Toute nouvelle! Besoin d'aide, de conseils, d'avis et .... d'écoute ....

Démarré par stefmo, 11 Juin 2012 à 23:15

« précédent - suivant »

Événements liés

cricmuche

Je vais peut être dire une grosse bêtise, là, Stef, un compromis qui pourrait être sympa, puisque, si j'ai bien tout compris :

- vous avez choisi ton mari et toi que tu ne travailles pas, et tu le dis toi même, travailler à plein temps pour payer nounou et impôts, vous semblent être un mauvais calcul, ce que je peux parfaitement entendre

- mais ces éventuels 127 euros de saisie risquent de compromettre votre reste à vivre

- un travail à mi temps ne permettrait-il pas de tout concilier ? plus de revenus, mais toujours du temps libre qui permet de préserver la qualité de vie

Si tu travaillais aujourd'hui, ce serait dans quel domaine ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

BRUYERE

Bonsoir Stéf

bon, première bonne nouvelle : passage rapide en commission .. et çà, çà commence hélas à devenir l'exception !!

Et même s'il y avait des recours, et ce n'est pas du tout  forcé... le fait d'avoir sa recevabilité est toujours un point très positif vis à vis du juge !! et vous protège de bien des tracas !!

Donc, pas de pensées négatives ... et on attend ensemble la réponse de la BdF .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stefmo

Bonjour à tous et toutes  :D

J'espère que votre nuit aura été meilleure que la mienne !!  >:( Il faisait tellement chaud, que c'était irrespirable !! Je suis fatiguée du coup  :P

Alors les filles, je peux vous assurer que je ne suis pas pessimiste ! Je suis réaliste  ;)

Maintenant, vous avez peut-être raison zorah et lilinne, je ne dois pas penser au pire, prendre du recul.... Bon je vais essayer mais c'est pas gagner hein...  ::)
Parce que bon, moi j'y crois à mon scénario... Je les connais ....

Et oui c'est vrai Bruyere, c'est une bonne nouvelle que cela soit aussi rapide; la petite visite sur place a du faire son effet  :D
Après tout un dossier de 825.000 euros, il n'en aura pas tout le temps dans sa carrière  ;D ( vous voyez j'en plaisante ! )

Mais tout de même, dans ma tête je me dis les choses ainsi: si et je dis bien si car après tout le dossier n'est pas super, finalement, la somme est tellement monstrueuse (!) et puis on nous a toujours pas dit si oui ou non les dettes judiciaires dans le civil peuvent être acceptées. Donc, je me dis:

1/ dossier recevable, Mr et Mme trucmuch vont contester puisque il y a de grandes chances que la BDF propose soit un moratoire, ou voir directement un effacement ( puisque le conseiller, au vu de ses calculs nous avait dit qu'il n'y aurait à priori pas de capacité de remboursement )

2/on se retrouve donc devant le JEX; ils vont expliquer qu'ils sont démunis, sans revenus, et qu'ils ne peuvent se permettent de ne pas recevoir un peu "d'aide " ... après tout, mon mari a été reconnu coupable de tous leurs malheurs ....

3/le Jex reconnait en effet que ça serait trop facile pour mon mari de s'en sortir comme ça !! allez hop, saisie sur salaire.....

Voilà! Ça, c'est mon scénario ! Bon, bien sûr, je ne pense même pas aux 2 cabinets d'avocats qui sont aussi créanciers, je pense que eux ils ne devraient pas poser problème ! Du moins je l'espère !

Cricmuche, oui le temps partiel serait sympa, mais dans mon domaine, ça se fait de moins en moins ! J'étais dans le tourisme d'affaire.
Et puis de toute façon, pour l'instant, ce n'est pas ce que nous souhaitons; peut-être quand elle sera en primaire, si il n'y a pas de 2ème enfant, on pourrait en effet envisager ça. Mais nous aimerions avoir un 2ème... ! Et encore, il n'y aurait pas eu cette affaire, moi à la base j'en voulais 3 ou 4 !! Mais bon, c'est fichu  :-\ Enfin bref !!! Voilà, le partiel on verra peut-être dans le futur, quand on sortira de tout ça  ;)

Bon allez, je file et vous souhaite une bonne matinée !

Des  :-* :-* :-* :-* et MERCI pour votre soutien ! C'est super !!!!  bbbo bbbo

Stéphanie

stefmo

Bonjour, bonjour,

Ça faisait longtemps tiens que je n'étais pas venue vous embêter  >:D :D

Je suis en train de me demander.....

Est-ce que notre dossier peut être refusé car mon mari n'a pas commencé de payer ... ? Au travers des fils, parfois cela peut être considéré comme de la mauvaise foi ... Alors je m'interroge .... Parce que bon, avec l'avocate, on avait fait un courrier + chèque d'un tout petit montant, complètement dérisoire au vu des sommes ( 40 eur ! ) mais puisque le juge a renvoyé l'audience de la saisie salaire en sept, l'avocate a également voulu attendre et ne pas le proposer de suite.

Bon ok ok je sais ce que vous allez dire.... je commence à penser pleins de trucs parce que la date approche...  ::)
Ba vi c'est vrai...   :P :-\

Stéphanie  :-* :-*

alcyone

Stef on va vous mettre à l'amende  ;) :D :D :D

pas la peine de vous torturer l'esprit, ce n'est pas parce que votre mari n'a pas commencé à payer que cela aura une influence sur votre dossier  ;)

allez on reste zen  ;) :-*

lilinne

coucou
en général quand on dépose un dossier ça veut dire qu'on peut pas ou plus payer
donc je pense pas qu'un dossier soit refusé pour ça...

stefmo

Ah .... !!!! Okiiiiii !!!!!  :D :D

Merci merci les zamis !!  ;D

Je sais, je reste zen !!  :D

Stéphanie,  :-* :-* :-* :-*

alcyone

CitationJe sais, je reste zen !! 
z'avez intérêt sinon la prochaine fois c'est direction le coin  :P :D :D :D

lilinne

stefmo

Oui Madame !!!  ;) :D ;D

Euh, lilinne, attend je vais demander à ma fille si le coin c'est sympa !!  ;D

Merci les filles  ;) :-* :-* :-* :-* :-*

lilinne

le coin pour les enfants c'est pas terrible mais sur le forum le coin on y rit bien ;D

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=670.msg9744#msg9744

d'ailleurs ça fait longtemps que personne n'y est allé ::)

stefmo

Je viens d'aller voir, c'est vrai que le coin ici est bien mieux que celui de ma fille  ;D

Bon allez j'y vais !!

Bon aprem lilinne

:-* :-* 

lilinne

stefmo

Bonjour tout le monde !

Le conseiller a contacté mon mari pour lui demander ou était passé l'argent de la vente de la maison; celle avec le procès.
Du coup, il va recevoir un courrier en ce sens, et il faudra leur expliquer ou est cet argent.

Ce qui reporte le passage devant la commission ...
Il n'avait pas de dates précises, à part dire " ce sera pour la prochaine " .... !

Voilà voilà les dernières news ... !

En espérant que tout se déroule bien pour vous autres !

Stéphanie     

alcyone

stefmo

Je vais en effet commencer la lettre tout de suite; mais apparemment, cela ne changera rien sur la date...

Le dossier ne passera pas ce jeudi comme prévu ...

Donc bon, la prochaine, ça serait quand ... la semaine d'après, dans 15 jours .. ?

Ça ne changera pas la situation de toute façon je pense ! 

Stef

lilinne

coucou
chez moi il y a une commission tous les quinze jours ::)

mais la avec les vacances j'espère que ça change rien xxl! xxl!

victoire

Citation de: lilinne le 10 Juillet 2012 à 18:22
coucou
chez moi il y a une commission tous les quinze jours ::)

mais la avec les vacances j'espère que ça change rien xxl! xxl!
Tout le monde a droit à des vacances. ;)
Mais des commissions ont lieu en juillet et août.
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

stefmo

coucou lilinne et victoire!

Oui oui il y a des commissions durant l'été ! C'est pour ça que je dis que ( wahou ! ça c'est du bon français !  ;D )  que cela soit reporté d'une semaine ou de 15 jours, ça ne changera pas grand chose !

Et puis je préfère qu'ils prennent en compte un courrier qui a été préparé, plutôt qu'un coup de fil ou parfois tu t'exprimes mal et paf !! on interprète mal ce que tu dis et puis c'est fichu !!!  :P

Et vous les filles quoi de neuf ? 

lilinne

que du vieux pour moi ;D

oui il vaut mieux faie quelque chose de clair si tu préfères...

victoire

Quoi de neuf?
J'ai marché au bord de la mer.
Il faisait bon.
C'était trop bien. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

stefmo

Nous aussi !!!  ;D ;D ;D ;D

Le beau temps est revenu alors on en a profité !!

Bon ba allez les filles, bonne soirée et on continue à se tenir au courant !

Stef  :-* :-* :-* :-*

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

super région

il faudra joindre les justificatifs des dépenses
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies