22 novembre 2019 à 05:21:53

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier déposé et saisie arribution sur compte bancaire

Démarré par Ashley06, 20 juin 2012 à 15:57:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

Ashley06

20 juin 2012 à 15:57:47 Dernière édition: 05 juillet 2012 à 16:04:33 par alcyone »
Bonjour,

Mon mari a déposé un dossier de surendettement il y a 6 jours. Il y avait eu un moratoire pendant 24 mois jusqu'au 30 avril 2012. Dossier déposé en retard , je me suis trompée sur la date et nous nous ne savions pas qu'il fallait re-déposer avant la fin du moratoire.
Le 6 juin un huissier pour une des dettes a envoyé un commandement de payer aux fins de saisie-vente. Mais aujourd'hui mon mari a eu une saisie-attribution sur le compte bancaire. 102 euros de frais pour la banque et 77 euros bloqués. Le prélèvement edf arrive sous peu pour 38 euros. Le salaire arrive vers le 29. Et le 30 prélèvement de l'assurance et ainsi de suite. Nous avons peur que les prélèvements ne soient pas honorés malgré que l'argent sera sur le compte. De plus je n'ai plus d'espèces sur moi et avec les frais de presque 180 euros et les prélèvements en cours sur le compte je n'ai plus un euro.

Vous remerciant de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter je vous souhaite une bon fin d'après midi

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum  ;)

Et bien en tout cas l'huissier n'a pas trainé  :o :o

J'alerte l'équipe sur votre question  ;)

catsen

Bonjour Ashley,

Votre mari a t il pris contact avec la banque de france pour leur expliquer ce retard de dépôt de dossier?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Bonjour Asheyl,

Les prélèvements de crédits avaient ils été révoqués?

Que prévoyait le moratoire?


Pouvez vous remplir ce tableau que l'on puisse avoir une vue d'ensemble de votre situation?

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ashley06

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je suis désolée de ne pas avoir pu répondre avant mais j'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital pour des rendez-vous pour mon fils.

La gestionnaire de la Banque de France m'a appelé mercredi. J'avais auparavant appelé pour dire ce qui nous arrivait, c'est-à-dire effectivement le retard du dépôt de dossier. On m'a répondu c'est votre faute ça va être compliqué maintenant que les créanciers acceptent à nouveau d'attendre...Mais la gestionnaire a été au top, je lui ai expliqué pourquoi je ne travaillais pas puisque le moratoire devait nous permettre d'améliorer notre situation en me trouvant un travail. Mais mon fils a des soucis suite à sa prématurité le fait que dans l'école du secteur ils ont refusé de le scolariser la 1ère année de maternelle et il n'est resté que 6 mois la 2ème année. Donc il n'est scolarisé que 3 matinées par semaine et 2 matinées par semaine je suis à l'hôpital pour son suivi sans parler des rendez-vous en plus, comme cette fin de semaine. De plus il va se faire opérer d'un strabisme en juillet.

Pendant 2 ans nous n'avons pas remboursé les dettes et crédits. Nous avons remboursé pendant des années et notre fils ainé est né , nous ne pouvions plus assumer les remboursement et un loyer de 650 euros avec 1300 euros par mois.

Je vais remplir le tableau.

Merci encore




nounours

Pouvez vous remplir le tableau et l'insérer dans votre pemier message

si la BDF a été au top c'est important quand même

TABLEAU


:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Ashley06

Merci de votre réponse .

Oui je vais le remplir mais en fait il va être vu sur internet et c'est la honte. Je me méfie même des créanciers, sait-on jamais...

nounours

n'ayez pas honte c'est anonyme et ne mettez pas le nom des créanciers et puis qu'est ce que cela peut faire ? Queu peuvent-ils vous faire ?

Le mien y est aussi... ;D ;D ;D ;D ;D

Vous allez dépasser tout cela vous verrez

faites comme vous voulez....

quasi tout le monde est en surendettement ici alors  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Ashley06

J'aurais aussi une autre question. Quand le moratoire de la banque de France a été accepté il y a 2 ans, la dette de loyer était de 6160 euros. Il y a 2 semaines quand l'huissier est revenu à la charge, la dette était à 6426.48. Tous les intérêts ont couru pendant ces 2 ans. Et là lors de la saisie attribution la dette est de presque 7000 euros. Je trouve ça énorme. Surtout que la dette d'origine est de 3200 euros à peu près.

Et pour le calcul des ressources mensuelles, je prends les ressources 2011?

merci encore

Ashley06

Merci nounours  ;)

En fait c'est la honte de savoir qu'on a signé des crédits pour une soi disant copine qui n'a jamais remboursée... Qu'on a pu être bête... Elle a eu une voiture, des meubles et moi ma voiture est de 1993 la même depuis 9 ans et les meubles c'est de la récup...
Je finis de remplir le tableau :)

nounours

Et pour le calcul des ressources mensuelles, je prends les ressources 2011?

Vous mettez ce que vous gagnez mensuellement primes y compris.

La BDF prend les ressources de votre dernier avis d'impostion diviser par 12 donc s'il y a des primes annuelles il y aura plus que ce que vous avez mensuellement à la banque tous les mois. Mais c'est normal ces primes font partie de vos revenus

pour le reste je suis pas assez au top je signale votre question

;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Ashley06

23 juin 2012 à 10:25:43 #12 Dernière édition: 23 juin 2012 à 10:28:42 par Ashley06 »
Merci beaucoup nounours  ;D

J'ai oublié de préciser que la gestionnaire de la bdf s'occupe de notre dossier en urgence pour le déclarer recevable à la fin du mois

BRUYERE

Pour la dette de loyer, lorsque vous aurez (ce que j'espère très fort) la recevabilité , vous recevrez un projet de plan : la dette y figurera et si vous la trouvez excessive, vous pourrez à ce moment demander une vérification des créances.

Et révoquez avant tout de suite tous les crédits !!

bon courage pour la suite ashley !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ashley06

Merci BRUYERE

Oui je demanderais une vérification parce que je pense que pendant le moratoire de la bdf, les intérêts ne courent pas. Et presque 1000 euros de frais en 17 jours c'est énorme!
Révoquer les crédits c'est-à-dire?

Parce que nous ne remboursons rien depuis le moratoire et même avant


En haut