Recours créancier recevabilité - crédits après rachat - Loagha

Démarré par loagha, 16 Juin 2012 à 19:46

« précédent - suivant »

Événements liés

loagha

merci MARRAINE02!
J'avoue depuis que j'ai appris que je devais passé devant le JEX les nuits sont dures.
Expliquer que j'ai contracter 30 000€ de credit apres mon rachat et en ci peu de temps cela va etre chaotique.
Ma depression n'a fait qu'empirer les choses avec mes achats compulsifs de voitures.
Je vais mettre de cote ce que je fais, mes la journée me semblent interminables..
J'en voit pas le bout..j'ai la nette impression de retomber dans la deprime.

BRUYERE

Citation de: loagha le 30 Juillet 2012 à 10:09
Expliquer que j'ai contracter 30 000€ de credit apres mon rachat et en ci peu de temps cela va etre chaotique.
Ma depression n'a fait qu'empirer les choses avec mes achats compulsifs de voitures.

Loagha, il me semble que la réponse va avec la question...
Votre défense sera en grande partie à centrer sur votre état de santé ...

En attendant, prenez soin de vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

30/07/12

Bonsoir LOAGHA,

COMMENT ALLEZ VOUS CE SOIR ?

Il me semble pour vous plus judicieux. de ne pas vous juger vous měměs car "on est mauvais juge  pour soi měme surtout si on y ajoute la culpabilité inutile et mauvaise conseillěre

Ce qui entretient inutilement la dépression

Votre "coeur est plus grand que vous měmes "

Regardez le grand désir que vous avez de vous en sortir et ce que vous avez déjá fait pour cela et ce qui vous reste á faire .....

Ne regardez plus en arriéře " Vous ne pouvez plus changer le  passé "
Seul le  présent est á construire
Commencez cette nuit en vous donnant le droit de DORMIR
POUR LE RESTE FAITES UN PAS TOUS LES JOURS

BONNE NUIT LOAGHA

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

loagha

bonjour a tous, desoles pour ce moment de silence, mais j'avais besoin de canaliser mes esprits..
Je repars de nouveau sur les chapeaux de roues, je suis entrain de rediger ma lettre d'argumentation.
a tte a l'heure.
loagha ;)

loagha

Projet de lettre contre le recours de la société XXXXX
Motif du recours, crédit après rachats.

XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX

Date XXXXXXXXX

Madame, Monsieur,

Je suis devant vous concernant le recours de la Société XXXXXXX pour ma recevabilité motif invoqué, crédits après rachat de crédits.
   Il est vrai que j'ai contracté des crédits ou puisais dans mes réserves d'argent.
Ces sommes d'argents ont été utilisées pour mes achats compulsifs notamment, d'automobiles !!(Factures jointes).
Ces automobiles, le plus souvent ont été achetées neuves puis revendus à rabais, car financièrement mon compte bancaire aurai été débiteur.(au total 7 voitures en 5 mois)
Par ailleurs, étant donné que j'étais en arrêt de travail pour dépression d'octobre à février 2012, mon salaire n'était plus le même....

Atteint de la maladie que l'on nomme Bipolarité, (cette maladie entraine des achats compulsifs et de jeux d'argent dans mon cas) durant les phases de déprime, je passais mon temps à changer de voitures, c'été véritablement comme une drogue.
Concernant les jeux d'argent, je n'y avais pas joué depuis 1 an et 3 mois, mais en juin 2012 j'ai fait une rechute (voir la lettre de saisine de la BDF).
Cette maladie, a été reconnue par mon Psychiatre M.XXXX demeurant à XXXXXX, (voir attestation jointe).
Je consulte mon psychiatre deux fois par mois, par ailleurs, je suis bien évidement le traitement qui m'a été prescrit, afin de réguler la Bipolarité.
Cette maladie vient d'être reconnue par la CPAM, je suis donc en ALD pour celle-ci depuis le mois de juillet.(voir document en annexe)

A ma maladie, se rajoute la perte d'emploi en date du 20 juin 2012, fin de période d'essai.
Ce changement de situation, ne fait qu'aggraver les choses, en effet j'ai une baisse de revenus de 750€ mensuels .
Bien évidement depuis cette période, je suis à la recherche d'un emploi activement.
Je ne compte pas en rester là

De par ma maladie, du changement de situation professionnel, du fait que je sois hébergé chez mes parents depuis juillet 2011, cette situation n'étant pas stable, j'ai pris la décision de monter un dossier de surendettement, qui celui-ci, a était déclaré recevable par la BDF.
Je fais toutes ses démarches afin d'obtenir un équilibre temps psychologique que professionnel.

Documents joins
1-   Certificat Médical concernant ma bipolarité
2-   Certificat du bon suivi médical de ma part
3-   Copie des de la période d'arret de travail de la CPAM
4-   Lettre de saisine pour le BDF
5-   Copie de la recevabilité de la BDF pour mon dossier de surendettement
6-   Attestation d'hébergement de mes parents
7-   Relevé de compte montrant le bon suivi des conseils de la BDF

loagha

loagha

ci il le faut je peux rajouter en annexe les ordonnances médicales.
Peut être que cela va faire trop, car apparemment on ne dispose que de 5 à 10 minutes..

bisane

Votre lettre sera lue par le juge, quand il aura à prendre sa décision.
Lors de l'audience, il faudra résumer.

Ce 1er jet pose bien les jalons !  bbbo bbbo bbbo
Mais il faut, me semble-t-il, la "configurer" autrement, et en commençant par signaler votre maladie et votre prise de conscience.

Pas le temps ce WE, mais j'essaie de revenir dans la semaine prochaine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loagha

Merci Bisane, voici la nouvelle version, en effet en partant de la maladie c'est plus logique!
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX

Date XXXXXXXXX

Madame, Monsieur,

Je suis devant vous concernant le recours de la Société XXXXXXX pour ma recevabilité motif invoqué, crédits après rachat de crédits.

Diagnostiqué Bipolaire en décembre 2010, cette maladie entraine des achats compulsifs et de jeux d'argent dans mon cas durant les phases de déprime.
Cette maladie, a été reconnue par mon Psychiatre M.XXXX demeurant à XXXXXX, (voir attestation jointe).
J'ai été en arrêt pendant 5 mois en 2011, pour cause de dépression (problème avec mon employeur qui m'en demandait toujours plus).
Pendant celle-ci, je passais mon temps à changer de voitures, c'été véritablement comme une drogue.
Concernant les jeux d'argent, je n'y avais pas joué depuis 1 an et 3 mois, mais en juin 2012 j'ai fait une rechute (voir la lettre de saisine de la BDF).
Je consulte mon psychiatre deux fois par mois, par ailleurs, je suis bien évidement le traitement qui m'a été prescrit, afin de réguler la Bipolarité.
Cette maladie vient d'être reconnue, depuis juillet 2012 par la CPAM, comme ALD (Affection Longue Durée) pour celle-ci depuis le mois de juillet.(voir document en annexe)

Il est vrai que j'ai contracté des crédits ou je puisais dans mes réserves d'argent.
Ces sommes d'argents ont été utilisées pour mes achats compulsifs notamment, d'automobiles !!(Factures jointes).
Ces automobiles, le plus souvent ont été achetées neuves puis revendus à rabais, car financièrement mon compte bancaire aurai été débiteur.(au total 7 voitures en 5 mois)
Par ailleurs, étant donné que j'étais en arrêt de travail pour dépression d'octobre à février 2012, mon salaire n'était plus le même....

A ma maladie, se rajoute la perte d'emploi en date du 20 juin 2012, fin de période d'essai.
Ce changement de situation, ne fait qu'aggraver les choses, en effet j'ai une baisse de revenus de 750€ mensuels.
Bien évidement depuis cette période, je suis à la recherche d'un emploi activement.

De par ma maladie, du changement de situation professionnel, du fait que je sois hébergé chez mes parents depuis juillet 2011, cette situation n'étant pas stable, j'ai pris la décision de monter un dossier de surendettement, qui celui-ci, a était déclaré recevable par la BDF.
Je fais toutes ses démarches afin d'obtenir un équilibre temps psychologique que professionnel.

Documents joins
3-   Copie des de la période d'arret de travail de la CPAM
8-   Attestation ASSEDIC

loagha

nouvelle version

XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX

Date XXXXXXXXX

Madame, Monsieur,

Diagnostiqué Bipolaire en décembre 2010, cette maladie entraine des achats compulsifs et/ou de jeux d'argent dans mon cas durant les phases de déprime.
J'ai été en arrêt pendant 5 mois consécutifs en 2011, pour cause de dépression (problème avec mon ancien employeur qui m'en demandait toujours plus).
Pendant cette période de déprime, je passais mon temps à changer de voitures, c'était véritablement comme une drogue.
Cette maladie vient d'être reconnue, depuis juillet 2012 par la Caisse Primaire Assurance Maladie, comme ALD (Affection Longue Durée) pour celle-ci depuis le mois de juillet.(voir document en annexe)

Il est vrai que j'ai contracté des crédits ou je puisais dans mes réserves d'argent.

Ce changement de situation, ne fait qu'aggraver les choses, en effet j'ai une baisse de revenus significative de 750€ mensuels.

De par ma maladie, de par mon changement de ma situation professionnelle, du fait que je sois hébergé chez mes parents depuis juillet 2011, cette situation ne pouvait pas durer.
J'ai donc pris la décision de monter un dossier de surendettement, qui celle-ci, a était déclaré recevable par la BDF.
Pour le bien de mon équilibre professionnel et psychologique je fais ses démarches de afin de remettre les choses dans l'ordre !

Documents joins
3-   Copie des de la période d'arrêt de travail de la CPAM
8-   Attestation ASSEDIC

???

bisane

Ca prend forme de meilleure manière !  ;)

Il me semble qu'il faut mettre les jeux "plus loin".

loagha

Merci Bisane, voici une nouvelle version avec les jeux plus loins.
loagha
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX

Date XXXXXXXXX

Madame, Monsieur,

Diagnostiqué Bipolaire en décembre 2010, cette maladie entraine des achats compulsifs et/ou de jeux d'argent dans mon cas durant les phases de déprime.
J'ai été en arrêt pendant 5 mois consécutifs en 2011, pour cause de dépression (problème avec mon ancien employeur qui m'en demandait toujours plus).
Pendant cette période de déprime, je passais mon temps à changer de voitures, c'était véritablement comme une drogue.
Cette maladie vient d'être reconnue, depuis juillet 2012 par la Caisse Primaire Assurance Maladie, comme ALD (Affection Longue Durée) pour celle-ci depuis le mois de juillet.(voir document en annexe)

Ces automobiles, le plus souvent ont été achetées neuves puis revendus à rabais, car financièrement mon compte bancaire aurai été débiteur.(au total 7 voitures en 5 mois).

Par ailleurs, étant donné que j'étais en arrêt de travail pour dépression d'octobre à février 2012, mon salaire n'était plus le même .
Ce changement de situation, ne fait qu'aggraver les choses, en effet j'ai une baisse de revenus significative de 750€ mensuels.

De par ma maladie, de par mon changement de ma situation professionnelle, du fait que je sois hébergé chez mes parents depuis juillet 2011, cette situation ne pouvait pas durer.
J'ai donc pris la décision de monter un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable par la BDF.
Je fais toutes ces démarches afin de retrouver un équilibre professionnel et psychologique !

Documents joins
3-   Copie des de la période d'arrêt de travail de la CPAM
8-   Attestation ASSEDIC

loagha

Bonjour a tous, je viens de terminer de scanner tous les documents pour le recours.
Ci vous avez deux minutes, pourriez vous me dire ce que vous pensez de la lettre (la derniere) pour le recours.
Loagha

Smilysoul

elle s'améliore à chaque fois  ;) j'ai modifié les 2 dernières lignes ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

loagha

merci Smilysoul
voila donc la nouvelle version!
dans l'attente de vous lire.
Loagha
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX

Date XXXXXXXXX

Madame, Monsieur,

Ces automobiles, le plus souvent ont été achetées neuves puis revendus à rabais, car financièrement mon compte bancaire aurai été débiteur.(au total 7 voitures en 5 mois).

Par ailleurs, étant donné que j'étais en arrêt de travail pour dépression d'octobre à février 2012, mon salaire n'était plus le même .

J'ai donc pris la décision de monter un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable par la BDF.
Je fais toutes ces démarches afin de retrouver un équilibre professionnel et psychologique !

Documents joins
1-   Certificat Médical concernant ma bipolarité
2-   Certificat du bon suivi médical de ma part
3-   Copie des de la période d'arrêt de travail de la CPAM
4-   Lettre de saisine pour le BDF
5-   Copie de la recevabilité de la BDF pour mon dossier de surendettement
6-   Attestation d'hébergement de mes parents
7-   Relevé de compte montrant le bon suivi des conseils de la BDF
8-   Attestation ASSEDIC

bisane

La "structure" et le "déroulé" sont déjà plus clairs !  bbbo bbbo bbbo

Vous pouvez détailler un peu ce qui s'est passé pendant la dépression (pas dans la lettre, juste pour nous) ?

loagha

bonjour bisane,
ce qui s'est passé pendant la dépression, comme j'étais déprime, je ne savez quoi faire, j'ai contracté des credits, pour premierement palier à ma baisse de revenus(que je mettrai en annexe dans le dossier de recours contre la recevabilité) et deuxièmement ne pouvant pas utiliser ma voiture de fonction, j'ai acheté d'abord une voiture, puis une deuxieme,etc.. j'ai fais le total avec les factures a l'appui hier, se sont 6 voitures achetees en 5 mois ahurissant!!

Sinon que pensez vous de la lettre de recours contre la recevabilité?
Puis je l'imprimer ainsi?
cdt
Loagha

loagha

je pense que ses achats compulsifs ont servis de divertissement, a dire vrai.
Et n ont fait que accentuer le gouffre financier dans lequel j'étais.

Par ailleurs dans mon dernier message je parle de la baisse de revenus( 5 mois consécutifs salaire moyen 1784€ au lien de 3250€ d'ou le fait de puiser dans mes réserves et ou souscription de nouveaux credit revolvers), pensez vous qu'il est souhaitable d'en faire part au JEX?

En fait ce que je suis entrain de faire c'est d'essayer de mettre toutes les chances de mon côté!
loagha

loagha

nouvelle version!
dans l'attente de vous lire.
Loagha
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX

Date XXXXXXXXX

Madame, Monsieur,

J'ai été en arrêt pendant 5 mois consécutifs en 2011/12, pour cause de dépression (en plus de la phase de Déprime due à la Bipolarité, problème avec mon ancien employeur qui m'en demandait toujours plus).

Ces sommes d'argents ont été utilisées pour mes achats compulsifs notamment, d'automobiles .(Factures jointes).

Ces automobiles, le plus souvent ont été achetées neuves puis revendus à rabais, car financièrement mon compte bancaire aurai été débiteur.(au total 6 voitures en 5 mois).

Par ailleurs, étant donné que j'étais en arrêt de travail pour dépression d'octobre à février 2012, mon salaire n'était plus le même .Les crédits ont compensé mes baisses de revenus, liais à mon arrêt de travail de 5 mois.(Documents en annexe)

A ma maladie, se rajoute la perte d'emploi en date du 20 juin 2012, fin de ma période d'essai.
Ce changement de situation, ne fait qu'aggraver les choses, en effet j'ai une baisse de revenus significative de 750€ mensuels.(Indemnisation ASSEDIC)

Je ne compte pas en rester là!

J'ai donc pris la décision de monter un dossier de surendettement mi-juin, qui a été déclaré recevable par la BDF en date du 17 juillet 2012.(document en annexe).

Je fais toutes ces démarches afin de retrouver un équilibre tant professionnel que psychologique !

bisane

Citation de: loagha le 06 Août 2012 à 07:03Sinon que pensez vous de la lettre de recours contre la recevabilité?
Puis je l'imprimer ainsi?
Non, et pour trois raisons :
- la trame est fort bonne, mais il y a des formulations à revoir
- vous n'avez pas encore les arguments adverses, auxquels il faudra répondre
- vous n'avez pas encore de date de convocation

loagha

donc pour le moment j'attend d'avoir les arguments adverses et la date de convocation.
moi qui suis peu patient il va falloir que je prenne sur moi xxl!

nounours

oui on va vous aider à reprendre la trame

et oui votre lettre va servir à répondre aux arguments du créancier et contrredire ou expliquer ce qu'il vous reproche donc si vous n'avez pas d'éléments... difficile

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: loagha le 06 Août 2012 à 12:22
moi qui suis peu patient il va falloir que je prenne sur moi xxl!
Ben oui !  :-\
D'autant que ça risque de durer quelques mois !

loagha

pas grave, je vais gagnotté et prendre mon mal en patience!
Sinon j'ai une question, comme vous le savez je suis hébergé chez mes parents pour le moment.
Afin d'être autonome a 100% j'envisage de prendre un appartement, cela ne jouerait il pas en ma défaveur notamment au vue de la recevabilité et de la bonne fois?
Bonne journée a tous.
Loagha

BRUYERE

Bonjour Loagha,

Ce n'est pas tellement un problème de "bonne foi", mais plutôt de capacité financière ...

Il vous faudra budgetiser déjà les frais d'agence, de caution  et de déménagement. Je ne pense pas qu'actuellement vous puissiez bénéficier d'un logement social ??

Par ailleurs,  qu'en est-il au niveau de votre CR ? Que prend actuellement en compte la BdF pour votre logement ??

votre désir d'autonomie est  tout à fait compréhensible et respectable, mais il faudrait à mon avis faire "gonfler" de façon plus  significative le bas de laine avant de vous lancer ..

courage Loagha : çà aussi comme le reste, çà va évoluer positivement, mais là aussi une bonne dose de patience sera indispensable ! ;) ;) ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies