que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

marie-paule

je n'ai plus le bail sous les yeux mais je sais que celui-ci était renouveler automatiquement sans obligation pour le proprio de le signaler au garant.J'avais transmis à Bisane le bail. Et, il était rédigé en bonne et due forme : inattaquable

CLO75

mais si c'est un 3x6x9 et qu'il y a possibilité de désolidariser autant ne pas louper la date :-\

zorah0412

Pour le fiston  :P :P :P :P :P :P :P :P
S'il se ré-endette avec une PRP, il n'aura plus aucune de porte de sortie......
Il s'en est peut être trop bien sorti.... ::)

Si vous n'avez qu'une IP en cours, je continuerai de payer ce crédit jusqu'au passage au tribunal et j'arrêterais les autres paiements. Cela vous permettra de louer cette maison. Si vous avez d'autres IP, il est très peu probable que vous soyez convoquée avant décembre! ;)

MAIS, en attente d'autres avis!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tichat40

A l'époque, concernant la caution, j'avais évoqué la seule solution possible pour s'en désolidariser avant la fin du bail :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=9643.135

marie-paule

j'ai écrit à l'agence que nous ne pouvions plus payer les loyers de notre fils, en expliquant les raisons. Il m'a été répondu téléphoniquement que cette lettre n'était pas valable... pour ne plus être garants.

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 12 Septembre 2013 à 19:02
Pour le fiston  :P :P :P :P :P :P :P :P
S'il se ré-endette avec une PRP, il n'aura plus aucune de porte de sortie......
Il s'en est peut être trop bien sorti.... ::)

Si vous n'avez qu'une IP en cours, je continuerai de payer ce crédit jusqu'au passage au tribunal et j'arrêterais les autres paiements. Cela vous permettra de louer cette maison. Si vous avez d'autres IP, il est très peu probable que vous soyez convoquée avant décembre! ;)

MAIS, en attente d'autres avis!

Je pense aussi arrêter les paiements à partir d'oct. ou proposer aux créanciers des chèques à n'encaisser qu'en nov-décemb, étant bien entendu que pour le crédit immo c'est le notaire qui va se charger de régler puisque hypothèque

catsen

il faut dénoncer le cautionnement mais ça ne prendra effet qu'à la fin du bail en cours

quelle est la situation de votre fils actuellement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Pour votre fils, vraiment, je ne sais pas...... :P
La stratégie pour réussir à louer votre maison me semble raisonnée...mais encore..j'attends d'autres avis........

Encore une fois, vous remboursez tous vos créanciers avec la vente?

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 12 Septembre 2013 à 21:29
Pour votre fils, vraiment, je ne sais pas...... :P
La stratégie pour réussir à louer votre maison me semble raisonnée...mais encore..j'attends d'autres avis........

Encore une fois, vous remboursez tous vos créanciers avec la vente?
oui et il devrait nous revenir un peu d'argent. J'attends les autres avis

zorah0412

Oui, on attend!
Et il va falloir résoudre le problème de votre fils mai j'avoue ne pas y connaitre grand chose en la matière.... :P
Vous gardez contact?

marie-paule

je  garde le contact

zorah0412

Citation de: marie-paule le 12 Septembre 2013 à 22:06
je  garde le contact
et si vous gardez contact avec votre fils, il en dit quoi?

feufolette

Citation de: marie-paule le 12 Septembre 2013 à 21:24
Citation de: zorah0412 le 12 Septembre 2013 à 19:02

Je pense aussi arrêter les paiements à partir d'oct. ou proposer aux créanciers des chèques à n'encaisser qu'en nov-décemb, étant bien entendu que pour le crédit immo c'est le notaire qui va se charger de régler puisque hypothèque

surtout pas : ils sont parfaitement capables de les remettre tout de suite à l'encaissement et de vous exposer à leur rejet par la banque.
ça serait bête de se retrouver  interdit bancaire....

Vous pouvez les informer de la vente en cours et de votre intention de les règler dès l'encaissement du prix de vente.
Et ils demanderont probablement les coordonnées du notaire.

Pour ceux qui ont un titre exécutoire, il se peut qu'ils déposent leur créance auprès de lui pour être payés (il privilégiera celui qui a une hypothèque )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

marie-paule

bisane

OK avec Feuf !  !!-!! !!-!! !!-!!

Et dîtes vous une bonne chose : vous allez disposer de liquidités, et être donc en position de force !
Il faut tenter de solder les crédits à votre avantage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Citation de: CLO75 le 12 Septembre 2013 à 18:56
mais si c'est un 3x6x9 et qu'il y a possibilité de désolidariser autant ne pas louper la date :-\

Bonjour Marie-Paule, Il se termine à quelle date le bail ?

marie-paule

Citation de: bisane le 13 Septembre 2013 à 07:56
OK avec Feuf !  !!-!! !!-!! !!-!!

Et dîtes vous une bonne chose : vous allez disposer de liquidités, et être donc en position de force !
Il faut tenter de solder les crédits à votre avantage. C'est à dire ? Le prêt immo déjà pour un remboursement anticipé il y a une plus-value,
il faut que je regarde DE COMBIEN.

catsen

Citation de: CLO75 le 13 Septembre 2013 à 10:13

2015 d'après ce que j'ai pu voir ;) ;)

Marie Paule avez vous pensé à menacer votre fils de faire demander une mise sous curatelle??

marie-paule

Citation de: catsen le 13 Septembre 2013 à 12:08
Citation de: CLO75 le 13 Septembre 2013 à 10:13

2015 d'après ce que j'ai pu voir ;) ;)

Marie Paule avez vous pensé à menacer votre fils de faire demander une mise sous curatelle??

J'y ai pensé mais je ne lui ai rien dit. Qu'est-ce que mise sous curatelle, quelles conditions faut-il réunir pour cela. Par rapport à la mise sous tutelle quelle est la différence. Mais j'y ai fortement pensé parce que trop de soucis. De plus, la fin du bail est en effet en 2015, il a encore du temps devant lui pour faire des dettes par rapport au paiement de ses loyers. D'autre part, il sait que nous vendons la maison, je ne vous dis pas....

catsen

il faut vous protéger aussi vous par rapport à votre fils >:( >:( >:( >:( >:(

vous pouvez peut être aller voir le secrétariat des tutelles, voir s'il existe un accompagnement

marie-paule

Citation de: catsen le 13 Septembre 2013 à 15:56
c'est surtout à nous que je pense. Nous avons payé assez chère l'addition !!! toute une vie !!!

Citationvous pouvez peut être aller voir le secrétariat des tutelles, voir s'il existe un accompagnement :
je vais faire des recherches sur internet

zorah0412

vous pouvez peut être aller voir le secrétariat des tutelles, voir s'il existe un accompagnement

Bonne idée!
En revanche, la mise sous tutelle d'une personne "saine d'esprit" est très difficile. La procédure est assez longue. Mais je rejoins Catsen, ils peuvent vous orienter ;)

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 14 Septembre 2013 à 13:02

Bonne idée!
En revanche, la mise sous tutelle d'une personne "saine d'esprit" est très difficile. La procédure est assez longue. Mais je rejoins Catsen, ils peuvent vous orienter ;)

Je vais me renseigner car ce n'est pas possible de vivre ainsi. Je prends très mal la vente de la maison. C'est comme si, une partie de moi-même mourrait. Je ne crois pas que je pourrai moralement, remonter la pente...

Mardi, je vais à l'agence qui gère les loyers de mon fils car il n'y a pas moyen de sa part, de savoir quoi que ce soit. C'est terrible. Il faut le vivre pour comprendre....

zorah0412

Citation de: marie-paule le 14 Septembre 2013 à 18:04
Citation de: zorah0412 le 14 Septembre 2013 à 13:02

Bonne idée!

Je vais me renseigner car ce n'est pas possible de vivre ainsi. Je prends très mal la vente de la maison. C'est comme si, une partie de moi-même mourrait. Je ne crois pas que je pourrai moralement, remonter la pente...

Mardi, je vais à l'agence qui gère les loyers de mon fils car il n'y a pas moyen de sa part, de savoir quoi que ce soit. C'est terrible. Il faut le vivre pour comprendre....

vendre une maison, c'est vendre son patrimoine, d'autant que vous avez passé pas mal de temps dans cette maison et votre mari a fait des travaux...... Je peux imaginer! Une maison comme la vôtre est une partie de votre vie! Faites vous aider par un professionnel de santé si besoin ;)

Pour votre fils, c'est un peu la même chose. C'est votre fils aussi mais le garnement n'en fait qu'à sa tête. Tentez de rassembler le maximum d'infos possible! Comme vous dites, il faut le vivre... :P

Courage marie-paule!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

marie-paule

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies