que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

je passe régulièrement au forum des conclus d'avocats qui font au moins ce nombre de pages.... :P :P :P :P :P :P

Je ne sais pas d'où vient le souci ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Vous n'avez pas sélectionné la mode image dans le scan par hasard?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marie-paule

ah !! je vais regarder de suite

marie-paule

Citation de: marie-paule le 10 Mars 2013 à 17:16
??? ??? ??? Je n'y arrive pas. Je verrai demain j'ai la tête comme une cocotte-minute. Merci :P

Comailles

Il faut nous l'envoyer par mail ;)

zorah0412

Citation de: marie-paule le 10 Mars 2013 à 18:06
Citation de: marie-paule le 10 Mars 2013 à 17:16
??? ??? ??? Je n'y arrive pas. Je verrai demain j'ai la tête comme une cocotte-minute. Merci :P
je me permets de tutoyer! ;)
normal la cocotte minute..tu sors d'une irrecevabilité! :P
Le ciel ne va pas te tomber sur le tête demain! ;)
parole d'une irrecevable....... ;)
Prends un peu de temps pour te reposer entre les différentes démarches! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

adresse en MP

Pour le reste, il me semble que c'est OK !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Je pense que l'histoire du bail c'est plié. C'est évident vous ne pouvez pas vous dépasser de cet engagement. Par aucune procédure, la caution n'est pas attaquable puisque vous aviez les revenus pour signer une telle caution.

Ce qui n'empêche vous devez arrêter de payer, pour obliger le proprio à sortir du bois, pour ne pas épuiser votre trésorerie. Il faut payer votre crédit immobilier en priorité. Tant que vous payez vous augmentez vos dettes par ailleurs, et surtout le propriétaire n'a aucun intérêt à faire une rupture de bail.

Je ne sais pas si vous allez réussir à sauver votre maison, j'aurais tendance à dire que la meilleure tactique serait de vendre la maison; rembourser le crédit immobilier, négocier les autres paiements. Et repartir sur un pied neuf.

Sinon il faut tout faire pour vous obtenir le moyen de redéposer, et ne pas être cette foi en mauvaise Foi. Il faut lire les arguments utilisés par le juge pour vous qualifié de mauvaise foi. Je ne crois pas que le fait d'avoir la dette de loyer de votre fils vous qualifie de mauvaise foi. A vérifier la position du jugement. Pour vous défendre vous pouvez dire que c'est votre fils qui devrait payer, vous ne pouvez pas être de mauvaise foi, parce que votre fils ne veut pas payer. La mauvaise foi c'est individuel.

marie-paule

Citation de: bisane le 10 Mars 2013 à 20:09
adresse en MP

Pour le reste, il me semble que c'est OK !  ;)
Enfin çay est je vous ai envoyé le bail. J'espère que vous l'avez bien réception, car j'ai 'bagarré' avec mon ordi, depuis hier

bisane

Bien reçu !  ;)

On ne l'a pas; votre jugement, si ?
Ce serait bien que vous nous l'envoyiez, pour répondre aux questions de Joël...

marie-paule

Citation de: bisane le 12 Mars 2013 à 07:40
Bien reçu !  ;)

On ne l'a pas; votre jugement, si ?
Ce serait bien que vous nous l'envoyiez, pour répondre aux questions de Joël...
Je vous l'envoie  à l'adresse mail du forum ou en fichier joint ?

catsen

Bonjour Marie Paule,

Envoyez le sur l'adresse mail ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marie-paule

je vous ai envoyé le jugement à l'adresse mail.

bisane

Marie Paule, vous nous avez envoyé 2 fois la 1ère page du bail, où ne figure aucune mention de la caution. Il faudrait nous envoyer le bail complet.

Jugement bien reçu !  ;)

marie-paule

Citation de: bisane le 13 Mars 2013 à 08:22
Marie Paule, vous nous avez envoyé 2 fois la 1ère page du bail, où ne figure aucune mention de la caution. Il faudrait nous envoyer le bail complet.

Jugement bien reçu !  ;)
Je vais essayer de vous l'envoyer mais j'ai des problèmes avec mon ordi, problème de connection avec vous, et problèmes pour transmettre les documents : je ne serai dépanner que d'ici 72 heures. Je vais quand même essayer. Si non, dans 72heures.
J'ai pris RV le 02 avril avec une assistane sociale pour faire le point car j'ai l'impression d'être dans un cercle et de ne pouvoir en sortir. Je n'ai que ce forum pour en parler car à la maison ça énerve mon mari : il fait l'autruche quant à mon fils il ne comprends pas la situation. Je suis vraiment, moralement et même physiquement au bout du roulot. Je ne vois pas de solutions. Là nous avons beaucoup de neige, le facteur ne passe pas, tant mieux mais j'appréhende les autres jours. J'ai une boule au ventre.

catsen

Bonjour Marie Paule

C'est bien d'avoir pris rendez vous avec une assistante sociale c'est un soutien de plus

Le forum a rencontré quelques petits soucis de connexion, si vous voyez que vous n'arrivez pas à vous connecter recommencez plus tard ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Courage marie-paule! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

marie-paule

Si je mets en vente la maison, maintenant, est-ce que après les créanciers sont prioritaires pour imposer le prix de vente ?

zorah0412

Citation de: marie-paule le 13 Mars 2013 à 18:44
Si je mets en vente la maison, maintenant, est-ce que après les créanciers sont prioritaires pour imposer le prix de vente ?

les créanciers ne peuvent pas imposer de prix de vente ;)
Vous n'avez pas d'hypothèque sur cette maison?

marie-paule

Si, une hypothèque de 1er rang pour le crédit immo. mais je reprends les paiements. J'ai envoyé un chèque pour mars, leur ai écrit un courrier en recommandé avec AR pour demander s'ils acceptent de prolonger le crédit de 9 mois, pour régler la somme de 5100

marie-paule

Les autres créanciers vont se réveiller à toute vitesse. C'est pour cela que j'ai besoin d'une aide pour calculer combien je peux rembourser par mois en répartissant sur chacun.

marie-paule

Ce que je voudrai mettre en place : régler mes échéances pour le prix immo et crédits classiques et répartir ce qui reste sur les créanciers des crédits révolving mais ça je ne sais pas faire, mon mari oui, mais je ne peux pas compter dessus. J'en ai plein la tête.

zorah0412

OK ;)
c'est ben ce qui me semblait ;)

Je suis irrecevable tout pareil mais je n'ai pas d'immo. On va donc attendre d'autres avis plus pointus ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

marie-paule

bisane

IL va falloir décider avant tout de 2 choses :
- êtes-vous ou non prêts à vendre ?
- êtes-vous prêts à ne plus transfuser votre fils ?

Sinon, la stratégie immédiate me semble OK !  ;)

marie-paule

Citation de: bisane le 13 Mars 2013 à 22:09
IL va falloir décider avant tout de 2 choses :
- êtes-vous ou non prêts à vendre ?
- êtes-vous prêts à ne plus transfuser votre fils ?

Sinon, la stratégie immédiate me semble OK !  ;)
Prêt à vendre : non - mon fils c pas si facile que ça, exemple il postule pour faire aide-ambulancier. Pour cela, il lui faut passer son brevet de secouriste, qui devait avoir lieu cette semaine à 25 kms de là où il habite, on demande 65 euros pour passer cet examen + consultation spéciale pour savoir s'il est apte ou pas : 33 euros. Il me demande de financer, et de lui mettre de l'essence pour pouvoir aller à son stage. Que faite-vous ??? >:(

J'ai pu avoir de l'aide mon mari pour calculer à ce jour notre situation.  Revenus : 3297,58 Euros, Charges : 1.882 Euros, Reste = 1415,58 euros. Si, je paye le crédit immo B....P  : 636,13 euros, C....B : 165,85 euros, S....O : 121,04 euros, C....A : 110 Euros. Il nous reste pour vivre 382,56 euros et le reste des crédits révolving je ne peux rien donner. Je reste sur ma position qu'il est impératif de payer mon crédit immo mais puis-je renégocier tous les autres crédits classiques, et les crédits révolving. Je me suis complétement dans mes chiffres donnés au Juge (il n'y a pas à revenir dessus). Je corrige votre tableau. Si je demande des renseignements au sujet de la vente de la maison c'est que j'essaie de trouver des solutions. Nous n'avons pas payé le loyer de mon fils, ce mois-ci et sommes décidés de ne plus le faire. De toute façon ns n'avons pas le choix.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies