pret employeur - recours créancier recevabilité

Démarré par Bat, 20 Juin 2012 à 21:34

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

J'ai, moi, complété le titre de votre fil...

Vous pouvez tout à fait plaider votre cause lundi... comme vous pouvez demander un report...

Je me permets de me répéter : la chance tourne parfois...
Mettez vraiment toutes celles qu'il vous est possible de votre côté pour cette audience !  ;)
L'orgueil a parfois des limites... qui peuvent devenir la fierté de l'humilité.
Faites en sorte en tout cas de n'avoir à nourrir aucun regret !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Merci pour le titre qui résume déjà un parcours...

Merci pour votre conseil, je vais plaider, avec dans ma tête, les infos, les conseils, une petite bouteille d'eau pour la soif, les réponses aux trois questions fatidiques et j'espère ma bonne étoile au dessus de la tête.

Je ne suis pas juriste ni avocat mais le pire aurait été de ne pas connaitre ce forum, j'ai pris et appris.

Les cartes sont jouées xxl!

Merci

Bat ;)

Bat

Bonsoir,

J'ai reçu ce matin les arguments pour le recours de lundi 18. Cacons disent qu'ils ne seront pas représentés ???

Dans ce cas leurs arguments sont envoyés au juge, les miens déjà envoyés, je n'ai rien à ajouter aux miens

Je vais me présenter, donc seul le juge et moi et puis? Cela se passera à

l'oral entre le juge et moi c'est ça? :-\

Merci

Bat

bisane

Vous persistez et assumez...

Je doute qu'il n'y ait rien à ajouter...

La procédure est orale... mais celui qui use de la faculté d'écrire, c'est "comme si" il était présent à l'audience, donc le juge tiendra compte de son argumentation.

Bat

Je n'ai rien à ajouter dans le sens ou leurs arguments n'apporte rien de nouveau.Que puis-je faire de plus?

Je ne vais pas refaire une lettre au juge car ne n'y apporterai pas de modifications.Oui j'assume mes

erreurs et ma préparation à ce recours.Je suis plutôt positif et je pars gagnant.Je devrais faire quoi

d'autre? J'espère que le juge tiendra compte aussi des miens :P

Merci

Bat

Bat

Bisane,

Dites-moi si je m'y prend mal et ce que je peux améliorer.J'ai suivi les étapes des courriers reçus, répondu comme vous m'avez dit de le faire et en justifiant les crédits, je me suis préparé à répondre aux questions qui pourraient être posées etc...

Merci de votre aide et de votre soutien ;)

Bat

bisane

Difficile de dire si et en quoi vous vous y prendriez mal ou ce qui pourrait être amélioré, puisque nous ne savons pas ce que vous avez écrit !  :P

Normalement, CaCons doit argumenter les raisons de son recours... donc normalement, vous avez à répondre à ces arguments.

Bat

Bonjour Bisane,

Je reviens sur ce que j'ai dit hier car la (petite) nuit porte conseil tout comme vous et je vous rejoint.
Je vais reprendre les arguments un par un chronologiquement aussi, et essayer de les démonter.
En commençant par mon statut et mon salaire car ma situation change en ce moment.Et puis je dirai
au juge que j'ai fait une nouvelle lettre de saisine depuis la réception tardive des arguments.

Merci

Bat 8)

catsen

B at 18 pages qu'on vous répond et toujours pas de tableau, vous semblez prendre par dessus la jambe votre situation

non vous ne savez pas tout parce que vous lisez ici et là des réponses, chaque situation est différente de l'autre

je réponds à une de vos questions si C.....S  fait souvent des recours c'est que souvent après un rachat les gens font de nouveaux crédits voir utilisent ceux qui étaient censés être clos et c'est là qu'il faut précisémment savoir se défendre

j'ajoute qu'un créancier a fait recours mais les autres peuvent aussi formuler leur observations, tous sont convoqués
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHATEL

et généralement, cré...met en exergue une petite phrase insérée dans ses offres selon laquelle l'emprunteur s'engage à ne pas souscrire d'autres crédits.

Si vous avez établi un argument, pourquoi ne le soumettriez vous pas?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Bat

Bonjour,

catsen, je n'ai jamais souhaité remplir le tableau, cela ne m'empêche pas d'avancer depuis mon inscription sur ce forum.Ne croyez pas que je m'occupe de mon dossier à la légère, ce n'est pas le cas.Je garde mon humour, heureusement pour moi, et c'est bien parce que chaque cas est différent, que j'adapte les infos au mien.Dans mes arguments que je re-travaille justement, il y a des infos que je souhaite garder pour moi.Je m'en sort pas trop mal depuis le début et je le répète c'est grâce à vous!
Merci pour vos conseils

CHATEL, merci également pour vos conseils sur la petit phrase qui a une grande importance.

Comme vous le savez, il n'est pas facile de justifier tous les crédit surtout quand ils servent à la trésorerie.Je vais faire au mieux

Bat 8)

Bat

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

loganserval

zorah0412

Citation de: Bat le 13 Novembre 2013 à 20:37
Bonsoir,

J'ai reçu ce matin les arguments pour le recours de lundi 18. Cacons disent qu'ils ne seront pas représentés ???

Dans ce cas leurs arguments sont envoyés au juge, les miens déjà envoyés, je n'ai rien à ajouter aux miens

Je vais me présenter, donc seul le juge et moi et puis? Cela se passera à

l'oral entre le juge et moi c'est ça? :-\

Merci

Bat

Oui! ;)
Dans mon cas, j'ai eu deux recours contre ma recevabilité. Aucun créancier n'était représenté..... :P
Je me suis faite tout de même retoquée!
donc retravaillez bien vos arguments ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

C'est le grand jour !
Pattes et oreilles croisées !

BRUYERE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Bat

Bonsoir,

Le bourricot est de retour :P  Tout d'abord merci pour votre soutien qui me fait vraiment chaud au cœur!
J'avais rdv à 9H30 au TI, suis arrivé à 9h à l'accueil du public.Fouille et passage sous le portique.Salle d'attente, la tension monte pour moi et les autres.Je survole mon dossier histoire de me concentrer après ces 2 petites heures de sommeil. 9H30 tout le monde entre, la salle pas très grande, est pleine.On s'assoit à peine 1 minute et Madame la greffière et  Monsieur le juge entrent, on se lève.Les dossiers sont nommés
et on répond "présent" en levant la main.Premier passage,une avocate avec sa cliente.J'essaye de comprendre ce qu'ils disent pour savoir si tout le monde m'entendra tout à l'heure, on ne comprend pas étant donné qu'ils ne sont pas à la barre mais entre la barre et le bureau donc tout près du Juge avec leur dossier sur le bureau du Juge :D A peine 5 minutes plus tard, c'est à moi! ;D Le Juge me dit que CACONS a fait un recours sur la recevabilité de la B.D.F. et il me dit ''vous avez fait X crédits, ce sont des crédits à la consommation''? Grand moment de solitude qui dure 2 secondes :-\ Je répond "oui X crédits, trop de crédits" (j'ai un rachat aussi) >:( Et puis il me demande si j'ai des pièces et le lui donne les sous-dossiers avec dans l'ordre ma lettre(que j'ai préférer refaire)Je lui dit que j'au reçu les arguments de CACONS tardivement au passage, ma lettre de licenciement et il m'a demandé combien j'allais être rémunéré, je lui ai dit que j'avais accepté le congé de reclassement qui va durer 9 mois avec tel salaire afin de pouvoir retrouver un emploi rapidement.Il a noté les sommes et m'a dit"et après?"Je lui ai dit que la simulation sur le site de Pole emploi donne un salaire de tant mais que j'allais percevoir mes indemnités pour les verser aux créanciers et que j'espérais retrouver un emploi.Il a noté toutes les sommes et indemnités.

Voila, nous avons très peu parlé des raisons de ces crédits, je lui ai dit que j'avais tout expliqué dans ma lettre.J'ai mis ma perte d'emploi en avant, depuis la semaine dernière et les indemnités et lui aussi s'est focalisé la dessus.Ce qui m'a laissé une bonne impression mais je me méfie des impressions ???

Pour finir, il me dit délibéré le ? décembre, je lui dit décembre? pour qu'il répète la date et j'ai cru entendre le 9 par courrier quelque jours après, mais il parlait tellement pas fort alors que j'étais à 2 mètres de lui que je n'ai pas voulu lui faire répéter et j'étais content de me tirer, j'ai dit Merci et je suis partit.Un Juge jeune... 8)

Bat

Bat

BRUYERE

Impression pas trop mauvaise, donc... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Et  le délibéré est rapide chez vous !!! Je note donc 9 décembre ..Si besoin, on rectifiera .. ;)

bisane

Bat

Bonjour,

Merci pour l'ajout, c'est bien le 9/12 je viens de tel au TI.

Bat

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies