• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

bisane

Vous ne courez aucun risque à faire cette demande... à condition qu'il y ait des raisons. Et je pensais davantage aux revolvings...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

#436
bonjour à tous,

me revoilà après une longue absence..mon papa a fait un avc donc hospitalisation soucis ...mais enfin a bien récupéré!!

le plus douloureux c'est ce qui m'est arrivé avec notre ami qui nous a prêté de l'argent:

elle a porté plainte pour abus de confiance alors qu'on lui a fait une reconnaissance de dette qu'on l'a respecté du mieux et par contre depuis notre recevabilité nous avons du nous résoudre à l'interdiction de la bdf c'est à dire ne pas payer les créanciers!

certes nous sommes conscients qu'elle s'est mise en difficulté pour nous et nous lui avons été reconnaissants pour cela avec divers services (des travaux que mon mari lui a effectué a titre gracieux!) bien Evidemment en lui payant tous les mois la mensualité convenue!

ainsi j'ai été convoqué a la gendarmerie pour y faire une " audition" puis comme un criminel faire les empreintes et une photo!!!

je ne comprends pas sa réaction qu'est-ce qu'elle veut bien obtenir pour me faire cela?

de plus elle évoque dans les sommes prêtées, même les cadeaux de noël des enfants 100 euros et ne fait pas mention que  nous également on lui a offert des attentions à noël a la fête des mères ou a son anniversaire!!

je suis contrariée par sa nature humaine!! et malgré que je comprends qu'elle est en difficulté a cause de nous,j'ai du mal a comprendre son comportement actuel sachant qu'elle nous a prêté en connaissance de cause de nos difficultés!et que nous on a fait tout ce qu'on pouvait de notre côté!...malheureusement vous connaissez la suite!!

je ne me sent pas coupable de ce qu'elle me reproche mais salie par ses propos!!

alcyone

Oh bah c'est pas drôle tout ça  :-\
J'espère que votre papa va mieux.
La dette de votre amie elle est notée dans le plan ? Elle a dû prendre peur de ne pas être remboursée mais elle n'est pas venue vous en parlez avant ?

mimi

oui en effet la dette fait partie du plan seulement elle veut des intérêts car elle même a fait un prêt on a vu les papiers de prêt lors de l'audition ! auparavant elle ne nous a jamais montré quoi que ce soit! enfin sur la reconnaissance de dette il n'y a pas de mention pour les intérêts mais seulement un échéancier avec un montant défini!
le problème c'est que depuis notre recevabilité on ne peut plus la payer car interdit donc elle est en colère elle a contacter maintes fois la bdf puis la juge lors du recours, alors qu'elle même n'a pas fait de recours! nous lui avons expliqués qu'on fera ce quel'on nous dira de faire et que nous sommes contraints de faire ainsi!

elle nous a demandé de lui payer en espèce sans le dire a la bdf ce qu'on a refusé!

bisane

C'est souvent, sinon toujours, très compliqué, les histoires de fric entre amis !
Ceci dit, vous ne risquez pas grand chose....
Quant aux cadeaux... ça risque de faire rigoler le juge !

Attendez la suite, Mimi ! Je crains que sinon vous ne vous preniez la tête pour rien !

Et continuez à prendre soin de votre père.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

CitationJe crains que sinon vous ne vous preniez la tête pour rien !

Laissez reposer votre tête

Je suis très surpris qu'elle réussi aussi rapidement à provoquer une convocation; gardez une attitude simple, votre plan de surendettement est tout à fait légal et la banque de France va vous ordonner un remboursement de vos créanciers en ordonnant une répartition équitable de votre capacité de remboursement. Le taux des intérêts éventuels sera fixé par la BDF. Vous n'avez pas fuit votre obligation de rembourser.

Ne vous laissez pas déstabiliser par cette histoire; elle peut elle aussi faire un dossier de surendettement, ce qui la protègera des intérêts qu'elle même verse à son créancier.

Courage Mimi

Joël

mimi

#441
bonjour Joel,
merci de votre réponse c'est vrai faut pas me laisser déstabiliser par cette histoire, mais tout de même on me convoque pour une plainte d'abus de confiance qui n'est pas rien car si je dois passer au tribunal encore des frais et d'après ce que j'ai vu un abus de confiance est punissable de 7 ans de prison et 375000 euros d'amende!

je n'arrive pas a comprendre les termes de la définition d'abus de confiance, afin en regardant mon cas ,je ne vois pas en quoi elle aie pu trouver les arguments pour qu'on prenne sa plainte en compte!!

en plus hier en regardant la liste des chèques que les gendarmes m'ont donné j'ai retrouvé un chèque qu'elle m'a fait en remboursement d'un objet qu'elle m'avait demandé elle-même d'acheter ...pour elle!!!! c’était un bibelot!

heureusement que la commerçante a gardé le nom du chèque pour le payement de cet objet... moi donc et ainsi prouver qu'elle m'a juste remboursé!!!

elle me connaît si bien elle sait que je n'avais aucune gestion trace des chèques donc elle a pensé que je ne retrouverai jamais ce a quoi a servi cet argent!!!

certes je ne suis ni ordonnées ni bonne en calculs mais j'ai un peu de mémoire!


comme disait Joel la plus part des surendettés le sont parce que trop intelligents!!!!!!!



bisane

Citationen regardant mon cas ,je ne vois pas en quoi elle aie pu trouver les arguments pour qu'on prenne sa plainte en compte!!
C'est bien pour ça que je crois que vous n'avez guère à vous inquiéter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

bonjour a toutes,

comme un ennui ne vient jamais seul voila ce qui m'est encore arrivé!

mi décembre 2010 le drh d'ou je travaille m'a aidée a obtenir un poste plus léger de nuit afin de me permettre de reprendre le travail dans de bonnes conditions!

seulement voila une semaine après a été muté!

l'accueil dans le service fut très difficile car on me reprochait de venir sur le poste avec un passe droit!!!!!avoir du piston etc...

de plus avec ma collègue ça na se passait pas toujours bien car souvent de remarques quant a mon affectation non méritée, des remarques ambigu-es sur mon phisyque et surveillance de tous mes faits et gestes!!

début mai j'ai craqué j'en ai informé le cadre qui a de suite passé la main a la directrice  des soins qui dans un premier temps semblait m'écouter mais par la suite  a essaye de me poignarde dans le dos!!!
elle m'a demandé un écrit ce que j'ai fait mais aujourd'hui cela se retourne contre moi!!!
ce que je voudrais savoir c'est si l'on pouvait porter plainte contre sa collègue ou contre l'administration qui nous emploie!!!

bisane

Mimi, il faudrait nous en dire un peu plus...
C'est quoi, l'enjeu, que vous soyez réaffectée ?
Il disait quoi, votre écrit ?
Pour autant que je me rappelle, vous avez des raisons médicales, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

oui j'ai été plus de deux ans en clm puis j'ai repris mais le poste (maison retraite trés difficile) m'a obligé a m'arrêter de nouveau!

donc à la demande de mon médecin traitant j'ai adressé une demande de reclassement au drh alors en fonction qui trés gentiment m'a expliqué qu'avec mon niveau scolaire il n'y avait pas de poste possible comme secrétaire et standardiste!!!

donc il a fait le tour pour voir ce qu'il pouvait me proposer et il y avait une opportunité un départ en retraite sur un poste de nuit dans un service plus léger! ainsi il m'a dirigé vers le médecin du travail afin de voir les restrictions médicales dont une c'est de travailler la nuit car le jour douleurs importantes!
le médecin du travail m'a déclaré apte a la reprise sur ce poste!

donc après( un séjour découverte) 15 jours en dont 4 nuits en doublure j'ai intégré mon poste de nuit dans ce service ou il est vrai que je me sentais capable de continuer car effectivement plus léger! malgré cela j'ai du m'arrêter deux fois un jour puis une fois six jours pour surinfections bronchiques dues à mon traitement!cela en 5 mois !

dés l'arrivée dans le service j'ai essuyée des remarques déplacées, la mise à l'écart de la plupart de l'équipe et surtout de la part de ma collègue de plus est.. ma supérieure hiérarchique!
dans un premier temps j'ai pensais que ça allait passer, leur rancune allait s'estomper et qu'elles vont craquer à mon charme!!

alors sans faire vraiment attention ( il faut dire aussi qu'avec ce que j'ai du faire aussi dans ma vie privée les démarches que vous connaissez ...surendettement les problèmes de santé de mon papa ,mes propres problèmes à moi...) quand je rentrais en pleurs à la maison je me disait moi trop fragile et émotive et qui comprends de travers leur remarques!!
seulement jour après jour je perdais confiance en moi et en plus elle ma collègue me faisait passer pour ridicule devant les autres collègues alors que 5 min avant elle me disait le contraire!
j'avais l'impression qu'elle me poussait à la faute!

j'ai essaye de lui parler mais dialogue inexistant lors des pauses elle prenait son livre afin d'éviter de me parler!

ainsi début mai j'en ai eu marre de cette ambiance pourri ,qu'on me reproche des choses dont je ne suis pas responsable , qu'on me prenne pour le vilain canard alors j'ai été voir le chef de service mais en lui disant seulement que la relation avec l'équipe s'est dégradée et que moi j'aimerai comprendre ce que j'ai fait de mal pour mériter cela!!

on m'a répondu que ce qui a mis le feu au poudre ce sont mes arrêts!!!!! 
j'ai répondu que pourtant je subi une telle méprise depuis le premier jour!

ma collègue a été convoquée et grande fut ma surprise quand j'ai appris qu'elle a dénigré mon travail en disant que je ne faisait pas d'effort et que je n'évoluait pas!!!
en exemple elle a donné des petit défauts qu'elle même faisait!!!!

le soir même je lui ai parlé en lui disant que cela ne pouvait plus durer qu'elle me dise ce qui ne va pas et qu'on repart sur de bonnes bases! j'ai rajouté que moi je n'ai pas dénigré son travail j'ai été voir le surveillant juste pour qu'elle prenne conscience de la situation qu'elle m'infligeait !

a quoi elle m'a répondu qu'elle et moi ce ne sera pas possible car incompatibilité d'humeur que si moi je reste sur le poste elle quittera le service et qu'il serait mieux que ça soit moi qui parte sinon l'équipe me le fera payer!!!

pour ces raisons avec le surveillant du service on a pris contact avec la directrice des soins qui  après m'avoir entendue m'a demandé de faire un écrit ou j'ai décrit tout ce que j'ai vécu depuis mon affectation!!!

elle m'a promis de trouver une solution dans la semaine!
soulagée je croyais qu'enfin mon calvaire va se terminer et que mes " collègues" vont se rendre compte du mal qu'elle m'ont fait!

ma surprise fut grande quand j'ai appris qu'on me changeait de service ( de plus dans un service plus difficile) et que quelques jour plus tard je fut convoquée à la médecine du travail!

le médecin du travail m'a fait savoir que j'était convoquée car la direction lui a demandé de voir s'il ne pouvait pas enlever la restriction "travail de nuit" afin de m'affecter sur un poste de jour dans le même grade!

au vu des éléments du dossier médical m'a déclarée inapte au travail de jour mais m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il adviendra !!!

de nouveau j'ai contacté la directrice car je ne comprenais pas pourquoi c'est encore moi qu'on met en difficulté et pourquoi on me jetait comme une vieille chaussette?

elle m'a répondu qu'elle préférait m'extirper moi du service afin de ne pas mettre le service en difficulté!!!!!!!

donc aujourd'hui je suis sur un poste jusqu'au fin juin puis après on m'a parler d'un service très difficile!!
alors il vont me mettre en difficulté pour finir par me mettre de jour ou  sais-je??? en incapacité ou absence de poste disponible!

je tient à préciser que j'y travaille dans l'établissement depuis 13 ans!

je suis dégoûtée par ce qu'il m'arrive!

j'ai contacté un syndicat qui m'a fait savoir que ce qui n'a pas passé c'est que l'ancien drh a fait n'importe quoi (moi je trouvait qu'il avait été humain)!
de plus je n'avais pas l'impression de prendre la place de quelqu'un car départ en retraite!!! mais maintenant en juin les postes vacants vont être pourvus donc s'il est attribué à un autre soignant moi il ne me reste plus que le poste difficile!

et ce n'est pas cela qui me fait plus mal mais le fait qu'on continue ce que ma " collègue" a commencé!!

je me sent encore plus humiliée virée comme une malpropre !!!

j'ai toujours fait mon travail avec dévouement et je trouve inadmissible ce qui s'est passé!
pour cela j'aimerai faire si quelque-chose est possible de faire afin de ne pas laisser de telles attitudes se perpétuer!




alcyone

mimi vous êtes dans le public ou dans le privé ?

mimi


alcyone

Il n'y a pas de délégué du personnel dans votre maison de retraite où un représentant d'un syndicat ?

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée