabilité  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Pour l'UFC, ça dépend des antennes locales...je me suis inscrite l'année dernière (ils font un prix pour les surendettés).
mais je n'ai pas appris plus que sur le forum, j'ai donc laissé tomber.
Tout dépend de l'accompagnement qui vous est proposé ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

joelle81

je me mets à la lettre dès demain, je vous la soumettrez, je revois l'assistante sociale vendredi pour faire le point sur mes besoins et voir si je peux avoir une aide exceptionnelle ce mois-ci.
Je voulais savoir si c'était normal que la banque jaune me prenne 13.60 euros par révocation?
merci de votre soutien, ça fait du bien

Comailles

Oui, les revocations sont payantes à la banque jaune mais si vous faites toutes les revocations en même temps, le montant est plafonné au tarif de 2 révocations ;)

Le tarif est de 12,80 € par révocation ;)


Vous avez travaillé votre lettre?

joelle81

Bonsoir,
Je n'ai pas eu le temps de la travailler, les enfants ont été très demandeurs et j'ai travaillé ce week-end. Je vais m'en occuper demain car j'aurai l'après midi pour moi et du coup, c'est après midi papiers administratifs. J'ai l'impression qu'inconsciemment je repousse cette échéance. De toute façon, je n'ai pas le choix.  Merci de votre soutien

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Alors vous n'avez le droit de repousser l'échéance que jusqu'à demain  ;)
Ça va aller, zeintude  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies