Menu principal

orientations de nos gamins!

Démarré par zorah0412, 27 Juin 2012 à 18:39

« précédent - suivant »

Événements liés

celtic

Simplement pour info  ;)
Peut-on sous-louer son logement social ?  Mise à jour le 13.03.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
   La  sous-location  intégrale d'un logement social (HLM, par exemple) est interdite. Seule la sous-location d'une partie de son logement est autorisée au profit :

d'une personne âgée de plus de 60 ans ou d'une personne adulte handicapée avec laquelle le locataire a conclu un contrat d'accueil familial,
     ou d'une personne de moins de 30 ans.
Dans ces 2 cas, le locataire doit seulement informer l'organisme bailleur, par lettre recommandée avec avis de réception, de son intention de sous-louer son logement.
La durée du bail sous-loué est :

illimitée pour les personnes âgées de plus de 60 ans ou handicapées,
     ou limitée à 1 an, renouvelable, pour les personnes de moins de 30 ans.
Le montant du loyer doit être proportionnel à la partie du logement sous-loué.
Le locataire transmet au sous-locataire l'autorisation écrite du bailleur et la copie du bail en cours.
   Attention : sous-louer son logement social sans autorisation ou malgré une interdiction peut entraîner la résiliation du bail du locataire initial et du sous-locataire, ainsi que le versement d'une amende de 9 000 € .

Peut-on sous-louer son logement social ? - Service-public.fr

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Merci infiniment celtic!!!!!!

j'ai un T3..
Une chambre pour moi et une pour mon fils qui devra revenir de temps en temps....

Je ne me vois pas donner sa chambre à quelqu'un d'autre.... ^^^^
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

Citation de: zorah0412 le 26 Mars 2014 à 22:17
Merci infiniment celtic!!!!!!

j'ai un T3..
Une chambre pour moi et une pour mon fils qui devra revenir de temps en temps....

Je ne me vois pas donner sa chambre à quelqu'un d'autre.... ^^^^

Je sais bien Zo  ;)
:-* :-* :-*

Hippolyte TAINE

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

On trouveras la solution, hein!  ;)

je constate juste qu'on revient plus de 40 ans en arrière! :P :P :P :P :P :P

bisane

Citation de: zorah0412 le 26 Mars 2014 à 22:25je constate juste qu'on revient plus de 40 ans en arrière! :P :P :P :P :P :P
Non, non... ça n'a jamais changé !  :P
En gros, depuis le certificat d'études, et les écoles normales pour les instits... où il y avait bien un "ascenseur social" "au mérite"... avec tous les défauts qui y étaient inhérents !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Zoh, je ne sais pas si c'est plus de 40 ans en arrière.......

De tout temps, les classes dites "moyennes" sont les laissées pour compte

Mon enfance a été dorée, mais mes parents ne nous ont pas poussées (bah oui, nous étions 4 filles), à faire des études faute de moyens

- l'aînée a fait l'école d'infirmières (à l'époque, études rémunérées car contrat avec l'hôpital)

- la seconde a fait une école sup de commerce, coûteuse, je pense, mais au Havre, et si elle avait été reçu au concours de sup de co Paris, mes parents n'auraient pas pu suivre (école + logement + frais divers déplacement, bouffe  :P :P :P :P )

- la troisième, c'est une autre histoire, est partie de la maison à 17 ans, parce qu'elle était amoureuse.....

et moi, la quatrième, à l'issue de mon bac littéraire, il n'aurait pas fallu que j'ai des idées fantaisistes comme aller faire psycho à Paris, parce que ça n'aurait simplement pas été possible  :P  Je me suis rabattue sur Affaires Internationales à LH, et je suis tombée amoureuse, donc..........

L'année dernière, j'ai croisé la femme de mon chirurgien de patron, dont la fille allait passer tous les oraux de toutes les écoles de commerce de France et de Navarre, genre parcours du combattant en 10 jours (Strasbourg, Bordeaux, Rennes, etc....) : y a pas photo, budget train + hôtel + bouffe, no problemo. Elle a été reçue dans toutes les écoles et a choisi Bordeaux, idem, pas de problème = un appart au centre de Bordeaux + frais école + bouffe, etc......

Liberté, j'y crois encore
Fraternité, j'en fais une conduite de vie
Egalité, ça ça fait longtemps que je n'y crois plus......................

C'est plus que ianche >:( >:( >:( >:(
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Smilysoul

Citation de: cricmuche le 26 Mars 2014 à 22:55
- la troisième, c'est une autre histoire, est partie de la maison à 17 ans, parce qu'elle était amoureuse.....

Citation de: cricmuche le 26 Mars 2014 à 22:55
et je suis tombée amoureuse, donc..........

leçon à retenir donc, pour faire de longues études il ne faut pas tomber amoureux  >:D >:D >:D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

ça veut rien dire.......
J'ai des études ( pas 8 ans non plus, hein ;D ) et j'étais en couple à 20 ans......
Il bossait, et moi je faisais mes études!
Bon, ça n'a pas duré!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
*

autre leçon se trouver quelqu'un qui a un revenu le temps des études

tu peux pas lui trouver une cougar à ton fils nananère nananère nananère nananère

zorah0412

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

faut refaire tout le dossier.......
Imprononçable s'est planté dans le montant de mes impôts..... :P :P :P :P :P :P :P :P
Et il a oublié de mettre un 4ème voeux... Manhattan!!!!!........sa porte de sortie...... :P :P :P :P :P :P :P

On ne peut mettre que 4 voeux......
Il a mis les 3 premiers sur Versailles, l'académie dont il dépendra.....j'attend d'habiter dans la trianon!!!!
et a oublié Manhattan! :P

A poster avant le 31 mars! ffouR ffouR ffouR ffouR

celtic

Hippolyte TAINE

biquette59

Tu as jusqu'à lundi, dernier délai !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Citation de: celtic le 28 Mars 2014 à 21:32
Tu peux pas le modifier  ???

Oui! on peut...mais pas sur le site web sur lequel le dossier est enregistré :P ...il faut faire part des modis par écrit avec un courrier d'accompagnement..... :P :P :P :P :P :P :P

Vais me retaper une lettre de saisine! >:D >:D >:D >:D

et zapper mon déjeuner de lundi midi :P :P :P :P :P :P :P

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Courage !!!

Er rappelle toi que tu n'as pas le droit de l'étrangler/le donner/ le noyer... ;D >:D >:D >:D >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: zorah0412 le 28 Mars 2014 à 21:27j'attend d'habiter dans la trianon!!!!
Tu pourrais peut-être postuler ?  :P >:D ;D

Ca va le faire !  ;)

catsen

bon j'ai mis un message mais on est trop à écrire en même temps sur ce fil ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

j'ai fait pire que ça j'ai modifié un message de Zozo et je ne sais pas comment rattraper, punaise je suis pas encore réveillée ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!!

il y a la solution d'une chambre chez l'habitant pour ton fils, y a pas quelqu'un du forum que ça pourrait intéresser?

faire un échange de gamin? ??? ? un qui vient de versailles chez et vice versa
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 29 Mars 2014 à 08:08j'ai modifié un message de Zozo et je ne sais pas comment rattraper, punaise je suis pas encore réveillée
Ben... on peut pas...  :P

zorah0412

C'est pas grave Sen! ;)

Je ne sais pas de quoi tu parles....... ::)

Un échange de gamins ? ça me semble peu probable car ceux qui sont à Versailles ont tout sur place ou pas loin....
Notre fac n'a aucune spécialité à part l'acoustique... :P

Comme dit bisane, ça va le faire, d'une manière ou d'une autre  ;)

zorah0412

p'tit môme!!!
aujourd'hui, il avait un DM de maths super important ce matin: de 8h à 12h......
Il est rentré,  a attendu la lessive et fait à manger....
Il s'entraine pour l'année prochaine pour être autonome......

ça me fait mal au coeur..... :P :P :P :P :P :P :P

biquette59

Citation de: zorah0412 le 29 Mars 2014 à 18:00
p'tit môme!!!
aujourd'hui, il avait un DM de maths super important ce matin: de 8h à 12h......
Il est rentré,  a attendu la lessive et fait à manger....
Il s'entraine pour l'année prochaine pour être autonome......

ça me fait mal au coeur..... :P :P :P :P :P :P :P

Mais, en même temps, ma Zo, ça ne pourra que lui rendre service pour plus tard !  :P :P

zorah0412

pas de problème avec ça!!! bbbo bbbo bbbo bbbo
au contraire..... ;)
Il espère juste partir en septembre........et ça, je le sens mal! :P :P :P :P :P :P

zorah0412

et si c'est l'année d'après...ben ce sera pas un grand mal, hein?

Y a pire que nous! ;)

catsen

difficile de lacher nos gamins hein?????????

mais super ton gamin qui t'aide bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Adelouca17

;)  Et dire que c'est déjà l'angoisse de la rentrée en 6ième pour ma grande  ::)  Ça promet  ;D

zorah0412

Citation de: Adelouca17 le 30 Mars 2014 à 09:59
;)  Et dire que c'est déjà l'angoisse de la rentrée en 6ième pour ma grande  ::)  Ça promet  ;D

;)
grand pas, la sixième! ;)
Un petit temps d'adaptation au début et tout va rouler!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

Citation de: catsen le 30 Mars 2014 à 09:44
difficile de lacher nos gamins hein? ??? ??? ??

mais super ton gamin qui t'aide bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

ben non, moi c'est le contraire....je voudrais bien le lâcher... :D :D :D :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies