• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

Mibe

bjr a tous
j ai une question est ce que cela arrive que le juge donne sa réponse le jour J;
apparement d après certain de mes créancier et ma conseillère ca arrive?
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

alcyone


Mibe

MERCI pour ta réponse alcyone.
ça y est tt est pret reste plus qu a photocopier;
et j ai fait mes tableaux de synthèse depuis juillet;
les chiffres parlent d eux meme je fait essayer de mettre pour que vs me disiez ce que vs en pensez.
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

CHATEL

#633
Bonjour Mibe

Vous pouvez avoir des impressions d'audience, mais ce n'est pas le jour même que vous aurez la réponse du juge sur le sort du dossier. :P

En principe, le délibéré est fixé un mois après l'audience.

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Mibe

situation décembre janvier en pièce jointe.
ET ENSUITE je vs met un autre tableau que j ai préparer dans l exemple de ceux que font la BDF;
pouvez vous me dire ce que la juge en pensera. SINON j en ai un autre comme les pécédents
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

Mibe

FEVRIER et je vous met ensuite mon argumentaire que j avais fait en meme tps que mon recours ;
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

Mibe

Objet: Recours a l'irrecevabilité

Madame,Monsieur

Nous venons par la présente porter recours contre la décision de la commission de surendettement en date du 23 juin 2011,concernant l'irrecevabilté de notre dossier

Nous souhaitons etre reçus par le juge de l'exécution car concernant le motif suivant:
Absence de bonne foi
Nous  reconnaissons  une très mauvaise gestion de notre budget  depuis le licenciement de Madame en 2009 et l'agrandissement de la famille (2 enfants en plus).

Pour cela depuis la prise de consience de nos grosses difficultées financiere nous avons fait apel a une   CESF  de la caf depuis le dépôt de notre dossier pour pouvoir au mieux gérer notre budget et ne plus recommencer les erreurs faite dans le passé;

Le montant des prets pris au mois de février servant a équiper notre foyer lors de notre déménagement s'élève a 5500 euros +les intérets du prets F   m
Par ailleurs nous tenons a vous informer que le papa de madame renonce a l'argent qu'il nous a preter en mars dont la somme s'élève à 1500 euros ;

Sachez que ces derniers prets  en plus du déménagement  nous ont également servis a subvenir aux besoins de notre famille et combler notre  découvert sachant que  nous n' avions que cette solution en ce temps.
Si nous avons déposé notre dossier dans vos services si rapidement après ces  prets ,c'est car
nous avons commencé a avoir de plus en plus de frais banquaire (plus de 800 euros depuis debut mars)  et des rejets de paiement fesant suite a un changement de conseiller en banque et surtout car Madame s'est retrouvé en fin de mission intérim,

Affolé par cela et par le fait que nous n' avions plus rien a notre disposition ,nous sommes allés voir une assistance sociale qui nous a orienté vers un  dossier de surendettement et également du fait qu'il fallait rejeter les paiements  car le plus important etait de subvenir aux besoins alimentaires de notre famille .

Nous nous rendons compte maintenant que nous sommes tomber dans un engrenage ,et que
malgrés toute la volonté du monde nous ne pourrons plus honorer nos créanciers de la meme manière qu'auparavent,sans mettre en péril l'avenir de notre famille .
Avant de procéder a ce recours nous avons pris des contacts téléphoniques avec certains de nos créanciers pour essayer de  trouver des arrangements pour faire diminuer le montant des échéances chaque mois,mais la tache se révèle très difficile car maintenant que nous avons pris conscience des choses nous aurions l'impression si nous acceptons de faire de nouveaux prêt et d'aggraver encore plus notre situation par un endettement encore plus important.

A ce jour et avec l aide de notre conseillere de la caf nous avons reussi a régulariser  plusieurs de nos impayés , faisont le necessaire également  pour etre  en regle avec notre vehicule;(carte grise et contrôle technique).

C'est pour cela que nous vous demandons de bien vouloir accepter notre recours a la décision d'irrecevabilité de la commission de surendettement,


Veuillez agréer l'expression de nos sincères salutations





Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

CHATEL

#637
Mibe

Combien d'impayés avez-vous régularisé depuis la décision d'irrecevabilité ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

CHATEL

#638
Mibe

Encore des précisions désolée  :-\: Combien de crédits ? Quid des mensualités et du capital ? Vous indiquez avoir fait l'objet d'un licenciement en 2009 ? économique ou autre motif ? Quel était le montant de la perte de salaires ?

Vous pourriez nous redonner votre lettre de saisine de la Banque de France ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Mibe

ils le sont tous!!!!!!

impot 500 euros
edf 140euros
impot taxe poubelle 210 euros
dettes pénale contravention 158 euros

ils ont mis par contre loca pass en impayer aussi 888 euros et j ai payer ts les mois normalement et pas de soucis c est C    GERE ; on le voit le restant dus sur mon tableau de novembre.

DONC A CE JOUR tout est nikel car locapass c est un pret quand meme a la base meme si quitter les logements pour lesquels j avait bénéficier de cette avance .ET DE PLUS J AI des documents qui date de ce mois ci de leur part ou l on voit bien que pas de poursuite.

ET EN CE QUI concerne les créanciers 2 déchéance du therme dont l une de G    MALPOLY QUI attend le jugement .



Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

Mibe

#640
Citation de: CHATEL le 18 Novembre 2011 à 14:37:27
Mibe

Encore des précisions désolée  :-\: Combien de crédits ? Quid des mensualités et du capital ? Vous indiquez avoir fait l'objet d'un licenciement en 2009 ? économique ou autre motif ? Quel était le montant de la perte de salaires ?

Vous pourriez nous redonner votre lettre de saisine de la Banque de France ?


    //mon licenciement est économique suite a fin de bail du local commercial.(doit je prendre ces papiers la justement je me demander).salaire 1400 EN MOYENNE et après du cou suis passer en congé parentale et c est seulement depuis aout 2010 que je suis reparti au chomage pour avoir plus 1030 euros a l époque et maintenant 1200 en moyenne;


le nombre de crédits vs pouvez le voir sur mon tableau de NOVEMBRE en pièce jointe de mes précedent message et il y a la mensualité que je donner avant .
SINON ds mon 1 er message sur ce fil la situation au départ .

JE VOUS met ma lettre de saisine de suite

merci chatel
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

Mibe

Voici le parcours qui nous mène aujourd'hui à faire appel à une intervention de la Banque de France :

Nous sommes en couple depuis 2006 et avons 3 enfants à charge

Madame, alors en instance de divorce d'une première union, a contracté un premier emprunt afin de rembourser sa part (à savoir la moitié) d'un crédit commun avec son ex époux).

En 2007, nous avions un projet d'achat qui n'a pas abouti. Dans cette perspective nous avions décidé de  faire un rachat de crédit  dans le but de réduire les mensualités, ce qui nous a paru à l'époque être une bonne solution pour construire notre projet de nouvelle vie.

Nous avons par la suite souscrit plusieurs crédits, pour l'achat d'un véhicule, pour combler nos découverts respectifs et acquérir un minimum de mobilier afin de s'installer correctement.


Nous souhaitions préciser, au demeurant, que nous avons vécu des périodes particulièrement difficiles, de chômage, d'arrêts maladie liés aux deux dernières grossesses de Madame,  ainsi que de Monsieur (opération en 2008) avec un arret de travail de 2 mois,

Madame ayant finalement  été licenciée pour motifs économiques en avril 2009 (en CDI à l'époque depuis plus de 5 ans).

Par la suite, début 2010, Monsieur subit une diminution de salaire progressive durant 3 mois (baisse d'activité de son entreprise), puis changement d'employeur et nouveau déménagement en février 2010, engendrant ainsi, malheureusement au regard de notre situation déjà difficile, de nouveaux frais, et de nouveaux emprunts...

Bien entendu, faire appel à de nouveaux crédits n'était pas la meilleure solution, nous en avons réellement conscience aujourd'hui. A ce sujet, nous avons pris la décision, parallèlement à cette saisine de la Banque de France, de rencontrer rapidement une conseillère budgétaire de la CAF afin de prendre en main ce problème de gestion financière.

Nous réalisons pleinement aujourd'hui que nous nous sommes laissés prendre  dans l'engrenage des crédits pour combler nos découverts, faire face aux imprévus, aux obligations qui s'imposaient à nous, nos déménagements successifs, des dépenses particulièrement élevées (fioul =350 euros/mois) avec d'ailleurs une procédure en cours  avec l'ancien propriétaire qui n'a jamais donné suite à nos demandes ce qui nous a contraint à quitter les lieux, engendrant, déjà, des frais de déménagement.

 
Nous espérons vivement que notre demande puisse être jugée recevable,
Nous avons 3 enfants et ne pouvons plus assumer leur quotidien, ce qui reste aujourd'hui notre principale préoccupation.


A ce jour, nous sommes pacsés, 3 enfants,  Monsieur est en CDI depuis avril 2010 et Madame a la recherche d'un emploi.Indémnisé par le pole emploi
Monsieur a obtenu un BEP couvreur  mais exerce depuis 2002 le metier de coffreur (missions interim) et depuis 2005,il n'a effectuer que des contrats en CDI ,dont le dernier qui a débuté en Avril 2010,
Madame possède un CAP coiffure et le niveau BP,elle a exercé durant 15 ans le metier de Coiffeuse,dont 5 ans en tant que Coiffeuse Manager jusque avril 2009 (licencié économique suite a fin de bail),

Nos revenus s'élèvent à 3990 euros pour  1944,42       euros de charges  et des mensualités de crédits de 1426 euros.     

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons  honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre  foyer et assurer ses besoins vitaux.
Nous  ne pourrions pas nous  sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.



Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

CHATEL

#642
Merci Mibe   pour ces précisions  ;).

Votre texte va devoir être remanié pour tenir compte de ces éléments qui sont aussi à présenter au Juge ;).

J'aurai un peu plus le temps demain  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Mibe

Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

CHATEL

Licenciement...etc...

Il y a une manière de présenter ces éléments ou évènements - si vous le préférez - afin de convaincre le juge de votre bonne foi.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus