Le fil à TIM

Démarré par TIM, 26 Juin 2012 à 22:20

« précédent - suivant »

Événements liés

TIM

ok lol
oui en effet c'est pas le Pérou
:o

bisane

Citation de: TIM le 02 Juillet 2012 à 20:16
Pouvez vous me dire quelle lettre à été retenue ?
Ben a priori, la dernière en date !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TIM

Bonjour a tous je vous donne quelque nouvelles
Mon dossier devrait passer fin aout debut septembre d apres le gestionnaire donc des que j ai des nouvelles je vous le fait savoir
J ai aussi reçu les impots  >:(

D'ailleurs savez vous si la BDF prend en compte le "revenu imposable" ou le "totale des salaires assimilés"
(le revenu imposable c'est le revenu assimilé -10ù)

Comailles

Je pense que la Bdf prend le total des salaires assimilés y compris CSG d'ailleurs!

TIM

Comailles

TIM

aie parce que ça fait une moyenne salariale qui n est pas la meme cette année, mais j ai relu le fil et apparament ils prennent en compte les revenus de cette année donc la c'est moins "aie" lol

Comailles

TIM

ce n'est pas moi qui le dit mais les com precedents  ;)

TIM

Bonjour à tous

J'ai contacté la BDF ce jour qui m'a dit que mon dossier passera en commission fin septembre du coup
Le truc qui commence à me faire peur c'est que je reçois des courriers de mes créanciers dont l'un en particulier qui "m'invite fortement a les contacter afin de trouver une solution ensemble pour preserver une bonne entente ".....
Je les ai pourtant informé du renouvelllement de la procédure en leur foursnissant à tous une copie de l'attestation de dépot de la BDF
Certains ne m'envoi rien du tout
Que dois je faire? est ce que je dois reprendre les mensualités comme ils le disent?
Ne serais je pas de mauvaise fois vis a vis de la BDF si j'attends leur decision et leur proposition de remboursement ???

HELP

d'avance merci

Smilysoul

bonjour Tim
vous attendez le passage de votre dossier en commission et continuez à ne pas répondre à ce genre de courrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

TIM

D'accord mais cela ne fait pas un peu malhonnete de rester dans le silence?, certes je les ai prevenu mais c'est quand même de l'argent que je dois, ça me met mal a l aise ....

ombrelle69

Bonjour,
Citationcertes je les ai prevenu mais c'est quand même de l'argent que je dois, ça me met mal a l aise ....
Ce sont eux qui vont la sourde oreille à l'information que vous leur avez communiquée.

La BDF "entend" la bonne foi par la réalité des informations qui lui sont transmises.  ;)

TIM

La BDF "entend" la bonne foi par la réalité des informations qui lui sont transmises.  ;)
[/quote]

C'est à dire ombrelle69???

ombrelle69

Je faisais réponse à votre interrogation suivante :
CitationNe serais je pas de mauvaise fois vis a vis de la BDF si j'attends leur decision et leur proposition de remboursement

Réponse : Non

TIM

D'accord  ;) merci de la rapidité de vos reponses vous etes au top

ombrelle69

Nan, nan, pas toujours....   ;D  ;D   ;D

Smilysoul

Citation de: TIM le 04 Septembre 2012 à 15:43
Que dois je faire? est ce que je dois reprendre les mensualités comme ils le disent?  
Non

Citation de: TIM le 04 Septembre 2012 à 15:43
Ne serais je pas de mauvaise fois vis a vis de la BDF si j'attends leur decision et leur proposition de remboursement ???
re Non  ;)
Georges Bernanos

Smilysoul

Georges Bernanos

TIM

Bon bah alors pour cette fois ci vous étiez au top  bbbo

:P

BRUYERE

Donc, comme on ne change pas une équipe qui gagne  :D :D :D, je déplace votre fil dans la bonne section

et pour être au top du top ;D ;D ;D ce serait bien que vous nous communiquiez la date de votre dépôt et, quand vous l'aurez,  celle du passage en commission ...

Et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TIM

Bonjour a tous

Mon dossier a été deposé le 13/07/12 et est passé en commission le 25/09/12
La commission a jugé ma demande recevable
Ils retiennent une mensualité de 62.77 eur sur 72 mois (dû au précédent gel de 24 mois) avec abandon du solde dû
Il faut maintenant que les créanciers signent le plan
Je pense contacter mon gestionnaire demain notament sur quelques points comme celui des paliers par exemple car je vois que certains creanciers ne sont pas remboursés sur certaines periodes puis solde abandonné pour rembourser les autres .... ??? no comprendo
de plus sur certains mois je rembourse 59 eur au lieu des 62.77 eur ça fait pas une grosse difference c'est certain mais ça pourrais etre pris en compte ....
Et qu'est ce que je risque si les creanciers refusent ?
De plus qu'apenlent ils "forfait charges courantes"? parce qu'ils me calcul 631 eur

Voili voilou des que j'en sais plus je vous tiens informés

Smilysoul

bonsoir TIM
j'ai déplacé votre fil dans la bonne section
donc  bbbo bbbo pour votre recevabilité  ;)
reste a attendre jusqu'au 25/10 pour être certain qu'il n'y ait pas de recours  ;)
et pour le moment on ne pense pas au recours hein ? profitez de votre recevabilité  ;)

Citation de: TIM le 27 Septembre 2012 à 19:29
de plus sur certains mois je rembourse 59 eur au lieu des 62.77 eur ça fait pas une grosse difference
ben non  ::)

Citation de: TIM le 27 Septembre 2012 à 19:29
De plus qu'apenlent ils "forfait charges courantes"? parce qu'ils me calcul 631 eur
cela correspond à votre loyer assurance etc ... dans votre tableau ces charges s'élèvent à 623 euros  ;)
Georges Bernanos

TIM

Ben non puisqu'ils ajoutent 418 eur de loyer alors que j'en paye 450 eur et 68 eur d'impots ....

nounours

bravo Tim et contente pour vous

faites attention pour les charges la BDF divise tout par 12  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies