Le fil à TIM

Démarré par TIM, 26 Juin 2012 à 22:20

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Les charges courantes sont tout vos frais en plus du loyer et des impots ( donc nourritures, assurance, tél, EDF...) ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo

lilinne

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

TIM

merci tout le monde !!!
Je renvois le plan avec ma signature cette semaine  :D
Je vous informe dès que j'ai des nouvelles

biquette59

TIM

Bonjour,

Je viens d'avoir mon gestionnaire au telephone
il m'a dit que pour le moment un creancier refusait la mesure du plan
comment ça se deroule dans ce cas la?
peuvent ils me demander de regler plus touts les mois ?
qui tranche au final ?
merci de me repondre je suis un peu contrarié  :-\

el0w

pas de panique c'est ce qui arrive majoritairement

ca veut dire l'échec de la phase amiable.

vous demanderez l'ouverture de la phase de recommandation et c'est le juge qui imposera la décision , et généralement il suit la proposition de la banque de france.

c'est bien un refus et non un recours de la part d'un créancier?

TIM

un refus je pense
pourquoi quel est la difference avec un recours?

Comailles

Un recours est un créancier qui n'est pas d'accord avec la recevabilité.

Qu'a dit exactement votre gestionnaire?
Transmet elle le dossier au tribunal?

TIM

De plus il s'agit du meme creancier qui avait refuser le gel des 24 mois il y a 2 ans ....

TIM

il m'a dit qu'il attendait la decision des autres puis j'aillais recevoir un courrier en ar avec un coupon a retourner sous 15 jours....je pense pas avoir entendu le motif recours il a simplement parler de refus

el0w

oui donc je pense qu'il y a un refus donc ca sera exactement la même procédure que pour votre gel des dettes il y a deux ans, le plan mettra plus de temps pour être mis en place mais cela va vous permettre de cagnotter plus longtemps.

TIM

D'accord et en attendant??? je ne rembourse rien?
Un recours denoncerais donc la recevabilité si j'ai bien compris ???
Je ne pense pas qu'ils le feront vu que j'ai deja eu un gel et que ma situation a peu changé au niveau de mes revenus
Sa doit etre l'abandon du solde a devoir qui doit les deranger ....

el0w

oui oui d'après ce que vous dites c'est juste un refus du plan donc pas de panique.

non non vous ne remboursez rien essayé de mettre de côté la capacité de remboursement prévu par la banque de france en cas de coup dur pendant le plan cette épargne vous seras fort utile.

la vous attendez le prochain courrier de la banque de france ou il faudra remplir et renvoyer le coupon comme votre gestionnaire vous a dis mais temps qu'il n'y a pas de plan définitif vous ne remboursez rien

TIM

D'accord
Donc vous dites qu'en general le juge s'alligne sur la propos de la BDF
Ne risque t il pas de me demander de rembourser plus ???

el0w

non car votre capacité de remboursement ne peut pas être supérieur à celle calculée par la banque de france

arrêtez de paniquer et profiter du soleil  ;)

TIM

D'accord
Je sors la chaise longue et les lunettes puisque c'est comme ça !!!
Merci de la rapidité de vos reponses
YOU RE AMAZING  :D

el0w

au moins cela vous auras permis de ne pas paniquer trop longtemps, en pense à la dette de la sécurité sociale sur ce forum rapidité de réponse = moins de stresse = moins de chance d'avoir un ulcère = moins de médicaments médecins ... ;D

c'est parfait il manque plus qu'un petit cocktail et le chant des cigales

nounours

écoutez elow Tim, si la BDF vous a indiqué que vous alliez recevoir une lettre avec un coupon à renvoyer c'est qu'il s'agit des mesures recommandée/imposées

votre situation ne change pas vous êtes recevable et vous faites comme jusqu'a présent

- vous ne payez pas vos créanciers
- vous honorez vos charges courantes

vous aurez un plan ne vous inquiétez pas

;) :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

le chant des cigales, je sais pas faire!
mais là, c'est en bonne voie!!!!!!!! ;) xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

TIM

Merci
Oui je vais attendre ce fameux document et je verrais bien
;)

nounours

et comme on attend avec vous dites nous de quoi il s'agit surtout cela devait arriver vite  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Avec un peu de retard  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TIM

Bonjour à tous
ça fait un certain temps que je n'ai pas posté ici d'une part parce que je n'ai pas eut de nouvelles de la BDF et d'autre part parce que j'ai eu pas mal de choses à gerer ... milles excuses mais ça me fait plaisir de reprendre contact avec vous
Donc je reprends l'histoire la ou je l'ai laissée, en décembre je crois, j'ai reçu le fameux coupon à retourné pour la phase de recommandation du juge car il y a eut un échec de la phase amiable. Un créancier refusait l'abandon de la dette ....
Cette phase prend à priori du temps car j'ai un AR à aller chercher (aujourd'hui dans ma boite aux lettres) et je pense le faire demain pendant ma pause déjeuner car j'aiemerais être fixé le plus vite possible, je vous avous que je suis un peu stressé car on arrive vers le but
Mes questions sont : Un juge peut il imposé une mesure différente de celle de la commission? pour rapel ma capacité de remboursement retenue est de 62 eur, cette capacité peut elle être differente?
Merci beaucoup

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies