que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

marie-paule

Citation de: bisane le 16 Mars 2013 à 20:06
MP, je fais remonter cette question !

Citation de: bisane le 16 Mars 2013 à 09:47
Marie Paule, je vais vous demander encore un peu de travail...  :P
Pouvez-vous regarder, dans ce tableau, si certains de vos crédits appartiennent aux mêmes sociétés ?
Cé----m (B---P PARI--- P.)- Cof--ga - S-P Car----banque.

marie-paule

2 prêts Cofigaga (participation BeNePe) - 2 crédits sofinono -
Par contre, crédit FRAXIO, je ne le vois pas dans la liste ni repris sur le jugement.

bisane

Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres...  ;)

Celui qui manque dans le jugement, vous ne pouvez pas le retrouver par recoupements ?

Vous pouvez indiquer sur quelles lignes se trouvent les crédits cités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

Citation de: bisane le 16 Mars 2013 à 21:28

Celui qui manque dans le jugement, vous ne pouvez pas le retrouver par recoupements ?

cételama ligne 20 - cofinagaga ligne 38 - SR2P Carfour banquous ligne 47 - Fragile ligne 23

marie-paule

C...M : ligne 20,   C.....A : ligne 38,    S2 C....R B....E : ligne 47,   F...O C....S : ligne 23,   S.....O : ligne 52
J'ai rectifié ma précédente liste. Bonjour à tous et à toutes.

bisane

Heu... ligne 20, c'est la ligne charges...
Vous parlez de quelles lignes ?
Je vous demande celles du tableau qui figure dans votre 1er message.

marie-paule

Citation de: marie-paule le 16 Mars 2013 à 21:07
Citation de: bisane le 16 Mars 2013 à 20:06
MP, je fais remonter cette question !

Citation de: bisane le 16 Mars 2013 à 09:47
Marie Paule, je vais vous demander encore un peu de travail...  :P
Pouvez-vous regarder, dans ce tableau, si certains de vos crédits appartiennent aux mêmes sociétés ?
Cé----m (B---P PARI--- P.)- Cof--ga - S-P Car----banque.
Je vous ai mis les lignes correspondant au fichier banque.(cf ton message). c'est ce tableau ou le premier que j'ai mis en pj avec mon premier message en ouverture de ce fil  ???

marie-paule

Vous pouvez indiquer sur quelles lignes se trouvent les crédits cités ? De quel tableau le 1er tableau, du premier message ? ou le dernier tableau des fichiers banque. Excuses-moi je ne comprends pas bien la question. J'ai joint un nouveau tableau à mon premier message en corrigeant les erreurs sur le premier et compléter la tableau des crédits (dur dur dans le cerveau)

marie-paule

Nous avons parlé avec les enfants. Le dialogue a pu s'ouvrir surtout avec mon mari. Nous avons décidé de vendre la maison. Avons fait faire 2 estimations par agence immo et une autre par notaire lundi 25.

Les ennuis commencent avec les créanciers, F......E envoie deux courriers simples ce jour, l'un d'une adresse et l'autre d'une adresse différente. La plus importante, nous signale que malgré rappels et démarches amiables (n'avons jamais rien reçu) pour régularisation de nos impayés, ils font jouer la déchéance du terme comme prévu etc... et que le dossier est remis à leur Huissier tartampion qui est chargé d'engager toutes poursuites... montant majoré de 8 % auxquels s'ajoutent les frais de justice taxables.

S...machin, nous demande de reprendre le réglement de nos échéances pour l'ensemble de nos prêts.

Demain et les jours suivants ça va continuer. Je fais comment ? Nous recommençons à payer le prêt immo. Un de mes fils me suggérait d'écrire au Tribunal que nous mettons en vente la maison suivant le jugement, pour essayer de retenir 'les loups". Qu'en pensez-vous ?

marie-paule

Je ne comprends pas, nous sommes plusieurs sur le même fil : post elow et olna. Je m'y perds un peu. Je ne reçois plus de réponse depuis hier. C'est normal ? :P

Smilysoul

Citation de: marie-paule le 18 Mars 2013 à 17:21
Je ne comprends pas, nous sommes plusieurs sur le même fil : post elow et olna. Je m'y perds un peu.
olna n'a pas posté sur le bon fil !
je fais un peu de ménage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marie-paule

zorah0412

Citation de: marie-paule le 18 Mars 2013 à 16:45
Nous avons parlé avec les enfants. Le dialogue a pu s'ouvrir surtout avec mon mari. Nous avons décidé de vendre la maison. Avons fait faire 2 estimations par agence immo et une autre par notaire lundi 25.

Les ennuis commencent avec les créanciers, F......E envoie deux courriers simples ce jour, l'un d'une adresse et l'autre d'une adresse différente. La plus importante, nous signale que malgré rappels et démarches amiables (n'avons jamais rien reçu) pour régularisation de nos impayés, ils font jouer la déchéance du terme comme prévu etc... et que le dossier est remis à leur Huissier tartampion qui est chargé d'engager toutes poursuites... montant majoré de 8 % auxquels s'ajoutent les frais de justice taxables.

S...machin, nous demande de reprendre le réglement de nos échéances pour l'ensemble de nos prêts.

Demain et les jours suivants ça va continuer. Je fais comment ? Nous recommençons à payer le prêt immo. Un de mes fils me suggérait d'écrire au Tribunal que nous mettons en vente la maison suivant le jugement, pour essayer de retenir 'les loups". Qu'en pensez-vous ?

je pense que c'est une sage décision ;)
Malheureusement, écrire au tribunal ne servira pas à retenir les loups..........ou bien il faut porter plainte pour harcèlement mais ils faut pas mal de preuves et de faits avérés..... :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marie-paule

Je compte sur votre aide pour répondre aux loups. Que puis-je répondre dans l'immédiat à F....e ou l'huissier tartampion. Comment puis-je négocier cela et les 8 % : ils sont dans leur droit.

zorah0412

ça ne marche pas comme ça Marie-paule ;)
Vous avez pris la décision de vendre. Dont acte et je pense que c'est la meilleure solution ;)

Pour les créanciers qui vous relancent (hors prêt immo que vous continuez à payer ;) ), on va vous aider à définir une stratégie ;)

Dans cette attente, ne cédez à aucune pression, ne réglez pas sous la menace d'huissiers ou de créanciers.......;
Je suis moi même irrecevable depuis 2 ans et ça se défend, croyez moi! ;)
Mais il faut une stratégie logique ;)
Il va par contre falloir affronter les loups et on va vous y aider ;)

Si vous avez un peu de temps, naviguez sur les fils des irrecevables pour voir quels conseils sont donnés et comment ils abordent le problème! ;)

zorah0412

premier pas!
voyez dans vos assurances diverses si vous avez droit à une assistance juridique ;)

marie-paule

l'indien

il me semble c'est une bonne décision, vous ne dites pas aux créanciers que vous vendez la maison dites plutôt que vous redéposez très rapidement . Quand vous aurez vendu vous redevenez patron de votre budget, la peur doit changer de camp.
Je laisse les équipes vous aider sur la tactique,
courage Marie-Paule

marie-paule

Merci Joël vos commentaires m'on bien aidé en prendre cette décision. Elle est acceptée dans ma tête. Maintenant c la peur des loups ....

zorah0412

les loups, on va vous former! ;)

bisane

C'est bien les n° de lignes du tableau que vous avez rempli pour le mettre ici que je vous demande !  ;)

Et ce serait bien que vous modifiez le dernier en date en modifiant les noms des créanciers, et, si possible, en mettant les années de souscriptions...

marie-paule

Citation de: bisane le 19 Mars 2013 à 07:36
C'est bien les n° de lignes du tableau que vous avez rempli pour le mettre ici que je vous demande !  ;)

Et ce serait bien que vous modifiez le dernier en date en modifiant les noms des créanciers, et, si possible, en mettant les années de souscriptions...
Je mets en PJ le tableau modifié avec les renseignements demandés. J'espère que cette fois-ci j'ai bien compris

marie-paule

J'ai reçu MED de l'huissier F....E  F....E, la dernière lettre S., en date du 14, reçue le 18. J'ai accusé  réception du courrier en leur disant qu'en ce moment je ne pouvais pas régler la totalité du paiement en demandant la possibibilité de m'acquitter de cette dette en versant mensuellement 20E (j'ai joint un chèque de cette somme). Sur leur décompte,je n'y comprends rien il me demande des pénalités, comment savoir s'il a le droit. Je crève de trouille, car bonjour pour les pénalités et autres ! car ce n'est pas fini, les autres "rapaces" arrivent. : S.....O, R...I B....E, et dans ma boite à lettre, ce midi 2 lettres R. à aller chercher demain à la poste : 1 à mon nom, l'autre à mon mari pourvu que ce ne soit pas le crédit immo qui refuse ma proposition de report de la somme des arriérés en fin de crédit, car là on est mal....

marie-paule

Citation de: joel29 le 18 Mars 2013 à 21:38
il me semble c'est une bonne décision, vous ne dites pas aux créanciers que vous vendez la maison dites plutôt que vous redéposez très rapidement . Quand vous aurez vendu vous redevenez patron de votre budget, la peur doit changer de camp.
Je laisse les équipes vous aider sur la tactique,
courage Marie-Paule
merci Joël pour ce "tuyau" mais si je leur dis que je redépose très rapidement, ne risquent-ils pas de redoubler de pression : c'est cela que j'appréhende le plus.

bisane

La pression, vous l'aurez quoi qu'il en soit et quoi que vous disiez !  >:(

Concernant le tableau, on du mal à se comprendre...
Il nous est matériellement impossible de croiser celui que vous avez rempli avec celui établi par la BDF.

La 1ère urgence semble être de reprendre les mensualités contractuelles des crédits figurant en lignes 46,47 et 48, en demandant un report des échéances impayées en fin de plan. Déjà fait pour l'immo, mais pour les autres ?

Je vous avais demandé de faire le comparatif avec les "appartenances" des sociétés de crédits. Je ne retrouve pas vos réponses.

Je persiste et insiste : ne payez plus le loyer de votre fils !!!!
Vous ne l'aidez pas en procédant ainsi, et vous, vous allez vous enfoncer trop rapidement pour pouvoir réagir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies