pret employeur - recours créancier recevabilité

Démarré par Bat, 20 Juin 2012 à 21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Bat

Bonsoir,


Lundi passé rdv avec Mr Crésus.Je tire mon chapeau à cette asso! Je repasserai très bientôt car je suis speed.Donc juste merci à vous et à Crésus pour toute l'aide apportée :-*




Bat 8)

Bat


catsen

Bonjour Bat,

Meilleurs voeux également!!

vous nous en dites plkus sur votre rendez vous chez Crésus??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Bat



Bonsoir, merci Catsen.


Le fait d'avoir quelqu'un en face est appréciable.Les conseils et infos sont ceux que vous préconiser, après étant donné que c'est du cas par cas, les conseils sont de régler les dettes inscrites dans le plan comme priorités: impôts et découvert bancaire.Mais comme perte de mon emploi 3 jours avant l'audience,
un re-dépot de dossier rapide serait souhaitable car je vais avoir une première baisse de revenus de 350e. Alors plutôt que de régler uniquement les dettes prioritaires, j'ai opté pour prouver ma bonne foi de verser également aux créanciers la C.R. et même un peu plus à celui qui a fait le recours et aussi au rachat.Dès le justificatif de baisse de salaire reçu, je re-dépose.Si mon dossier est refusé, pour les mêmes raisons, je demanderai en renvoyant le coupon à passer devant le juge car les délais étant longs, entre temps j'aurais une deuxième baisse de salaire de 150e. En attendant cette deuxième baisse, je continue de verser aux créanciers pour prouver ma bonne foi (même si c'est pour ne payer que les intérets).La seconde possibilité est de re-déposer à la deuxième baisse de salaire et la j'hésite tout comme Mr Crésus que je retournerais voir avant de me décider.Soit Mars/Avril soit Septembre.Un des conseils est de faire une feuille excel par année avec tous les versements par créancier pour montrer au juge les sommes versées et perdues en intérêts mais versées années par années depuis la souscription des crédits.J'ai demandé des échéanciers aux impôts = accepté et j'attends la réponse pour le découvert, ce qui me permet de régler les créanciers durant quelques mois, même si c'est dur...Dans mon cas, il est important de montrer ma bonne foi.J'ai donc fait un courrier à tous les créanciers en versant un chèque et expliquant que mon dossier était irrecevable et que j'ai perdu mon emploi en même temps.


Bat

bisane

C'est quoi que vous appelez dettes prioritaires, dans votre cas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Ce sont 1) les impôts 2) le découvert de mon ancienne banque
Dans le plan bdf, les 2 premiers remboursements prévus du 1er palier sur 4 mois à rembourser avant les créanciers.A partir du 5ème
mois commençait le remboursement des créanciers.Avec un échéancier sur 6 mois, ça me laisse une marge pour rembourser également les créanciers, j'attends la réponse pour la banque (ok au tel).Cette "stratégie"ne vaut que sur une très courte durée n'est-ce pas,sinon il aurait fallut je vous cite


"en favorisant ceux au taux d'intérêts le moins élevé et ceux que vous pourriez solder en quelques mois"

Mr Crésus m'a bien dit que cela dépendait de la date opté du re-dépot. Pour le choix de prévenir les créanciers de m'a perte d'emploi et d'un re-dépot rapide,il m'a dit que cela m'assurerait de ne pas être trop embêté, ce qui est le cas, du moins pour l'instant.J'ai choisi une ligne de conduite, je l'a suit...Pour l'instant!


Bat

Bat

#306
Ah j'oubliai,


Mr Crésus m'a conseillé également de mettre un peu de sousous de coté, en espèces au cas ou mais surtout pas de gros retraits(j'ai pas les moyens :D )Histoire de ne pas être démuni au cas ou  ???  Je pense
à la saisie sur compte précisément :o Ce que je fais, ça rassure pour tenir le coup! L'expérience des uns sert aux autres, après avoir lu sur ce sujet dans le fofo, j'ai flippé :o




Bat

bisane

Saisie sur compte de la part des impôts ? Elle n'aura pas lieu si vous négociez un échéancier que vous respectez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Oui ce que je compte faire, je pensais à une saisie via un hui pour le compte d'un créancier, si c'était le cas je ne serai prévenu que tardivement et le compte serai bloqué...




Bat

bisane

Pour qu'un huissier bloque votre compte, il lui faut une décision de justice...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Oui et s'il l'obtient, ça n'est pas comme l'I.P. ou on peut faire oppo avant qu'il se passe quoi que ce soit.C'est le pire cas je crois...


Bat




feufolette


Qui dit décision de justice dit jugement consécutif à une opposition à ip, ou assignation



l'ATD Trésor public (impôt mais aussi collectivités locales ) n'est pas forcément sur compte, il peut être aussi sur rémunérations ou toute somme détenue pour votre compte par un tiers  (avis à tiers détenteur).  L'état est un créancier priviligié et plus puissant que les autres,puisqu'il n'a pas besoin de passer par la case tribunal pour récupérer son dû 


Par ailleurs je suis 100% ok avec Crésus quant à se prévoir une cagnotte de survie en parallèle à un échéancier est indispensable en mode irrecevable.  Théoriquement montant ,budget alimentaire + déplacement pour 15 jours temps de  blocage éventuel du compte.
Mais faut pas le dire ici  vous allez vous faire accuser de dissimulation de biens  ::)









l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Bat

Ok

"Qui dit décision de justice dit jugement consécutif à une opposition à ip, ou assignation"


Mais on est bien d'accord que un hui peut avoir un titre exécutoire, bloquer le compte et on le sait dans les 8 jours après que le compte ait été bloqué ou bien suite à une I.P. jugée sans délais de paiement si l'hui en décide ainsi? Si cela arrivait ça serait obligatoirement suite à une I.P.? Si c'est le cas, cela me rassure car une seule I.P. et réponse pour les paiements le 20 Janvier, petit crédit, petites mensualités.Je mets juste de la menue monnaie de coté, régulièrement, c'est pas du lourd ::)  Bat


MERCI











bisane

Injonction de payer et/ou assignation au tribunal (TI ou TGI)

Un huissier ne peut pas détenir un titre exécutoire sans que vous en soyez informé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

#314
Merci, je pensai que c'était le seul cas ou l'on pouvait être saisi "par (mauvaise)surprise".Pour le délibéré concernant l'I.P. du 20 janvier, le juge m'a demandé combien je pouvais verser, c'était de l'ordre de 10 ou 20e.C'est donc lui qui décide de l'échéancier dans ce cas? Je lui ai dit que je venais de perdre mon emploi et que dans le plan bdf pour ce créancier il était inscrit 10e mensuels pendant 96 mois.Ou bien l'accord est à prendre avec l'hui pour un échéancier?


P.S. tout se passe au T.I. dorénavant non? Faut-il toujours un avocat pour les dettes de plus de 21500e ?


Merci Bisane

catsen

vous avez perdu votre emploi pour licenciement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Bat


bisane

Si tout va bien, le juge indiquera des délais de paiement.
Quoi qu'il en soit, ne faites rien avant d'avoir le jugement.


Bonne question pour les dettes supérieures à 21 500 €... je ne pense pas, mais c'est à vérifier, puisque maintenant un crédit est considéré comme étant "à la consommation" jusqu'à 71 500 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

J"ai versé à tous les créanciers le mois dernier et donc également à celui du jugement car 10euros
ce mois-ci, je vais attendre le jugement.


Si pas besoin d'avocat tant mieux! Pour les gros crédits




Merci Bat ;)

Bat

Bonjour à toutes et tous,


Je suis allé à mon ancienne banque pour faire un premier versement afin de commencer de rembourser mon découvert suite à l'irrecevabilité.J'avais eu ma conseillère au tel la veille et elle me demande loyer,salaire,charges et me dit qu'elle prépare des documents à signer.Je pensais que suite à ma demande d'échéancier celui-ci était accepté sur 6 mois 150e par mois.Elle me présente un contrat de crédit avec un taux à 17% et me dit que c'est la seule façon de rembourser.Je lui dit que si c'est un crédit je ne pourrait pas re-déposer de dossier rapidement et à trois reprises me dit que c'est la procédure pour les surendettés.Je me dit que les agios couteraient  peut être plus cher, et je signe et je fait un chèque de 150e soit 50e de plus que les mensualités du contrat.Dans les charges, aucune trace des crédits alors qu' ils savent très bien car ils ont reçu toutes mes dettes comme tous les créanciers.Je rentre chez moi avec l'impression de me faire entuber, je tel à Crésus,j'y vais le jour même avec le contrat,et la on me dit de renvoyer le bordereau de rétractation avant les 7 jours avec un courrier expliquant que je continue de verser 150e mais sans ce crédit car en plus j'ai perdu mon job! Voila,ça part mardi je suis dans les délais.
ils m'énervent ces chacals >:(
ps en plus elle me colle une assurance qu'elle a coché elle même... ???
Bat

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


bisane

Le remboursement du découvert ne peut se faire, en effet, de manière contractuelle, que via un crédit... Mais bon, c'est résolu, dîtes vous...
Je ne suis pas certaine en revanche que ce soit prioritaire dans les remboursements...


Avec la décision d'aujourd'hui, vous allez en tout cas avoir un peu de visibilité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies