besoin d'aide, surrendettés avec prêt immobilier

Démarré par joelle81, 05 Mai 2012 à 14:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

joelle81

merci Perseverance,
Alors on va continuer à cagnotter, j'aime bien ce terme ... :D
Le soleil est revenu, ça fait du bien, par contre je fais le virement sur le compte des prêts immobiliers pour les assurances mais ils ne s'en servent pas pour l'assurance. En plus ils m'ont envoyé un recommandé pour résilier mes assurances de prêt, je vais téléphoner ce matin pour voir ça.
merci à tous et toutes, bonne journée :-*




bisane

Vous pouvez exiger que les sommes que vous versez soient affectées à ce à quoi vous les destinez...

Qu'a donné votre entretien téléphonique ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Coucou,
J'ai eu le service assurance qui me dit que mon contrat est cloturé pour non paiement.
J'ai demandé pourquoi la dame m'a dit qu'elle envoyait un mail au service concerné et qu'on me rappelait ... j'attends encore !
demain je recommence, je vais pas la lâcher.
j'ai envoyé une lettre recommandé en expliquant la situation et que les sommes virées sur le compte du prêt devaient être affectées à l'assurance.
Pour l'IP, je me suis rendu au greffe du tribunal, l'affaire sera réexaminée en septembre 2013 au vu de la mise en place du plan de surendettement. Je suis super contente.

bisane

Citation de: joelle81 le 21 Avril 2013 à 22:39Pour l'IP, je me suis rendu au greffe du tribunal, l'affaire sera réexaminée en septembre 2013 au vu de la mise en place du plan de surendettement.
Comment ça ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Coucou,
J'ai reçu la décision du tribunal pour l'IP, donc ma demande d'opposition est recevable, et une nouvelle audience est fixée au 3 septembre 2013
Pour la BDF pas de nouvelle, je dois dire que pour le moment je respire de voir que je n'ai plus de recommandé et de courriers et appels des créanciers.
ça fait du bien, je m'inquîéte un peu pour ma maison.
Mon mari a son contrat de renouvelé pour 6 mois, faut que j'informe la BDF mais j'attends le contrat pour le leur donner.
J'espère juste qu'ils nous obligeront pas à vendre la maison, je demanderai votre aide si c'est le cas car faudra que j'argumente, mais j'irai au bout du bout.
Ce calme m'a permis de me ressourcer et d'être combative.
Merci à vous tous de m'avoir donné la force de déposer ce plan et d'être prés de moi.
Au fait, si quelqu'un a le soleil, envoyez moi le ...

BRUYERE

Date rajoutée .. Il n' y a rien d'autre sur le délibéré ?

Soufflez un peu .. Le plan doit être en préparation...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Bonjour à toutes et tous,
Ben voilà, il est arrivé ...
J'ai reçu la proposition de plan aujourd'hui et je dois dire que je suis complètement retournée.
J'ai eu beau présenter les bulletins de salaire de mon mari qui a retrouvé un emploi, il est préconisé la vente de la maison avec un plan de 24 mois permettant la vente et à l'issue un redépôt.
Je suis complètement anéantie en plus, c'est noté très urgent alors que rien n'est noté sur le fait que je peux refuser cette proposition.
Je suis perdue, pourriez vous m'aider s'il vous plaît,
Je me doutais qu'ils allaient me dire ça mais comme on faisait preuve de bonne foi, mon mari a trouvé un emploi, on a epargné, je m'étais permis de rêver.
Que puis-je faire maintenant ?
J'ai essayé de contacter mon gestionnaire en vain et j'ai pris rdv en urgence avec la dame qui m'avait aidé et j'ai rdv que le 1er juillet.
Merci de votre aide. ''//'' ''//'' ''//'' ''//'' ''//''

lilinne

 :-\ :-\ :-\ :-\

la bdf a pris en compte la situation actuelle?

pouvz vous rembourser vos dettes hors immo en huit ans?

joelle81

En 24 mois, c'est pour ça, je pensais plus étirer sur la durée ce qui nous permettrait de garder la maison


lilinne

votre tableau n'est pas a jour je pense

je vous mets un lien avec le tableau a remplir avec la situation actuelle
ça nous permettra de vous guider ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

joelle81

En fait j'ai un plan d'apurement sur 24 mois avec une reprise de créance d'un créancier à l'issue des 24 mois et cette période pour vendre ma maison.

lilinne

la vous avez 24 mois pour vendre ;)

un plan ne peut pas dépasser huit ans sauf pour l'immo ;)

je me rappelle plus c'est votre premier dossier?

quelle est la capacité de remboursement retenue?
pendant cette période vous payez l'immo et d'autres dettes?

BRUYERE

Vous avez 15 jours pour contester ce plan et passer en mesures recommandées, Joêlle..
Vous passerez ensuite devant un juge et là il faudra  argumenter pour démontrer que vous êtes en capacité financière de rembourser et votre prêt immo et les autres crédits...

cela n'a rien à voir avec la bonne ou la mauvaise foi... c'est mathématique : êtes-vous vraiment sûre de pouvoir y arriver ??

Certes, on comprend bien que ce soit un  un crève-coeur de vendre.. mais réfléchissez bien .. Repartir  du bon pied  sans tirer la langue durant des années peut aussi être une solution.. ;)

Votre tableau est-il à jour avec le bon salaire de votre mari ? Cela nous aiderait pour la réflexion.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

joelle81

Je n'arrive pas à telecharger le tableau car je n'ai pas excel, mais je vais me débrouiller.
Dans nos capacités de remboursement ils n'ont pas tenu compte du nouveau salaire de mon mari et la capacite de remboursement retenue est de 1629 euros.
Il n'est marqué nulle part que j'ai 15 jours pour accepter ce plan, il y a juste marqué que je dois le retourner par retour de courrier pour le soumettre à la commission.


joelle81

Je sais qu'avec un réechelonnement des créances on peut y arriver, puisque tout à été ramené à 24 mois, sur 8 ans, cela passe.


lilinne

vous avez 24 mois pour vendre
si vous vendez et qu'il reste des dettes vous aurez un plan pour solder ce reste ;)

joelle81

Merci liline, mais je voudrais savoir si je peux  me battre pour garder ma maison et comment faire, je sais que ça peut paraître bête mais j'ai l'impression que c'est la seule chose qui fait que ma famille tient encore debout.


lilinne

je vous comprends ;)

mais pour ça il nous faut le tableau
il y en a un dans votre premier message c'est pas vous qui l'aviez rempli?

vous pouvez contester ce plan et vous défendre pour garder votre maison ;)

joelle81

Merci je vous le rempli avec les données définitives de la BDF et je vous le renvoi.
Merci pour votre soutien, je me sens abattue.
Je vais chercher ma fille au collège et je fais ça en rentrant.
Merci

lilinne


Smilysoul

Citation de: joelle81 le 20 Juin 2013 à 15:32
Je n'arrive pas à telecharger le tableau car je n'ai pas excel, mais je vais me débrouiller.

Si vous ne disposez pas du logiciel excel, vous pouvez télécharger libre office
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

essayez libre office

oui, vous pouvez contestez le plan mais il faut le dire par écrit à la BDF et ne pas attendre, c'est vrai qu'il n'est pas précisé 15 jours mais "dans les meilleurs délais" mais ne tardez pas trop et contestez si vous êtes certaine de votre devenir

cette solution a été retenue (la vente) car votre situation était financièrement différente de maintenant.
Si vous êtes certaine de pouvoir tenir financièrment tentez mais cela ne vous laissera aucun droit à l'erreur
:-* :-* :-* :-*

il nous faudrait vraiment le tableau
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

joelle81

Je vous mets le tableau en fin de soirée, merci à tous, vous êtes formidables.
nounours,
quand tu dis que cela ne me laissera aucun droit à l'erreur, ça veut dire quoi???
Qu'adviendra t'il du plan si je conteste à ce niveau ?




BRUYERE

Citation de: joelle81 le 20 Juin 2013 à 18:43
quand tu dis que cela ne me laissera aucun droit à l'erreur, ça veut dire quoi???
Qu'adviendra t'il du plan si je conteste à ce niveau ?

çà veut dire que votre budget sera plus tendu que tendu .... >:( Vous n'aurez aucune marge de manoeuvre

Si contestation à ce niveau, vous gardez le bénéfice de la recevabilité et passerez devant un juge qui soit vous donnera raison, soit vous déboutera

Dans les 2 cas, le dossier retournera ensuite à la BdF pour mise en oeuvre de ce qu'aura décidé le juge..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies