Menu principal

orientations de nos gamins!

Démarré par zorah0412, 27 Juin 2012 à 18:39

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

zorah0412

et je rejoins!!!!!!!!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bravo à tous! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Si la BDF pouvait prendre en compte ce paramètre un jour, ça nous ferait pas de mal!!!!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cath

pour mon grand je ne sais plus quoi faire, là il a redoublé ca 3 eme alors que j ai appris dernièrement que normalement au conseil de classe de l année dernière  ils attendaient la décision de mon fils mais normalement il aurait du passer en 2 générale
comme mon fils a dit au directeur je sais pas dans la question , qu est ce que tu veux faire big il redouble
donc cette année début d année très bien content d etre resté avec ca copine et ou bout  d un mois les problèmes, mr accepte plus son redoublement, plaque la copine en février et fait rien en classe au 1er trimestre, 2 eme un peu mieux et trois tout va bien jusqu à que je sois pas bien et bingo il chute et la c la cata
il veut toujours aller en général, refuse le pro, il m a mm dit que si il pouvait pas aller en général en décembre il aura 16 ans il arrete tout, il veut travailler mais trouve aucun bac pro qui l interesse
lui ce qui l aime c est écrire des articles
hier conseil de classe, j ai hate d avoir la décision, mais si ils refusent la seconde , j en fait quoi de mon gamin , il n a fait aucune demande en pro, et ces notes allaient mieux , c depuis 15 jours que tout a chuté
là je sais plus quoi faire
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

seulement depuis 15 jours  ???
et il lui refuserait pour ça? :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

cath

c bon il passe en 2de général mais si il hyper planté ca fin du trimestre, il a juste la moyenne général, forcément ramener que des 3 a 7 depuis 15 jours voir 1 en dessin et 4 en sport dur
ouf il passe maintenant il va falloir qu il bosse , on verra a la rentrée pour l instant repos vu qu il a déjà son brevet

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bonne nouvelle cath!!!  ;)
Oui, il va falloir qu'il mette un coup l'année prochaine......

Qu'est-ce qu'il intéresserait......?

Smilysoul

en fin de 3ème je conseille vivement que les enfants rencontrent une conseillère d'orientation  ;)
j'avais l'idée qu'elle ne servait pas à grand chose  ::)
mais elle permet vraiment d'orienter vers des études qui ''intéressent'' selon les notes et les divers questionnaires  ;)
et la seconde est une étape importante ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

Citation de: Smilysoul le 08 Juin 2013 à 20:41
en fin de 3ème je conseille vivement que les enfants rencontrent une conseillère d'orientation  ;)
mais elle permet vraiment d'orienter vers des études qui ''intéressent'' selon les notes et les divers questionnaires  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

message du dessus, je ne sais pas ce qui c'est passé  ??? ??? ???

Bref, une année, alors que j'étais en plein questionnement, j'avais fait un bilan de compétence et au fil des séances, je disais à la psy, mais pourquoi on ne fait pas faire ça aux ados ? Ca devrait être une matière à part entière !!!!

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

très bon conseil!!!!
Mon fils n'en a pas eu besoin mais moi si.....ça remonte à loin......faut tomber sur le bonne!
J'ai rencontré des brelles dans ce domaine  ;D
et comme j'étais aussi une brelle, ben ça faisait la paire! :D :D :D :D :D :D

angela

bonsoir a toutes

nous y sommes, mon grand passe le BAC S la semaine prochaine ,  ;) , je suis plus stressée que lui , ça fait une semaine que j'ai un noeud au ventre, je ne pensais pas que cela pouvait me prendre les tripes !! je lui souhaite de réussir

pour ce qui concerne la medecine militaire , mon grand a réussi le concours ecrit, il est admissible, a été reçu parmi les 350e  sur 1800 inscrits !! il passe l'oral le 3 juillet a paris, je vous dis pas l'angoisse et le stresse qui monte encore en moi , mais je suis tellement fière de lui ,  :-*

voila , je vous tiendrais au courant de ses résultats BAC le 5 juillet , et s'il est admis a l'ecole de santé des armée pour faire sa carrière de medecin militaire courant mi juillet  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

je souhaite a tous les enfants du fofo , que ce soit , brevet, bac ou autre diplome de réussir , et je croise les doigts pour tous sans exception  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisous les filles

loganserval

bonsoir à tous
angela je souffre avec vous  ;)
bac ES pour le mien !!!!
on souffle un grand coup !!
loganserval

zorah0412

Citation de: angela le 14 Juin 2013 à 20:36
bonsoir a toutes

nous y sommes, mon grand passe le BAC S la semaine prochaine ,  ;) , je suis plus stressée que lui , ça fait une semaine que j'ai un noeud au ventre, je ne pensais pas que cela pouvait me prendre les tripes !! je lui souhaite de réussir  j'ai connu ça l'année dernière!!!! ;)  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

pour ce qui concerne la medecine militaire , mon grand a réussi le concours ecrit, il est admissible, a été reçu parmi les 350e  sur 1800 inscrits !! il passe l'oral le 3 juillet a paris, je vous dis pas l'angoisse et le stresse qui monte encore en moi , mais je suis tellement fière de lui ,  :-*  BRAVO!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

voila , je vous tiendrais au courant de ses résultats BAC le 5 juillet , et s'il est admis a l'ecole de santé des armée pour faire sa carrière de medecin militaire courant mi juillet  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

je souhaite a tous les enfants du fofo , que ce soit , brevet, bac ou autre diplome de réussir , et je croise les doigts pour tous sans exception  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisous les filles

très gentil message Angela!
Je me joins à toi pour souhaiter la même choses aux enfants qui passent des exams..et à leurs parents :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

zorah0412

bon courage parents pour la philo lundi!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

angela

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

ça commence lundi avec la philo  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

merdoum a tous xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

et ne demandez pas à lire les brouillons de vos enfants....... :D :D :D :D :D :D

petite histoire: l'année dernier mon fils passe son bac S
Je n'ai pas beaucoup d'avis sur les sujets scientifiques mais je peux en avoir un sur les sujets littéraires et langues.....

7H30, je l'emmène en voiture pour ne pas être en retard....Il révise encore dans la voiture, ça m'énerve! >:D

8h30, je regarde au boulot sur internet les sujets tombés pour les séries S...J'imagine déjà celui qu'il a pris..... ;)

Le soir, il me propose de relire son plan et son brouillon et là, je lui sors, candide: tu as du oublier de me donner une feuille..il manque une partie........l'antithèse....

Et fiston répond: ben non, je t'ai tout donné..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Et là, grand moment de solitude!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

cath

comment on fait pour faire comprendre a un garcon de 15 ans qu il faut bosser vraiment et non 15 mn par jour car je m inquiète pour lannée prochaine en seconde,générale
je ne sais plus comment faire pour qu il bosse vraiment surtout qu il veut faire un bac ES

nounours

Pas de réponse ma pauvre Cath
trois enfants :
- l'ainé a choisi la restauration par choix et par passion, j'usqu'en troisième correct et disons plutôt littéraire mais sans plus. Il veut faire la restauration, on en a pris plein la tête, les profs, l'entrourrage bref "sous métier". On a respecté son choix, il a choisi l'orientation professionnelle. Les résultats ont décollé il a muri dans sa tête. Obligé à 15 ans travaillé en stage parfois 12 h par jour. Deux jours après son bac il a trouvé du travail. La il est HEREUX et gagne corectement sa vie
- le deuxième est plus étude longue mais comme le premier après une voie générale, BAC ES il a choisi la voie de l'alternance, BTS (en plein dedans) et pris l'an prochain en licence.
- le troisième pareil que le premier et donc depuis l'an passé a choisi la voie de l'apprentissage pareil par passion. Le patron est un patron qui abuse quand même (main d'oeuvre bon marché) mais il reste passionné et pareil il a muri, de travailler à 16 ans parfois 10 h par jour. Il veut faire un BP et pourquoi devenir patron.

Ce qui'l faut et cela je l'ai bien compris c'est que leur avenir professionnel est leur choix et pas forcément celui que l'on aimerait. Car l'essentiel reste le fait de travailler pour vivre mais surtout de travailler avec bonheur. Tu peux gagner plus avec certains diplômes mais si tu n'es pas heureux cela sert pas à grand chose crois moi.
Ton fils aura surement le déclic car s'il veut faire tel ou tel métier il comprendra que son choix s'il est le bon doit passer par un diplôme.
Mes trois enfants on toujours travailler en dehors de l'école et cela aussi crois moi cela fait grandir
courage :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: cath le 16 Juin 2013 à 14:20
comment on fait pour faire comprendre a un garcon de 15 ans qu il faut bosser vraiment et non 15 mn par jour car je m inquiète pour lannée prochaine en seconde,générale

On ne peut pas Cath......il faut qu'il ait le déclic lui même...... c'est bien tout le problème :P

La seconde générale est une classe charnière...et d'écrémage  :P :P :P :P :P :P
S'il veut vraiment faire ES et qu'il n'assure pas.....il va avoir des alertes de réorientation très vite si il est dans un bon lycée avec un suivi assez personnalisé.....(je sais, j'en ai eu! ;) )
Je vivais sur mes acquis sans trop bosser... ;D
à la première alerte...et aux premières propositions de réorientation :P :P :P :P , je peux te dire que j'ai eu le déclic! ;)

Puis j'ai suivi des études supérieures sans problème.

Mais il faudrait déjà savoir pourquoi il veut faire ES? Pour arriver à quoi? Que veut-il faire après?
Pour ma part, j'avais des idées très précises en tête, ce qui m'a poussée au derrière >:D

Après certaines réorientations sont bénéfiques, encore fait-il avoir une envie pour un filière précise! ;) 
Il n'y a pas que les filières générales dans la vie ;)

beaucoup de questions :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

Citation de: zorah0412 le 16 Juin 2013 à 14:45
Mais il faudrait déjà savoir pourquoi il veut faire ES? Pour arriver à quoi?
Il n'y a pas que les filières générales dans la vie ;)
tout à fait OK avec Zorah  ;)
mon gamin a perdu une année en seconde à ne trop savoir quoi faire et où il s'ennuyait ...
Son déclic a été la convocation (avec papa ::) ) dans le bureau du directeur ... >:D
- bon jeune homme on fait quoi l'année prochaine ?  allez vous vous décider à travailler ou on arrête les études ...  :o :o !!!-!!! !!!-!!!
j'ai pris rendez vous avec une conseillère d'orientation ...
il a été orienté vers un bac pro comptabilité !
il a passé cette année à bosser sans problème et surtout avec intérêt ! (m'a demandé mes fiches de salaires pour m'expliquer toutes les retenues  ;D , écoute tous les reportages sur l'économie)
et a même passé un "1erdegré de comptabilité" suite aux heures de cours supplémentaires qu'il prenait le mercredi après midi !
il est actuellement en stage en entreprise et s'éclate (le mot n'est pas trop fort ;) ) dans les différents services   ;D ;D ;D (et pis y zont apprécié sa capacité à réparer quelques problèmes informatiques avant l'intervention de l'informaticien  >:D >:D )
maintenant il sait ce qu'il veut ! être expert comptable voir commissaire aux comptes  ;D
il pourra ainsi s'occuper des miens   >:D >:D
Georges Bernanos

cath

il se cherche encore
l année dernière il voulait etre graphiste et maintenant i journaliste, il aime écrire des articles, il en a écrit sur le net sur un cite ou il était  rédacteur, c un site de jeu ps3 en ligne
il a créer aussi des images et vidéo
il ne veut pas faire littéraire car il aime pas qu on lui impose les livres a lire , il aime choisir lui mm
le problème c qu il fait plus rien en allemand depuis la mi4eme
de la 6eme a la mi 4eme 13 a 15 de moyenne général et après la déscente au enfer pour finir en fin de 3eme dont redoublement a 3 de moyenne; il ne supportait plus la prof depuis la première 3eme
il est d accort pour bosser son allemand cet été, j ai trouvé un cite gratuit , j espère qu il est bien
par contre il a fait de gros progrès en Français depuis qu il écrit ces articles dont l'orthographe, il a des bons résultats  en dicert

Smilysoul

normal qu'il se cherche Cath  ;)
à 15 ans je ne savais absolument pas ce que je voulais faire ...
C'est pourquoi j'ai mal tourné  ;D ;D
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies