et voila, le dossier est déposé

Démarré par s80, 10 Mai 2012 à 16:33

« précédent - suivant »

Événements liés

CLO75

On va attendre des nouvelles de S80 ;) mais je ne comprends pas trop, S80 à un plan puisqu'il a commencé des versements depuis courant Mai ???

zorah0412

Bon, ben je comprends pas non plus.... ???

Tu peux nous faire un résumé S80?  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

s80

merci, le plan est en place depuis le 23 mai , il a déja débuté, bbbo bbbo bbbo

et désolé m'avoir trompé en lisant le courrier de creanciers, j'ai mal compris leur n.dossier car il indique le nouveau numero de dossier ainsi que l'ancien, et je dois tenir compte que du nouveau qui a 1 chiffre pret est identique ;) ;) ;)

désolé pour cette meprise de ma part, et encore merci pour votre reactivité.
et je confirme bien, le plan est en cours, difficile de tout suivre car rien n'a débuter ensemble mais avec un calendrier sur les 8 premiers mois on devrait s'en sortir

BRUYERE

Bon, je n'avais pas remonté le fil... >:(

Je mets le calendrier à jour et déplace le fil  .. comme çà on ne se mélangera plus les pinceaux... ;) ;) ;)

Bon déroulement du plan !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

Au moins votre question aura eu le mérite de mettre votre calendrier à jour ;)

s80

s80

bonsoir à tous,
je crois ne pas l'avoir déja dit, mais les creancier sont vraiment de mauvaises foi >:D >:D >:D , recu ce matin deux courriers, avec tableau amortissement qui débute le 20juin, alors que j'ai regler mai, et juin, de plus, un courrier pour prendre en compte nos coordonnées bancaires, par ailleurs plus valide ;D ;D , qui a été determiné lors de notre entretien telephonique, que j'ai jamais eu avec eu bbbo bbbo bbbo .
du grand n'importe quoi, demain courrier a preparer et a renvoyer, les ar commencent à couter cher :-\ :-\

BRUYERE

>:( >:( >:(  il faut vraiment être très vigilant !!

Courage, vous y êtes presque !! ;) ;)

bisane

Les RAR ne s'imposent pas forcément, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

bonjour, un petit moment que je n'etais pas passé sur le forum ;)
les fins de mois sont quelques peu difficile, le plan est payé mais les finances au plus bas  :-\ :-\ , mais on tient le coup et on y arrive, et allons y arriver.comme à l'habitude, certains créanciers font tout est rien, nous recevons reguliérement des lettres pour nous informer de prélévements sur compte cloturé ??? , encore une lettre du meme creancier pour une somme du alors que j'ai envoyer courrier pour refuser cette assurance, sur le courrier qui est partie hier, je me suis un peu plus enervé dans mes mots, jespere que cela va suffire  xxl! xxl! .
oui bisane, j'envoie tout en ar, mais j'essaye de grouper mes envois, comme pour ceux de me....nce, et so....co, car ils m'envoient deux courrier par mois environs que je reponds lors de l'envoie de mes reglements par cheque, quand au creancier auto celui qui veut absolument un prélévements et bien, il préléve pas donc c'est par cheque ;D ;D .
comme je disais plus haut, c'est dur mais on fait tout pour reussir,la semaine prochaine nous partons en vacances, famille et bord de mer, cela vas nous changer les esprits ::) ::)

s80

BRUYERE

s80

bonjour,
à peine fini nos congés que certains nous rappelent la dure realité de la vie, toujours le meme creancier avec son assurance , malgré nos courriers reguliers, ils ne suspends pas cette derniére, et nous menace de nous mettre au contentieux pour nous la faire regler.
existe t'il un courrier type afin de les faire cesser, car meme en insistant ils continuent de la reclamer?
merci à tous

celtic

Cela concerne quel prêt cette assurance un rachat de crédits  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

s80

oui celtic,
nous avions reçu un courrier nous demandant si nous souhaitions la conserver, on avait refuser car il faut donner 70euros par mois, mais depuis il n'arrete pas de nous relancer ??? ???

celtic

Citation de: s80 le 11 Août 2013 à 13:41
oui celtic,
nous avions reçu un courrier nous demandant si nous souhaitions la conserver, on avait refuser car il faut donner 70euros par mois, mais depuis il n'arrete pas de nous relancer ??? ???

Il faudrait lire votre contrat du rachat car une assurance est souvent obligatoire  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

s80

oui je sais que c'est souvent obligatoire dans le cas d'un pret , mais dans le cas du plan??
on m'a demandé si je souhaitais la conserver, j'ai refusé et on continue de me casser les pieds avec, c'est un jeu sans fin, je leur dois 301euros à cause de cette assurance!!! mon epouse tel demain à cette organisme ;)

catsen

regardez ce qui est mentionné sur le plan, il doit y avoir des annotations sur le côté droit ou sous le tableau
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

bonsoir catsen
sur le plan en bas, il y a ceçi:
E: dette exclu de la procédure, sera traité hors plan
M: maintien des conditions contractuelles

c'est de cela que vous parlez?

bisane

Oui les conditions contractuelles doivent comprendre l'assurance....

s80

bonjour,bisane
ceux sont les seuls annotations indiques sur le bas du tableau mais il n'y a rien d'inscrit devant chaque ligne des creanciers???

s80

bonsoir, rdv demain avec la bdf pour ce creancier.
je vous tiens au courant ;)

bisane

s80

bonjour,
alors suite à notre rdv avec la bdf, nous n'avons eu aucune confirmation de l'obligation de cette assurance, la seule chose qui est sure c'est que la gestionnaire a expliqué que si il souhaitait nous faire regler cette derniére, le creancier aurait du l'inclure dans la dette declaré à la bdf, car lors de l'etablissement du plan, tout est calculé au plus juste comme vous le savez.
donc, appel à ce creancier, mon epouse tombe sur la personne qui nous a envoyé le courrier de mise en  demeure de regler le retard de l'assurance, qui se dit pas au courant du dossier, c'est elle qui a signé la lettre recu en ar, :o :o .
nous dis que c'est pas grave car ils ont reçu un reglement de 20euros arretant les "poursuites" sauf que comme lui a precisé mon épouse, ce réglement est pour le plan, la personne ayant du mal a comprendre, et aprés on s'etonne de mauvais rapports avec les creanciers quand on entends ce genre de réponse, à croire que personne ne gere quoi que se soit :-\ :-\ :-\ .
au final, rappelez vendredi car je sais pas la personne est absente.
la suite demain ou samedi ;)

s80

coucou,

et voila le bohneur s'est simple comme coup de fil ;D ;D , l'affaire est resolu,notre demande de ne pas avoir d'assurance a été pris en compte avec 3 mois de retards, mais c'est fait.
aucun arriéré à regler par la meme occasion.
par contre, je ne vous conseille pas de passer par cette organisme de rachat ;) , ils sont tous un peu à la ramasse dans leur bureaux.
le principal est que tout se soit arrangé, on attends le courrier de confirmation dans la semaine.
bon week end à tous :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies