• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

refus du plan proposé par la BDF - recommandations

Démarré par etoile 1946, 18 Avril 2010 à 07:17:04

« précédent - suivant »

ISI

Etoile, essayez de voir avec la compta s'ils peuvent bloquer le paiement par virement à la faveur d'un chèque exceptionnellement.
Sinon, avez vous un comité d'entreprise qui octroie des aides ponctuelles? A vérifier entre autres choses.
Nounou d'enfer!

celtic


etoile 1946


CitationAlors s'il vous plait étoile, donnez nous en détail vos CHARGES FIXES, loyer, gaz élécricite, assurance divers, voiture mutuelle, cantine,  créche,téléphone, fixe + mobile.

<<<puis vous nous donné vos revenu. Combien de personnes au foyer.

Avec ces éléments vous nous dites qu'elles sont vos créances.  Vous nous dites dans qu'elle secteur vous vous situer, afin de pouvoir vous orienter vers des associations qui pourrons vous aider et notamment les C.....S.

Nous avons pas les éléments important pour vous conseiller.


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

l'indien

Pour déposer rapidement ne faites pas de nouveau crédit, certaine banque propose de remplacer le dépassement de découvert par un révolving maison.

La banque ne peut pas bloquer tous vos revenus pour récupérer un dépassement de découvert.

Déposer rapidement, même si la nouvelle loi n'est pas en application, il est de moins en moins dans l'air du temps, pour une banque, de bloquer les comptes d'un surendetté qui a déposer un dossier de surendettement.

l'indien

CitationJe me sens devenir dingue, quelle idiote je suis ! comment ai-je pu en arriver là

La culpabilité vous paralyse pour agir, ce n'est pas bon, je connais des gens très bien et très intelligent, qui sont arrivés dans des situations pire. Vous le reconnaissez vous avez fait une erreur, c'est la vie, maintenant il faut agir pour en sortir.

Sur le forum nous allons vous soutenir.

bisane

Etoile, ne traînez pas : passez à l'action !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

bonjour,

allez courage!! c'est difficle c'est vrai mail lancer vous vous sentirez beaucoup mieux en agissant croyez moi!  ;D

etoile 1946


Merci à vous tous. Je vais faire le point très rapidement. Pour l'instant ce sontl les vacances scolaires et je fais "garderie". Dès que je suis libérée, je pense enfin un peu à moi ; j'en ai réellement besoin.

A demain

Bon après-midi

bisane

Etoile, même si vous faites garderie, on peut essayer de voir avec vous comment parer au plus pressé... l'urgence étant de tenter de préserver la paye de votre mari....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

etoile 1946

#23

Bonjour à tous,

Grâce à vous, je n'ai pas baissé les bras et obtenu j'espere que ce sera effectif réellement que la paye de mon mari (c'était le dernier jour hier pour le RIB adressé par fax) soit viré sur la bpost.

J'ai contacté un point de droit, on me propose un rv jeudi à 10 h avec CRE..S, je vais accepter avec les éléments en ma possession même si mon dossier ne sera pas intégralement prêt ; Je ne pourrai  qu'apprendre...

ISI

Ce sont de bonnes nouvelles...
Peut-être une bonne étoile s'est elle penchée sur vous? ;)
Nounou d'enfer!

bisane

CitationPeut-être une bonne étoile s'est elle penchée sur vous?
Et vous guidera-t-elle sur le chemin ?

C'est bien d'avoir levé les bras ( ;)), Etoile !
Ne les rebaissez pas....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

riqual1

Bonjour etoile,

Bravo, ne vous laissez pas submerger par la panique, ça ne résout rien elle est mauvaise conseillère. Et surtout jamais de culpabilité, de rien. La situation est là et déjà les réactions sont bonnes.
Un problème à la fois, tâchez de bien préparer votre entrevue avec l'association et en attendant essayez aussi de rechercher tous les documents de crédits en votre possession. Essayez aussi de faire une liste complète de tous les crédits en cours, de mémoire. Aidez vous de votre relevé bancaire. Oui, je sais on n'a plus envie de le voir à un moment donné, mais il le faut, car il va vous accompagner quelques temps. Donc autant prendre le taureau par les cornes dès aujourd'hui.
Ne vous inquiétez pas, les chiffres vont s'aligner mais ce sera nécessaire pour la constitution du dossier. Personne ne vous jugera jamais ici ou à l'association, nous y sommes passés et on y est encore. Il y a des solutions.

Le premier secret c'est de préparer son propre dossier. Le positif et le négatif. C'est une bonne chose d'avoir ouvert un compte pour préserver ce qui peut l'être.
C'est un élément important : quelqu'un qui vient avec un dossier bien "ficelé", montre déjà qu'il a fait la démarche de s'en sortir et c'est positif. S'il manque des documents, il est possible de les retrouver, ne vous inquiétez pas.

On va vous guider et vous soutenir, ne vous en faites pas car c'est bien d'être venue ici.
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

etoile 1946



   Pas trop le moral ! Mon entrevue même si je faisais semblant ne m' a pas réconforté. Si j'avais pas fait toutes ces bétises je n'en serais pas là. Autant pour moi. Peu de chances que ce soit rec evable. Je vais quand même faire un dossier bdf. Au point où j'en suis... Je me suis toujours débrouillée seule et je crois que cà va continuer. Je vais me battre remuer ciel et terre. Chercher ou je peux frapper. Deux sons de cloches, sont mieux qu'un !

Merci à pascalinette. Son message m'a apporté beaucoup de baume au coeur. Je ne peux lui répondre le forum ne fonctionne pas à ce niveau.

Bon après-midi à tous.   

riqual1

Bonjour étoile,

Surtout pas de défaitisme prématuré. Pas question de baisser les bras. Au moins, je pense que l'entrevue a permis de fixer les choses et c'est déjà un sérieux pas de fait.
Vous avez raison, frapper à toutes les portes, poser des questions, se renseigner, mais surtout y croire sans arrêt, il n'y a pas de fatalité.
Des bêtises ? Quelles bêtises ? Rappelez vous nous savons (pour ce qui me concerne en tous cas) ce que vous ressentez donc j'oserais dire que ça n'a pas cours ici, entre nous qui y sommes passés.

Des petits moments de lassitude surviennent, mais ce sont ces moments là qui boostent et ça repart.

Un p'tit Mars peut être ?
Le chocolat est aussi un antidépresseur !!  :D ;D
Mon problème est que je suis un gourmand incorrigible et surtout je n'ai aucune volonté  ;) ::), et méfiance, car je peux vous entraîner dans l'enfer du chocolat, encore que je crois bien ne pas être le seul ici.
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

ISI

Etoile,

pourquoi vous dites que cette entrevue ne vous a pas réconfortée.
Nounou d'enfer!