dossier recevable mais..........

Démarré par chounette, 08 Juin 2012 à 23:21

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Youpiiii !!!!
Et bonnes vacances !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chounette

Bonjour a tous et a toutes .

Nous voila rentré de vacances , domage ...

Alors les petites nouvelles du front :

Nous avons recu le jour de notre depart en vacances un papier BDF pour nous dire que notre dossier passé en amiable, chose que nous ne savions pas, cette feuille n'avait pas été jointe avec nos premiers documents.

Nous n'avons toujours pas recu la deliberation de notre jugement pour le proprio , mais bon nous avons eu la reponse par telephone .

Sinon concernant la BDF et bien aucun nouvelle depuis le 12 juillet . Je sais pas si c'est normal, j'avais stipuler a ma conseillère que les droit ARE se stopper le 15 semptembre, je sais pas si elle l'a pris en compte .

Ah si et la bonne nouvelle des impots sans qu'on demande quoi que ce soit : un degrevement de 271e (taxe d'habitation 2011)  ;D

Sinon nous mettons depuis debut juin notre CR de coté voir un peu plus  bbbo
Nos charges sont payer sans aucun retards les loyers aussi , et au dire de notre proprio il serait d'accord pour arreter la GRL avec nous , mais il veut attendre 12 mois pour voir si pas d'autre incidents , nous lui avons proposé un cautionnaire familiale si il etait toujours ok dans 12 mois .

Voila, les petites nouvelles,
Bon courages a tous

chounette
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

lilinne

mes vacances commencent ;D bbbo bbbo

pour la bdf avec les vacances c'est un peu normal ;)

pour les impots bbbo bbbo bbbo

et pour les loyers ben  xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: chounette le 09 Août 2012 à 13:19nous lui avons proposé un cautionnaire familiale si il etait toujours ok dans 12 mois .
Pas sûr que ce soit la meilleure solution...  :-\

chounette

Bonjour Bisane,

Avant ou nous étions nous avions un cautionnaire (mon papa ) , nous n'avons jamais eu aucun soucis de paiement .

Le fait d'être en situation de surendettement nous a soulagé finacierement car plus d'opposition sur salaire , ce qui fait que depuis la recevabilité de notre dossier , nous mettons la CR (927e) de coté , plus 500e d'epargne pour nous .

Nous respirons et n'avons depuis le mois de juin pas de pb pour payer notre loyer , mais nous n'en sommes pas encore a dans 12 mois ....

Bonne journée .
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

chounette

bonsoir a tous ,

Désolé je ne vais pas poster concernant le surendettement, mais j'ai une question pour une amie proche :

Elle doit la somme de 77milles euros a un de ses ami, cet ami a ete vendredi voir un avocat , a donner 35e pour les timbre de je ne sais quoi, et elle doit recevoir une assignation au TGI par voix d'huissier .

Combien de temps cela met avant qu'elle ne recevoive cet asignation entre l'avocat et l'huissier (pas le meme departement) ?

Que va t'il se passer apres pour elle ??

Merci a vous toutes  :-*

Comailles

Les délais sont variables d'un tribunal à l'autre ;)

Votre amie sera convoquée par le juge afin de s'expliquer des raisons de son non remboursement auprès de son ami.....

chounette

Citation de: Comailles le 21 Août 2012 à 13:02
Les délais sont variables d'un tribunal à l'autre ;)

Votre amie sera convoquée par le juge afin de s'expliquer des raisons de son non remboursement auprès de son ami.....

Bonjour,
Merci pour votre reponse, pour le moment elle n'a toujours pas recu l'assignation , elle essaie de trouver un accord amiable en faisans une reconnaisance de dette, mais l'avocat de la partie adverse veut qu'elle prenne un avocat pour avoir cet accord, que c'et compliqué

Comailles

Pourquoi ne peut elle pas rembourser?

chounette

Citation de: Comailles le 21 Août 2012 à 13:14
Pourquoi ne peut elle pas rembourser?

Elle peut , mais elle ne peut pas rembourser la dette en une seule fois , c'est beaucoup trop

Comailles

Qu'était il prevu pour le remboursement à son ami?

chounette

Citation de: Comailles le 21 Août 2012 à 13:22
Qu'était il prevu pour le remboursement à son ami?

Bonsoir , désolé je n'avais pas vu votre reponse (ca s'est pas inscrit ), je sais pas trop rien avait ete prévu je crois, elle rembourser ce qu'elle pouvait (mais je craint qu'elle n'est encore rien remboursé), je la vois demain je lui poserai la question .

Sinon concernant notre dossier, nous n'avons pas de nouvelles et j'avoue que je commence a m'inquieter .

zorah0412

ce sont les "vacances judiciaires" en ce moment.
ça tourne au ralenti!
pas d'inquiétude! ;)

et le BDF tourne au même rythme! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chounette

Citation de: zorah0412 le 23 Août 2012 à 21:58
ce sont les "vacances judiciaires" en ce moment.
ça tourne au ralenti!
pas d'inquiétude! ;)

et le BDF tourne au même rythme! ;)

ok merci Zorah ! j'etais justement entrain de lire ton fil ;D, bon j'avoue j'y suis depuis 1 semaine (c'est compliqué ), j'espere que tout ce que tu fais aboutira  xxl!

chounette

bonjour,

J'ai besoin de quelques renseignements concernant mon dossier, je suis en panique

Je viens d'avoir ma gestionnaire, elle me dit qu'ils ont fait une proposition de plan avec moratoire de 12 mois parce que je ne touche rien certes , elle me dit qu'elle n'a pas encore les reponses des creanciers , et que mon plan peut être "arreter" si pas de nouvelle, je comprend rien , si elle arrete mon plan ca veut dire quoi ?

chounette

Citation de: chounette le 28 Août 2012 à 11:57
bonjour,

J'ai besoin de quelques renseignements concernant mon dossier, je suis en panique

Je viens d'avoir ma gestionnaire, elle me dit qu'ils ont fait une proposition de plan avec moratoire de 12 mois parce que je ne touche rien certes , elle me dit qu'elle n'a pas encore les reponses des creanciers , et que mon plan peut être "arreter" si pas de nouvelle, je comprend rien , si elle arrete mon plan ca veut dire quoi ?

en faite quelques creanciers ne repondent pas a la demande de la banque de france
si la bdf arrete mon plan ca veut dire que je sui splus recevable ??

lilinne

non vous restez recevable

il faudra demander la phase de recommandations ;)

les créanciers peuvent refuser le plan ou ne pas répondre dans ce cas il y aura un coupon a renvoyer pour demander la poursuite du traitement du dossier ;)

un peu de lecture

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590

chounette

Citation de: lilinne le 28 Août 2012 à 12:10
non vous restez recevable

il faudra demander la phase de recommandations ;)

les créanciers peuvent refuser le plan ou ne pas répondre dans ce cas il y aura un coupon a renvoyer pour demander la poursuite du traitement du dossier ;)

un peu de lecture

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590

Merci beaucoup Lilline , me voila rassuré
En faite c'est pas qu'il refuse le plan, c'est qu'elle n'a pas de nouvelle depuis le 10 juillet

lilinne

oui c'est absence de réponse
la bdf laisse parfois du temps et relance pendant quelque temps

si ça aboutit pas... ben ça suivra son cours
mais la en plus avec les vacances ça arrange rien ;)

chounette

Citation de: lilinne le 28 Août 2012 à 12:49
oui c'est absence de réponse
la bdf laisse parfois du temps et relance pendant quelque temps

si ça aboutit pas... ben ça suivra son cours
mais la en plus avec les vacances ça arrange rien ;)

Oui c'est vrai que c'est les vacances . Je ne m'en fais plus , je viens de lire votre billet Lilinne . Je patiente donc .

Ma gestionnaire a bien pris en compte le faite que mes assedics s'arrêter le 15 septembre, c'est pourquoi elle a demander un moratoire de 12 mois, le temps que je retrouve un boulot et que Pierre aille a l'ecole, septembre 2013, pour avoir un peu moins de nounou a payer ,elle est au top , depuis le debut elle est dispo, patiente , et repond toujours a nos questions, mais je n'ai pas voulu l'embeter avec mes quetions ce matin .

lilinne

pas de souci

on s'inquiète toujours ::) ;D

chounette

Citation de: lilinne le 28 Août 2012 à 13:00
pas de souci

on s'inquiète toujours ::) ;D

C'est clair, parce que depuis notre recevabilitée en revie ! plus d'opposition sur salaire déjà! et depuis juin on gagnotte notre CR (que la bdf avait noté) ,donc je croise les doigts pour que tout se termine pour le mieux pour nous et pour vous tous aussi

lilinne

quelque part cette situation permet de cagnotter plus longtemps bbbo bbbo bbbo

et c'est pas un mal de ce coté la ::)

bisane

Petite date ajoutée mine de rien...  :P
Je commence le croisage !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies