besoin d'aide, surrendettés avec prêt immobilier

Démarré par joelle81, 05 Mai 2012 à 14:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

joelle81

Merci beaucoup, c'est grâce à vous que j'ai franchi le pas, grâce à vous que je vais mieux et que je vais peut-être m'en sortir.
C'est grâce à vous que ma vie va ressembler à nouveau à une vie normale. En famille, disons que ça suit son cours, pas les moyens de se séparer donc on vit avec, et je dois dire qu'avec cette pression en moins, je respire et je suis moins agressive.
Merci d'être là, merci pour votre soutien, merci pour vos conseils.
Maintenant, c'est pas terminé, j'ai fais le plus gros, la machine est en route ... Ainsi va la vie. :-*

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous pouvez nous rappeler le contenu de cette IP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Bonjour,
J'ai reçu un appel de mon gestionnaire qui m'a demandé si j'avais qu'un seul compte, je lui ai dit que oui et là il me dit qu'il semblerait que mon mari ait un compte ouvert à son nom.
Je réfléchis et je lui dit peut être mais on s'en sert pas...
il me dit qu'il fallait que je déclare  tout, que cela pouvait nuire à notre dossier.
Je suis effondrée, ce n'était pas de la mauvaise foi,  je sais même pas le numéro du compte, c'est un vieux CCP.
ça m'était même pas venu à l'esprit qu'ils puissent avoir accés à la liste de nos comptes, mais en y pensant c'est normal, mais bon, si mon dossier passe pas, ce sera la M.... .
En plus, j'ai eu le malheur de dire que mon mari avait eu un entretien pour un emploi, il a sauté dans la brêche en me disant que notre situation pouvait alors évoluer.
est ce mauvais tout ça, je suis dépitée.


Persévérance

Pas de panique  ;)

Si le compte n'est plus utilisé, il va le voir le gestionnaire, éventuellement envoyez lui un petit courrier précisant que le compte n'est plus utilisé depuis XXX et que le solde est de XXX.

Pour l'emploi, c'est une bonne nouvelle je dirais  ;) et de toute façon il aurait fallu en parler plus ou mins vite à la BdF.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

Citation de: joelle81 le 08 Février 2013 à 12:58
Bonjour,
J'ai reçu un appel de mon gestionnaire qui m'a demandé si j'avais qu'un seul compte, je lui ai dit que oui et là il me dit qu'il semblerait que mon mari ait un compte ouvert à son nom.
Je réfléchis et je lui dit peut être mais on s'en sert pas...
il me dit qu'il fallait que je déclare  tout, que cela pouvait nuire à notre dossier.
Je suis effondrée, ce n'était pas de la mauvaise foi,  je sais même pas le numéro du compte, c'est un vieux CCP.
ça m'était même pas venu à l'esprit qu'ils puissent avoir accés à la liste de nos comptes, mais en y pensant c'est normal, mais bon, si mon dossier passe pas, ce sera la M.... .
En plus, j'ai eu le malheur de dire que mon mari avait eu un entretien pour un emploi, il a sauté dans la brêche en me disant que notre situation pouvait alors évoluer.
est ce mauvais tout ça, je suis dépitée.
Non, ce n'est pas mauvais. Bien sûr que toute situation peut évoluer. Ce que vous déclarez c'est la situation à ce jour.

Pour le CCP, faites rapidement un courrier à votre gestionnaire pour complèter votre dossier en mettant en PJ les derniers relevés de compte ou si vous n'avez pas les impressions à partir d'internet du compte en question.

TOUT doit être déclaré et justifié...  ;)

joelle81

ok, je vais faire clôturer ce compte ce sera plus simple et lui amener l'attestation non?
Je me dis que j'ai eu une mauvaise impression, et que mon gestionnaire ne me veut que du bien  :-\ :P


bisane

Vous auriez dû déclarer ce compte. Vous ne l'avez pas fait. C'est normal que le gestionnaire vous le demande...
Pourquoi voulez-vous le clôturer
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Je sors de la banque jaune, affaire réglée pour ce compte. par compte j'ai eu de nouveau mon gestionnaire qui m'a dit qu'il fallait que j'envisage l'éventualité de vendre la maison car il manque 18000 euros sur les 96 mois.
J'ai une grosse boule à l'estomac, j'ai des nausées, les angoisses sont terribles.
Je lui ai expliqué ma situation et il m'a dit que ça allait être très tendu.
Je n'en parle pas à mon mari, la situation est calme pour le moment et j'ai peur de la tornade que cela entraînerai.
Je vais attendre la commission du 26 février 2013.
Je vais rappeler la personne de l'association pour voir.

Persévérance

Oui, ne stressez pas inutilement, c'est la commission qui va décider  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

joelle81

oui, pourtant j'étais contente 1700 euros de capacité de remboursement, il m'a juste dit que j'aurai 24 mois pour la vendre, mais je veux pas la vendre.
Je suis en train de réfléchir et je me dis que si j'essai de trouver un arrangement avec chaque créancier en respectant ma capacité de remboursement est-ce que ça peux marcher? quelqu'un a déjà essayé?




bisane

IL faudra surtout espérer que Mr améliore ses revenus dans les prochains mois !  ;)
Et le reste peut s'argumenter...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Bonjour,


Je ne sais pas si je confonds mais il me semblait que vous étiez en cours de séparation, non?

joelle81

Bonjour Comailles,
Effectivement, nous devions nous séparer seulement nous n'avons pas les moyens financiers pour ça  :-\ :-\
Mon mari me reprochait d'avoir fait tout ça dans son dos, il en a parlé à sa mère et elle s'est mise de mon côté du coup il a accusé le coup et voilà.
Notre vie n'est pas rose, mais je vais essayer de sauver mon couple, nos 4 enfants ont besoin de nous.
Je sais pas ce que sera ma vie dans quelques mois mais bon on avisera.
Je me répète que j'ai de la chance, je suis née en france  (quand on voit ce qui se passe ailleurs), j'ai des enfants adorables, j'ai un travail, après y a des côtés moins chanceux mais voilà, on va faire avec pour le moment.
Maintenant faut que mon mari trouve vite un emploi ... si c'est de l'intérim, ça rentre en modification ou il faut un contrat CDI ?
Si quelqu'un peut rajouter la date de commission le 26 février 2013
Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

joelle81

Bonjour,
Je viens prendre conseil pour L'IP. Alors je vous dis ce qui est noté sur le document
Objet, Impayé sur contrat de crédit numéro 00000.
Odonnance
Le Président du tribunal assiste de ..., Vu la requête qui précède et les articles 1405 et 1425 du code de procédure civile.
Attendu que la demande parait fondée, enjoignons à Monsieur et Madame NOUS, de payer solidairement la somme 8791 euros en principal, avec intérêts au taux contractuel de 13.175 %  et celle de 1 euros au titre de l'imdemnité légale et interets au taux légal.
Disons que la presente ordonnance sera signifiee à l'initiative du demandeur au plus tard dans les 6 mois de sa date.
J'ai envoyé un recommandé à Sof;;;;O pour leur demander de me fournir les éléments du dossier ainsi qu'à l'huissier, sans réponse à ce jour.
Mon soucis c'est que je dis quoi au tribunal le 4, je les dois ces sous, n'ai-je pas fais une bétises de former opposition?


Comailles

La requête était de combien?

Quel montant avez vous déclaré dans le dossier pour cette dette?

Comailles

#168
Pour l'IP pour que l'on vous aide merci d'ouvrir un fil dans cette section:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=80.0


Et de lire ce post ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10990.0




Post corrigé !  ;)

bisane

Citation de: joelle81 le 16 Février 2013 à 10:58n'ai-je pas fais une bétises de former opposition?
Non ! Ca la raison 1ère est le dépôt du dossier !  ;)
Mais si on peut, on va faire mieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Pour Comailles, j'ai amené à mon gestionnaire l'injonction de payer pour qu'il ait le montant exact comme ça au moins il est au courant, je vais aller ouvrir un post sur le lien merci.
@ Bisane, merci
Je suis toujours hyper inquiète pour ma maison, est ce que la commission du 26 février va décider s'il faut que je la vende où juste statuer sur la recevabilité?



joelle81

Eux réclamaient 10473.33 euros et le tribunal a donné une injonction pour 8791.euros
j'avais pas compris la question désolée

Comailles


joelle81

j'ai pas de scanner, je vais essayer d'aller faire ça chez ma soeur ce week-end, vous voulez savoir quoi exactement? y a pas grand chose d'écrit, j'ai mis tout ce qu'il y a dessus, c'est une page.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies