besoin d'aide, surrendettés avec prêt immobilier

Démarré par joelle81, 05 Mai 2012 à 14:43

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

BRUYERE

Citation de: joelle81 le 16 Février 2013 à 12:09
Je suis toujours hyper inquiète pour ma maison, est ce que la commission du 26 février va décider s'il faut que je la vende où juste statuer sur la recevabilité?

Lorsque la comission statue sur la recevabilité elle propose en même temps une orientation soit vers une PRP (effacement des dettes) ce qui ne sera certainement pas votre cas, soit un traitement amiable à savoir un plan d'apurement des dettes avec dans certains cas la préconisation de la vente du bien immobilier.

Vous aurez donc les 2 réponses en même temps, sachant que si la vente était demandée, vous auriez toujours la possibilité de vous y opposer : pour cela il faudrait passer devant le juge..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

joelle81

ok, je vais faire mon possible pour le scanner, merci bruyère pour cette précision, plus la date approche, plus j'ai peur, et si ... et si... enfin voilà je pense que vous connaîssez cet état d'esprit. Je dois avouer que depuis que j'ai déposé mon plan, je respire mieux, mais l'épée de Damoclès est au-dessus de ma tête.
J'ai reçu une proposition d'huissier qui m'a téléphoné à mon domicile me disant que si j'envoi 30 euros par mois, il ne s'opposera pas au plan, du coup je fais quoi ?
30 euros je peux les lui donner mais cela va t'il pas me mettre en difficultés par rapport à la recevabilité de mon plan?

bisane

Vous ne changez rien à ce que vous faites actuellement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

joelle81

oui, je veux de l'aide, j'ai pas réussi à scanner car ma soeur était absente du coup je sais pas comment faire ...

joelle81

joelle81

coucou,
Merci pour votre réponse pour l'IP :-*
, le 26 février approche et mon mari vient d'apprendre qu'il était pris pour un contrat de remplacement de
4 mois qui découlerait sur un CDI. Il commence d'ailleurs lundi prochain.
Je suis super contente, je vais donc appeler dès demain mon gestionnaire pour lui annoncer la nouvelle mais ne risque t'il pas de demander un contrat de travail ou un bulletin de salaire pour le prendre en compte car tant qu'il n'a pas commencé il a rien, il a demandé pour le contrat on lui a dit que cela se ferait dans les jours qui suivent sa prise de poste.
Je suis super contente, j'ai l'impression que tout nous souris sauf l'autre Co....., elle a rappelé mais cette fois-ci chez mes voisins, la honte !
Elle lui a dit qu'elle était huissier et que je devais de l'argent et que je ne repondais pas au téléphone et qu'ils veuillent bien me contacter et me laisser un mot dans la boite aux lettres pour me laisser le message.
Je lui ai envoyé un mail en disant que mon voisin m'avait fait une attestation détaillée et que ce qu'elle faisait était illégal et que je me réservais le droit de déposer plainte, que pour moi il ne s'agissait pas de méthode d'huissier honnête.
Pas de réponse pour le moment, elle a eu mon mari au téléphone pour terminer et elle lui a dit qu'elle le rappellerai demain.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le CDI !!

Avisez votre gestionnaire en lui expliquant pour les docs..Vous  les transmettrez  dès que possible ..

Si votre dossier est recevable  xxl! xxl! xxl!   ils en auront surtout besoin pour élaborer le plan..

Essayez de ne pas répondre au téléphone..  >:( >:( >:(

joelle81

Bonsoir,
Demain grand jour, on passe en commission, je stresse beaucoup ...
J'ai tellement peur que mon dossier soit refusé ...
La nuit va être courte, comme les trois dernières nuits.
J'ai appelé mon gestionnaire qui m'a dit de le contacter demain en début d'après midi, il me donnera la réponse.
Allez on croise les doigts xxl! xxl! xxl! xxl!
Priez pour nous .. Am..

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jpsartre

Bon Joëlle, nous passons le même jour alors je te dis ..... essaie de dormir hein ??? :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

joelle81

Coucou,
J'ai essayé d'appeler ce matin à 11h45, la réunion n'était pas finie, je retente à 14h00
xxl! :-\

nounours

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

joelle81

oui, je vous tiens au jus, mais là j'en peux plus, journée noire  :(
j'ai hâte de savoir, mais j'ai peur  :-\

nounours

pas facile mais esssayez de penser à autre chose : le plaisir futur de ne plus être embêtée par les créanciers et le plaisir de payer vos dettes  :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies