Biquette59

Démarré par biquette59, 21 Mai 2012 à 20:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

L'idée est de voir si une vérification des créances est possible ou pas ;)

Lorsque vous parlez de loyer à 700€, c'est pour une surface de combien de m²?

bisane

Et on risque de vous en poser d'autres, des questions !

Pour essayer faire valoir ceci, qui figure dans la Circulaire relative à la procédure de traitement des situations de surendettement :
La commission portera une attention particulière à la situation des débiteurs propriétaires de leur résidence principale, dont la valeur devra être appréciée en tenant compte des frais et des difficultés que le débiteur pourrait rencontrer pour se reloger

Mais pour cela, il faut espérer voire la dette diminuée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#27
Bonjour Biquette,

A quelle date précise avez vous retirer la proposition de plan, vous avez 15 jours pour la refuser


et d'autres question complémentaires :

jusqu'à quand êtes vous indemnisée au chomage

quand pourrez vous prétendre à la retraite


Votre fils d'après ce que j'ai compris loge avec vous, il est au rsa il doit avoir droit à des aides, il faut qu'il voit une assistante sociale,  ces aides peuvent vous aider aussi dans le sens où il participerait avec vous aux dépenses

Quel est votre métier et pensez vous retrouver un emploi avant la retraite?



Toutes ces questions ont pour but de pouvoir développer une argumentation visant à ne pas vendre votre maison
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

Bonjour Bisane, réponse à vos questions,

*j'ai fini de payer mon loyer entre 2001/2002
- mes revenus étaient de 1128E(7400F)à peu prés,
- prêt immo 838E(5500F)brut,
- APL 335E(2200F)
- loyer à payer 503E(3300F)

*j'ai lu la circulaire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Comailles,

loyer de 700E pour une surface de 40 à 50m2.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Catsen,
*J'ai reçu la proposition de plan le 15 mai 2012 en courrier simple(ma conseillère m'a dit que c'est normal car ce n'est qu'une proposition).

*état détaillé des dettes reçu en AR retiré le 16/05/2012 ou le 17/05/2012, il n'y a pas de date sur l'AR et erreur de ma part, je n'ai pas noté.

*au 7 juin 2012, il me restera 1 an de chômage.
- départ à la retraite prévu à 62 ans sauf changement gouvernement.
- pour mon fils, aucune aide, ils prennent mes 900E avec son RSA, vu   
assistante sociale ce matin.
*je suis préparatrice de commandes et oui j'espère retrouver du travail, je ne vais pas rester au chômage pendant 6 ans quand même!!

biquette59

 - vérification des créances, ça consiste en quoi? dernier délai pour contester le 4 ou le 5 juin 2012 si j'ai bien compté.


*plan de redressement*,  réponse à donner pour le 01/06/2012 dernier délai.
Ce qui est notifié :
"plan d'attente sur 24 mois pour réaliser la vente immobilière", je ne rembourse aucun crédit, par contre , je dois rembourser la somme de 39.09E par mois pendant 24 mois à mon ancienne banque.

Est-ce que cela veut dire que je dois vendre dans les 24 mois?ou après les 24 mois?

Quelles conséquences si je décidais de  refuser le plan?


Comailles

Bonsoir Biquette,

Concernant l'état des créances:

Etes vous d'accord avec les sommes déclarées par les créanciers?

Avant le depot de dossier, aviez vous eu des impayés, si oui à quelles dates?

Votre bien immobilier est il hypothéqué?

Je sais cela fait beaucoup de questions mais c'est pour mieux vous aider ;)

catsen

la vente du bienc 'est dans les 24 mois

si vous refusez la proposition vous demandez donc les recommandations et pouvez argumenter pour garder la maison en attente de retrouver un autre emploi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

bonsoir et bienvenue

vous allez trouver du réconfort ici
l'équipe va vous aider

répondez bien aux questions posées pour qu'ils puissent vous conseiler au mieux

bon courage a vous ;)

biquette59

Bonjour Comailles,

je suis d'accord avec les sommes pour l"état de créances.

oui, des impayés de crédit révolving les 5, 12 et 15 mars 2012,

pas d'hypothèque sur la maison , elle est payée depuis 2001 et je n'ai que des crédits révolvings.

biquette59

Merci pour les encouragements, ça fait du bien, je nage complètement dans la semoule comme tout le monde je vois.

lilinne

vous n'en aviez pas eu avant cette date d'impayés?

on est la maintenant avec vous ;)

biquette59

non, j'ai  toujours réussi à  payer toutes mes dettes, crédits+charges courantes,l'asso m'a dit que j'avais un bon dossier à cause de ça.

biquette59

pas d'huissier, ni de chèques impayés,  impôts payés, enfin rien du tout.

lilinne

je pense que l'équipe va vous demander encore pas mal de choses

ils vont vous aider a défendre votre position pour la maison
la vente ne vous aiderait pas :-\

suivez bien les conseils

et moi je serai la pour vous soutenir ;)

Comailles

On va réfléchir à une stratégie de défense pour la maison et voir si on peut argumenter ;)

Pouvez vous nous envoyer par mail les docs que vous avez reçu de la BDF?
( cela restera confidentiel, biensur ;))

biquette59

je dois rendre mon plan pour le 01/06/2012 dernier délai, dans combien de temps pensez-vous pour se présenter devant le juge?

biquette59

oui je peux, avez-vous une adresse mail?

Comailles

Vous avez jusqu'au 01/06 pour contester le plan ou non.

Si vous contestez, vous recevrez un convocation mais les délais sont très variables ;)

Pour le mail, je vous fais un MP ;)

biquette59

qu'est-ce que un mp?

Comailles


biquette59

c'est bon, j'ai compris, merci beaucoup,

bisane

Tous les revolvings non datés sont-ils postérieurs à la fin du prêt immo ?
Avez-vous eu des augmentations de réserve sans signer de nouveaux contrats ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Bonsoir Bisane,

prêt immo fini en 2001/2002, le plus ancien que je me rappelle est de 1997, il y en a peut-être des plus vieux, je ne me rappelle plus, il y a des contrats que j'ai, d'autres pas, il y a des contrats que je ne ma rappelle pas avoir eu.

Oui, il y a eu des augmentations de réserves sans contrats mais je ne peux pas le prouver.

bisane

Pour ceux que vous n'avez pas datés dans le tableau, pouvez-vous juste indiquer s'ils ont été souscrits avant ou après la fin de l'immo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Bonjour Bisane, comment allez-vous?

fin du prêt immo, mi voir fin 2001,
pour l'instant j'en ai trouver 3 avant 2001, pourriez- vous m'en dire un peu plus concernant vos questions?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies