Biquette59

Démarré par biquette59, 21 Mai 2012 à 20:26

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

merci Lilinne pour l'info, pouvez-vous me tutoyer, c'est plus facile?

biquette59

le courrier, c'est mieux de l'envoyer en AR?

lilinne

ok pour se tutoyer!!! ;)

t'as pas fait de bourde on peut mettre les liens au calendrier... mais tu n'as pas besoin d'ouvrir un fil ;)

pour l'AR je dirais oui...
c'est pas noté sur le document de la bdf?

biquette59

je n'ai pas compris comment j'ai fait pour ouvrir un nouveau fil,je recommencerais la prochaine fois, déjà que je ne suis pas fûte-fûte en informatique mais je ne désespère pas, tous les jours, on apprend.

non, c'est rien marqué concernant l'envoie, c'est pas grave, je l'enverrais en AR.

lilinne

on apprend tout le temps :D :D

Comailles

Oui, on apprends tous les jours ;)

Vous aviez réussit à mettre la date au calendrier en tout cas bbbo bbbo

biquette59

mouais, j'ai au moins une chose,

biquette59

je vais envoyer mon courrier demain. la suite c'est quoi? direction JEX? si oui, penses-tu dans combien de temps(à peu près)?

bisane

La suite c'est JEX, oui. Et il faudra argumenter.

RAR en demandant les mesures recommandées. L'article de loi doit être cité dans le courrier que vous avez reçu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Bonjour Bisane,

je ne vois aucun article de loi cité dans le projet de plan approuvé par les créanciers. c'est pas normal?

lilinne

je comprends pas... ???

il doit y avoir une phrase qui dit qu'on peut s'opposer...

biquette59

Lilinne,

j'ai pas compris ta réponse. ;)

Comailles

En fait Lilinne, vous demande ce que disais exactement le dernier courrier de la BDF ;)

biquette59

mon dernier courrier est un projet de plan approuvé par les créanciers que je signerais pas avec un petit espoir pour pourvoir garder ma maison.

Astian

Bonjour Biquette59,

J'ai lu attentivement votre fil et à l'instar de notre âne national et sans doute de votre avocat, il me semble effectivement que çà puisse se défendre :

- L'idée étant de démontrer que les frais directs et induits par le relogement conduiraient à fragiliser votre situation sans pour autant garantir un désintéressement global de vos créanciers. En situation de crise et notamment dans le Nord de la France qui la subit bien plus qu'une autre, la vente de votre bien aux conditions du marché, sachant en outre qu'on observe une stagnation, voir une baisse tout ceci plaide pour vous.

Ceci nécessitera de faire une étude de coût et d'impact - déménagement, impact sur la fiscalité, sur les APL, pensions lors de votre départ en retraite, frais directs et indirects ( agences, annonces etc... ) et une étude de marché immobilier ( dans les environs dans un rayon de 30km autour ) quels sont les prix locatifs pratiqués, les frais d'agences etc... ). Çà fera un peu de boulot mais le jeu en vaut la chandelle !

Pour l'instant l'urgent est de s'opposer au plan : ensuite il faudra préparer votre argumentation pour le JEX.

Courage Biquette59  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59

Bonjour Astian,

merci de votre encouragement,
concernant un logement social ça sera impossible sachant qu'il y a plus de 1300 demandes dans ma ville actuellement, vu avec mon assistante sociale.

Je n'ai droit qu'a une seule demande par  bailleurs sociaux(il y en a 3 dans le nord, donc 3 demandes)

Elle m'a dit que ça sera pratiquement impossible vu le nombre de demandes.

En logement privé, faut compté entre 400 et 500 pour 1 studio.

Simulation faite sur la CAF pour 900E de revenu Poleemploi, 100E APL.

J'avais pris les devants, donc ça ne me laisse pas beaucoup voir l'avenir en rose si je perds la maison. ???

zorah0412

Citation de: biquette59 le 08 Juillet 2012 à 16:11
Bonjour Astian,

merci de votre encouragement,
concernant un logement social ça sera impossible sachant qu'il y a plus de 1300 demandes dans ma ville actuellement, vu avec mon assistante sociale. Je pense qu'il faut tenter quand même ;) Beaucoup demandent alors qu'ils ne sont pas prioritaires ou bien dépassent les plafonds

Je n'ai droit qu'a une seule demande par  bailleurs sociaux(il y en a 3 dans le nord, donc 3 demandes) il me semble que le système est regroupé en guichet unique maintenant. Une seule demande qui va à tous les bailleurs. Vous avez regardé sur leur site? En tous cas, c'est comme ça chez moi ;) je suis en logement social

Elle m'a dit que ça sera pratiquement impossible vu le nombre de demandes. je pense qu'il faut quand même tenter ;)

En logement privé, faut compté entre 400 et 500 pour 1 studio.  ouf!  :P c'est cher le nord! je paie 350 euros pour un F3 au Mans et 405 avec les charges pour 74 m2 :-\

Simulation faite sur la CAF pour 900E de revenu Poleemploi, 100E APL.

J'avais pris les devants, donc ça ne me laisse pas beaucoup voir l'avenir en rose si je perds la maison. ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Bonjour à tous,

j'ai posté mon courrier pour opposition du plan.(Advienne que pourra!!! qui risque rien n'a rien!!!) ;) :P

j'ai enfin réussi à poster mes évènements,à peu près...

alcyone

Bon alors je vous change de section biquette

et on continue le cagnotage en attendant  ;)

biquette59

oki, oki, c'est en route!!!

biquette59

alcyone

Citationdis moi "tu" svp.
oki mais il ne faut pas m'en vouloir si j'oublie  ::) ::)

nounours

advienne que pourra et surtout décideraet plein de   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies