• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

l'indien

Bonjour Mimi

Pour moi c'est très simple vous ne contestez pas une dette qui est évaluée en votre faveur. C'est au créancier concerné de lire le plan et de réagir. Et si, il signe le plan avec 3600€ vous allez lui rembourser 3600€ point barre.

Si vraiment vous n'avez pas d'autre point à contester vous ne dites rien. Peut être c'est le créancier lui-même qui s'est trompé dans le report de votre dette à la BDF.

Si c'est la gestionnaire qui s'est trompée elle rectifiera d'elle même elle vous en parlera.

Joël

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

bonjour à tous et un gros bisous ensoleillé!


alcyone

Bonjour à vous aussi mimi et j'espère que vous allez bien  ;)

mimi

oui oh oui je reviens de loin mais j'ai repris confiance et j'ai de l'espoir !! quand aux nouvelles de la bdf toujours pas de nouveau!! mais comme on dit pas de nouvelle.......bonne nouvelle!!!

actuellement j'ai juste un petit souci avec un créancier  c. m. ancienne banque qui avait une cession sur salaire et qui m'a enlevé le chéquier.... pas grave puisque j'y suis à la jaune maintenant seulement j'ai un compte ou il y a de l'argent  au c. m. et en voulant retirer avec la carte j'ai oublié le code donc carte avalée et plus aucun moyen de retrait!
de plus la banque est à 800 kms de chez moi donc je suis allée dans une agence par chez moi pour demander un retrait déplacé!!!
.....le hic c'est que le conseiller refuse! car un compte courant débiteur mais mis dans le plan donc laissé en découvert autorisé!

l'autre compte et celui ou arrivait la cession sur salaire qu'ils n'ont tjrs pas arrêté de faire mais avec ma carte j'arrivais a retirer sur le compte donc cela ne me gênait pas... seulement maintenant plus de carte comment faire car j'aimerais mettre ces sous de côté à la jaune car j'ai peur qu'ils me le garde!!

alcyone

#485
Citationl'autre compte et celui ou arrivait la cession sur salaire qu'ils n'ont tjrs pas arrêté de faire
comment ça depuis que vous êtes recevable vous ne devriez plus l'avoir cette cession ?

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mimi

pour un prêt  nous avions une cession sur salaires moi et mon mari! depuis la recevabilité ils ont stoppé la cession sur salaire de mon mari, mais pas la mienne! elle arrive sur un compte qui maintenant est bloqué car le conseiller refuse le retrait!

j'ai contacté le service surendettement du cm qui m'a indiqué qu'il n'a pas le droit de le faire qu'elle va lui demander de débloquer le compte et s'il ne veut pas  il faut prevenir la bdf!

bisane

#488
GRRRRR !!!

Mimi, vous leur avez fait un courrier pour les rappeler à leurs obligations ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

bonjour à tous,

aujourd'hui je reçu une mauvaise nouvelle! l'écureuil a mis en échec la procédure donc la gestionnaire m'a indiqué que je recevrai un courrier auquel je dois répondre afin d'ouvrir la phase de recommandations   !!!
qu'es-ce qu'on risque dans cette nouvelle démarche? Je lui ai demandé s'il fallait reprendre les paiements elle m'a répondu non ....donc cela veut dire qu'on est toujours recevable malgré l'échec de la procédure?

on a la chance d'avoir une très gentille gestionnaire car elle nous a appelé pour nous dire de ne pas paniquer!!! et qu'elle fera tout ce qu'elle peut afin de nous aider!!
cela dit on a peur de ce qu'il peut nous arriver!!!

alcyone

mimi y a rien qui va mal vous allez demander la phase de recommandations  ;)

vous êtes toujours sous le coup de la recevabilité alors on continue à cagnoter  ;)

je vous mets un peu de lecture

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

et je vous change de section  ;)

CANELLE

bjr

en effet, vous restez recevable, et ne verser absolument rien aux creancies. Meme si vous recevez un courrier de l'un d'entre eux, vous demandant de reprendre les versements. n'y répondez pas, ou bien rappellez leur votre recevabilité. (je parle de par mon expérience)!

c'est courant qu'un creancier s'oppose a un projet de plan, ou ne reponde meme pas a la proposition de la bdf.;
maintenant il faut encore patienter. un lien qui vous explique celle ci.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

courage.

mimi

la gestionnaire m'a parlé d'un éventuel passage devant le tribunal!
pour quelle raison est-ce pour toute la procédure avec tous les créanciers ou juste pour l'écureuil qui n'a pas répondu à la proposition de la bdf?

Smilysoul

#493
Citation de: mimi le 06 Octobre 2011 à 23:18:52
la gestionnaire m'a parlé d'un éventuel passage devant le tribunal!
pour quelle raison est-ce pour toute la procédure avec tous les créanciers ou juste pour l'écureuil qui n'a pas répondu à la proposition de la bdf?
lisez bien les liens ci dessus ...
Le passage au tribunal n'est pas obligatoire, mais au cas où ne sera que pour l'écureuil  ::) et on vous aidera pour ça ...
mais pour le moment Zen attitude  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mimi

Le problème c'est qu'avec l'écureuil on est déjà un procédure au tribunal car ils ont demande un titre exécutoire pour l'hypothèque de la maison et notre avocat nous a même démontré que l'écureuil est en tort car il nous a fait un prêt immo au delà du taux d'endettement légal!!!! donc l'avocat demande la suppression des intérêts !!
réponse fin octobre!