Recours créancier recevabilité - crédits après rachat - Loagha

Démarré par loagha, 16 Juin 2012 à 19:46

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Même si vous ne percevez pas l'AAH dans l'immédiat, si vous en relevez, la reconnaisance de travailleur handicapé vous sera acquise.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loagha

Merci Bisane,
donc je peux faire la demande?ci l'ai bien compris

agathe

loagha

je vais la faire mais je ne vois ce que cela va m'apporter hormis une reconnaissance.Par ailleurs est ce irrévocable ? désolés de vous déranger.

bisane

Ben non, ce n'est pas irrévocable, si votre état s'améliore !  ;)

loagha

Merci Bisane pour votre réponse je vais voir cela!La peur au ventre..

bisane

bisane

La reconnaissance du statut de travailleur handicapé est une protection. Ne renversez pas la situation !  ;)

loagha

Bisane vous avez raison, encore merci pour tous vos conseils (que j'ai toujours suivi!!)

loagha

Bonjour à toutes et tous!
Voila j'ai quelques questions que je me pose :
1/ je suis fiché FICP depuis mars 2014, et pour le moment je bénéficie d'un moratoire de 2 ans à compter de mars 2014, donc re-dépôt en février 2016 j'imagine?Ma question est la suivante,est ce que le fichage FICP tient compte de la période du moratoire, ou dois je à compter de la  décision de la BDF en mars 2016 repartir à nouveau sur un fichage de 5 ans?

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée

agathe

la periode de fichage inclus la période de moratoire, il serait bon par contre de déposer 3 mois avant la fin de votre moratoire.

loagha

Merci de votre réponse agathe.
Par ailleurs je crois que le fofofo est une association, peut on faire parvenir un virement ou chèque.
En tout cas merci a toutes et tous pour votre aide qui dure depuis 2012!!:)
Sans vous je n'aurai rien fait.

Smilysoul

bonjour Loagha,
Citation de: loagha le 26 Février 2015 à 14:31
Par ailleurs je crois que le fofofo est une association, peut on faire parvenir un virement ou chèque.
le forum n'est pas une association  >:D

mais suite à sa création est née une association SOS DEPANNAGE SURENDETTEMENT
si vous désirez y participer vous êtes la bienvenue, vous donne les coordonnées en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 26 Février 2015 à 16:54
si vous désirez y participer vous êtes la bienvenue, vous donne les coordonnées en MP  ;)

Smily, je pense que Loagha est un garçon.. T'as juste oublié de regarder la couleur de ses chaussons  ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

loagha

Bonjour à vous toutes et tous.

Je reviens vers vous, car je sors d'une rdv avec ma banqueCM.
Je vous explique briévement,
Je bénéficie d'un moratoire de deux ans, je suis au chomage, je touche l'ASS soit environ 500€ par mois et vis chez mes parents depuis2012.
Durant cette période on m'a diagnostiqué une maladie, etc.. bref je remonte la pente assez vite et bien.
Bien justement, parlons en, je suis sur deux postes en même temps, dont un , particuliérement intéressant, demandant beaucoup de voyages, déplacements etc..et bien rémunéré! environ 4500€ bruts mois.
Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai par le fruit du hasard un cb visa normale et chequiers, pas de soucis de comptes bancaires.
J'ai même 6000e de cotés.
Bref revenons au sujet qui me fache, comme j'ai mon troisiéme entretien ce mardi, je vais faire plus que tenter ma chance!!
Mais le hic : les paiements de frais de déplacements france et ASie, de ce pas je vais voir mon banquier, pour lui expliquer ma situation, et la ce charmant jeune homme me dit " votre carte ne sera pas renouvelée, carte electron pour vous,  par contre je vous laisse la visa normale a sa date d'expiration".
Ensuite toujours ce monsieur, me dit vous avez un peu d'épargne, la BDF va vous la prendre, vous n'auriez jamais du déposer un dossier de surendettement,"moi qui croyais que cela jouais pour moi.
Et bien j'ai tout faux, je me pose même la question si je dois aller à cet entretien, n'ayant pas les moyens de paiements adequates.
Je ne sais plus a quel saint me vouer!
Je precise que ma créance est de 105000e
Que ci j'obtient cet emploi mon salaire serait de 4000€
Et que donc je pourrai rembrouser 2000€/mois soit 104000e en 4 ans et 2 mois.
Avez vous des idées?
Mille excuse pour ce coup de gueule, mais bon.

Comailles

En principe pour ce type de poste, la boite vous fournit une CB pro ;)
Chaque chose en son temps, cela ne doit pas vous bloquer pour ce job ;)
xxl! xxl! xxl! xxl!

loagha

Merci comailles,
j'ai déjà exercer ce type de poste, souvent c'est une avance qui est faite et une fois par mois je faisais une note de frais.
Concernant l'argent dispo a la banque pensez vous que je dois le retirer?
Aussi ci et seulement ci j'ai ce maudit poste, je dois prévenir la bdf sous quel délais?
Excusez moi pour ces questions mais je n'aime pas trop naviguer à vue

Comailles

Non, inutile de retirer votre argent de la banque.
Si le boulot ne fournit pas de carte pro, vous trouverez une banque plus conciliante.
Il faudra prévenir la BDF dès la période d'essai terminée.

loagha

Merci Comailles
Vous êtes rapide dans vos réponses!
Ce que je pensais proposer peut être à tort:
- tout ma famille est dans une autre banque les "bouzeux"
- bien énervé je suis allé les voir, j'ai vu le DA, qui m'a dit que c'été le departement risque qui gérais cela, face à mon obsession il a prit son tel, et a discuté pendant plusieurs minutes, verdict, Monsieur, ce n'est pas gagné,il faut je me batte, quand vous aurez le ctt et fiche de paye revenez vers moi.
J'ai oublié de préciser que je suis fichier FICP

bisane

Le fichage FICP va de soi, et n'a rien à voir avec la carte.
Essayez de négocier une carte pro, et, si c'est impossible, la banque (les banques) sera sans doute beaucoup plus conciliante avec votre contrat de travail !

loagha

bonjour je reviens de la BDF, j'ai eu la chance de voir ma "gestionnaire" elle m'a fait comprendre que ma lettre etait bien car synthétique.
Je passe normalement devant la commission le 30/11/2015 :)
croisons les doigts

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies