Recours créancier recevabilité - crédits après rachat - Loagha

Démarré par loagha, 16 Juin 2012 à 19:46

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

loagha

bonjour a tous, ce matin j'ai deposé l'AR pour la revocation et l'annulation du crdit, et j'ai ouvert un cp a la banque jaune.
Ce fut dure mais j'ai explique ma situation ils connaissent apparement bien le probleme.
reste les impots et la lettre du psy plus la saisine...

Comailles

loagha

merci mais j'ai pas trop le choix, mes parents commences a s'inquiéter me posent des tas de questions, je ne sais pas comment éviter tout cela, c'est dure!

Comailles

C'est un choix personnel, mais cela serait peut être une bonne chose de leur en parler....
A vous de voir ;)

victoire

Le dire même si c'est compliqué, à mon avis, c'est mieux.
Surtout si vous habitez chez eux.
Parfois, nous sommes étonnés par la réaction de nos proches.
Mais comme le dit Com : c'est un choix personnel. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

loagha

je pense que de toute facon le poids a gerer toi seul est delicat..il va falloir que je leur en parle, sans compter les recommandés que je vais recevoir tout cela risque de les inquiéter.
et oui pour le moment, n'ayant pas d'autre solution je vis chez eux!
J'ai une question la banque jaune, surlaquelle j'ai verse 50€, m'a donne un rib previsionnel, j'aurai mon compte ouvert sous 8 jours sauf si fichage, sachant que j'ai envoyer mon AR a ma banque pour la revocation et l'annulation, cela peut il jouer en ma defaveur?

loagha

me vient uns question, au vue de montant que je dois a mes creanciers et mes revenus je ne vois pas comment la BDF peut etablir un plan de redressement sous 8 ans.
Ne va t elle pas proposer une liquidation civile plus tôt

zorah0412

difficile à dire.....
Elle peut aussi proposer un plan sur 8 ans avec effacement du solde à la fin du plan.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: loagha le 18 Juin 2012 à 18:42
Ne va t elle pas proposer une liquidation civile plus tôt

Non, vous avez une capacité de remboursement et vous allez sans doute retrouvé un emploi ;)

Zorah a raison, plan sur 96 mois avec éventuellement un effacement du reste dû.

loagha

je suis d'accord, mon retrouve un emploi; mais le salaire sera pas le même par les temps qui court c'est plutot 1800€ net mensuel que l on peut me proposer.
Les assedics de 2707€ mensuel seront versés si je ne retrouve pas d'emploi sur 24 mois.
La BDF va calculé mas capacites de remboursement sur la base des assedics? (qui dure 24 mois)
mais ci je retrouve un emploi d'ici la moins bien payer comment faire?

Comailles

La Bdf a l'habitude ;) ;)

Si vos revenus changent à la hausse comme à la baisse, il faut les prévenir ;)

loagha

la ca deviens dur mes parents mes harcèlent de questions"alors tu as des problèmes" je réponds c'est trop complique!
je sens que la situation se dégrade...
leurs dire vont devenir fous...

Comailles

Ils s'inquiètent, c'est normal ;) ;)
Et comme ils savent pas, ils doivent s'imaginer pleins de choses..

Essayer de parler avec eux en dédramatisant ;)

zorah0412

Citation de: loagha le 18 Juin 2012 à 19:06
la ca deviens dur mes parents mes harcèlent de questions"alors tu as des problèmes" je réponds c'est trop complique!
je sens que la situation se dégrade...
leurs dire vont devenir fous...

c'est souvent ce qu'on pense!
Et quand on le dit......on est très souvent surpris de leur réaction! ;)
Je suis passée par là :-*

loagha

de toute façon cela va arriver, je vis chez eux!!
dur la cohabitation!
je prend bc sur moi mais je sens que je vais pas tenir longtemps..je dors pas.
requestion est ce que la banque jaune peut revenir sur l'ouverture de compte..car comme je serais à découvert chez ma banque il risque de me ficher?
aussi pour le moment je suis en positif chez eux de 800€ mais le paiements CB(differé) vont passés fin de mois,que va t il se passé alors?

zorah0412

Citation de: loagha le 18 Juin 2012 à 19:41
dur la cohabitation!
requestion est ce que la banque jaune peut revenir sur l'ouverture de compte..car comme je serais à découvert chez ma banque il risque de me ficher?
aussi pour le moment je suis en positif chez eux de 800€ mais le paiements CB(differé) vont passés fin de mois,que va t il se passé alors?

du moment que vous n'êtes pas fiché Interdit bancaire (c'est à dire chèques impayés), la banque jaune vous prendra ;)

loagha

la la situation va se dregree sur les deux chèques que j'ai émit , un est passe aujourd'hui l'autre je ne sais pas qd il va passe.
Imaginons qu'il passe qd mon solde est encore crediter, ma banque ne peut elle pas le rejeter 15 jours apres?
c'est tendu..

Comailles

Non, elle pourra pas le rejeter 15 jours après.

Ce chèque, vous pouvez pas le récupérer et payer en espèces?

loagha

non c'est le rsi. Donc la banque ne peut refuser le chèque!

chounette

Citation de: zorah0412 le 18 Juin 2012 à 19:45
Citation de: loagha le 18 Juin 2012 à 19:41
dur la cohabitation!

Même ficher pour cheque mon mari a ouvert son compte a la jaune sans aucun soucis et moi de même

du moment que vous n'êtes pas fiché Interdit bancaire (c'est à dire chèques impayés), la banque jaune vous prendra ;)
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

zorah0412

Citation de: loagha le 18 Juin 2012 à 20:03
non c'est le rsi. Donc la banque ne peut refuser le chèque!

je ne comprends pas la remarque.....

loagha

je vais essayer de contacter le rsi demain pour qu'il me retourne le cheque.
Mais ma question est pour le moment j'ai un solde crediteur, ci le cheque passe avant le paiement des cb, ils ne peuvent pas revenir en arriere?

Comailles

loagha

bonjour zorah0412
bon je viens de dire a mes parents que j'étais dans la m... ils sont furieux!!
j'avais une question, quel est le montant que BDF laisse a vivre pour une personne celibataire.
loagha

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies