besoin d'aide, surrendettés avec prêt immobilier

Démarré par joelle81, 05 Mai 2012 à 14:43

« précédent - suivant »

Événements liés

joelle81

Je viens de déposer la lettre de saisine,
pourriez vous me donner votre avis
merci d'avance

joelle81

Petite question -
si mon plan n'est pas accepté, est ce que je pourrai toujours négocier avec les créanciers d'après vous?
sachant que ma maison appartient à la banque.

Persévérance

Oui, on peut toujours négocier  ;) Mais on va partir de l'idée que votre dossier sera recevable ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

joelle81

Je suis dans les papiers, quand je vois dans quelle situation je suis, j'en ai mal au ventre, mais comment j'ai fait ? J'ai honte de déposer le dossier avec nos revenus et la situation dans laquelle on s'est mis :'(

Persévérance

La honte ne sert à rien ... l'essentiel étant d'avoir pris conscience du problème  ;)
Si on pouvait monnayer la honte, le forum serait très riche  :D :D ;)

Tout le monde fait des erreurs, vous êtes loin d'être la seule et ça n'a rien à voir avec son niveau de revenus donc rangez la honte au placard  ;)

Comailles

Bonjour Joelle,

Votre maison est elle en vente?

Avez vous faite opposition à l"IP?

joelle81

bonjour Comailles,
Ma maison n'est pas en vente, j'aimerai la garder, elle a ete estimee entre 154000 et 165000 euros.
L'opposition a l'IP part cette après midi en recommandé, j'ai recopié exactement la lettre du lien en changeant juste les references et j'en envoi une au créancier pour savoir qu'elles sobnt les pieces au dossier.
De plus ce matin,j'ai eu deux créanciers G ...bk car je n'avais plus la date du prêt ils m'ont dit qu'ils se doutaient qu'on montait un plan de surendettement et que dans mon intérêt il ne fallait pas que ma maison allait être vendue et que je n'aurai plus rien ...
Je me doute qu'il le font expres, ils me proposent une mensualité de 32 euros par mois au lieu de 126 sur une durée plus longue.
Et j'ai appelé Cof... pareil, il me propose une mensualité à la hauteur de mes capacités, ce qui me permettrait de voir venir.
Du coup ma raison me dit dépose le plan mais j'ai presque envie d'y croire ...
Mais les autres???
Le premier m'a dit que si je faisais un plan ils le refuserai car je suis de mauvaise foi.
J'avoue, fin de matinée avec l'esprit un peu confus

Persévérance

Franchement, pas d'hésitations, déposez le dossier  ;)
Ne signez rien, calculez ce que vous couterait leurs propositions  ;)

La pression "vous n'aurez plus rien, on vous prendra la maison ..." est régulière mais ne repose sur rien puisque ce ne sont pas les créanciers qui décident mais la BdF  ;)

el0w

en effet ecoutez persé ils agissent dans leur propre intéret sans penser à vous pour votre intérêt à vous et toute votre famille il faut déposser un dossier de surendettement eux seul vous donneront une solution adaptée à votre situation

joelle81

merci
je vais déposer le dossier, j'ai contacte le numéro national surendettement info de la BDF qui m'a dit de pas m'inquiéter pour les dates, ils sont très gentils, ils m'ont confortés dans la décision de déposer ce plan.
C'est pas que j'ai pas confiance en vous, loin de là, mais j'avais besoin de l'entendre de vive voix.
Allez, dans quelques heures, je change de section ...

Comailles

joelle81

je me suis rendu à la BDF pour déposer mon dossier, j'ai pas trouvé de place pour me stationner ...
j'ai pris ça pour un signe ...
J'ai été à la poste et je l'ai posté, je voulais être rassurée sur le fait qu'il était complet, mais je me dis qu'ils m'écriront s'il manque quelque chose.
Donc voilà c'est fait, Monsieur le dossier est parti par la poste...
Je me sens soulagée et j'ai peur ...

nounours

vous pouvez nous donner la date exacte et maintenant on attend et on commen ce  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

biquette59

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

engel70

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

joelle81

Bonjour,
Votre site est superbe avec cette nouvelle présentation...
alors dossier déposé le 12 janvier enfin envoyé, j'ai reçu un courrier quelques jours après me disant que mon dossier avait été réceptionné.
J'ai reçu un nouveau courrier vendredi 25 janvier me disant qu'il manque les coordonnées d'un créancier et que mon dossier devrait être examiné à la commission du 28 février 2013 si ce document arrivait avant le 5 février 2013.
Donc tout est reparti et maintenant j'attends.
Ce matin mon chef de service m'a appelé en me disant qu'un huissier cherchait à me joindre, il lui a laissé toutes les informations, le montant que je devais pour quel organisme, le numéro de dossier et lui a dit qu'il tenait à ce que le message me parvienne bien.
Quelle honte ! je lui ai dit que j'avais des soucis mais bon voilà j'ai appelé et je lui ai dit que c'était illégal, il m'a dit qu'il n'avait pas cherché à me joindre mais qu'il avait voulu voir avec mon employeur si je travaillais bien là pour obtenir une saisie sur salaire.
Je suis hyper mal à l'aise, j'ai peur que ça fasse le tour du service.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le calmer c'est de lui dire que je lui envoyais 30 euros.
Vivement que mon dossier soit passé pour voir ce que ça va donner.
Allez, je me dis que le printemps va bien arriver dans ma vie aussi.

Persévérance

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Votre employeur accepterait de faire une attestation ?

Vous avez une décision de justice en cours pour cet huissier ?

Comailles

Vous aviez reçu une IP il y a quelques temps me semble t'il?

L'huissier appelait pour ce crédit?

joelle81

non, il s'agit d'un huissier qui se trouve dans un département très éloigné du mien, pour un montant de 320 euros.
mon chef ne voudra jamais, déjà il m'a dit que mes problèmes personnels il les comprenait mais ils devaient rester à mon domicile.
Pour ce qui est de l'IP
J'ai fait l'opposition et là je suis convoquée devant le tribunal d'instance pour une audience, mais je leur dis quoi?

Comailles

Citation de: joelle81 le 04 Février 2013 à 13:44
J'ai fait l'opposition et là je suis convoquée devant le tribunal d'instance pour une audience, mais je leur dis quoi?
C'est quand là  ???

joelle81

le 4 mars, j'en ai parlé à mon gestionnaire BDF qui m'a dit que je pouvais demander un report en précisant dans mon courrier qu'un plan est en cours mais je ne sais pas, j'ai l'impression que j'aurai dû laisse cette IP se faire, j'ai rien à mettre dans le dossier mon dossier
:-\

BRUYERE

Il faut toujours se présenter à une audience..

Pour celle-là, il faudra simplement indiquer au juge où vous en êtes dans le dossier BdF
Et normalement le 4, vous aurez eu la réponse de la BdF que nous espérons tous favorable .. xxl! xxl!

Ne vous tracassez pas trop, çà va bien se passer ..

Et pour l'autre, c'est juste scandaleux !!!

Je rajoute les dates au calendrier ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies