• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Propriétaire + rachat de crédits en surendettement - irrecevable BDF, recevable JEX

Démarré par merdenie, 02 Février 2011 à 10:55:16

« précédent - suivant »

ombrelle69

L'argumentaire est bien préparé, c'est sûr, c'est leur boulot... Mais tout le monde sait aussi qu'ils soulignent le paragraphe de la page 10 alors qu'au moment de la souscription il n'a même pas dû être évoqué tellement ses racheteurs de crédits sont voraces et prêts à s'en mettre plein les poches.
Courage Merdenie  ;)

julia26

Bonjour Merdenie

Cette journée est importante pour la suite a donner a votre dossier!!  restez positive
Courage nous penserons a vous  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

merdenie

Merci Julia, le dossier est pr^rt. Je n'ai dormi que qutre heure et j'ai un mal de ventre terrible. Je pense que c'est la peur qui fait des siennes.

Aussi, est-ce que vous pouvez me dire comment je dois faire devant le juge ? est-ce que je dois lire ma lettre ?
Quand on veut, on peut ...

julia26

Courage Merdenie !! c'est normal que vous vous sentiez mal

CitationAussi, est-ce que vous pouvez me dire comment je dois faire devant le juge ? est-ce que je dois lire ma lettre ?
Il faudra lui donner la lettre !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

merdenie

ok je lui donnerai ma lettre. Mais est-ce au début ? à la fin ? dois-je lui lire avant de lui donner ?

Est-ce que je dois argumenter sans la lettre ? oh là là , suis perdue. Désolée de vous ennuyer de si bonne heure !

mais merci d'être là !
Quand on veut, on peut ...

julia26

Le juge argumentera le pourquoi de l'irrecevabilité et la il faudra répondre a ses interrogations concernant votre endettement !!

Pas de panique soyez sincère et votre lettre vous lui la donnerez pour appuyer vos réponses !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

j espère que vous allez pouvoir lire ceci avant de partir

ce n est pas la peine de lire votre lettre, le juge va vous posez des questions, pour ma part c etait sur ma dette pour connaitre la raison
vous lui répondez tranquillement et surtout donnez le plus d info possible, pour que le juge comprenne votre parcour

a la fin vous lui remettez votre lettre car le jour de l audience le juge va notez ce que vous allez vous dire et après a tête reposé il va lire votre lettre et prendre ca décision

surtout restez calme, pas la peine de paniquer, le juge est un homme ou une femme comme les autres

bon courage pour cette journée et venez vite nous dire comme ca c est passé
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Merdenie,

je croise les doigts et le reste pour vous épauler  Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHATEL

Kikou Merdenie

Une énorme pensée pour vous aujourd'hui.

Accrochez vous et battez-vous  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

athoslechien

Bonjour Merdenie,
Lors de l'audience devant le Juge tout c'est bien passé pour nous, c'était une femme elle a été très à l'écoute, après avoir posé quelques questions elle nous a demandé de lui expliquer comment nous en étions arrivés là, je lui ai proposé de lui lire la lettre que j'avais préparée, elle a accepté et j'ai pu lui lire la lettre en entier, elle ne m'a pas interrompue,  ce n'était pas un exercice facile, ma voix tremblotait par moment mais j'ai tenu bon, j'ai mêrme assez souvent relevé la tête pour la regarder (je connaissais la lettre presque par coeur) elle était attentive. A la fin je lui ai remis mon gros dossier et la fameuse lettre.
J'ai reçu la réponse hier et c'est gagné, elle confirme la recevabilité de notre dossier, notre impression à la fin de l'audience était assez bonne, nous avons eu raison d'y croire.
J'espère de tout coeur qu'il en sera ainsi pour vous, soyez forte, vous pouvez le faire et si vous hésitez, si vous tremblez, ce n'est que positif, cela prouve que vous êtes très touchée par ce qui vous arrive.
Donnez nous des nouvelles.
je vous fais une biz d'encouragement.
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

mamanrom


CANELLE

merdenie....

bon courage pour aujourdhui..!!!!!
tout va bien se passer!!!!!!

oh : bjr talie (chatel), comment vas tu??? bonne journée.... :D

merdenie

ça commence à pleuvoir les recommandés....si vous saviez comme je me sens mal ...j'ai les oreilles qui bourdonnent, mal à la tête, la nausée, les yeux gonflés comme si je venais de pleurer. Quelquefois, j'ai des vertiges , limite à tomber dans les vappes...mal à la nuque.
Qu'est-ce qui m'arrive ???

J'ai eu quatre recommandés hier, et ce soir quand je suis rentrée, il y avait un mot accroché à la poignée de porte du portail : "rappeler Mme machin xx/xx/xx/xx/xx"

En me renseignant, ces les sociétés de crédits....grrrrr!!!

Qu'est-ce que vous pouvez me dire concernant ces agissements ?
Quand on veut, on peut ...

cath

j ai eu aussi pas mal de vertige au moment le plus stressant

les recommandé vous allez les chercher

pour le papier vous ne rappelez pas, moi ils ont bien appelé mes voisins , mes beau parents

vous ne rappelez personne et si ils vous harcèle et bien vous portez plainte, ca va les calmer

courage c est le moment le plus dur mais après tout ira mieux
tout est plus beau quand la vie est en rose

merdenie

Bonsoir Cath, qu'est-ce que vous entendez par "le moment le plus dur" ?

c'est vrai que c'est éprouvant, suffoquant, angoissant tout ça. Mais le pire c'est que je n'en parle pas, à personne. Pas m^me à mon mari. Je garde tout pour moi ; mais heureusement que le forum existe, car il n'y a qu'à vous que je parle. Je crois qu'il n'y a que vous qui puissiez me comprendre.
Quand on veut, on peut ...