Le fil à TIM

Démarré par TIM, 26 Juin 2012 à 22:20

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Citation de: bisane le 01 Juillet 2012 à 11:45
Vous mettez vos revenus actuels !

En les lissant sur 12 mois ;)

Astian

TIM reprenez la déclaration de revenus 2012 ( revenus de 2011 ) et voyez quel est le revenu dégagé au titre de l'année et vous divisez par 12. Ça vous donnera le montant mensuel lissé.

Pour la capacité de remboursement, ne cherchez pas à payer plus où à dégager une CR supérieure : un plan dure dans le temps et il faut le tenir .... Vous ne partez par pour un 100m mais pour une course de fond  ;)

J'ai lu la revisitation de Bisane : elle synthétise les charges et c'est mieux. De toutes façon,  il vous faudra les justifier.

Vous n'avez pas à être gentil avec les créanciers : quoi qu'il en soit, ces chacals récupèrent très largement leurs billes. Ce qui peut être sabré doit l'être.

Hauts les cœurs Cyril !
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

TIM

:D :D :D

Certains me disent de mettre ceux actuels d'autres ceux de la declaration de 2011 en 2012
Le hic c'est que oui mes revenus ont diminués si je lisse 2012 j'arrive en dessous du lissage 2011 (1333 en 2011 contre 1200 actuellement)

apel aux sondage pour 2011 tapez 1 et 2012 tapez 2 au 81212  :D

lilinne

pour moi la bdf prendra vos revenus actuels

toute façon faut joindre les trois derniers bulletins de salaire

et dans le tableau c'est les revenus actuels qu'il faut mettre
c'est la situation en ce moment qui importe ;)

Astian

Il faut prendre les revenus actuels : le mieux c'est de joindre les copies de vos fiches de paie des 3 derniers mois.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

el0w

Ce que vous pouvez faire, c'est prendre vos trois dernières fiches de paie et diviser par trois ca vous donne une moyenne sur un trimestre

TIM

Sa va etre difficile
trois dernieres payes ; 1100 eur / 1800 eur et 1040 eur
c'est vraiment chiant cette remuneration sur 13.55 car le 1800 correspond a 1.55 mois et comme vous pouvez le voir ça augmente la moyenne des 3 payes a 1313 eur
alors que les deux autre sont bien en dessous
et que ces "grosses payes" sont la que deux fois pas an
pfffff

alcyone

Oui TIM c'est compliqué mais vous n'avez pas d'autres choix que d'envoyer vos trois derniers relevés de compte  :-\

Par contre lorsque vous aurez votre plan, il faudra vous astreindre les mois où vous touchez de plus à mettre de l'argent de côté pour tenir les mois où vous toucherez moins  ;)

TIM

Oui c'est sur en fonction du montant demandé
l'idéal serait de rembourser 150 eur / mois

TIM

Pouvez vous me dire quelle lettre à été retenue ?
J'ai rendez vous Jeudi avec l'AS et j'aimerai bien la rediger avant
En esperant que mon dossier soit recevable

D'avance merci

Comailles

??? ??? ??? ???

Vous avez changé de pseudo ??? ???

TIM

Est il possible que suite à l'accord d'un moratoire la bdf declare mon dossier irrecevable?
Cette histoire de recevable/irrecevable me fait froid dans le dos

Comailles

Pour la lettre, prenez celle qui vous semble la mieux ( en principe la dernière).

Si vous avez respecter le moratoire, aucune raison que votre dossier soit irrecevable.

TIM

J'ai respecter le moratoire mis en place pour me permettre de trouver un emploi
C est ce que j ai fais, cdi trouvé en fevrier 2011 validé en avril 2011 et j'ai lu dans des fils precedents qu'on doit prevenir la bdf en cas de changement
C 'est pour ça que j'ai peur

alcyone

TIM cela n'était pas notifié sur votre plan qu'il fallait signaler tout changement de situation à la BDF ?

TIM

oui dans les conditions generales du plan:

"Le debiteurs doit informé la bdf et les creanciers en cas de retour significatif a meilleure fortune"

alcyone

Citationj ai trouver un cdi, donc depuis cette date je suis en cdi a 1030 eur net
ça fait une grosse différence avec les indemnités de chomage que vous touchiez au moment du dépôt ?

TIM

non a ce moment la je touchais 30.08eur / jours
donc 932 eur pour 31 jours

alcyone

bon alors en fait si on compte vos primes et qu'on lisse sur 12 mois on va dire qu'en moyenne vous avez une différence de 150€ à 200€ ?

Je ne pense pas que la BDF vous embête pour cela  ;)

TIM

Et si je mettais mes 6 derniers bulletin de paye
la on voit bien la difference
975 eur en janvier
1245 en fevrier (prime comportement+ objectif)
1003 en mars
1100 en avril (augmentation de 30 brut par mois avec effet retroactif a janvier )
1806 en mai (prime vac)
1040 en juin

est ce un retour significatif a meilleure fortune selon vous?

Je suis entrain de me rendre compte que mon salaire de 2011 etait de 975 eur net par mois // contre 930 eur quand j'etais au chomage.....(ça couvre pas les frais d'essence ça  ;))

alcyone

Tim sur 6 mois ça vous fait un salaire moyen de 1194€
et encore cela est dû à votre prime du mois de mai

Vous allez expliquer tout cela dans votre lettre de saisine et il n'y a pas lieu de mettre les 6 derniers bulletins de salaire
On ne peut pas dire que vous soyez revenu vraiment à meilleure fortune hein alors pas d'inquiétude  ;)

zorah0412

Citation de: alcyone le 02 Juillet 2012 à 23:09
Tim sur 6 mois ça vous fait un salaire moyen de 1194€
et encore cela est dû à votre prime du mois de mai

Vous allez expliquer tout cela dans votre lettre de saisine et il n'y a pas lieu de mettre les 6 derniers bulletins de salaire
On ne peut pas dire que vous soyez revenu vraiment à meilleure fortune hein alors pas d'inquiétude  ;)

Tim, je rejoins alcy!
c'est pas top mais il y a pire!  ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

TIM

comment ça zorah c'est pas top mais il y a pire?

alcyone

je pense que Zor fait allusion à votre salaire qui n'est pas conséquent  ;)

zorah0412

Citation de: alcyone le 02 Juillet 2012 à 23:14
je pense que Zor fait allusion à votre salaire qui n'est pas conséquent  ;)

effectivement alcy! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies