• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

angélique

Hi, Hi, pas mal bis, on va aussi siffler ça fait aussi venir le vent dit'on chez les voileux et puis ça sera plus 'joyeux' ;)
Bon il faut continuer et si possible en souriant (on rigolera demain...) c'est reparti, merci à tous :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

zorah0412

Oui mes anges, ce n'est que partie remise......mais c'est chiant je comprends!
Tous les deux, on va avoir une fin février chargée  ;) ;) ;) ;)
mais on a appris à se soutenir! ;)
j'ai bien plus confiance dans votre dossier que dans le mien!

et vlà zozo qui se lamente aussi! ben on fait un beau trio tous les 3!!!  :D :D :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

et si c'est kiki en ligne...fais de gros bisous à MMe Ange ;)
c'est quoi qui vous préoccupe? juste le délai, attendre, ne pas savoir, subissez vous du harcèlement des créanciers? :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Cocou zozo, hier soir nous étions un peu sur le coup, on a un peu coupé après vous avoir donné des nouvelles bien sur. Et puis tous les enfants ont appellé, déçus, je pense pas leur dire la date de la prochaine.

Merci de revenir auprès de nous, décidémment tu as une bonne perception de notre questionnement, tu l'as vécu et tu es tellement à notre écoute... ;)

Oui la pression des créanciers est importante, on en parle pas plus, mais dur de s'y habituer, pour deux créanciers on a 4 échéances pas payées (enfin sans parler des mensualités de contact) pour les autres 2, et j'ai cru comprendre ou je me trompe qu'à partir de ce chriffre de 4 on risque de rentrer dans une démarche de leur part plus... active, je me trompe zozo ? Les courriers sont beaucoup plus durs, les menaces aussi. Pour le tél on ne répond pas.

De plus, vu que je suis pratiquement convaincu de l'irrecevabilité qui sera à confirmer par le jex, puisque nous contesterons la décision de la BDF, entre le délai de convocation au Tribunal et le temps du délibéré, le temps ne travaille pas pour nous !  Mais comment allons nous tenir face à leurs pressions, sans parler d'une IP qui risque d'arriver sans trop tarder, certes on ne sera pas les seuls, mais pas faicile à se projeter, l'opposition, le tribunal etc...  ;D.
Bon en écrivant finalement ce n'est peut être pas pour demain, mais... l'avenir est incertain, comme la vie "normale" ça ce n'est pas sur.
Beaucoup d'incertitude pour ma hanche, je douille pas mal et pas d'opé en vue, du repos complet d'abord pour le chirurgien, mon dossier pour la longue maladie (1 an) a plein traitement est pret, je le donne au RH lundi.

Je sais que tu vas me dire "zozo chérie" que tu comptes sur une autre issue au niveau de la BDF.
Mais sur ce coup la et en fonction des témoignages et tableaux visités lus, on est dans le haut du "panier" je n'ai pas beaucoup d'espoir, bien sur tu as lu notre tableau...

Le boss du CA (ce n'est plus le conseiller) nous a appelé pour fixer un RV et évoquer notre situation et le devenir du découvert (arrangement à l'amiable) puisqu'apparemment l'affectation au CI doit se faire, comment faire pour éviter une négo ? Oui bisane en n'y allant pas  ;) :-* Ha j'avais cru entendre com ou bis  :D

Tu vois zozo le temps passant, on se demande si, au moins pour le CA, on ne devrait pas essayer de résorber le découvert où s'accumule des frais et aggios, ou demander de décaler une échéance du CI, bon je dis peut être n'importe quoi, mais en cas d'irrecevabilité confirmé on sera beau devant M le grand Diresteur, la négo ne sera peut être plus la même ! Et il s'agit quand même du CI  >:D

Nous connaissons bien toutes tes échéances zozo ;) nous serons très proches de toi dans ces moments qui arrivent, tu le sais bien sur et j'ai l'impression que nous devrions arrêter de nous plaindre. Mais bon je me suis un peu laché, à la lecture de tous, car on doit être nombreux à vivre ces tourments, et puis ça fait du bien, j'ai l'impression ainsi de faire le point ;)

Tu en es où toi ? es tu prête ? Tu tiens le coup ? On reste en contact ce WE ok ?
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

alcyone

Bon j'ai bien lu que ce com était destiné à Zozo mais je ne peux m'empêcher de vous répondre  ::)

tout d'abord, personne n'a une boule de cristal et ne peut prévoir ce que va décider la commission, alors en attendant on reste positif d'accord  ;)

pour les créanciers ne répondez toujours pas au tel, classez les courriers et si une IP il doit y avoir vous aurez 3 mois pour aller la chercher et un mois pour la contester donc vous avez grandement du temps devant vous  ;)

Quand à votre banquier, ce n'est pas trois semaines qui va changer grand chose, de toute façon, le montant de votre découvert sera pris en compte dans votre plan  ;)

Votre priorité aujourd'hui c'est votre famille et votre santé et stresser n'est pas bon pour votre hanche  :-\


Alors soufflez, détendez vous et attendez tranquillement la fin du mois  ;) et je me permets un  :-* :-* (ce n'est pas celui de zozo mais d'une bretonne blonde  :D :D :D)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

angélique

Trop sympa, j'adore les bretonnes.................... Blondes :-* :-* aïe ! Viens de prendre une claque derrière la tête d'Ange  ;D !

Bien sur cette longue bafouille s'adressait à tou (s) tes mais était en réponse au post de zozo qui avait bien compris ... LA SITUATION  ;) est forte zozo mille :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

En tout cas pour les IP la réponse d'alcyone m'a remis en selle, heu désolé bisane  :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

zorah0412

Citation de: angélique le 10 Février 2012 à 19:13:59


Bien sur cette longue bafouille s'adressait à tou (s) tes mais était en réponse au post de zozo qui avait bien compris ... LA SITUATION  ;) est forte zozo mille :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

En tout cas pour les IP la réponse d'alcyone m'a remis en selle, heu désolé bisane  :-*

Mes anges,
Z'avez vu! ils ont tous zappé votre phrase importante! cette longue bafouille s'adressait à tou (s) tes
et dire que j'ai eu les oreilles qui ont sifflé toute la journée! je sais pourquoi maintenant!!!!  :D :D :D :D :D :D
Vous pensez toujours que vous n'avez pas le droit de nous faire part de vos états d'âme, vos peurs, vos difficultés au quotidien car il y a plus grave sur les autres fils!!!
ben non! Sur les fils, il y a certes plus grave mais il y a aussi moins grave! c'est un lieu d'échanges! Et telle est sa vocation. Si vous avez envie de parler......venez! Le pire, c'est que plus on est dans la mer.de, plus on finit (parfois) par en rigoler...au moins relativiser...
Je suis venue plus d'une fois pignousez sur mon fil et l'accueil et les conseils que j'ai reçu m'ont remise en selle.
Je sais ce que vous traversez......et beaucoup d'autres aussi sur ce forum!
Alcy a tout à fait raison!! je la rejoins totalement .
Faut tenir! pas de compromis.
Et pour le recevabilité...ben je vous fais un pari en MP ;)
:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citationje suis pratiquement convaincu de l'irrecevabilité
Et si vous essayiez de vous convaincre du contraire ?
La pensée est créatrice...  ;)
Pardon d'insister sur les images de marin, mais si le capitaine est persuadé qu'il va échouer dans la tempête, il a plus de risques de rencontrer un rocher malvenu que celui qui "décide" qu'il VA trouver le bon cap ! Ne pas partir vainqueur, mais croire à sa chance (pas celle du loto, hein, l'autre !)

Quant à comparer les différentes situations... vous commettez là une erreur grossière !
Parce que des cas "désespéré" ont abouti positivement, alors que d'autres qui paraissent relativement simples et évidents se sont retrouvés face au mur.
Enfin, et surtout, nul ne peut comparer ce qu'il ressent et vit à ce que ressent et vit un autre.
Une simple écharde dans un doigt peut empoisonner la journée de l'un, quand une triple fracture de la jambe peut être relativisée par l'autre.

Les ange... cessez de vous sentir coupables ! Vous respirerez bien mieux !  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

  :-* Bien sur bisane je comprend le sens de vos réflexions et nous avons forcément beaucoup moins de recul que vous, ce ressentiment sur le devenir de notre dossier fait vraiment partie de notre analyse de la situation, et reste peut être, inconsciemment, encore lié à notre culpabilité et à une certaine logique, espérons être dans les exceptions  ;)

Lire vos derniers posts nous aident beaucoup et pour en revenir aux métaphores, nous font faire du chemin sur une trace très accidentée.

Pour le coup de "l'écharde" cela me rappelle la réflexion de mon bof (qui est amputé d'une jambe) losque je poussais un cri de douleur sur un faux pas à cause de ma hanche il me disait "ne te plaind pas ! Regarde moi, je n'ai plus qu'une jambe, il faut relativiser ! Et je m'entend lui répondre : vraiment désolé pour ta jambe mais ça ne soulage pas mes douleurs...

Sur une note plus légère, il y a deux façons de naviguer :
Dans une relative inconscience, ce qui reflète souvent un grand optimisme en mer et procure une grande satisfaction de tous les instants, et celle qui consiste à se préparer au pire surtout quand les conditions sont marginales. >:D
La première consite à naviguer perpétuelement en sursis et l'autre avec certes souvent un ulcère à la clé, à rentrer au port avec l'équipage au complet et plus souvent. Devinez dans quelles catégories je me range ? Dur hein... ;)

Le top c'est de rester UN PEU  anxieux et UN PEU relax en fonction d'une bonne analyse des conditions. Et j'avoue qu'en ce moment je fais un piètre marin... d'eau douce  :D

Encore merci pour vos éclairages : impec pour les IP (merci les bretonnes... Blondes :-* :-*) et sur un réel espoir que nous INSUFFLE zozo et bisane, au fait zozo j'attend toujours ton pari, tu te dégonfles ? Ho ce n'est pas bon pour nous ça ;) :D 
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

zorah0412

mes pauv' anges
J'oublie tout en ce moment!!!!
quelle bécasse cette zo.....
même la première promesse...... ffouR ffouR

Je m'attaque de suite à la première et reviens avec la seconde  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

et voici le défi: 100 bisous sur mon fil le jour de votre recevabilité! Et pas du copier/coller...hein mes anges?  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

trop bon, pas de souci  ;), risque minimisé, tiens en voilà déjà  :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver