Menu principal

orientations de nos gamins!

Démarré par zorah0412, 27 Juin 2012 à 18:39

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P  en effet, quand il faut manger......

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Tu peux toujours essayer de prendre contact avec la Direction Départementale des Finances Publiques de ton département. Théoriquement ils prennent des saisonniers de Juin à Septembre dans le prolongement de la campagne d'impôt sur le revenu. C'est également vrai pour la partie comptable notamment dans les centres d'encaissement. Ceci étant, vaut mieux qu'il commence du côté de l'assiette de l'impôt que du côté du recouvrement notamment s'il a les deux pieds dans le même sabot... Il sera payé aux environs de 1.200 € nets sans le transport. C'est pas le Pérou mais bon.

Ma fille l'a fait pendant quelques années et à priori elle n'en est pas traumatisée  :D :D

Sachant qu'en plus il est étudiant les sommes perçues sont exonérées d'impôt, donc tout bénef pour vous deux.

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

A mon tour, je rajoute, si il vient sur Paris, il aura aussi la possibilité de s'inscrire à Acadomia ou Profadom qui recrutent des étudiants pour l'aide aux devoirs des gamins. C'est payé 15 euros de l'heure.

Je t'envoie un MP

:-* :-* :-* :-*

Astianne

zorah0412

Citation de: astian le 03 Mars 2013 à 12:50

A mon tour, je rajoute, si il vient sur Paris, il aura aussi la possibilité de s'inscrire à Acadomia ou Profadom qui recrutent des étudiants pour l'aide aux devoirs des gamins. C'est payé 15 euros de l'heure.

Je t'envoie un MP

Astianne

Oui, je connais ;)

Paris, c'est pas tout de suite ;)

merci Astianne! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: astian le 03 Mars 2013 à 12:48
Tu peux toujours essayer de prendre contact avec la Direction Départementale des Finances Publiques de ton département. Théoriquement ils prennent des saisonniers de Juin à Septembre dans le prolongement de la campagne d'impôt sur le revenu. C'est également vrai pour la partie comptable notamment dans les centres d'encaissement. Ceci étant, vaut mieux qu'il commence du côté de l'assiette de l'impôt que du côté du recouvrement notamment s'il a les deux pieds dans le même sabot... Il sera payé aux environs de 1.200 € nets sans le transport. C'est pas le Pérou mais bon.

Ma fille l'a fait pendant quelques années et à priori elle n'en est pas traumatisée  :D :D

Sachant qu'en plus il est étudiant les sommes perçues sont exonérées d'impôt, donc tout bénef pour vous deux.

Super tuyau!!!
merci! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astian

Citation de: zorah0412 le 03 Mars 2013 à 12:52
Citation de: astian le 03 Mars 2013 à 12:48

Super tuyau!!!
merci! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astian s'appelle Huggy les bons tuyaux.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

zorah0412

merci mes amis!
Vous êtes d'une entraide.........j'ai pas de mots..... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astian

Zozo,

C'est normal.

Le forum est fait pour cela.

En plus, il est normal d'aider ma ptite soeur.

Astianne

zorah0412

Citation de: astian le 03 Mars 2013 à 17:53
Zozo,

C'est normal.

Astianne
j'ai raconté tout celà à l'imprononçable et du haut de ses 18 ans, il m'a sauté au cou!!!!!!!!
J'ai failli pignouser! :D :D :D :D :D :D :D
Cet été, il va à l'usine! ça va lui faire du bien! ;D

Pour orsay...on commence à étudier les pistes et grâce à vous, on y vois plus clair! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astian

Citation de: zorah0412 le 03 Mars 2013 à 17:57
Citation de: astian le 03 Mars 2013 à 17:53
Zozo,

C'est normal.

Astianne
j'ai raconté tout celà à l'imprononçable et du haut de ses 18 ans, il m'a sauté au cou!!!!!!!!
J'ai failli pignouser! :D :D :D :D :D :D :D
Cet été, il va à l'usine! ça va lui faire du bien! ;D

Pour orsay...on commence à étudier les pistes et grâce à vous, on y vois plus clair! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Moi j'en ai le larmes aux yeux. ''//'' ''//'' ''//''

Ca me fait tellement plaisir d'aider les jeunes. Il faut les aider tant qu'on peut et qu'on a les possibilités.

En tout cas, nous n'avons pas d'argent mais n'oublie jamais que nous sommes là.

Tu as mon adresse e-mail, mon numéro de portable et si tu as besoin de mon téléphone fixe, dis le moi.

:-* :-* :-* :-* :-* ptite soeur

Astianne

zorah0412

Moi aussi!  ''//'' ''//'' ''//'' ''//'' ''//'' ''//'' ''//''

merci pour vos bons plans!!!!!!!!
ben on fait la paire de pleurnicheuses astianne! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Merci!
Mon fils est fou!!!!!!

Il a lu tous vos posts!
Et il a maintenant l'espoir que orsay..c'est possible! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Astian

:-* :-* :-* :-* :-* :-* à vous deux.

P.S. : si ton fils vient à Orsay, on te verra plus souvent sur Paris. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Astianne

zorah0412

Citation de: astian le 03 Mars 2013 à 19:28

P.S. : si ton fils vient à Orsay, on te verra plus souvent sur Paris. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Astianne

viiiiii..........
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Il visait Toulouse mais a changé de chemin en cours de route!!!!! ;)
trop peu de débouchés dans l'astrophysique...il choisit physique fondamentale mais avec une option astro quand même... ;)
il faut déjà qu'il finisse sa prépa Sup...donc encore un an ;)
je peux vous dire que vous avez donné de l'espoir au fiston aujourd'hui
Seul hic au programme...il faut qu'on dégotte un logement CROUS! :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astian

Citation de: zorah0412 le 03 Mars 2013 à 19:37
Citation de: astian le 03 Mars 2013 à 19:28

Astianne

viiiiii..........
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Il visait Toulouse mais a changé de chemin en cours de route!!!!! ;)
trop peu de débouchés dans l'astrophysique...il choisit physique fondamentale mais avec une option astro quand même... ;)
il faut déjà qu'il finisse sa prépa Sup...donc encore un an ;)
je peux vous dire que vous avez donné de l'espoir au fiston aujourd'hui
Seul hic au programme...il faut qu'on dégotte un logement CROUS! :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Pour cela, je n'ai pas de tuyau. Sauf que dans mon immeuble,  j'ai une voisine qui loue une chambre + nourriture mais je ne connais pas les prix. Ce sont des gens très bien. Ma princesse donne des cours à leurs trois filles. Veux-tu que je me renseigne ? mais je ne te promets rien. Le hic c'est qu'on est loin au moins 1 h 20 de la fac.

Sinon as-tu des pistes ?

Je te donne ce lien http://www.lokaviz.fr/ ou http://www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AAD

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

Steph1970

dans mon taf, les jeunes, on laisse tomber de plus en plus malheureusement ; ils sont motivés  à l'embauche mais après dans le boulot, sont pas courageux, arrivent en retard..
Là une ptite nouvelle va arriver fin de semaine, c moi qui ait parlée d'elle à ma chef car elle cherche déséspéremment un taf ; elle m'a remercié par l'intermédiaire de mon fils mais comme jy ai diit  "elle me remerciera quand ma chef la recontactera après ses qq jours 'essai"..

Persévérance

Je ne pense pas que les jeunes soient moins courageux, moins ponctuels, moins motivés que nous ne l'étions à leur âge mais on n'oublie nos débuts professionnels  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Ah ben là je suis pas d'accord avec toi Persé ;)

J'en parle souvent avec mes clients qui sont artisans dans le batiment.
Beaux métiers mais difficile.

Ils ont un mal fou à trouver des jeunes :P :P :P
Faut dire que les filières manuelles sont dévalorisées dans les écoles :-\

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Steph, ils sont en retard mais qu'une fois par jours, jamais pour partir en tout cas ;D

Par contre, il y en a quelques uns qui sont supers, le seul truc qui m'énerve c'est quand ils sont polis >:(
Ils me disent " Bonjour Madame, vous allez bien? " alors je leur dis "bah non, appelles mois Com et dis moi tu ( dans le batiment le tutoyement est de rigueur" ;) ), ah bah non Madame, quand même je peux pas!!!( genre 't'es plus vielle que ma mère >:DffouR ffouR ffouR

Astian

Com,

Ces jeunes ne le font pas exprès mais c'est le respect que leurs parents leur ont inculqué.

Je vois ma fille qui commence ce jour son stage à l'Agence Nationale de la Sécurité du Médicament, son Maître de stage lui a dit de la tutoyer mais elle ne peut pas.

Astianne

Steph1970

ba moi je peux pas tutoyer mes supérieures et pourtant deux sont plus jeunes que moi ; par contre je les appelle par leur prénom sauf ma chef de servicee c'est Mme D.............

Steph1970

Sinon les jeunes leur faut un boulot cool sinon y'a plus personne et dans mon taf, "cool" n'existe pas, faut être "physique" et "réactif", donc les jeunes, ils capitulent vite, certains plus vieux aussi hein ;)

Laurence91

moi dans ma boîte , le tu et le prénom sont de rigueur!

même avec les grands patrons! c' est la boîte qui veut ça, j' ai eu du mal au début!

halo74

coucou Zo
dis voir ton fils a lu tout les fils, meme celui ou je raconte que je suis la soeur de pierre richard!
pas cool, je tiens a ma réputation!!!!!! ;D ;D

bon trève de plaisanteries!

tant mieux si ces rèves , ces hypotheses prennnent enfin plus forme!
et si tes amies du fofo ont pu t'aider, cela ne fait que conforter pourquoi tu es la depuis si loongemtps!

mais il est vrai qu'elle est belle cette entraide!
a plus  :-* :-* a tout le monde!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

zorah0412

belle entraide en effet!
et c'est pas la première fois ;)

Non, mon fils ne vient pas sur le fofo....à part quand je veux lui faire lire des délires. il ne sait pas que je suis surendettée! :P

Citation de: halo74 le 04 Mars 2013 à 19:52
coucou Zo
dis voir ton fils a lu tout les fils, meme celui ou je raconte que je suis la soeur de pierre richard!
pas cool, je tiens a ma réputation!!!!!! ;D ;D

bon trève de plaisanteries!

tant mieux si ces rèves , ces hypotheses prennnent enfin plus forme!
et si tes amies du fofo ont pu t'aider, cela ne fait que conforter pourquoi tu es la depuis si loongemtps!

mais il est vrai qu'elle est belle cette entraide!
a plus  :-* :-* a tout le monde!

halo74

ah, j'avais cru lire qu'il avait lu les post ou le fofo proposait de l'aide,

mais c'était pour déconner, ma réputation a pris iun coup depuis l'oubli d'avoir enregistré mon mémoire! ceux qui le savent ont une tete genre "tu me fais pitié! " :D :D :D
je comprend que ton fils ne sache pas. cela me parait pas simple .....a dire....
:-*
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Laurence91

Moi mon fils est au courant de mon surendettement, je ne lui cache rien, et de temps en temps quand j' ai besoin il m' aide!

c' est vrai que le tien est étudiant!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies