besoin d'aide, surrendettés avec prêt immobilier

Démarré par joelle81, 05 Mai 2012 à 14:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

joelle81

Mon gestionnaire m'a appelé, donc dépôt d'un dossier pour chacun, Les frais de notre loulou seront pris en compte pour le calcul du reste à vivre.
Je suis soulagée...

agathe

Ben voilà les gestionnaires sont généralement de bon conseil....

joelle81

Bonjour,
Je suis super embêtée et j'ai besoin de conseils. Mon mari m'a dit hier soir qu'il partait le week-end prochain vivre chez sa mère. Bien entendu, il m'a dit que son salaire allait être viré sur un compte à son nom, et qu'il me donnerait pour les enfants une participation de 200€. Seulement je ne peux pas faire face aux échéances du plan de ce mois-ci, le temps de tout rassembler, le plan sera ré déposé vers la fin mars. Que dois je faire.
Merci d'avanc.

agathe

Bonjour,
Que vous manque t il comme papiers pour redeposer

joelle81

Il me manque les bulletins de salaire pour l'emploi de la personne qui garde Corentin, et je fais partir aujourd'hui les courriers à tous pour avoir les montants exacts du reste à devoir.


agathe

Ce n'est pas nécessaire de réclamer les soldes dus, le tout est d'avoir la réferénce de chaque dossier de prèt, ne retardez pas votre dossier pour celà, la Commission va ressortir votre ancien dossier, les bulletins de salaire de la personne qui garde votre fils peuvent être envoyés après (mettez une estimation dans les charges).

joelle81

Bonjour,
Mon dossier est enfin prêt, juste une question, dois je mettre les papiers des créanciers alors que se sont les mêmes que le premier plan?
Pour mon futur ex mari, il est parti vivre chez sa mère et va avoir un logement dans quelques semaines, cela sera t'il pris en compte?

agathe

Il faudrait déjà savoir si vous allez avoir chacun vos charges auquel cas ne déposez pas à deux
Faites chacun votre dossier, mettez cos dettes communes ainsi que vos propres dettes sur les 2 dossiers.
Ne faites pas un seul dossier i vous vous séparez.

joelle81

Oui, nous déposons chacun de notre côté, mais dois je fournir de nouveau les papiers des créanciers où les reprendront ils dans le premier dossier.

agathe


joelle81


bisane

S'il ne s'agit que de quelques semaines, il vaudra mieux que votre ex attende de s'être installé avant de déposer.
A voir avec votre BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Coucou,
Ça y est, les deux dossiers sont déposés, on va croiser les doigts, prier le bon dieu pour que tout se passe bien. Je me sens plus sereine, je me dis que je vais avoir un peu de temps pour cagnotter en vu du prochain déménagement... Je pense amener les enfants à la mer une petit week-end en mode économique, pour changer d'air, respirer un peu. On en a bien besoin.
Mon tinou rentre vendredi à l'hôpital pour ses examens et je suis plus angoissée par ça que par les soucis financiers.
Bonne journée à tous.

BRUYERE

A quelle date le redépôt ?

Je vous change donc de section et vous envoie tous mes souhaits de meilleure santé pour votre petiot .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


joelle81

Bonjour,
J'ai reçu ce matin l'accusé de réception du dossier, ils me demandent de fournir l'estimation de la maison, est ce qu'une estimation en ligne peut convenir?

Smilysoul

Citation de: joelle81 le 26 Mars 2015 à 15:33
est ce qu'une estimation en ligne peut convenir?
je ne sais pas mais la plupart des agences immobilières proposent des estimations gratuites. ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Une attestation d'agence ou de notaire oui, une évaluation en ligne non.

joelle81

Bonsoir,
Le dossier est enfin complet, après avoir enfin trouvé une agence qui nous a fait une estimation gratuitement, on va passer en commission... quand? je sais pas ...
Cela a été un peu laborieux car les agences que nous avions contactées nous demandaient un contrat d'exclusivité ce que nous nous voulons pas.
Mon mari a eu une proposition de logement mais n'a pas pu l'accepter car il est beaucoup trop petit pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions et le montant du loyer est élevé et sans chauffage collectif.
On verra à la prochaine commission ....


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

 bbbo bbbo Je vous confirme que les agences immobilières font des estimations gratuites pour les biens immobiliers.

Cdt

Emeric32

joelle81

Bonjour,
Je viens de contacter mon gestionnaire et mon dossier va être présenté d'ici le 15 mai  :-\
Je commence à être harcelée par les créanciers, il y a une société d'avocats qui a appelé à mon travail et qui a dit de m'appeler de toute urgence car cela était très important.
Je me sentais super mal à l'aise, en plus cela s'est raconté et j'ai un peu honte, mais bon ...
Les autres prennent ma messagerie pour une zone de stockage, j'ai pourtant répondu aux premiers appels en disant que j'avais déposé un nouveau plan, j'ai envoyé l'attestation de dépôt à tout le monde, malgré cela, ils m'appellent et veulent tous des sous que j'ai pas  ???


BRUYERE

Ils n'ont pas le droit de vous appeler sur votre lieu de travail  >:( >:(

Menacez les de porter plainte ...et renforcez le blindage .. Vous n'en avez plus pour longtemps à patienter .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

joelle81

Bonjour, pas de nouvelles de personne, ça fait du bien, pour le moment plus d'appels...
Pour la séparation, mon mari prend possession de son logement jeudi, les acheteurs de la maison veulent signer en juin.
Petite question ? Mon gestionnaire m'a parle d'un moratoire. Je voulais savoir si on vned avant la fin, doit-on redeposer de suite ou attendre la fin du moratoire?
Merci de vos réponses... Bonne journée

ombrelle69

#374
Je ne sais plus si la vente permet d'apurer toutes vos dettes.

Si oui, à vous de désintéressez les créanciers, de recueillir les attestations pour solde de tout compte et avec ces justificatifs de voir la BDF pour clore et faire lever le fichage.

Si non, la question est, avez-vous besoin de redéposer ou pouvez vous faire face à vos crédits ? Redéposer peut être un bon choix sous réserve de la recevabilité.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies