Biquette59

Démarré par biquette59, 21 Mai 2012 à 20:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

Bonjour Bisane, comment allez-vous?

bisane

Je vais bien, merci !  ;D
Mais ne suis guère disponible ce WE, et vous n'êtes pas exactement toute seule sur le forum...  :P

Toutes mes questions visent à demander une vérification des créances, afin d'éviter la vente de votre maison, hormis ce que j'ai déjà dit...

Et ce pour 2 raisons distinctes :
- il est probable que vos contrats et leur déroulement comportent quelques irrégularités
- je me demande (et ça va vous demander du boulot pour vérifier !  :P) si les contrats souscrits pendant le remboursement du prêt immo n'ont pas été abusivement octroyés, dans la mesure où votre capacité de remboursement était déjà intégralement "pompée" par ce dernier

Biq, vous sentez vous le courage de tout éplucher pour mener ce combat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

oui Bisane, normal, le week-end c'est fait pour se reposer, surtout vous et vos collègues, merci encore de l'aide que vous nous apporter, je sais que je ne suis pas seule vu le nombre de personnes qu'il y a sur le forum, je m'y mets et je vous tiens au courant. merci et bonne journée avec ce beau soleil.

biquette59

Bonjour à tout le monde,
je voudrais savoir quand on fait une vérif de créances, peut-on le faire pour un crédit ou c'est pour l'ensemble des crédits? merci pour vos réponses.

bisane

Vous demandez une vérification pour les crédits qui vous semblent litigieux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Bonsoir à tous,

oui, il y aurait matière à faire une vérif de créances mais n'ayant aucun contrat et ne sachant plus comment j'ai rempli ces contrats, je ne vais pas prendre de risques, après mûre réflexion, j'envoie mon projet de plan demain à la BDF pour vente de la maison ce qui me permettra de prendre un nouveau départ, je voudrais savoir si il faut l'accompagner  d'un courrier? Merci à tous pour tous les renseignements que vous m'avez fourni et je vous tiens au courant de la suite du dossier.Bonne soirée.

Comailles

Si vous acceptez le plan tel qu'il est alors il vous faut juste le signer ;)

bisane

La décision vous appartient !  ;)
Mais du coup, vous aurez un loyer à payer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Bonjour Bisane,
un loyer à payer, un logement à trouver, je sais mais je n'ai aucun élément pour faire baisser cette somme , calcul fait, même en travaillant, je serais incapable de rembourser la somme de 510E( c'est ce qui faudrait rembourser sur 96 mois sans intérêts) avec un minimum légal de 750E calculé par la BDF,
ce qui fait 1260E net par mois, je suis loin de gagner çà, il me reste encore 1 an au chômage à taux plein, puis ce sera les fins de droits, rdv pôleemploi cette semaine qui me dit que c'est pas la joie pour les séniors, j'ai une proposition de  plan sur 24 mois pour vendre, ce qui me laissera du temps pour trouver un logement,c'est sûr que ça va être dur de payer un loyer ,ça ne va sûrement pas améliorer ma situation financière car je vais régler mes dettes d'un côté mais je vais en faire d'autres car l'impact d'un loyer actuel quand on est au chômage, c'est pas la joie, ça fait 1 an que j'essaye de trouver une solution à mon problème, c'est pour ça que j'ai déposer un dossier à la BDF mais eux non plus n'ont pas trouver.

biquette59

 il faut garder le sourire malgré tout et continuer à se battre , je ne suis pas seule, j'ai mes enfants qui m'aident beaucoup et qui m'aideront à passer ce cap et je suis une grand-mère comblée avec 2 magnifiques loulous.
Je vous souhaite une bonne journée à tous. ;)

alcyone

Je vois que vous avez vraiment pesé le pour et le contre, et j'espère que vous trouverez un logement où vous vous sentirez bien  ;)

Bonne journée à vous aussi mamie comblée  ;) :-*

biquette59

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si c'est normal qu'on me demande de renvoyer la proposition de plan pour le 01/06/2012 alors que ma gestionnaire me dit qu' elle n'a pas encore eu de nouvelles des orgs de crédits, qu'ils peuvent donner leur accord au delà de cette date je cite"je peux accepter une réponse jusqu'au 10/06/2012, ça n'a pas trop d'importance".Elle me dit que je vais recevoir une deuxième proposition(la même)car il y a des gens qui changent d'avis en cours de route.Elle va tout faire pour faire passer mon dossier début juillet,dès que je suis passée au jex, je suis obligée de mettre la maison en vente et je vais devoir rendre des comptes tout de suite,PROBLEME il faut 2 mois pour avoir un n° national pour pouvoir déposer une demande d'appart.

Comailles

Biquette,

La Bdf vous laisse 24 mois pour vendre alors pas de panique ;)

biquette59

Bonjour Comailles,

je comprends pas, c'est pas ce que dit ma gest.BDF, elle me dit que dès que je suis passée au JEX, dans le même mois, je dois prouver que je suis inscrite à toutes les agences immo,notaire,le boncoin,etc....il faut un rapport des agences avec le nombre de personnes qui ont visité la maison.Elle me fait plus que comprendre qu'il va falloir vendre vite parce que les orgs de crédits attendent leur argent(ce sont ses termes) et qu'elle va accélérer mon dossier pour qu'il passe avant début juillet.Elle me fait bien comprendre que les org. de crédits n'attendront pas 24 mois.INTIMIDATION OU PAS, car sinon je n'aurais pas le temps de trouver un logement.Pouvez-vous m'éclairez, je ne comprends plus rien, si j'ai un moratoire définitif de 24 mois, qu'est-ce-que j'ai le droit de faire ou de ne pas faire,suis-je décideuse de vendre le prix de ma maison ou c'est eux qui fixe le prix? J'avoue là, je suis perdue.

Comailles

Je ne comprends pas votre gestionnaire.

Si vous avez un moratoire alors vous avez 24 mois pour vendre....
Il faut mettre des annonces oui, mais je doute que la vente se fasse dans les jours qui suivent ;)

biquette59

vais-je devoir lui rendre des comptes régulièrement comme elle le dit, a t-elle le droit de me mettre la pression comme elle le fait? je pensais disposer de 24 mois pour vendre  et me reloger mais apparemment c'est pas cà.

Comailles

Si vous avez un moratoire de 24 mois et bien vous avez 24 mois ;)

biquette59

bon ben merci de vos renseignements, j'espère que c'est bien ça et je vous tiens au courant dès que j'aurais reçu mon plan définitif.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Comailles


biquette59

Merci à Alcyone pour son petit message très gentil.

bisane

Vous n'aurez aucun compte à rendre à la gestionnaire... elle se prend pour qui ?  :o ??? >:(

Votre seule obligation est de prouver que vous avez bien mis en vente, et si vous vendez le 24ème mois personne n'aura rien à dire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Biquette,

complètement d'accord avec ce qu'on dit Bisane et Comaille

normalement la bdf demande 3 mandats de vente

ce qu'il faudra faire c'est demander aux agences qu'elles vous donnent régulièrement un rapport des opérations effectuées (annonces, visites etc....)

l'immobilier est très dur en ce moment, il va falloir un temps pour vendre, ne vous précipitez pas

si vous avez la chance de retrouver un emploi les choses pourraient changer pour vous
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

Bonjour à toutes et à tous,
merci et encore merci pour tous vos renseignements, c'est pas facile moralement quand on vous met la pression comme ça, je pensais être un peu plus soutenue et accompagnée par la BDF mais vu le discours qu'elle me tiens en disant que les crédits"attendent", on est en droit de se poser la question ou plutôt, on ne se la pose plus. Merci encore de votre soutien qui par contre est sincère.

Bonne journée à vous. :-*

catsen

Certains gestionnaires ont peut être moins d'aplomb face aux organismes de crédit... >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

Bonjour à tous ,

c'est mon anniversaire aujourd'hui, 56 ans!!!!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies